| [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 | |
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+10mat bugman Tibouchon Vaska Hiro Aeltharion Florent Hérihor Shrik chaos48 Ahavah 14 participants |
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Auteur | Message |
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Hérihor Haut Maître du Cercle
Nombre de messages : 1349 Age : 112 Localisation : Corte Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Ven 11 Sep 2009 - 18:01 | |
| Ha oki... cool ça ! Merci de la précision ! Héri | |
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Shrik
Nombre de messages : 1957 Age : 36 Localisation : Bastia/Monte Armées : : Tout et rien .. Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Ven 11 Sep 2009 - 20:01 | |
| Ca ne me convient la prise d'objo pure , donc je pense pas jouer une fois de plus | |
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Hiro Maître du Cercle
Nombre de messages : 4847 Age : 35 Localisation : Sisco, au Scalu/Nice Armées : : Blood Angels,Nains du chaos Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Ven 11 Sep 2009 - 20:17 | |
| - Citation :
- mais j'ai trouver certaine replique assez ... acerbe
Je me doit de m'excuser aussi. C'est un bon règlement. Mais pourquoi capture d'objectif seulement? | |
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Tibouchon
Nombre de messages : 222 Age : 43 Localisation : Bastia Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Sam 12 Sep 2009 - 9:39 | |
| En fait j'ai pris en compte les différentes remarques sur annihilation et c'est vrai qu'on a fait que de l'anihilation aux derniers tournois. Je pense que ce serait bien de s'entraîner sur un autre mode de jeu à ce tournoi, c'est pourquoi j'ai choisi capture d'objectifs. | |
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mat bugman Maître du Cercle
Nombre de messages : 585 Age : 27 Localisation : Bastia Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Sam 12 Sep 2009 - 10:55 | |
| IL n'a pas tort,c'est bien de varier les parties. Mon confrére nain. ___________________________ Pour un nain il faut la biére X X X X X X | |
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ravag
Nombre de messages : 1641 Age : 30 Localisation : Bastia,annonciade Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Sam 12 Sep 2009 - 11:31 | |
| Oui ou alors on peut s'en remettre au jet de dé...ca permet de faire des listes équilibrés parce que je les vois déjà venir les full boyz et les full berzerks... De plus,un choix soutien??? Pourquoi pas en mettre 3??? Ravag | |
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Shrik
Nombre de messages : 1957 Age : 36 Localisation : Bastia/Monte Armées : : Tout et rien .. Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Sam 12 Sep 2009 - 11:34 | |
| Toutes les armées presques peuvent s'adapter trés facilement à un mode de jeu : Full chaos/orks/stealer ... ( jvais pas me plaindre , je sors des groupes de 20 zerks ) Pour anihilation Marines en escouade de combat ou eldars motojetés ( encore que personne les play ) en objo ... Ne permettre qu'un mode de jeu à ce format ne motive pas à faire une liste d'armée , mais à faire une armée tout court ! | |
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Tibouchon
Nombre de messages : 222 Age : 43 Localisation : Bastia Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Sam 12 Sep 2009 - 12:06 | |
| Donc de un : Jouer des escouades massives il me semble qu'avec ahavah la dernière fois on a été les seuls à le faire vu que c'était juste annihilation. (cela semblait logique) De deux : Annihilation est un mode pourri je trouve, je préfère largement l'ancienne école où l'on comptait les points avec différents résultats de bataille :défaite, nul, vict mineure, vict majeure et massacre. On avait dans ce mode de jeu au moins des liste d'armées avec de nombreuses escouades. (ex: m'enfoutait à l'époque de perdre une de mes vypers à 60 pts alors qu'en annihilation jouer une seule vyper revient à être un casse coup) De trois : Si vous craignez ahavah avec ses orks, c'est mal barré car depuis que je lui ai mis un massacre, après n'empêche 9 victoires majeures de sa part, a décidé d'arrêter de jouer (si vous pouviez l'encourager à remettre le couvert ) De quatre : Je voulais trancher selon les différents avis en insérant un new mode de jeu : capture d'objectifs qui me semble bien sympathoche tout de même. De cinq : je vois pas trop l'intérêt de faire 2 escouades de thon à 1000 points pour tenir un objo car si vous voulez vous faire bananer par certains sorts bien lourdingue vous allez être servi. De six : pourquoi un soutien , en parlant de bourrinisme je me souviens d'un tournoi en juillet où il y avait dans la même liste d'armée 2 vindicator + 1 defiler + coequipier Monolithe ou un autre exemple une equipe full marine avec que du tir à longue portée (canons laser) pour bien camper son bord de table et fumer les autres. c'était très fin comme liste De sept : une bière pour mon frère nain De huit : Il serait sage tout de même d'être un peu moins titilleur, quand je proposais annihilation "tout le monde se met à dire" oulala pas bien .... là je dis capture d'objo et rebelotte oulala pas bien... De neuf : J'ai vraiment envie de m'investir pour les tournois comme je l'ai déjà fait par le passé dans mon anicen club mais j'avoue n'avoir jamais au combien jamais rencontré de tels insatisfaits de dious (surtout shrik, t'es un cauchemard ambulant jamais content ) De dix : Et bien je sais plus quoi dire sauf que je ne vais pas changer les modalités du tournoi toutes les 5 min, je pense avoir eu plus d'échos positifs que négatifs donc la majorité l'emporte De onze : Si vous voulez que je joue pas pour montrer ma bonne foie sur le règlement et que j'arbitre uniquement, c'est à vous de voir .... un arbitre nain sadique o OUI Errata en terme de règles de jeu : escouade de combat : codex space marines je cite " si vous décidez de diviser une unité en escouade de combat, chacune d'elles est traitée comme une unité séparée à tout point de vuee à partir de ce moment" ce qui veut dire qu'elle compte deux points d'annihilation et non un seul. NB : tout ce qui est dit dans ce message est au 10ème degrès ne prenez pas la mouche | |
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Florent
Nombre de messages : 1825 Age : 34 Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ ) Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Sam 12 Sep 2009 - 12:20 | |
| Je tiens juste à dire une chose.
Tibouchon a été désigné pour mettre en place le tournoi warhammer 40k. Donc, je rappel à tout le monde : c'est celui qui organise le tournoi qui décide le format, la mission et le format d'armée car pour lui cela permettra d'équilibrer les choses.
Ex : "pourquoi qu'un seul Soutien" Comme Tibouchon l'a dit, ca évitera la campouze sur le bord de table. De même, je donne lui donne raison sur ce point : l'intérêt de faire des unité qui coutent 300-400 pts dans une armée à 1 000pts pour capturer 1 Objectif ???
Autre point où je lui donne raison : Arrêtez d'être casse-bonbons quoi. Annihialation c'est pas bien, Capture c'est pas bien ... Les remarques sont sensé aidé l'orga dans ses choix pour le tournoi. La à ce que je vois, ce n'est pas lui qui le fait vu que chaque fois qu'il propose quelque chose : Non.
Après, les remarques qui aident à paufiner le tournoi, ca aide. Mais là, c'est carrément du refus de proposition. Franchement, attendez le tournoi, voyez comme cela va se passer et après vous dites ce qui n'allait pas ... Donc Tibouchon, tu posts une dernière fois le règlement ( Format d'armée, Mission joué, équipe ou pas, ... ) et je pense que ca devrait être le dernier message pour le sujet Tournoi Warhammer du 10 / 10.
Désolé, mais j'en avait ras le bol pour lui.
Ps : si c'est pour râler, abstience de post. On en est à 4 pages quoi ... | |
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Tibouchon
Nombre de messages : 222 Age : 43 Localisation : Bastia Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Sam 12 Sep 2009 - 12:28 | |
| Bien le merci Florent , je me laisse aller à une fantaisie et une hola pour florent Donc voici le règlement final du tournoi : - equipe de 2 joueurs - chaque joueur doit constituer une armée de 1000pts (une armée ne comptant pas au minimum 990 pts est illégale) - schéma d'armée pour chaque joueur : QG 0-2 (QG n'étant pas une obligation) Troupes 2-6 Elite 0-3 Attaque rapide 0-3 Soutien 0-1 NB : Tous les personagges spéciaux sont interdits mis à part les upgrades d'escouade du style de Telion, Badruk, Chronus....) Mission de type Capture d'objectifs Toute feuille d'armée devra être lisible et propre, elles seront vérifiées le matin du tournoi. Toute armée devra être le plus WYSIWYG possible. Je rend l'antenne à vous les studios | |
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Shrik
Nombre de messages : 1957 Age : 36 Localisation : Bastia/Monte Armées : : Tout et rien .. Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Sam 12 Sep 2009 - 12:44 | |
| Je me sent obliger de préciser certains points : _ Si la derniere fois je n'ai pas jouer , que je ne joue pas cette fois ci n'est pas spécialement la faute du réglement . _ Je rale uniquement sur le fait que la v5 ne permette PAS de jouer un mode de jeu unique : tu parles des points de victoire à l'ancienne pourquoi tu ne fais pas ça alors ? Ca aurait été mieux qu'une anihilation en first shot ... _ L'armée sm full lascan c'était moi et un petit en pick up , nos armées n'avaient pas du tout été prévues . C'est pour la meme raison que je n'ai plus joué depuis c'est une perte de temps _ On est libre encore de donner notre avis il parait Bref , arrettez vous là et faites ce que vous voulez XD | |
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Vaska Chevalier du Cercle
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : Bastia/Corte Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Sam 12 Sep 2009 - 13:39 | |
| Juste une petite precision: les points de victoire existe toujours, ils servent maintenant a départager les joueurs, avec pour l'un une victoire sur le fil, ca peut a la rigueur etre interressant pour départager les joueurs. | |
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mat bugman Maître du Cercle
Nombre de messages : 585 Age : 27 Localisation : Bastia Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Sam 12 Sep 2009 - 13:40 | |
| Il y a un jeune qui m'a appelé pour connaître le règlement du tournoi w40 et il veut savoir s'il peut mettre 2 soutiens parce-qu'il fait la garde impérial . Sinon il ne peut mettre que 500 points. _____________________________ Pour un nain il faut la bière X X X X X X | |
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Hiro Maître du Cercle
Nombre de messages : 4847 Age : 35 Localisation : Sisco, au Scalu/Nice Armées : : Blood Angels,Nains du chaos Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Sam 12 Sep 2009 - 13:43 | |
| Dis lui que la GI peut mettre jusqu'a trois tank dans un seul choix soutien. | |
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cocaa Chevalier du Cercle
Nombre de messages : 1057 Age : 33 Localisation : biguglia/paris Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Sam 12 Sep 2009 - 14:17 | |
| Tu peux tellement mettre de choses dans la GI en dehors des tanks, enfin bon c'est pas moi qui jouerait cette armée. | |
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ravag
Nombre de messages : 1641 Age : 30 Localisation : Bastia,annonciade Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Sam 12 Sep 2009 - 15:43 | |
| C'est quand même un format bénit pour le full infanterie,on peut mettre 160boyz a 1000pts,allié avec un Tau vous avez un truc énorme. En annihilation je trouvais que c'était plus équilibré. Bon après c'est vous qui voyer. Bon après c'est vous qui voyez,après tout je jouerais battles... RAV | |
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Tibouchon
Nombre de messages : 222 Age : 43 Localisation : Bastia Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Lun 14 Sep 2009 - 16:41 | |
| Petite modification des conditions de victoire pour le tournoi suite à la rédaction complète du joli règlement tout beau que je viens de finir, encore quelques fioritures et il sera tout beau Cette modification risque de plaire à certains : chaque objectif tenu en fin de partie rapportera 250 pts de victoire (les conditions pour détenir un point d'objectif sont les mêmes que dans le livre de règle mis à part qu'il y aura toujours 5 objectifs sur la table et non 1d3+2 afin que les résultats entre les parties ne soient pas disproportionnés). viendrons s'ajouter aux points gagnés par les objos les points de victoires sur l'armée adverse. Le détail du calcul sera exposé dans le règlement le jour du tournoi, un calcul à l'ancienne pour ceux qui connaissent. exemple rapido et simpliste : Equipe 1: Ils possèdent deux objos : 2x250 =500pts il reste 1 capitaine space marine(100pts) avec moins de la moitié de sa vie et une escouade tactique (valeur de l'escouade 180)à +50% de vie L'equipe 1 possède un bonus de point de victoire de 50 pts (capitaine -50%life) et 180 pts (l'escouade tactique a +50%life) --> total : +230 pts de victoire Total equipe 1 = 730 pts Equipe 2 : Ils possèdent 1 objo : 250 pts Il reste 1 defiler, 1 escouade de 10 berserk a - 50% vie, 1 escouade de 20 guerriers nécrons a +50 % vie ainsi qu'un sorcier du chaos a +50% de vie. L'equipe 2 possède 150 pts du defiler intact + 105 pts (berserks a -50%) + 180 pts (guerriers nécrons a + 50%) et le sorcier a 125 pts a + 50% Total equipe 2 = 810 pts Dans ce cas de figure l'équipe 2 gagne. Après pour entrer plus dans les détails de différents cas de figure tout sera décrit dans le règlement du tournoi le jour J mais l'essentiel est là. NB: Ces modifications viennent suite à des parties test où le match nul arrivait facilement du à l'absence de troupes operationnelle en fin de partie et à d'autres matchs où il n'y avait que du camping d'objo en regardant l'adversaire dans les yeux tout du long Ce mode de jeu décrit ci dessus est le règlement de plusiseurs tournois en prise d'objo que j'ai fait sur le continent celui ci tourne bien c'est du garentie sur facture | |
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Shrik
Nombre de messages : 1957 Age : 36 Localisation : Bastia/Monte Armées : : Tout et rien .. Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Lun 14 Sep 2009 - 17:08 | |
| Tant que vous arrivez à tout surveiller , expliquer et controler : have fun | |
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Hérihor Haut Maître du Cercle
Nombre de messages : 1349 Age : 112 Localisation : Corte Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Jeu 8 Oct 2009 - 23:34 | |
| Lo' et moi même demandons si quelqu'un pourrait nous amener de Bastia au Paese Nuovu, car son bus s'arrête à Bastia et je suis contrainds de prendre le premier train (6h50). Merci d'avance !
Héri | |
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Shrik
Nombre de messages : 1957 Age : 36 Localisation : Bastia/Monte Armées : : Tout et rien .. Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Jeu 8 Oct 2009 - 23:55 | |
| Je peux vous y amener Mais en bus aussi ^^ | |
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Hérihor Haut Maître du Cercle
Nombre de messages : 1349 Age : 112 Localisation : Corte Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Ven 9 Oct 2009 - 0:13 | |
| Ben, s'il y a un bus, why not... mais je connais ni les lignes, ni les arrêts, ni les horraires...
Héri | |
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Shrik
Nombre de messages : 1957 Age : 36 Localisation : Bastia/Monte Armées : : Tout et rien .. Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Ven 9 Oct 2009 - 13:10 | |
| Boaf c'est pas grave , dans le pire des cas on va gratter un transport chez ravag :p Le metalleux , le nordique et le Shrik , ou comment motiver les parents de jdo pour qu'il arrette warhammer | |
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Hérihor Haut Maître du Cercle
Nombre de messages : 1349 Age : 112 Localisation : Corte Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Dim 11 Oct 2009 - 13:08 | |
| Super tournois ! C'était fun, malgré quelques retards... EN tout cas, j'ai pour ma part jouer une des parties les plus sympas qu'il met été donné de jouer contre Tibouchon et J-Charles. Ils ne sont pas restés dans leurs coins à tirer et à attendre. Sinon, j'ai pu voir que les petits sont, pour certains, de plus en plus impliqués et jouent des armées de plus en plus originales et peintes (plus ou moins bien, la question n'est pas là). Bref, de grooos plus. Bravo et merci à tous. Héri | |
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Hiro Maître du Cercle
Nombre de messages : 4847 Age : 35 Localisation : Sisco, au Scalu/Nice Armées : : Blood Angels,Nains du chaos Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Dim 11 Oct 2009 - 13:39 | |
| What a good news. J'aimerais bien voir des photos des tournois du club. | |
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Shrik
Nombre de messages : 1957 Age : 36 Localisation : Bastia/Monte Armées : : Tout et rien .. Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 Dim 11 Oct 2009 - 13:40 | |
| Le photographe Flo est encore en train de prendre des médocs pour sa migraine . Donc il n'a pas pu en faire ^^
Et oui , un tournois du club n'a rien à voir avec un tournois normal ^^ | |
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| Sujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 | |
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| [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 | |
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