Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre

Aller en bas 
+6
Vaska
cocaa
cpt fabian
Hérihor
Shrik
Florent
10 participants
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:48

Salut all Smile
Alors pour relancer le sujet, j'organise un concours de peinture lors du Tournoi de Novembre organisé par Mme Lecomte.

Ce concours sera "à part" dans le sens où elle ne s'en occupera pas.
Je ne demande aucuns frais d'inscriptions, donc la seule récompense sera une beeeeeelle photo de vos figouzes sur le forum =) Par contre, il y aura quelques restrictions pour se présenter.

Alors, pour le concours, ce qu'il faudra présenter sera au choix :
- un régiment de battle ( dont le nombre minimum est de 10 ou plus )
OU
- une escouade de 40k ( une escouade de 10 membres minimum )
OU
- 10 figurines de la même armée et du même type du Sda ( 7 si c'est de la cavalerie )

Ex :
- Battle : un régiment de 15 Gardes du Temples ( 10 au minimum )
- 40k : une escouade de 10 Sm Dévastator
- 10 soldats du Gondor ( 3 archers, 4 épéistes, 3 lanciers ou n'importe quelle autre formation tant que c'est de l'infanterie ) ou 7 cavaliers du Rohan. Pas de mélange infanterie / cavalerie.

La note sera attribué par un jury qui n'aura aucunes figurines en jeu ( normal quoi ^^ ). J'en ferais partie, et j'aurais besoin d'au moins 2 autres personnes minimum pour m'aider ( candidature pour jury => MP svp Wink )

En plus des restrictions ci dessus, toutes les figurines en lice devront être :
- peintes ( pour ôter le doute à certains ... )
- soclées
- modélisme autorisé ( et encouragé si ca embelli la figouze ou le régiment drunken )

Pour le moment ( pas encore définitif ) les notes devraient être réparties comme cela :
- total sur 14pts
- 4pts pour la peinture en général ( suivant le nombre de couleur utilisée et si ca suit le fluff de l'armée : perso une armée Skaven en or et argent = 1/4, même si bien peint )
- 3pts pour le soclage
- 3pts sur les détails et la cohérence de l'ensemble du régiment / escouade
- 3pts pour le modélisme ( si modélisme il y a : figurines ou socle )
- 1pts s'il y a un coup de coeur d'un des membres du jury ( ce qui signifie qu'il n'est pas obligatoire de le mettre Wink )

Voilà, je vous tiendrais informé au fur et à mesure s'il y a des modif'.
Pour ceux qui veulent participer au concours, merci de le préciser dans ce post ( toutes personnes qui ne se sera pas déclarée avant le jour du tournoi, pas de concours Rolling Eyes ca évitera de crier plusieurs fois dans la salle pour savoir qui va y participer ).
De même, un plateau sera mis à part dans un coin, et les participants pourront y mettre leur régiment / escouade. A mettre dessus un tissu / torchon / serviette blanc qui recouvrent la totalité des figurines ( cela permettra d'éviter le favoritisme, donc tricherie ). De même, le jury sera convoqué lors de la pause de la journée pour pouvoir noter, et il sera demandé aux participants de pas trainer autour on préviendra quand vous pourrez venir voir les figurines en lice Wink ( une info sur ce qui fait peur aux égyptiens svppppppppp ). Pareils pour les non participants Wink
En cas d'égalité, on demandera un vote de la salle.
Le concours est basé EXPRES sur des unités de 10 membres minimums, donc on évite les posts pour 1 figurine ^^
Allez, tous à vos pinceaux et à votre boite à rabiots, et collez nous en plein les mirettes Smile

Jury :
- Florent
- Jérémy ( Hérihor )
-

Participant :

- Chady
- Jean Dominique ( Ravagg )
- Mat Bugman
- BobKob
-

Ps : être jury n'empêche pas de participer aux tournois Battle / Sda / 40k de la journée Hein ? ^^


Dernière édition par Florent le Mar 13 Oct 2009 - 20:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:40

Juste 2 points :

_ Le concours de peinture est l'invariable de tout les tournois du club , meme si il ne s'agit que d'une fig , de plus avec gain , rien ne vous empeche de poser une escouade/régiment ou diaporama ..
Etant assez fréquent au club , je sais que le manque de temps est affolant ... La plupart des joueurs ne finissent meme pas le tournois normal .
Donc entre le jeu et l'officiel de peinture, comment comptes tu goupiller ça sans géner le reste de l'evenement ?

_
Citation :
- 1pts s'il y a un coup de coeur d'un des membres du jury ( ce qui signifie qu'il n'est pas obligatoire de le mettre )
Etant encore une fois neutre , les concours de peinture sont à la base une magouille énorme pour que son pote gagne . ( sisi c'est pour ca que j'en fais pas ... lol! )
Mais là , ce petit point pourrait etre interprété comme ça ..
Ex : bidon et pote ont le meme résultat , pote chope le point .

Oui , j'ai noté qu'il n'y avait rien à gagné et que c'était pour le fun .
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:49

Florent a écrit:
et les participants pourront y mettre leur régiment / escouade. A mettre dessus un tissu / torchon / serviette blanc qui recouvrent la totalité des figurines ( cela permettra d'éviter le favoritisme, donc tricherie ).

et il sera demandé aux participants de pas trainer autour on préviendra quand vous pourrez venir voir les figurines en lice Wink

Ca répond à ta question il me semble...
A oui j'oubliais de le préciser, on met le régiment / escouade pendant le tournoi, les autres seront occupés à jouer pour voir. Et puis, 1pts par juré, et tkt il devra expliquer aux autres pk il a le coup de coeur.
M'enfin bon, je prend note de tes recommandations.
Sinon, il y a bien un moment ou tout le monde s'arrête ( Miam, toilettes, ou autre ) non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:19

Je suis désolé mais je ne vois pas le rapport avec ton torchon ... Razz
Peut etre faisais tu référence au favoritisme ? Si c'est le cas , faudra bien juger à un moment sans le torchon . ^^

T'es un amour . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:24

Shrik a écrit:
Je suis désolé mais je ne vois pas le rapport avec ton torchon ... Razz

J'vais utiliser des phrases simples :
Quelqu'un avec un régiment recouvert d'un linge blanc => on ne sait pas ce qu'il a dessous
Tout le monde avec des linges blancs => qui est à qui ?
On retire les linges et on note les figs et socles.

M'enfin bon je pense que niveau neutre, le jury est bien parti entre Jérémy et moi.
Après rien ne t'empêche de penser ce que tu veux ^^ Mais là c'est pas le sujet.
Et puis bon merde quoi, c'est un jeu et le but est de récompenser celui qui s'est réellement investie dans son régiment. Si vous adoptez la VERITABLE mentalité du hobby, je vois pas ou sera le soucis.
M'enfin bon => encore HS donc on part pas la dessus ^^

Edit : Ca sera une excellente occaz' pour donner des conseils pour la peinture, le soclage et le modélisme donc faut pas avoir peur ... Le but c'est de montrer à quel point on est attaché à son armée !!
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:52

L'innocence du drap blanc ?
A mon avis tout le monde saura qui mettra quoi , juste parce que ça discute ^^

Mais bon admettons , fais comme tu le sents ... Mais en attendant tu devrais attendre déja de venir au moins une fois au club =)
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:30

Citation :
Etant assez fréquent au club , je sais que le manque de temps est affolant ... La plupart des joueurs ne finissent meme pas le tournois normal .
Donc entre le jeu et l'officiel de peinture, comment comptes tu goupiller ça sans géner le reste de l'evenement ?
Le midi, y'a le temps. Ca prend pas même 10mins.

Citation :
Etant encore une fois neutre , les concours de peinture sont à la base une magouille énorme pour que son pote gagne . ( sisi c'est pour ca que j'en fais pas ... )
Mais là , ce petit point pourrait etre interprété comme ça ..
Le concours officiel est purement subjectif, il n'y a pas de point à distribuer. On choisit direct la fig du pote et on vote pour lui, si on est con. Si on est malin, on vote pour la plus belle.
Ici, il y a des points (14) dont 1 est subjectif. Les autres points sont basés sur des critères techniques... Je dirais que c'est moins clientéliste que le concours officiel, mais bon lol!

Citation :
Quelqu'un avec un régiment recouvert d'un linge blanc => on ne sait pas ce qu'il a dessous
Tout le monde avec des linges blancs => qui est à qui ?
On retire les linges et on note les figs et socles.
C'est bien, à condition que le jury ne parle pas du concours avant le vote.

