"Salutations vermisseau,
Tu estimes pouvoir te mesurer parmi les plus grands combattants, chien ? Alors amène toi dans le repaire du Seigneur Masque-de-Fer, dans les Principautés Frontalières, et va affronter les autres héros qui pensent comme toi, pouvoir accéder au rang des meilleurs guerriers.
Es-tu prêt à risquer ta vie pour inscrire ton nom aux côtés de Druss la Légende, Tenaka Khan le Seigneur des Ombres, Charéos le Maître d'Arme ou encore de Skilgannon le Damné ?
Alors prépare toi, car seul le dernier vivant recevra cette récompense ... ( rire démoniaque )".Salutations les poulets
Alors voilà, je ne sais pas comment mais une idée m'est venue.
J'avais envie de faire un tournoi de Héro de Battle, dans le sens où l'on prend qu'une seule figurine, de la classe Héro, et qu'on affronte les autres, jusqu'à ce qu'il y en ai un qui remplisse l'objectif
Cela devrait se passer durant les vacances d'Octobre, vers la fin je pense, et suivant le nombre de participant, chez moi ou juste derrière, où l'on sera tranquille
Donc voici sans plus tarder les règles du Tournoi
Règlement :
=> le personnage- une seule figurine dans la catégorie "Héro" ( mais pas de perso nommé ). Ceci inclus aussi bien les guerriers ( qui n'auront qu'un seul dé de dissipation par tour ) que les magiciens.
- un maximum de 150pts en coûts, tout équipé
- restrictions habituelles de chaque Livre d'Armée ( ex : pas plus de 50pts d'objets magiques pour les HL )
- figurine au minimum wysiwyg, mieux si peinte
=> l'organisation du tournoiSuivant le nombre de joueur, cela se passera durant tout un après midi ( 14h30 à 18h30-19h ) avec diverses épreuves.
Il y aura donc rendez vous chez moi à partir de 14h-14h15 pour m’aider à préparer le matériel et vérifier le compte en point de chaque figurine, ainsi que le wysiwyg. Le mieux serait qu’à partir de 14h30 on puisse commencer, ou du moins tirer au sort les adversaires.
De même, peut être que je vais demander 4-5euros par participant pour acheter des boissons/biscuits pour l’après-midi. Ca reste à voir, sujet à débattre
mais je pense que ça pourrait être sympa.
Pour ceux qui ne sauraient pas où j’habite, no soucis contactez moi au 06 26 03 32 36
=> épreuves Il va y avoir 2 épreuves ( peut être une 3e s’il reste des survivants à la fin de la deuxième) : les Duels, la Mort Subite et le Combat Final.
DuelsLes duels vont être en fait des combats de 1vs1, dans des zones de combats de 15ps de côté. Les figurines commencent le combat hors de la zone, et ne subissent aucune pénalité lors de leur entrée dans la zone.
Il va y avoir quelques règles spéciales pour cette épreuve :
- Chaque figurine multipliera son nombre de Point de Vie de base par 4.
- Si, lors du jet pour blesser, une personne obtient 3 fois 6 ou plus, il pourra choisir 2 options. La première est normale, il inflige donc les blessures, son adversaire effectuera ses Svg normales. La deuxième consiste en fait à repousser son adversaire d’1d6 +1ps du côté opposé. Ce dernier sera alors sonné, et se déplacera que de son mouvement normal, sans pouvoir charger ni faire de marche forcée lors de son tour, sauf s’il est chargé juste après. Dans ces cas, l’effet est annulé.
- Un système d’initiative sera mis en place. Cela signifie qu’à la fin de chaque tour, les 2 adversaires lanceront un dé auquel chaque personne ajoute l’initiative de son personnage et celui qui aura le plus haut résultat choisira qui commence. En cas d’égalité, celui qui n’aura pas eu l’initiative le tour d’avant l’aura. Un magicien a toujours l’initiative au premier tour, et ajoute +1 pour les tours d’après.
- On ne peut PAS charger quelqu’un qui n’est pas dans la zone.
- Le vainqueur est le premier à avoir mit à 1 ou 0 pts de vie son adversaire, ou qui le sort de la zone de combat. Pour sortir de la zone de combat, il faut que le socle ENTIER soit dehors. Sinon le combat se termine au bout de 10 tours.
Après chaque combat, il y a un système de points :
- Victoire => 5pts
- Défaite => 1pts
- « La Miséricorde est une qualité rare ». Si quelqu’un arrive à tuer une personne, mais qui décide de le laisser hors-combat, il gagne 1pts.
- « Blesser n’est pas tout, il faut achever l’Ennemi ».En cas d’égalité, chaque point de vie enlevé à un adversaire accorde 1pts, et vous divisez le tout par 2 ( arrondi à l'unité inférieure.
Ce tournoi se veut être sportif, donc on ne veut pas de mort durant la compétition. Une personne arrivée à 1 ou 0 Point de vie est dites hors-combat. A la fin de chaque duel, les figurines reprennent la totalité des PV.
Malheureusement on n’est pas à l’abri d’un emportement au milieu du combat.
Une personne morte sera une personne ayant ses pts de vies en négatifs ( donc 0 est considéré chez « vivant » ). Heureusement, une équipe spéciale de Prêtre et Soigneur éviteront le pire, et avant le trépas, votre personnage sera ressusciter. La personne tuée commencera son prochain duel avec un malus sur son quota de vie : le nombre de point de vie moins le nombre de point de « mort ». Par exemple, quelqu’un qui meurt avec un total de -3 recommencera le prochain duel avec 5 pts de vie si son total de est de 8 point de vie au début de l'Epreuve.
A l’inverse, le tueur subira un malus de 1 sur ses pts de victoire ( de 5 à 4 par exemple). Cependant, la nature bestiale du tueur fera peur aux autres. Par conséquent, une fois par duel, il pourra demander à son adversaire de relancer ses jets pour toucher réussis. Les figurines disposant de la règle « insensible à la psychologie » ignore cette règle.
La Mort SubiteCette épreuve se déroulera sur la totalité de la table de jeu. Tous les participants joueront ensemble.
Les règles spéciales de cette épreuve :
- L’initiative se prend comme durant les duels.
- Même quota de points de vie pour chaque personne que lors des Duels. Ceux qui ont été tué se verront infligés d’un malus de -1 pour chaque mort, pas par pts de mort.
- Le vainqueur est celui qui restera le dernier debout, ou la partie se terminent lorsque 20 tours se soient déroulés. Cependant, le combat continuera tant qu’il restera plus de 3 personnes debout.
A nouveau, une personne hors-combat sera une personne arrivée à 1 ou 0 Point de Vie, une personne morte sera en dessous. Sauf que cette fois, les morts resteront bien morts
A la fin de cette épreuve, le décompte des points sera le suivant :
- Le(s) Vainqueur(s) gagne(nt) 15pts.
- « Le Courage est toujours récompensé ». Toute personne ayant chargé gagnera 2pts pour chaque charge effectuée.
- « La Lâcheté a un prix ». Quelqu’un qui fuit pour éviter de mourir en attendant la fin des 20 tours subira une pénalité de 8pts.
- « La Maîtrise de ses adversaires est prestigieux ». Chaque personne tuée ou mise hors-combat accorde un total de 5pts à celui qui a infligé le coup fatal.
- « La Mort attend les incapables ». Chaque personne morte subira un malus de 5pts.
- « Blesser n’est pas tout, il faut achever l’Ennemi ». Chaque point de vie enlevé à un adversaire accorde 1pts.
- « La Miséricorde est une qualité rare ». Si quelqu’un arrive à tuer une personne, mais qui décide de le laisser hors-combat, il gagne 1pts.
Le Combat FinalS’il reste encore 3 personnes ou moins de vivantes à la fin des 20 Tours de jeu, alors cette épreuve départagera les finalistes.
L’épreuve se déroulera sur la même surface de jeu que durant les duels.
Les règles spéciales de cette épreuve :
- Chaque participant garde le nombre de point de vie qui lui reste à la fin de l’épreuve d’avant.
- L’initiative se fait de la même façon que lors des duels.
- La surface de combat n’indique que la surface : c’est un combat à mort ! Donc vous ne pouvez pas repousser quelqu’un, ni gagner parce que l’adversaire quitte la zone de combat. Que le meilleur gagne !
Ainsi se termine la journée de combat, par cette fantastique mise à mort devant tout le monde
Les points après la fin de l’épreuve :
- Le vainqueur gagne 10pts, plus les points de vies qui lui restent se rajoutent au score.
- Les vaincus ne perdent aucuns points, en effet ils ont démontré qu’ils font partis des plus grands guerriers.
- « La Miséricorde est une qualité rare ». Si quelqu’un arrive à tuer une personne, mais qui décide de le laisser hors-combat, il gagne 1pts.
- « La Maîtrise de ses adversaires est prestigieux ». Chaque personne tuée ou mise hors-combat accorde un total de 5pts à celui qui a infligé le coup fatal.
- « Blesser n’est pas tout, il faut achever l’Ennemi ». Chaque point de vie enlevé à un adversaire accorde 1pts.
Un personnage mort durant la 2nde et 3e épreuve ne peut pas prétendre au titre. Le vainqueur du Tournoi est celui qui aura accumuler le plus de Pts
Il gagnera ainsi le titre Seigneur Dragon.
=> règles annexes et récompensePour s’inscrire, je vais vous demander de vous impliquer dans vos personnages ^^ à savoir, je demanderais son nom ainsi qu’un petit passage fluff
à poster pour s'inscrire, pour le mettre dans le contexte
Durant les tests de Commandements, lorsque votre héro fuit, s’il se touve à plus de 3ps du bord de table ou de la zone de combat et que son mouvement de fuite l’emmène en dehors, il s’arrête à 1ps du bord. Par contre, si le poursuivant le rattrape, il subit un nombre de blessure égal à l’écart avec lequel il a perdu le combat ( règle Pas de Repli de 40k ).
S’il se trouve à moins de 3ps du bord, il fuit normalement.
Les bonus lors de la résolution du combat Attaque de Flanc et Attaque par Derrière marche toujours, mais uniquement durant le premier round. Sauf s'il y a une autre charge par la suite
.
Changement du Coup Fatal durant le Tournoi : au lieu de tuer sur le coup, il n'enlève qu'un point de vie, mais il ignore toujours les Svg d'Armure ainsi que les Régénérations. Les autres attaques spéciales ( enfammées / empoisonnées, frappe toujours en premier, etc ) fonctionne comme dans le livre de règle.
A tout ceci se rajoute d’autres points pouvant être gagnés ou perdus :
- Figurine bien peinte => +5pts
- Figurine avec un soclage digne de ce nom ( pas un socle vert avec quelques caillou ) => +5pts
- Figurine non peinte => -5pts
- Figurine non wysiwyg ( je demande juste le minimum, à savoir l’équipement ) => -10pts
Un personnage mort ne pourra pas revenir pour le prochain Tournoi ( s’il y en a d’autres ). Il faudra alors inventer un autre perso
Le personnage du vainqueur recevra un titre ou un surnom.
Exemple : Druss la Légende, Skilgannon le Damné, Annanais le Guerrier Doré, Decado le Tueur Glacé, etc …
Je verrais également avec les Orgas des prochains Tournois Battle pour un petit bonus que pourrait offrir le personnage ayant le titre à son armée. Sait-on jamais, cela pourrait être sympa
Inscriptions :=> Felix ( Chady, pour le 2/10 )