Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hommes-Lézard armée 1 000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Hommes-Lézard armée 1 000pts Empty
MessageSujet: Hommes-Lézard armée 1 000pts   Hommes-Lézard armée 1 000pts Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:05

Je ne pense pas trop modifié l'armée en vue du tournoi de Samedi, mais toutes critiques et remarques fondées sont les bienvenues Smile
J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez Wink

Héro :

Prêtre Skink niveau 2
avec Plaque de Tepok ( connait un sort de plus qu'il ne lui est normalement permis ), Larves d'Ixti ( bonus +3 sur un jet de lancement de sort, une seule utilisation ).
140pts

Base :


- 15 Guerriers Saurus
avec Etat-Major complet, Arme de base et Bouclier.
195pts

- 15 Guerriers Saurus
avec Etat-Major complet, Arme de base et Bouclier.
195pts

- 10 Tirailleurs Skinks

avec Kapac, Sarbacane.
76pts

- 10 Tirailleurs Skinks

avec Kapac, Sarbacane.
76pts

Spéciale :

- 3 Chevaucheurs de Teradons
avec Arme de base et Javelot.
90pts

- 5 Cavaliers Saurus

avec Etat-Major complet, Arme de base, Lance et Bouclier.
225pts

Total : 997pts

Sinon, l'alternative c'est 3 Kroxigors en Spéciale à la place des 2 régiments Tirailleurs Skinks, dans ces cas, cela ferait 1 000pts tout rond.

Z'en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Hommes-Lézard armée 1 000pts Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézard armée 1 000pts   Hommes-Lézard armée 1 000pts Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:45

Hop.
J'en dit:
Laisse tomber le prètre, en 1000pts c'est pas vraiment utile comparé à un bon gros Kurak dans le paté de saurus (avec l'amulette c'est mieux).

A part ca, peut ètre trop de saurus. 1 seul pack de 20 avec le héros peut suffir à ce format. Peut ètre que des salamandres...

Citation :
Sinon, l'alternative c'est 3 Kroxigors en Spéciale à la place des 2 régiments Tirailleurs Skinks, dans ces cas, cela ferait 1 000pts tout rond.

Le skinks étant la meilleure unités HL (et étant considéré comme gras à forte dose, faut faire gaffe en tournoi), ca me semble ètre une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Hommes-Lézard armée 1 000pts Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézard armée 1 000pts   Hommes-Lézard armée 1 000pts Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:38

Et un Stégadon, je ne sais pas si c' est bien mais, je crois que la machine des dieu
fait mal. Smile

____________________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Hommes-Lézard armée 1 000pts Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézard armée 1 000pts   Hommes-Lézard armée 1 000pts Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:49

Bon pour avoir jouer contre flo hier,je dirais que le prêtre est en effet pas si utile que ça,étant donné qu'il n'a pas passé un sort. Mzis en même temps il a pas eue tellement d'occasion de faire ses preuves étant donné que les lémures l'on éradiquer au troisième tour.De plus j'ai eue une chance énorme sur mes jets de dissipes.


Citation :
Le skinks étant la meilleure unités HL (et étant considéré comme gras à forte dose, faut faire gaffe en tournoi), ca me semble ètre une mauvaise idée.

Euh...Bon ils sont pas mal mais de là à les gratifier de meilleurs unités...Pour moi les Téradons sont bien mieux! (oui bon c'est des skinks aussi).

Parce que bon...Les skinks sont rapides ok,et ils ont des sarbacanes qui sont vraiment cool je l'admet.Mais bon...Pour le reste,n'importe qu'elle troupe de tir en vient à bout facilement,Vue que généralement il bouge tout en tirant,ils ont -1 pour le tir en mouvement ce qui fait du 5+( et encore y a le tir multiple...).Après c'est empoisonné c'est sur! Donc les skinks mais bon à part leur rapidité ils n'ont pas grand chose...

Donc pour moi,il te manque un truc qui tape fort et qui peut venir à bout de monstres comme les lémures ou l'homme-arbre,bref je prone les kroxis.(Ou les gardes du temples mais bon préfère les gros reptile^^).

Voilà,sinon je te l'ai dis je trouve ta liste pas mal du tout.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Hommes-Lézard armée 1 000pts Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézard armée 1 000pts   Hommes-Lézard armée 1 000pts Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:57

Hiro a écrit:

Laisse tomber le prètre, en 1000pts c'est pas vraiment utile comparé à un bon gros Kurak dans le paté de saurus (avec l'amulette c'est mieux).

A part ca, peut ètre trop de saurus. 1 seul pack de 20 avec le héros peut suffir à ce format.

Le soucis, c'est que le premier sort de mon prêtre ( Domaine des Cieux ) m'est très utile, vu le nombre de 1 que je fais =) Combiné aux Tirailleurs Skinks avec Armes Empoisonnées, ca fait des ravages. La fois où Jydo ne me l'a pas disspel, il a eu 4-5 Dryades de mortes, avec 10 Skinks qui ont bougé Wink Pas mal j'ai trouvé.
Sinon, quand à savoir si j'ai trop de saurus, les skinks n'ont qu'une Endurance de 2 donc ils se font vite bouffer ... et j'ai besoin quand même d'une base solide autour de laquelle je peux articuler mon armée.

Quand au Stégadon MB, il est vraiment pas mal =) mais à ce format, c'est vraiment un bouffe-point pour pas grand chose =/

Sinon, j'vais me pencher sur le cas du Kurak pour voir un peu ce qu'il peut avoir si j'enleve mon sorcier. J'vous tiens au courant.

Edit : en enlevant le Prêtre, j'ai 143pts de libre.

Kuraq Saurus
avec Armure Légère, Lame de Morsure ( -1 à la Svg d'Armure ), Bouclier Mutilateur ( considéré comme Magique, +1 Attaque ) et Venin du Crapaud Luciole ( Arme Magique et les attaques sont comptées comme Empoisonnées )
140pts tout rond

Edit 2 : Merci Louis ^^


Dernière édition par Florent le Mer 7 Oct 2009 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Hommes-Lézard armée 1 000pts Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézard armée 1 000pts   Hommes-Lézard armée 1 000pts Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:01

Un bouclier magique est un bouclier , tu n'es pas obligé de le reprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Hommes-Lézard armée 1 000pts Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézard armée 1 000pts   Hommes-Lézard armée 1 000pts Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:29

Citation :
n'importe qu'elle troupe de tir en vient à bout facilement,

Les tirailleurs ne sont jamais simple à tuer au tir. Ils ne sont pas résistants c'est certains, mais rares sont les adversaires qui choisiront de tirer les pauves petits skinks.

Citation :
Euh...Bon ils sont pas mal mais de là à les gratifier de meilleurs unités...Pour moi les Téradons sont bien mieux! (oui bon c'est des skinks aussi).

Loins de moi l'idée de dénigrer Flo, mais un joueur HL expérimenté te dira que les skinks sont forts. On s'entend, ils ne sont pas fort en soi mais ils ont un très bon rapport qualité prix. T'as déja essayé de shooter un géant avec des terradons?

Citation :
Vue que généralement il bouge tout en tirant,ils ont -1 pour le tir en mouvement ce qui fait du 5+( et encore y a le tir multiple...).

Javelot si tu veux toucher facilement.
Leur but n'est pas de toucher, leur principal objectif est de faire 6. A battle les armures sont relativements faibles, un certain nombre de tirs empoisonnés peut suffire à retirer une fig et ainsi niquer un rang, a tuer les grosses endu et les cibles peut protégées (javelots pour tuer les tirailleurs).

Citation :
! Donc les skinks mais bon à part leur rapidité ils n'ont pas grand chose...


Leur rapidité permet de bloquer les marches forcée, en plus du role décrit plus haut.

EDIT:
Flo: une arme lourde et une amulette jaguar sont bien souvent suffisants (avec la marque +1 attaque).
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Hommes-Lézard armée 1 000pts Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézard armée 1 000pts   Hommes-Lézard armée 1 000pts Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:38

Citation :
mais un joueur HL expérimenté te dira que les skinks sont forts. On s'entend, ils ne sont pas fort en soi mais ils ont un très bon rapport qualité prix.

Bah j'ai pas dis qu'ils savait à rien xD,d'ailleurs ils m'on fait quelques misères.Juste le fait qur tu les ai qualifier de meilleur unité HL.



Citation :
T'as déja essayé de shooter un géant avec des terradons?

Bah c'est possible.

Citation :
Leur rapidité permet de bloquer les marches forcée

Oui enfin s'ils embête vraiment l'ennemi je pense que celui ci n'aura pas grand mal a s'en débarraser ou a les éloigner (charge...).

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Hommes-Lézard armée 1 000pts Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézard armée 1 000pts   Hommes-Lézard armée 1 000pts Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:54

Hiro a écrit:

Loins de moi l'idée de dénigrer Flo, mais un joueur HL expérimenté te dira que les skinks sont forts. On s'entend, ils ne sont pas fort en soi mais ils ont un très bon rapport qualité prix.

T'inquiète pas mec, je ne suis pas un vieux joueur de WHB, tous les conseils sont acceptés Wink
Je sais que les Skinks sont pas mal ( c'est pour ça que je prend 2 unitées de Tirailleurs :p ) mais un seul pâté qui puisse encaisser, franchement je sais pas =/
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Hommes-Lézard armée 1 000pts Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézard armée 1 000pts   Hommes-Lézard armée 1 000pts Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:22

Citation :
Bah j'ai pas dis qu'ils savait à rien xD,d'ailleurs ils m'on fait quelques misères.Juste le fait qur tu les ai qualifier de meilleur unité HL.

J'ai pas dis que tu avais dis qu'ils servaient à rien Very Happy
C'est en effet, pour moi, le meilleur rapport qualité/prix des HL.

Citation :
Bah c'est possible.

Mauvaise foie inside.

Citation :
Oui enfin s'ils embête vraiment l'ennemi je pense que celui ci n'aura pas grand mal a s'en débarraser ou a les éloigner (charge...).

Huhu, charger une unité à mouvement 6, bon courage. Ou alors tu tomberas dans un piège, car un des roles des skinks est d'orienter les charges.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Hommes-Lézard armée 1 000pts Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézard armée 1 000pts   Hommes-Lézard armée 1 000pts Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:53

Bah on peut très bien faire mal à un géant avec 3 téradons.Tu passes au-dessus tu large les pierres,3D6 touches F4.C'est pas ultime mais c'est déjà ça.

Citation :
Huhu, charger une unité à mouvement 6, bon courage. Ou alors tu tomberas dans un piège, car un des roles des skinks est d'orienter les charges.

Non tu disais qu'il pouvait empêcher les marches forcés,donc tu les charges avec la première unité que ta sous la main,il fuit la charge et ainsi tu peut faire tes marches forcées.Mais franchement pour bloquer dans ce cas là les téradons sont encore meilleur.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Hommes-Lézard armée 1 000pts Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézard armée 1 000pts   Hommes-Lézard armée 1 000pts Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:32

Changement de la liste d'armée

J'enlève mes 2 blocs de Saurus
=> 2 x 195pts
=> + les 3pts non utilisés

A la place je met
=> 1 bloc de Gardes du Temple de 20, avec Etat major complet, le champion ayant Venin du Crapaud Luciole.
=> 2 skinks à mes 2 groupes

Du coup ca me fait 1 bloc de moins, mais plus solide, plus fort et plus résistant, et je renforce mes 2 troupes de Tirailleurs.
Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes-Lézard armée 1 000pts Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézard armée 1 000pts   Hommes-Lézard armée 1 000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes-Lézard armée 1 000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée hommes-lézard de yoann(d'ajaccio)
» Hommes Lézards, 2k essais
» Format 1 000pts
» [ Tyranides ] 2 000pts, Essais
» Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées-
Sauter vers: