Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Tyranides] 1000pts... ou presque

Aller en bas 
+3
cocaa
Shrik
Hérihor
7 participants
AuteurMessage
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[Tyranides] 1000pts... ou presque Empty
MessageSujet: [Tyranides] 1000pts... ou presque   [Tyranides] 1000pts... ou presque Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:48

Pour le tournois du 10/10, je ne suis toujours pas sur de m'y rendre étant donné que Jag' aura peut-être un match de rugby, et que j'aurais de toute façon des soucis de transport. Toutefois, j'ai commencé a faire une liste à 1000pts, mais je reste bloquer à 893pts... je ne vois pas quoi ajouter d'original, si vous pouvez m'aider...

1000pts Tyty :

QG

Genestealer Alpha
+1F
Tentacules sensitifs (ennemis jurés pour tout le monde)

Suite de 6 Stealers
+1SvG
Tentacules sensitifs

Total : 209pts


Soutien

Zoanthrope
Eclair Warp
Créature Synapse

65pts

Zoanthrope
Idem

65pts


Troupes

8 Genestealers
Tentacules sensitifs
+1SvG
Rampeurs (scouts)

192pts

8 Genestealers
Idem

192pts

20 Termagants
Ecorcheurs

120pts

10 Gaunts Epines
Poings épineux

50pts

...

Voilà, me reste donc 102pts, et je me demande quoi mettre...
-d'autre gaunts épines ? Je manque de figs.
-Un Carni ? Je pense pas pouvoir le caser.
-Plus de Stealers ? Pareil que pour les gaunts...
-Des Rodeurs ? Pourquoi pas, mais en V5, je ne sais pas. Mais avec ce règlement...
-Augmenter un peu tout les effectifs... je pense faire ça.

Zen dites quoi ? Y'a du monde pour 1000pts nan ?

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[Tyranides] 1000pts... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 1000pts... ou presque   [Tyranides] 1000pts... ou presque Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 15:46

Je peux te passer 8 stealers , mais j'arrive pas à faire grand chose avec sur cette base de liste :/
A mon avis tu as une mauvaise base .
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

[Tyranides] 1000pts... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 1000pts... ou presque   [Tyranides] 1000pts... ou presque Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:25

J'aurais plutôt mis des hormagaunts à la place des gaunts et j'en mettrais une grosse unité.

Evite les Monolignes
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[Tyranides] 1000pts... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 1000pts... ou presque   [Tyranides] 1000pts... ou presque Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:27

En quoi ?
Tu peux développer un peu s'il te plait... je vois pas en quoi ma base est mauvaise : Des stealers et des gaunts...

Les hormagaunts, c'est cher, c'est faible et ça n'a d'avantage que la vitesse... ce dont je me fous vu que Jaguar, mon allié, joue full raider...

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Tyranides] 1000pts... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 1000pts... ou presque   [Tyranides] 1000pts... ou presque Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:36

Bah si tu vise l'originalité tu peut mettre un lictor...

Ou alors des guerriers ou même un Carni de CàC basique avec juste 2 paires de griffes tranchantes.

Ptêt même des rodeurs enfin c'est pas le choix qui manque quoi...

Par contre l'intérêt des zozos lorsque on joue autant de lance des ténèbres que vous^^...D'accord c'est du synapse mais bon des guerriers serait mieux je pense.

En tout cas si tu fais équipe avec Jag,je penserais a aligner plus de gaunts...Une autre escouade de 20...

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[Tyranides] 1000pts... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 1000pts... ou presque   [Tyranides] 1000pts... ou presque Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:49

Citation :
Bah si tu vise l'originalité tu peut mettre un lictor...
Lictor + gaunt épines ? Ca pourrait le faire...

Les Rodeurs, ça serait sympa aussi... Mais le Carni et un autre paté de 20 gaunt, je pourrais pas les caser ou j'aurais pas les figs...

Merci de ton avis.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Tyranides] 1000pts... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 1000pts... ou presque   [Tyranides] 1000pts... ou presque Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:59

Citation :
Mais le Carni et un autre paté de 20 gaunt, je pourrais pas les caser ou j'aurais pas les figs...


Bah t'enlève un zozo,tu rajoute 10 gaunts épines à ton essaim et un carni avec:2 paires de giffes tranchantes,+1 CC et + 1 Force.ça te fait 989pts.

Après y a ptêt mieux à faire le Carni n'étant pas réellement indispensable.Et puis y a tjrs l'idée du Lictor ^^.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[Tyranides] 1000pts... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 1000pts... ou presque   [Tyranides] 1000pts... ou presque Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:08

Citation :
Bah t'enlève un zozo,tu rajoute 10 gaunts épines à ton essaim et un carni avec:2 paires de giffes tranchantes,+1 CC et + 1 Force.ça te fait 989pts.
Ben, je me retrouve avec 2 créatures synapses... dont un alpha infiltré silent
En plus, je doute de la rentabilité d'un carni à ce format...

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Tyranides] 1000pts... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 1000pts... ou presque   [Tyranides] 1000pts... ou presque Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:18

Au passage, une petite remarque sur les rodeurs.
Les jouer seuls est en effet dangeureux, mais par deux why not. Ils me font un peu penser aux motos d'assaut. Pour avoir joué ces dernières en tournoi (1X2 et 1X1) je peux dire que ce ne sont souvent pas des cibles ultra prioritaires. Il faut juste avoir de quoi faire peur dans le reste de l'armée.
Mais je ne connais pas bien le potentiel des rodeurs, c'est a voir.
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

[Tyranides] 1000pts... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 1000pts... ou presque   [Tyranides] 1000pts... ou presque Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:15

Citation :
Les jouer seuls est en effet dangeureux, mais par deux why not. Ils me font un peu penser aux motos d'assaut. Pour avoir joué ces dernières en tournoi (1X2 et 1X1) je peux dire que ce ne sont souvent pas des cibles ultra prioritaires. Il faut juste avoir de quoi faire peur dans le reste de l'armée.
Mais je ne connais pas bien le potentiel des rodeurs, c'est a voir.

Bah si une escouade entière tire sur un seul rodeur, même si c'est un point donné à ton adversaire c'est pas ton unité de stealers qui prend... A moins que l'adversaire soit full mitraille.

Moi j'aurais ajouté 10 hormagaunts ou pourquoi pas un carni à 115 pts (du style la mort hurlante) tu vire un ou deux termas et tu le case, ça peut faire mal et surtout ça fait très peur, ça peut même monopoliser des tirs de lasers que ne se prendront pas les raides de ton adversaires, surtout que maintenant un carni peut avancer vite !
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[Tyranides] 1000pts... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 1000pts... ou presque   [Tyranides] 1000pts... ou presque Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:35

Je répond pour lui , comme ca on pourra chercher sur une autre piste lol!

_ Il trouve les horma inutiles en v5

_ Il trouve le carni moins rentable que des gaunts

Sinon des guerriers tyranides pour la contre attaque et/ou le tir derriere les gaunts peut etre pas mal ..
Les guerriers deviendront cibles prioritaires et auront la svg, si c'est pas le cas bah ils feront mals ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Tyranides] 1000pts... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 1000pts... ou presque   [Tyranides] 1000pts... ou presque Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:39

Citation :
Bah si une escouade entière tire sur un seul rodeur, même si c'est un point donné à ton adversaire c'est pas ton unité de stealers qui prend... A moins que l'adversaire soit full mitraille.

Oui mais ce raisonnement marche pour à peu près toutes les unités. Si c'est l'un c'est pas l'autre, certe. Comme dit plus haut,

Citation :
Il faut juste avoir de quoi faire peur dans le reste de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[Tyranides] 1000pts... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 1000pts... ou presque   [Tyranides] 1000pts... ou presque Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:50

Citation :
_ Il trouve les horma inutiles en v5

_ Il trouve le carni moins rentable que des gaunts
Pour les Hormas, il n'y a pas que moi. Tous les tactica que j'ai pu lire et ceux auxquels j'ai participé montrent (tant bien au niveau du rôle que des stats (je précise qu'on a fait des calculs)) que les Hormas ne servent pas à grand chose... Ils sont trop chers pour ce qu'ils font.

Pour le Carni, je m'explique : à 1000pts, je pense qu"il faut que toute unité est un rôle spécifique. Le rôle du carni est soit un appui feu, soit un soutien au close, choses dont je ne pense pas avoir besoin. En plus, avec ce tournois, et le règlement qui tient compte des points de victoire, je pense qu'il me serait plus bénéfique de prendre une escouade de gaunt, qui peut tenir un objectif et encaisser plus de tirs.

Ensuite, je vous invite à regarder à nouveau ma liste : il me reste 100points. Donc, les Guerriers, le Carni...etc, je ne pense pas les caser sans sacrifier une part importante de mes forces.

Au final, je penser ajouter un lictor (80pts) et 4 gaunts épines (20)... je pense que ça serait le meilleur choix. Je gagne une unité génante et qui peut contester un objo au dernier moment, et je renforce une unité que je considère comme faiblarde par rapport au reste.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Tyranides] 1000pts... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 1000pts... ou presque   [Tyranides] 1000pts... ou presque Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:47

J'ai de mauvais échos sur le lictor. Mais après tout, il reste très fun à jouer.
Comme souvent, j'ai pas les stat.
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

[Tyranides] 1000pts... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 1000pts... ou presque   [Tyranides] 1000pts... ou presque Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:56

Citation :
Pour les Hormas, il n'y a pas que moi. Tous les tactica que j'ai pu lire et ceux auxquels j'ai participé montrent (tant bien au niveau du rôle que des stats (je précise qu'on a fait des calculs)) que les Hormas ne servent pas à grand chose... Ils sont trop chers pour ce qu'ils font.

C'est pas trop le sujet mais je dois être le seul à aimer les jouer et même si avec les nouvelles règles ils craingnent encore plus je les trouve indispensables, ils restent avec les gargouilles l'unité la plus rapide des tyranides avec une charge possible sur 24 PS et même si ils font pas de dégats ils bloqueront l'adversaire au corps à corps...

Sinon pourquoi pas prendre des gargouilles, 8 gargouilles peuvent bloquer des adversaires au cac et sont plus efficaces que les hormagaunts. Vue l'armée j'aurais favorisé le nombre avec pourquoi pas une autre unité de 6 stealers à 96 pts.
Sinon sa aurait été fun de tester deux biovores en soutien anti troupe à longue distance !
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[Tyranides] 1000pts... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 1000pts... ou presque   [Tyranides] 1000pts... ou presque Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:15

Pour les Gargouilles, je pense pareil que les Hormas. Ca va vite, certes, mais ça donne peu à peu des point à l'adversaire, et ça fini par ne plus rien faire de la partie.

Pour la tite unité de stealers, pourquoi pas... je vais y songer, mais les biovores, je dis non, j'en ai vraiment horreur tant esthétiquement (qu'ils sont laids !) que stratégiquement : ils finiront par se retrouver seul à l'arrière des lignes, à la mercie de n'importe qui.

Merci capt' pour ton idée de 'tite unité Smile .

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

[Tyranides] 1000pts... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 1000pts... ou presque   [Tyranides] 1000pts... ou presque Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:15

J'aime bien le lictor... rapport qualité/prix trop bas, mais ça donne un peu de personalité a l'armée. et pis avec de la chance ça occupe une unité de tir pendant 2 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tyranides] 1000pts... ou presque Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 1000pts... ou presque   [Tyranides] 1000pts... ou presque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tyranides] 1000pts... ou presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blood 1000pts
» Encore du Tau: 1000pts.
» [SM] 1000pts
» [EN]Début à 1000pts
» [Tyty] 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: