Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Renouveau.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Le Renouveau. Empty
MessageSujet: Le Renouveau.   Le Renouveau. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:30

Slt tout le monde.

Bon voilà,j\'entame ici un récit,qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps.
L\'idée est simple en gros c\'est la suite de l\'histoire nécron là ou GW la arrêter.

Bon pour remettre en mémoire,il s\'arrête en pleine phase de réveil des c\'tans et d\'un en particulier,un c\'tan martien appellé comunément par les humains: Dieu-machine (véridique).GW s\'arrête exactement lorsque Abbadon apprend la nouvelle de l\'existence de ce c\'tan sur Mars. Ainsi débute le premier chapitre de la série: Le Renouveau:

LE RENOUVEAU.

Chapitre 1: Le Précurseur de la destruction.

Contexte: 999M41,Abbadon le fléau dans une barge chaotique à proximité de Cadia,questionne un membre fanatique de l\'adeptus mechanicus,jugé hérétique par le gouvernement martien pour blasphème envers le Dieu machine,qu\'il décrit comme niant le culte de l\'homme et le considérant plus comme proie que comme serviteur.
Il est capturer par les forces de la black legion et emmener devant le haut seigneur de guerre Abbadon en personne,fortement intéresser par les visions du vieux prêtre.

Le fléau faisait les 100 pas devant son prisonnier,sans pour le moins quitté son captif des yeux,d\'un regard froid et pourtant empli de douleur et de violence,un regard que seul les serviteurs des dieux sombres pouvaient supporter,et le prêtre ne pouvait s'empêcher de sangloter face à une telle puissance...

Les gardes chaotiques ne manquèrent pas de faire regretter ses pleures au détenu,l\'un d\'entre eux lui coupa une phalange grace à son ongle ecxeptionnellement long qui semblait plus être une mutation qu\'un élément naturel. Le prêtre hurla de douleur ce qui ne fit qu\'empirer son chatiment.En effet un violent revers vint heurter sa joue.

Abbadon prit alors la parole,d\'une voix autoritaire et cruelle:

_<<Il suffit chien!!!>> Il égorgea un de ses gardes à l\'aide de la serre d\'Horus,l\'ordre fut bien évidement appliqué à la lettre à la vue du space marines décapiter. << Vous n\'avez qu\'a allez vous défoulez sur des Cadiens!!! Seulement vous n\'êtes bon qu\'a torturer des vieillards de la sorte!!!Installez le sur ce siège bande de vermines!!!>>

Les gardes installèrent le prêtre sur ce qui ressemblait à un instrument de torture tout droit sorti de l\'enfer. Des sondes lui furent placés sur le corps.
Abbadon s\'engagea donc à expliquer le fonctionnement de sa machine:

<<Ceci mon ami est une sorte de détecteur de mensonge,seulement il est un peu plus...Comment dire? Sophistiqué...Il fut créer par un être dont tu dois connaître le nom,il est le seigneur du changement,on l\'appelle couramment...Tzeentch!!!>> C\'est parole firent trembler d\'effroi le pauvre prisonnier,qui sanglotta à nouveau.<<Tu vois ces sondes? Elles feront mutés ton corps centimètre par centimètre si tu ne coopères pas...Dans d\'atroce souffrance qui dureront des jours et des jours...Ceux après quoi tu seras réduit à l\'état d\'enfant du chaos...Pour l\'éternité...>>.

<<La coopération n\'est pas vraiment le terme que j\'emploirais...Mais je m\'engage à vous dire ce que je sais...sans exception...>> Dis le prêtre toujours la tête rabattue en pleurant sur son triste sort.

<<Bien! Commençons je vous prie,!>> S\'exclama Abbadon.
<<Alors voyons...Comment vous appellez vous mon cher ami?>>

<<Ictus Selenis.>>

<<Et qu\'elle est ton histoire Ictus Selenis? Je suis très curieux comme tu vas pouvoir le constater...>>

<<Mon histoire a commencer sur Mars,ma terre natale...J\'ai été embrigader dans des cultes à la machine dès mon plus jeune âge,et m\'employais à bénir les saints véhicules de l\'Empereur.>>

Une douleur intense lui fit pousser un beuglement terrifiant. Abbadon faisais signe à un être diforme controlant une sorte de tableau de bord de continuer.

<<Comment oses-tu prononcer son nom ici? Encore une erreur de la sorte et je te réduirais en poussière est-ce clair! Il suffit Knarlok!

La douleur s\'estompa.

<<Reprends ton récit!Impudent!>>

<<Bien,bien...Ainsi donc j\'ai été envoyer soutenir les troupes combattantes de Cadia,Là alors que je m\'employait à sanctifier un Char d\'assaut,j\'ai eue une apparition...>>Le prêtre hésita...

<<Qu\'elle sorte d\'appariton?>>

<<Une puissance...Une puissance magnifique...dégageant un pouvoir divin...Il était la lumière et l\'obscurité,la douleur et la douceur,le bénéfique et la noiceur...Tout cela en un seul être...
Puis il m\'est apparue la vision d\'un des vieux sanctuaire martien,dans lequelle se trouvait un tombeau...Ce sanctuaire était le grand siège même de l\'adeptus mechanicus! C\'est alors que je me suis rendu compte..>>

<<Parle chien! Ou le courroux du fléau s\'abattra sur toi!>>

<<Il était le Dieu Machine...Celui que j\'ai vénéré pendant des années...Et puis ils ma parlé de délivrance,de mort,de servitude,de destruction,et surtout...>>

<<Parle!>>La douleur revint le torturer.

<<Oui! Je parlerais! Arghh!...>>La souffrance du prêtre secca.
<< Le reniement de notre culte...La fin de l\'humanité et de...de notre chef...Il veut nous réduire à du bétail!!! Mais je n\'avais pas l\'intention de le laisser faire! Je suis retourner sur Mars et j\'ai découvert ce tombeau dans les catacombes de l\'adeptus mechanicus...C\'est alors que je fus assaillit pas des être métalliques...Des nécrons...Je réussis à m\'échapper de justesse...Et découcrit alors que ces êtres voulait reconquérir la galaxie qui leur avait autrefois appartenu...Je suis retourner sur Cadia,et j\'ai décidé de divulger mes trouvailles...Je fus condamner à mort,mais vous m\'avez capturer avant mon execution.Voilà,vous avez tout...>>

Abbadon sentait l\'ecxitation monté en lui à l\'idée de déchainer une telle puissance.Le grand stratège qu\'il était décida qu\'il fallait faire quelques choses...La guerre sur Cadia ne valait rien par rapport à la découverte qu\'il venait de faire.Il resta une trentaine de minutes impassible,puis il repris la parole:

<<Bien,bien...Wulfrik!!! Rassemble les troupes sur le champ qu\'elle quitte Cadia le plus rapidement possible.Réunis les seigneurs de guerre pour un conseil dans le vaisseaux de commandement. Et prépare la flotte à un saut Warp dès que les troupes auront embarquer! En route pour MARS!!!

Le prêtre sanglotait à nouveau,regrettant d\'avoir céder aussi facilement...

<<Ah oui...>>reprit le fléau.<<Knarlok! Démarre la machine...>>

Le prêtre releva la tête dans un crie de douleur terrible alors que son visage commencait à muter.

<<Adieu Ictus Selenis...Précurseur de la destruction>>.


Dernière édition par ravag le Lun 5 Oct 2009 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Le Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau.   Le Renouveau. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:38

Un jeunot nous fait un texte, j'apprécie le geste. Bonne initiative J-Do Smile .

Bon, comme tu t'en doute, je vais un peu critiqué... ça peut piquer un peu, mais c'est pour que tu fasse mieux. En tout cas, sache que je ne vois pas que du négatif Smile .

Citation :
un c'tan martien appellé comunément par les humains: Dieu-machine (véridique)
Officieux. C'est une rumeur. Il y a plein d'indice qui laisse penser ça, mais c'est pas confirmé. Enfin, c'est un détail Wink .

Citation :
un menbre fanatique du l'adeptus mechanicus,jugé hérétique par l'imperium pour blasphème envers le Dieu machine
Un "m" avant un "b" ou un "p" Wink .
Ici, il y a un léger amalgamme entre les Cultes Impériaux et le Mechanicum. Ce sont deux Eglises différentes. Ainsi, je dirais plutôt qu'il a été déclaré comme hérétique par Mars, mais pas par l'Impérium.

Ensuite, tu fais intervenir Abaddon en personne, c'est pas pratique niveau fluff. Ca engage un des personnages les plus importants de la galaxie quand même. En plus, il décapite un de ses Marines comme ça ? Mouarf, il en a pas des milliers non plus, il en sacrifierait pas comme ça je pense.

Après, le reste me va à peu pret. Bon, y'a des fautes d'orthographes et de syntaxe. Et je ne suis pas sur que le terme "chaotique" aille dans la phrase "Que seul un chaotique pouvait supporter"... par exemple.

Bref, poursuis ton effort et essaye d'affiner ta vision flouffique. Je te soutien à 100%.
J'espère ne pas avoir été trop sec.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Le Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau.   Le Renouveau. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:48

Non pas du tout.Après tout c'est mon premier texte je m'attendais pas à faire un carton^^.

Bon pour la multitude de fautes je m'en excuse,je vais essayer de corriger ça.

Après pour les erreurs fluffiques. Bon pour le truc sur l'adeptus mechanicus et l'imperium je dois dire que j'ai à peine réfléchis quand j'ai écris ça...Merci pour ton attention.

Après pour Abbadon c'est GW qui le fait intervenir! Pas moi. Dans un texte du dex nécron Abbadon apprend l'existence du c'tan (bon c'est pas avec un prisonnier mais plutot une sorte d'esprit du warp...Enfin c'est assez dure à comprendre vue que le texte est assez succin).

Quand au regard...bah Abbadon est un peu l'incarnation du chaos dans la galaxie.imagine toi en face de lui...

Voilà,merci pour la critique.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Le Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau.   Le Renouveau. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:55

Citation :
Quand au regard...bah Abbadon est un peu l'incarnation du chaos dans la galaxie.imagine toi en face de lui...
"Quant au regard" Wink
Ce n'est pas le regard qui me dérange, mais l'utilisation de terme "chaotique". C'est plus un terme de joueur qu'un terme fluffique. Je vois mal un adepte du Chaos se qualifier lui même de "Chaotique". J'aurais plus mis un truc du genre :

Citation :
un regard que seul les serviteurs des Dieux Sombres pouvaient supporter

Voilà.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Le Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau.   Le Renouveau. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:59

Remarques prises en compte j'ai essayer de corriger quelques fautes à l'occasion,mais bon j'ai pas du tout voir.

Je ferais ça avec plus d'attention quand j'aurais le temps (et l'envie^^).

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Le Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau.   Le Renouveau. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:49

Citation :
j'ai essayer de corriger quelques fautes

J'ai essayé
Pareil pour la plupart des accord de verbe dans ton texte!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

Le Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau.   Le Renouveau. Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:45

Alors pour ma part ce qui me dérange le plus c'est le fait qu'Abaddon le questionne lui même, le ton qu'il prends et la façon dont il l'interroge.
J'adore la machine à enfant du chaos Very Happy, sinon même remarque que héri sur le gaspillage de SMC, j'aurais plutot vu un simple cultiste executé (le pauvre n'aurait bien sur rien fait lol! ).

Bravo je n'aurais personnellement pas réussi un aussi bon texte pour une première fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Le Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau.   Le Renouveau. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:48

Pour le gaspillage d'SMC,Sincèrement je trouvais que ça donnais du punch...On va dire que le chaos n'est pas vraiment connu pour le bon traitement de ses troupes.
Pour l'idée du cultiste,c'est quand même la garde perso d'Abbadon.

Bon il va de soit qu'Abbadon comme tout bon hérétique est assez impulsif...

Ensuite pour le questionnement d'Abbadon. Bah je vois pas qui aurait pu le faire à sa place. La diplomatie est chose rare dans la Black Legion,et Abbadon est peut-être le seul à en avoir un soupçon.

Par contre c'est remarque sur le ton qu'il prend m'intéresse! Vue qu'il est le chouchou de tout les dieux du Chaos confondus j'ai essayer de représenter les caractères des 4 divinités principales à travers Abbadon.
Bon pour Khorne il y a l'execution bien évidement...
Pour Tzeencth la machine à enfant du chaos.
Pour Slaanesh les trucs dans le genre: Mon cher ami,etc...
Et pour Nurgle j'ai eue du mal,déjà pour la pourriture j'ai abandonné l'idée,après y avait l'aspect généreux du dieu,mais je me suis rabattu sur la curiosité de celui-ci.

Citation :
Pareil pour la plupart des accord

des accords Very Happy
Oui je ferais plus gaffe par l'avenir.

En tout cas merci pour toutes vos précieuses remarques!

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Le Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau.   Le Renouveau. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:59

Des textes que j'ai pu lire avec dondon , il m'a semblé juste impulsif .

Comme pour le texte où il rencontre Cypher .

Sinon , le chaos martyrise ses troupes oui mais seulement les cultistes Wink Et là on parle d'élus terminators loyaux ! Trop rares pour etre zigouillés comme ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Le Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau.   Le Renouveau. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 14:03

Effectivement, lors de sa rencontre avec Cypher, il ne bronche quasi pas quand Cypher tir dans un élu Totor de sa garde perso...

Donc finalement, c'est pas si improbable que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Le Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau.   Le Renouveau. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 14:57

A mon avis : c'est juste parce que Cypher est largement plus important pour le moment que l'élu , donc il le laisse faire .
Comme le fait qu'il le laisse propager la foi en l'empereur sans le tuer sur place .
De plus , il pouvait pas se jeter sur le tir pour sauver l'élu :p

Mais de là à en tuer un pour une phalange coupée ...

Le probléme , mis à part quelques romans qui n'abordent pas vraiment le sujet : on ne sait pas grand chose sur cet aspect de sa personnalité ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abaddon_le_Fl%C3%A9au

A mon avis , tuer un élu sans raison rentrerait en conflict avec :
''Il semblerait qu'il ne cherche que le pouvoir matériel"
Un élu est une possession matérielle trés importante ...

Mais elle est contournable uniquement avec :
''réussir là où Horus avait échoué.''

Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Le Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau.   Le Renouveau. Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:15

Citation :
Pour le gaspillage d'SMC,Sincèrement je trouvais que ça donnais du punch...On va dire que le chaos n'est pas vraiment connu pour le bon traitement de ses troupes.
C'est un préjugé. Chaque Marine impérial est un trésor, car difficile à produire, imagine ce que ça doit être d'éliminer un marine du chaos qui a 10.000ans d'expérience et qui sera plus difficile à remplacer (seul Bile fait des SMC).

Citation :
Bon il va de soit qu'Abbadon comme tout bon hérétique est assez impulsif...
Certes, mais c'est aussi un chef de guerre, donc froid et implaccable. En plus, comme tu le dis il parle en usant de politesse... c'est pas un signe d'impulsivité je trouve Smile .

Citation :
Par contre c'est remarque sur le ton qu'il prend m'intéresse! Vue qu'il est le chouchou de tout les dieux du Chaos confondus j'ai essayer de représenter les caractères des 4 divinités principales à travers Abbadon.
Bon pour Khorne il y a l'execution bien évidement...
Pour Tzeencth la machine à enfant du chaos.
Pour Slaanesh les trucs dans le genre: Mon cher ami,etc...
Et pour Nurgle j'ai eue du mal,déjà pour la pourriture j'ai abandonné l'idée,après y avait l'aspect généreux du dieu,mais je me suis rabattu sur la curiosité de celui-ci.
Je suis d'accord sur le fait qu'Abaddon est un chaotique universelle... mais il n'est pas obligé d'avoir les traits de chaque Dieux. Il peut garder son propre caractère et renier toute affliation, comme les NL ou les IW qui ne vouent aucun cultes aux divinités et sont chaotiques par "défaut" si je puis dire.


Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Le Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau.   Le Renouveau. Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:36

Bah si vous trouvez que l'éxecution du SMC n'est pas acceptable je l'enlèverais,après tout c'est anecdotique.Même si personnellement ça ne me choque pas plus que ça...Même après réflexion,étant donné que même s'il n'y a pas des millions d'SM chez la black legion,son taux de recrutement est extrêmement élevé,Croisades noires obligent.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Renouveau. Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau.   Le Renouveau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Renouveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Modelisme, Récits et Dessins :: Récits 40 000-
Sauter vers: