Forum de la Communauté de Wargame Corse

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 Le retour de la ruche...

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Florent

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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Mar 8 Déc 2009 - 2:57

J'ai qu'une chose à dire ...

Adversaire dispo pour partie(s) test(s) contre le nouveau codex tyranides Smile
Et pour voir aussi les new figs peinte par Jérémy =D
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Hérihor
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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Mer 9 Déc 2009 - 0:14

Faudrait qu'elles sortent déjà Smile ...

Un ou deux pirovores... et peut-être un Trygon... Je verrai selon mes étrennes rendeer !!

Héri

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ravag

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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Mer 9 Déc 2009 - 15:09

C'est bizarre mais,même si le trygon est sublime,franchement quand je me l'imagine sur une table de jeu...bah...Ca le fait pas...

Sinon les figs sont superbes,et le Trygon risque de faire bien mal...(Vue que d'après ce que je sais c'est un rodeur avec des stats de carni,on va se marré sur les déviations^^).

Par contre au niveau des prix! Wouh! GW fait encore des siennes! 35euros pour 3 rodeurs!
Dire que je trouvais que GW progressait à ce niveau là.Mais bon,j'ai ptêt tort de comparer les prix de battles et de 40k...

Rav Smile
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Florent

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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Mer 9 Déc 2009 - 15:47

Je trouve que les boites des tytys en précommandes coùtent moins chères qu'avant O_o

Surtout y'as une sacré économine sur les Terma, Horma, Gargouilles, etc ...
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ravag

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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Mer 9 Déc 2009 - 21:17

Oué c'est vrai que niveau troupe c'est mieux,les gargouilles étaient très fortement demandées aussi...

Mais bon les 3 rodeurs à 35euros...et puis ils ont viré le carni du détachement aussi...

Rav Smile
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cpt fabian
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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Jeu 10 Déc 2009 - 0:35

Je suis passé au GW de Marseille aujourd'hui...
J'ai pu voir les figurines du trygon et des rodeurs non peints... Franchement joli, le trygon est gros mais pas tant que ça non plus ce qui le rend jouable, rien à dire sur les rodeurs par contre le gar m'a parlé d'un nouveau "torse" de rodeur avec une bouche dedans en me disant "on vera ce que ça donnera question règles..."
Impossible cependant d'en savoir plus sur quoi que ce soit d'autres, ils ne peuvent pas divulguer d'infos...

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Florent

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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Jeu 31 Déc 2009 - 2:10

Après discussion avec de nombreux joueurs tyranides ayant lu le Codex et recherches sur des sites, les nouvelles listes de tyranides vont être infâmes ...

Des nouvelles plus tard, lorsque j'aurais acheter moi même le codex ...
... et mon idée renforcée sur le fait que je vais prend tyranides pour avoir plein plein de dés à lancer ...

Le nouveau codex Tyty ? Un seul mot pour le caractériser : Infâme ...
Les listes grasses qui vont apparaître ... Y_Y

Méfions nous d'Héri dorénavant !!
Je prévois du tyty dans le top 3 durant le Scalu !!
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Vaska
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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Jeu 31 Déc 2009 - 14:07

C'est sur que vue se que j'ai lu dans le WD c'est vraiment infâme.

Deja qu'ils avaient fait ca avec les Spaces Marines ...

Enfin j'espere qu'ils seront cher au niveau des points pour contre balancer tout ca :/
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Shrik

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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Jeu 31 Déc 2009 - 15:21

C'est prévisible : tout les codex ou livre d'armée récent est supérieux aux anciens afin de motiver l'achat ..

Et ils font jouer la nouvelle armée par garvin thorpe pour un handicap lol!
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Mephisto
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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Jeu 31 Déc 2009 - 17:00

Ou par Matt Ward car même s'il triche il perd quand même. (genre 3 QG chez des Space Marines alors que c'est 2 max dans le dernier WD)

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Florent

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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Jeu 31 Déc 2009 - 18:58

Dans le dernier WD c'etait normal, le but de la partie c'est 4 Démons Majeurs face à 4 Héros SW ...
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cpt fabian
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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Jeu 31 Déc 2009 - 22:38

Citation :
Méfions nous d'Héri dorénavant !!

Tu m'oublie un peu vite...

Avant de dire que c'est gras je demande à TOUT lire, parcequ'on vous parle que des trucs puissants, mais il y a des couts, en points qui ont changé, des règles différentes etc...
Sinon Les spaces wolves ont droit à 4 QG il me semble et dans le dernier white dwarf les marines en ont 3 mais un est donné par le scénario et c'est un gar mort...

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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Sam 2 Jan 2010 - 21:29

Apparement c'est plutot pas mal pour ce qe j'ai pu entendre.

Mais bon comme là dit Vaska,le dex SM semblait énorme aussi,et puis finalement...

Il me semble qu'ils les ont surtout un peu reboosté pour l'annihilation ( apparement seul les créatures synapses rapporteraient des pts d'annihilation,ce serait vraiment tcheat^^).

Mais j'ai hate d'avoir le dex en main,et pas hate du tout d'avoir un mawloc ou un trygon en face XP

Rav Smile
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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Mer 6 Jan 2010 - 16:00

Petit condensé de ce qui aurait été lu par une modo du forum des Eldars Francophones :

Yriel a écrit:
je vais vous donner ce que j'ai retenu : possibilité d'erreur quand je met *
j'oublis un nombre conséquent de règles spé' aussi ^^

ensemble de l'armée :
certains tyty au lieu de guetter suivent la règle rage, il y les rodeurs, guerriers et grosse bêtes
synapse : ne donne plus guerrier éternel
griffe tranchante : avec une paire on relance les 1 pour toucher au càc et avec deux tous les ratés au càc, cependant pour les tyty en ayant ils y a souvent +1A voire +2a par rapport au profil v4
l'ombre dans le warp : tous les psykers à 12 pas testent avec 3d6 tout double 1 et 6 provquent un péril du warp
épée d'os : arme énergétique, les figs qui perdent un pv test de moral ou meurs, avec une paire test à 3d6
bio knout : tous les ennemis au contact ont init' 1
sac à toxines : attaques empoisonnées à 4+
les armes de tir ne dépendent plus de la F et du nombre d'attaques
pinces broyeuses hypertrophiées : +1d3 A init' 1
tous les tyty n'ont plus mvt à couvert
le profil n'est plus améliorable
glandes d'adrénaline = charge féroce
canon venin : 36/48 pas de portée f6 pa4 assaut 1 gab' de 3 pas.....version lourde f9

ps : quand je mettrais ** ce sera égale à synapse et l'ombre dans le warp
et quasiment tous les tyranides ont accés aux glandes d'adrénaline et sacs à toxines, pas les rodeurs surs,
ettous les tyranides de gros gabarit ( harpie à trygon ) ont accés à la régénération, tandis que seul le prince, le tervigon et le terranofex ont accés à une 2+

QG

le prince** 170 points
cc8 4A, de base épée d'os et bio knout et griffes tranchantes remplacables par du tir
svg à 3+, possibilité d'ailes (60 points ) et 5pv
+ 1 au réserves tant qu'en vie et une troupe peut allé en attaque de flanc pour 20 points
l'horreur comme avant pour 20 points
pouvoirs psy' :
-nom inconnue- : une unité à 12 pas a cc et ct 1
psyvampire : 1d3 touhces de f3 pa2, les pv enlevés sont récupérés par le prince
deux autres pouvoirs
et gardes ( 60 points le garde ) comme avant

tervigon** environ 160points
pondeur de termagants, on en place 3d6 à 6pas de la bête si double, elle ne peut plus pondre mais l'essaim en cours arrive quand même
6 en PV, E et F avec 3A
donnent contre-attaque et ses bonus de sacs à toxines et glande d'adrénaline à tous les termagants à 6 pas
si meurs les termagants à 6 pas prennent beaucoup de claques ^^
si l'armée a déjà une unité de termagants, le tervigon peut compter comme de la troupe....et donc arrivé par le flanc avec la capacité du prince

tyranide prime** 80pts
guerrier tyranide dopé
cc6 ct4 f5 e5 pv4 4a i6 svg'3+
accés aux mêmes armes que les guerriers, quand il rejoint des guerriers et ce tant qu'il est en vie, il monte leur cc et ct aux siennes

ELITE :

essaim de 1 à 3 lictors (65 points)
ils ne peuvent plus charger en arrivant et n'ont plus que +1 ne svg de couvert
par contre 2 tirs perforants de f4 et :
mvt à couvert, course, désengagement
même caractéristiques avec 3pv
lorsqu'un essaime est sur la table lors d'un tour ultérieur à celui ou il est arrivé = +1 au jet de réserves

gardes des ruches** ,50 points : idem aux gardes du prince avec l'arme suivante à la place des pinces broyeuses
-nom inconnue- f7 pa4 assaut 2

zozo** en essaims de 1 à 3 :
alors invu à 3, svg' d'armure à 5+ ( plus de 2+ mais bon )
lance du warp : f10 pa1 18pas de portée.....assaut 1 arme à rayon avec ct 4
et la galette pa3 v4

venomthropes** en essaime de 1 à 3 :
empoisonnée à 2+ avec 1A au càc, donnent à eux et tous les essaims à 6pas :
-une svg' de couvert à 5+
-des grenades défensives
-les ennemis les chargeant doivent faire un test de terrain dangeureux,
toute figurine au contact fais un test d'endurance si échec -1pv sans svg'

stealers d'yrmgall (23points) :
téléportation du lictor v4 dans un décor déterminé au début de la partie et sans déviation (optionnel)
à chaque phase de càc soit +1 en A, F ou E sans possibilité de choisir le même truc deux tours de suite
me semble qu'ils sont plus forts au càc que les normaux mais à confirmer

pyrovores : biovores lance-flammes ( lance-flammes lourd qui tire à 12 pas ) avec 1A sans svg au càc

TROUPES

guerriers tyranides ** 30 points
griffes tranchantes et dévoreurs, accés à pinces broyeuses, épée d'os, etc......
3 pv, svg' à 4+

termagants à 5 points avec écorcheur, toujours course et i4 avec ct3,
peut remplacer son écorcheur ( 12ps f4 pa5 assaut 1 ) pas poins épineux ( 12ps f3 pa5 assaut x comme avant et jumelés ) ou par fusil à points ( 18ps f3 pa5 assaut 1 )
1 fig sur 10 peut avoir un lance-flammes

hormagaunts à .... 6points....ils ne chargent plus à 12 pas mais ont le sprint avec 3d6 on choisit le meilleur,
accés au sacs à toxines ( 2pts ) et glandes d'adrénaline ( 2pts )
cc3, I5 et 2A

voraces comme avant au niveau du profil cependant poings épineux à 5 points et prix de base à 10points

stealers avec svg' 4+ à 14 pts mais 2A avec "juste" perfo'...bien qu'accés aux griffes tranchantes
vous allez rire...... alpha en champion donc tjr' le même profil avec cc7 par contre pour 60 points au total ^^' mais n'annule plus les svg' re-mais a deux pouvoirs psy

ATTAQUE RAPIDE

rodeurs (30 pts ) :
deux paires de griffes tranchantes avec 4A, accès aux armes de tirs

gargouilles ( 6pts ) :
perfo' v4 avec svg', écorcheur

harpie ( 170 points ) mvt de 12ps avec E, F et pv5 et 3A
une paire d'étrangleurs ou canons venin lourds jumelés et une paire d'armes légères
bombardement de spores mines

essaim de 3 à 6 pyguargues 35 points:
guerriers volants avec svg' 5+
même accés d'armes que les guerriers

nuée de locustes :
voraces volants à 15 points

SOUTIEN

Trygon ( 200 points ) promotion en prime** +40 points
profil cc5 ct3 f6 e6 pv6 6A i4 Cd8 ( 10 de Cd pour le prime ) svg 3+
armes de tir : 12 pas f5 pa5 assaut 6 et 12 pour le prime
frappe en profondeur comme le monolithe
accés à la régénération pour 25 points

Mawloc, 170 points même profil que le trygon avec 3a,
pas de tir mais fais un gabarit* ou son socle* à son point d'arrivée de f6 pa2
peu d'options il me semble

essaim de 1 à 3 carnifex (160 points pièce) sans aucune blague,
par contre profil de base d'avant avec 4A,
deux griffes tranchantes , +2 en init' lors des charges
accès à l'arme suivante ( et celles d'avant ) :
12pas f7 pa2 assaut 1 petit gabarit pour 20 points
accés à la régénération pour 25 points

terranofex ou "tank sur pattes" 260 points à poil
f6 e6 6pv et svg' à 3+
plate forme de tir, l'arme principale fait deux tirs de f10 pa4 à 48 pas ,assaut ou 20 tirs de f4 pa 5 à 24 pas pour 10/15 points
une paire d'armes légères possibles et une autre d'armes à souffles

biovores, pas de changement à part qu'ils ont des armes d'assaut à grand gabarit ^^

SECTION TRANSPORT

sport mycétique, e4 et 4 pv avec svg' 4+
peu transporter 20 tyty ou un carnifex
immobile mais 6 tirs de f6 pa nul à 6 pas avec ct3
frappe en profondeur

PERSO'S SPE' ( le vieux borgne, la mort bondissante, le maître des ruches, "grosse tête", "moustique" )
non la terreur rouge n'est pas de retour ^^,

et là c'est à gerber je vous jure =x,

le plus cool sans rigoler : le vieux borgne 260 points à peu prés

profil de carni normal avec pinces broyeuses hypertrophiées et une paire de griffes tranchantes
régénération rapide à 5+ u_u
à chaque attaque causant la perte d'un pv, il en réeffectue une qui ne suit plus cette règle
donne son Cd de 10 à 12 pas

la mort bondissante :
lictor dopé ^^
donc 4 pv et 4a et cc9 sinon pareil qu'un lictor ^^
-un perso' ennemi à -1d3 à son Cd
-peut se refondre dans le décor et arrivera de nouveau avec mimétisme
-perfo' à 5+

le maître des ruches** : 280 points
cc9 f6 e6 pv5 6a i6 svg' 3+
prince avec 4 sabres d'os = mort instatanée et relance des invu',
synapse à 18 pas
4+ invu au càc
donne charge féroce, ennemis jurés et sens aiguisés à une unité amie à 12 pas ( donc lui aussi possible ) durant la phase de tir
et a le bonus de réserve du prince et ses 4 pouvoirs psy'

"grosse tête qu'a cassé un vaisseau-monde d'un coup de boule" alias le fléau de ma'alith** vers 250 points je crois
cc,ct,e,i à 4, svg' de zozo ( 3+ invu ) et 4 pv
à chaque pv qu'il enlève il gagne un pv jusqu'à 10......pire il a 3A dont la force est égale à ses pv
en dépensant 1d3 pv :
il peut utiliser cette arme :
24 pas f=ses pv pa 1 assaut 1 et gab' de 5 pas

"moustique fumé" alias le parasite de mortrex 170 points
cc,ct,f,e,i,a,svg' et pv à 4
volant,
"le sergent est bizarre...." choisir une fig' dans chaque unité ennemie arrivant en attaque de flanc, quand elle arrive test d'endurance réussi ou .... 1d6 voraces ^^
"même pas mort...." lors de sa mort, le parasite ( qui porte bien son nom ) est remplacé par 1 d6 voraces
+ 1 au jet de réserves

C'est BOURRIN... si ça ce vérifie, vous ne m'entendrez plus dire "La V5 c'est nul pour le close"... surtout qu'il paraitrait que seules les Créatures Synapses (celles avec **) donneraient des points d'annihilation, mais j'en doute !

Bref, over-bourrin... hâte d'avoir mon Codex !

Héri

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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Mer 6 Jan 2010 - 16:07

Oue ben plus je vois les news, plus je me dis que je vais me mettre aux Tytys. Very Happy
J'adore le système de pinces, avec mes 1 je vais pouvoir en relancer pas mal Smile
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cpt fabian
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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Mer 6 Jan 2010 - 16:25

Excellent à part les hormagaunts qui perdent la charge à 12 et ça ça me désole parceque c'était mon unité préférée... à part ça ça à l'air sympas...

Franchement en lisant bien je me dis que mes guerriers tout vieux avec paire d'épées d'os vont enfin être utiles, de même que mes conversions de gaunts avec "lance-flammes"...

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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Mer 6 Jan 2010 - 16:33

Bah ça fait peur! ^^

Le terranofex à l'air au top !^^

homargaunts à 6pts!!! O_O Mais où vas t'on! ils étaient pas à 10pts c'est machins avant???

Rav Smile
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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Ven 15 Jan 2010 - 20:35

J-1 Jérémy et Pascal !
:p

monoligne provocateur ... Very Happy
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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Ven 15 Jan 2010 - 22:52

On verra apparaitre le trygon sur les tables corses dès le 23 au club...J'ais entendu dire qu'un petit en avait commandé un en précommande...Après rien n'est moins sur...

Rav Smile
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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Ven 15 Jan 2010 - 23:17

J'espère recevoir le Codex demain, ou Lundi.

Vous avez reçu la Newsletter de GW sur les Tyty ?
On apprend pas grand chose, mais c'est sympa Smile !

Héri

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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Sam 16 Jan 2010 - 0:58

Demain matin je vais l'acheter au GW of Marseille avec.... un "petit supplément" pas si petit que ça en fait ... La fameuse grosse bestiole rampante qui lance des éclairs...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'aime bien ta provocation Florent, enfin, lorsqu'on s'affrontera ma horde va te submerger ! ahahahahahahah !!!!!!!

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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Sam 16 Jan 2010 - 15:18

Les tyranides sont puissants ... encore faut il savoir les jouer Wink
Quand a une bataille, c'est quand tu veux lors de ton retour en Corse Wink
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ravag

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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Sam 16 Jan 2010 - 17:00

Citation :
Les tyranides sont puissants ... encore faut il savoir les jouer

Ouais enfin avec le nouveau dex...J'ai des doutes XD!

Le truc c'est qu'a chaque fois qu'un nouveau dex sort,pour ce qui est des nouvelles unitées,vétérans et débutants partent au même point,évidement ceux qui joue tyty depuis longtemps auront plus de facilités à élaborer des stratégies. Mais franchement! La stratégie avec Trygon! Elle parait pas bien compliqué xD

En tout cas j'ai hate de voir le dex!

Rav Smile
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cpt fabian
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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Sam 16 Jan 2010 - 22:33

Bon eu.... Faut avouer qu'il y a du lourd.... Les persos spé calment, les armes de tirs pechtent ! (le canon venin F9 Pa 4 explosion... Le tir F9 du zoanthrope F10 Pa 1 arme à rayon avec maintenant une CT de 4... Et j'en passe, le tyranofex que je vais devoir me convertir avec son ecorcheur assaut 20... ça me plais !!
Par contre j'aime pas le saut qui avait disparu chez les hormagaunts, et quelques points comme l'impossibilité de mettre 5 attaques à son prince tyranides..., par contre il dispose de capacités qui font que ce n'est plus le gros bourrin de cac qui vient tout défoncer et qui est là que pour tuer...
Les carnis j'aime moins, ils ont I1 (pas cool pour les gantelets), CC3... et surtout F9 (bon ça change pas grand chose du F10 mais un carnifex a toujours eu F10 depuis le début de la V4, pourquoi ne l'a t'il plus ??), les guerriers sont plus costauds mais se battent moins bien (F4, CC4...)

Mais bon ya de nouvelles unités dont va falloir apprendre à se servir et surtout à convertir ! Le tergivon est vraiment pas mal aussi...

Edit uuuuuuups ma colle plastoc à séchée... je suis dans la merde pour le trygon...

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MessageSujet: Re: Le retour de la ruche...   Sam 16 Jan 2010 - 22:52

Le carnifex a toujours eu force 9 sans amélio Wink
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