Citation :
Mais en attendant tu devrais attendre déja de venir au moins une fois au club =)
Je vois pas ce que ça a à voir. Il propose quelque chose, il peut tenté de le faire. Si ça ne marche pas, on ne le refera pas, si ça marche, tant mieux. On verra bien, mais dans tous les cas, faut tester.

Héri-qui aime l'idée du concours avec Jury, critères sérieux et thème Smile -
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 17:45

Ce que je trouve domage c'est d'imposer un nombre de figurines par régiment, je pense qu'il serait mieux que le régiment contienne autant de figurines qu'autorise la liste d'armée, soit de 5 à 10 marines par ex... Ça permet d'avoir des régiments moins nombreux et on pourra peut être avoir plus de travail par figurine.
Et puis si on veut sortir une escouade de termis il faudra 10 termis ?? c'est beaucoup et ça laisse peu de libertés....
Si vous faites un jugement par points peut être faudrait-il plus de juges, un par cathégorie.

J'aurais bien participé si j'étais en corse vu que j'essaye à Marseille de peindre mon armée de démons...
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:35

C'est vrai que le fait de devoir mettre au moins 10 figs c'est un peu handicapant : je prends mon cas j'aimerais participer avec des chevaliers sur sang froids mais ils sont 5, si je veux en avoir 10 ça m'obligerais à en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:47

Désolé les gars, c'est pour avoir un reflet de votre armée ^^
Les figouzes solo ou les petites unitées ne donnent en aucun cas un aperçu de votre armée Wink
La dessus, je serais ( hélas pour vous ) intraitable Rolling Eyes
Après personne ne vous demande d'acheter des boites de termites, le but inavoué est également de mettre un coup de projecteur sur les unitées indispensables à toutes armées : les troupes de bases.
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:04

Bah c'est toi qui organise fais comme tu veux, nous on est juste là pour te conseiller, parceque là je pense pas que tu auras une grosse participation, ou du moins pas beaucoup de très belles pièces.
Beh oui, c'est déjà long de convertir et de peindre une figurine pour un concours alors 10...
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 23:39

Je pense que c'est une bonne idée.
Après tout rien ne nous oblige a convertir et puis que ce soit les EN ou les SM on peut avoir des régiments vraiment sympa sans trop les convertir (même sans les convertir pour les SM).
Après la notation est pas mal et je s'en quelle va être piqué :p

Mais pourquoi ne ferions nous pas ca dans le cadre du tournoi, comme un concours de peinture du club, avec les même impératif pour tout le monde, ce qui rendrai les jugements "plus facile" non ?



PS: le tournoi est le 21 Novembre
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 9:05

Sujet Nettoyé.
La question n'est pas de savoir si le concours sert à quelque chose.
Il est organisé, ceux qui n'aiment pas n'y participent pas.
Hiro


Hédite : Validation de la Modération
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:42

Bah moi j'aurais bien présenter mes immortelles convertis,mais sont que 8 et j'ai pas les pièces pour d'autres conversions...

Sinon il me reste mes projet de parias à base de corps de vengeurs! Je trouve que c'est l'occasion de réaliser ce projet.

Sinon y a bien mes dryades de la nuit ou mes danseurs de guerres,enfin j'ai quand même du choix.

Donc je m'inscris!

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:51

Moi je compte mettre mon unitée de tueur de géant avec un tueur de dragon. Very Happy
Mais, je ne mes pas le tueur de la boîte de BA au CôL DU Crâne il est moche et
je ne l' ai pas bien peins. Neutral

___________________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:47

Ne précisez pas ce que vous voulez mettre les enfants Wink
Sinon ca fait chaud au cœur de voir finalement du monde se mobiliser pour ca Smile
Encore encore !!
:p
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:52

Ouais vive les bonnes idées de Flo. Very Happy

___________________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:27

Salut
- Est ce que je peux présenter plusieurs unité ?
- Et des unités avec les quelles on joue pour le tournoi ?






De toute façon je m'inscrit.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:35

Hum ... pourquoi pas, mais 2 escouades / régiments au max alors ^^
Sinon oui si tu veux tu peux y jouer avec pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 2:06

Peit message pour rappeler que le concours est maintenu Smile

Héri : Vu que t'as mis un message ici, j'ai supprimé le post dans le sujet du club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre   Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de peinture Tournoi du 21 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de Novembre
» [Scalu] Concours de peinture
» Concours de peinture régiment
» Concours Peinture : Monstre
» Concours Peinture Warfo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Concours :: Concours-
Sauter vers: