Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10

Aller en bas 
+10
mat bugman
Tibouchon
Vaska
Hiro
Aeltharion
Florent
Hérihor
Shrik
chaos48
Ahavah
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10   [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 14:49

Shrik a écrit:
Le photographe Flo est encore en train de prendre des médocs pour sa migraine .
Donc il n'a pas pu en faire ^^

Et oui , un tournois du club n'a rien à voir avec un tournois normal ^^

Je suis complètement d'accord ... c'est horrible une journée là dedans ( même si j'ai bien aimé ma partie avec Chady ainsi que la dernière : 3 joueurs, chacun pour soi et complètement à part ). Franchement à 4h j'en pouvais plus.
Sinon j'ai aussi complètement oublié l'appareil photo ... mais hormis le Dread de Jérémy, j'aurais rien pris comme photo.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10   [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:48

Lol, merci Flo' mais t'inquiête, c'est pas grave.
Je me débrouillerais autrement pour les photos Wink .

Ca change du Scalu hein ? lol!

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Satyriasis

Satyriasis


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10   [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:41

Qui a gagné le concours de peinture au fait ? Question Question Question

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10   [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:57

Hérihor a écrit:


Ca change du Scalu hein ? lol!


Effectivement ^^
Sinon promis au prochain je l'emmène ( mon appareil photo )
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10   [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:17

Citation :
Ca change du Scalu hein ?

Dans quelles mesures?
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10   [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:32

Ben, c'est une ambiance des plus agitées : 29 personnes dans une pièce, ce n'est pas 12 personnes dont les 2 tiers à l'air libre Smile .
La migraine est inévitable et la mise en place de chaque partie devient plus difficile (Notre premier match a commencé avec 30mins de retard Neutral )

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10   [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:50

Pour le concours peinture il a été gagné par Baddruk,peint par Ahavah il me semble.

Au niveau du concours de peinture,il faudra je pense faire quelques choses d'ailleurs,
Les juges ne sont tout simplement pas au niveau...ils sont choisis en 30 secondes généralement c'est Seb et Mme Lecompte d'office,donc ça ça va.Et puis après 3 petits qui n'ont pas d'expérience de peinture.Bref c'est jugé sur le coup comme ça:
Waouh celle là est elle est belle on la garde.
Du coup on explore pas les techniques utiliser et ça fait 2-3 ans que je me présente au concours de peinture et je crois ne jamais avoir entendu des mots du style lavis,encre,brossage,éclairssissement...

Donc en gros c'est du bacler,sans parler du fait que le temps donner à l'examination des figs laissent à désirer.

Bon sur ce coup là Baddruk était vraiment bien peint,il a gagné c'est logique bravo à Ahavah xD. MAis bon ce qui ma le plus dérangé c'était le second...Il avait rien de spéciale comparé par exemple au dread d'Héri qui n'a même pas fini sur le podium.Pourtant on connait son niveau. Je pourrais cité mon seigneur termis,mais bon...

Pour ce qui est du bruit,bah c'est sur,mais ça doit être pareil partout!

RAV Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10   [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:30

Elle était ratée ta fig =D

Sinon ca change au niveau du scalu parce que tout simplement au scalu nous on sait tous se tenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10   [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:35

ravag a écrit:
bon...

Pour ce qui est du bruit,bah c'est sur,mais ça doit être pareil partout!


Faux, faux, faux et archi-faux^^

Ceci dit, je ne jette la pierre à aucuns Orgas, certes c'est un jeu, mais quand je dit que j'ai eu mal à la tête, c'est pas pour rire =/
Y en a que ca dérangeait pas à priori ( ou alors ils étaient habitués ^^ ), mais pour que le jeu reste un plaisir, faudrait voir la prochaine fois s'il n'y a pas possibilité de baisser le son quand même.
Et ne pas oublier que dans une petite salle, ça résonne facilement. Donc pitié svp pour la prochaine fois :'(
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10   [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:52

Citation :
Faux, faux, faux et archi-faux^^

Bah,je serais curieux de savoir d'où tu peut tiré une telle conclusion vue que tu n'a pas une grande expérience de tournoi (et moi non plus^^).

Le problème c'est que comme il y a beaucoup de petits ils ont tendance à crier au moindre soucis...

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10   [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:03

Certes, pas beaucoup =/

- Un Tournoi d'une cinquantaine de personnes organisé par le GW de Marseille
- Plusieurs tournois d'une vingtaine de personne sur Toulon et les alentours ( les différents clubs bien en contact et toujours en défis Smile )
- Le Scalu de Loic l'été dernier
- Celui de Mouans fin Septembre
- Pas participé, mais visité celui qu'organisait le GW de Nice quand j'étais sur le continent.
- Plusieurs ( mais ca date ) de Mme Lecomte quand elle était encore gérante du PdR.

Mais je pense quand même savoir de quoi je parle =/
Après inutile de le prendre pour vous, c'est un constat.
D'ailleurs c'est pas le sujet je crois >_>

Sinon c'etait quoi les prix et quoi sur le podium en 40k et Battle ?
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10   [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:17

40 euros de pris pour 40k et pareil battle .
20 ou 25 la peinture , le second prix je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10   [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:43

De toute façon je pense que l' on sera d' acc sur le fais qu' il y a beaucoup de nouveaux
joueurs, les parties sont saimpas vue que les armées sont variés et donc sa change.
Avant le plus souvant ont affronté des sp et des tyty maintenant c' est ORKS,Negrons,
GI, Chaos...voulà c' est cool. Very Happy

Ps:dites moi pour WB.

_____________________________

Pour un nain il faut la bièreX X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10   [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:09

Négrons ? Des nécrons noirs ? Mad

Y aura surment un battle , et aussi un sda , y a un mois pour voir venir donc calmos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10   [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:54

Citation :
Sinon c'etait quoi les prix et quoi sur le podium en 40k et Battle ?

t'étais plus la, a la fin? bah...
c'est en effet 40€ pour une première place, que je partage avec Héri en 40k.

Pour résumer un peu, 2 massacres épiques... une contre une armée de tir (Eldars/SM), qui fut longue et riches en deception pour les deux jeunes; (debut de partie: "tu va voir mon Capitaine SM au close"; milieu de partie: "c'est pas mon succube a 40pts qui a taillé en pièces ton capitaine?"). mais les phase de tir furent assez meurtrières... bon aussi une unités de dragon de feu a mi-portée sur un raider, ya pas photo.
Puis une partie contre une grosse armée de close, qui devait être trés performante contre des adversaire équilibrés. Hélas, le Culte Genesteacéraste n'avait aucune lacune de corps a corps. je sais pas combien coutent les berserk de khorne, mais en tout cas les 10berserk chargés par 10 céraste n'ont pas pu riposter.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10   [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:39

woula! Jag chope la grosse tête XD!

Bah le jour ou quelqu'un vous sortira une armée de fond de table full tir,tu rigoleras moins.(Les Taus et la GI sont pas très nombreux au pdr,comparé au SM,SMC,tyty...

Citation :
Un Tournoi d'une cinquantaine de personnes organisé par le GW de Marseille

Bé ça devait pas être très silencieux là non?



Citation :
les 10berserk chargés par 10 céraste n'ont pas pu riposter.

Coup de chance,je me souviens d'une partie contre toi ou tes cérastes avait chargé des SMC,et bé ça a pas été terrible...Mais bon y avait Abbadon au milieu.
Enfin ça reste un joli coup xD.

RAV
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10   [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:40

Petite histoire drole de ce tournois que j'ai du etre le seul à noter :

Un gamin qui voulait poser une fig de héro eldar noir , en passant trés mauvaise , et qu'il a soclé avec des morceaux d'herbe ramassés dehors et collés ..
Heureusement qu'il l'a pas jouée je crois , mais dans quelques jours il aura une surprise ..
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10   [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:32

Citation :
Pour résumer un peu, 2 massacres épiques... une contre une armée de tir (Eldars/SM), qui fut longue et riches en deception pour les deux jeunes; (debut de partie: "tu va voir mon Capitaine SM au close"; milieu de partie: "c'est pas mon succube a 40pts qui a taillé en pièces ton capitaine?"). mais les phase de tir furent assez meurtrières... bon aussi une unités de dragon de feu a mi-portée sur un raider, ya pas photo.
C'est relatif pour les phases de tirs. Ils ont assez mal choisi leurs cibles : S'acharner sur un raider immobiliser et sans armes, y'a mieux lol! . Et puis, après la mauvaise foi d'un des deux joueurs, l'exaltation de la charge générale de nos escouades de CàC (3 escouades de stealers et 3 de cérastes) a été des plus défoulantes.
Le coup de l'Alpha : 6 attaques = 6 morts... ça m'a bien plut !

Citation :
Petite histoire drole de ce tournois que j'ai du etre le seul à noter :

Un gamin qui voulait poser une fig de héro eldar noir , en passant trés mauvaise , et qu'il a soclé avec des morceaux d'herbe ramassés dehors et collés ..
Non, il m'a montré aussi... ça va être drôle quand une fois les plantes sèches, en effet...

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10   [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:08

Pour faire un chti bilan général du tournoi 40000 :

positifs :

- légère amélioration niveau connaissance de règles de la part des nouveaux joueurs ce qui fût plaisant
- la plupart des armées peintes sans juger le niveau de la qualité mais c'est déjà un plus
- des joueurs relativement satisfait de leur journée
- une partie amusante contre heri et jag ^^

négatifs :
- un bruit toujours trop insoutenable à mes yeux mais vu les semaines chargés de boulot de mon côté je me vois mal faire le répurgateur durant les tournois --> l'autodiscipline est pourtant souvent présente dans les tournois de ce hobby
--> explication : surcharge de monde et surtout de jeunes joueurs manquant de concentration
- des retards d'une heure de certains joueurs très handicapant pour l'organisation



Conclusion : un bon tournoi dans l'ensemble mais lorsque l'on arrivera à eliminer les problèmes sonores et les retards je pense qu'on tiendra le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10   [Club] Règlement 40k : tournois du 10/10 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Club] Règlement 40k : tournois du 10/10
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Club]Possibilité : sda tournois du 10/10/09
» Règlement tournoi du club: 21 mais 2011
» [Club] Réglement tournoi Warhammer 40000 du 15 Mai 2010
» [club] Reglement Tournoi Warhammer battle du 10 avril 2010
» les problèmes avec les jeunes aux tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Place publique :: Tournois-
Sauter vers: