Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dark Ages : le RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle

Masculin
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes

MessageSujet: Dark Ages : le RP   Sam 24 Oct 2009 - 20:06

Au vu de la série de défis qui est lancée en ce moment sur le Forum, une idée a germé dans mon esprit malade : Un RP géant.

Je m'explique : Les joueurs de 40k de notre communauté pourraient s'inscrire et jouer un personnage, qui serait en quelque sorte le général de leur armée, ou celui qui les dirige tout du moins. On fait une tite fiche pour le décrire et donner un peu de son fluff. Ensuite, on fait place au jeu.

L'intrigue :
Tout ce passe sur le forum, ou par MP/Tèl/MSN. On a chacun une diplomatie, en gros on chosit ses amis, ses ennemis, ou on se déclare neutre. On peut agresser quelqu'un sans lui déclarer la guerre ou on peut être fair-play et le dire avant d'entrer en bataille par une déclaration en MP ou sur le forum. En fait, on est totalement libre, le tout étant de rester Rôle-Play.
Les équipes (CBT, Ange de la Chance, Sensucht !...etc) peuvent être rejoin par d'autres membres, peuvent déclarer des guerres, s'acharner sur un joueur isolé...etc. Ils peuvent aussi se retourner contre un traitre, ou trahir tous un membre "peu efficace"... Bref, là aussi total liberté, mais restez RP.
Des joueurs peuvent faire les mercenaires, ne pas s'allier, ne pas faire d'équipe permanente, mais occasinellement, peuvent se joindre à d'autre. Là encore RP de mise.
On pourra étoffer à force de jouer, mais je pense que c'est déjà pas mal. C'est libre, varié, et ça reste imprévisible.

Les Batailles ! :
Comme dit plus haut, le rôle de l'intrigue est de donné un "contexte RP" aux batailles. Avant une bataille qui prendra part à Dark Ages, les protagonistes devront se mettre d'accord en disant que cet affrontement compte pour DA.
La partie peut alors se dérouler normalement, selon les formats et objectifs de 40k ou des scénarii joués.

Les Malus/Bonus :
Je voudrais que, lors de batailles suivantes, les premières aient un impact. Je dirais que si l'on subit une défaite à DA, on doit jouer la prochaine bataille DA avec -100pts. C'est cumulatif.
On pourrait demander des renforts à des alliés, si on en a dans le RP, genre une escouade de troupe ou d'Att.Rapide, qui compterait dans la liste d'armée.
On pourrait aussi reconstituer ses forces (enlever les malus de 100pts), à un rythme régulier, mais pas trop rapide... faut rester RP là aussi.
Enfin, on pourrait avoir des scénariis spéciaux pour DA, qui donneraient des bonus pour des batailles à venir, mais ça, ça serait à voir avant la-dite bataille.

Bon, c'est un peu brouillon comme ça, mais que pensez-vous de l'idée ? On pourrait bien définir le contexte pendant ces vac', et attaquer à la rentrée, ou avant. Ca vous interesse ? Vous avez des remarques ?

Héri

Le Temple de Tzeentch

"Sehnsucht Team !!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cwc-forum.forumactif.com/index.htm
Jaguar

Masculin
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Sam 24 Oct 2009 - 20:15

Et bien... pour, forcement. A étoffer, j'ai pas d'inspiration pour le moment, et je préfère attendre l'avis d'autre.

Juste fixer un maximum de bataille pour une durée donnée, pour pas désavantager ceux qui bosse/étudie sur le continent. Pour commencer.
Florent

Masculin
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Sam 24 Oct 2009 - 20:15

A 100% opérationnel, Jérémy Smile

A éclaircir, améliorer des idées, et je suis partant dès que c'est en marche Smile
Par contre, qui dit RP, dit des textes avec des mises en formes, et surtout, fautes d'orthographes à éviter ! Que ceux qui s'y intéresse y fasse gaffe Wink Le RP, c'est contraignant ( même si j'adore ca ).
ravag

Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Sam 24 Oct 2009 - 20:24

D'accord pour moi aussi!!!

Mais faut développer un peu parce que là c'est pas très claire scratch

Rav Smile
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Sam 24 Oct 2009 - 20:25

Citation :
Juste fixer un maximum de bataille pour une durée donnée, pour pas désavantager ceux qui bosse/étudie sur le continent. Pour commencer.
Vu qu'il n'y a pas de Malus si tu ne joue pas, je ne vois pas pourquoi... c'est dommage pour ceux qui ne sont pas là, mais en même temps, ils n'y perdent rien. Et dans tous les cas, ils ne sont pas là quand même No ...

Citation :
A éclaircir, améliorer des idées, et je suis partant dès que c'est en marche
Par contre, qui dit RP, dit des textes avec des mises en formes, et surtout, fautes d'orthographes à éviter ! Que ceux qui s'y intéresse y fasse gaffe Le RP, c'est contraignant ( même si j'adore ca)
Oui, un minimum est demandé. De même, faut être cohérent dans ses post avec le personnage qu'on incarne et l'univers de 40k. Il y aura une certaine souplesse au niveau des alliances, vu qu'il y a bcp de SM et peu du reste...m'enfin, ça sera cool je pense Smile .

Je vais essayé de faire de véritables règles demain ou Lundi...

Héri

Le Temple de Tzeentch

"Sehnsucht Team !!"
Shrik

Masculin
Armées : : Tout et rien ..

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Sam 24 Oct 2009 - 20:43

En gros : une campagne ?=)
Florent

Masculin
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Sam 24 Oct 2009 - 21:13

Si je suis bien l'idée de Jérémy, cela se rapproche plus du Jeu de Rôle, avec batailles que d'une campagne, vu que tu dois gérer la diplomatie, tes renforts, les batailles et ce qui en découlent, ... sans parler de textes RP, que d'une campagne.
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Dim 25 Oct 2009 - 1:32

Flo a raison... Une campagne, y'a une carte, et surtout une fin. Là, c'est vraiment du très long terme, et il n'y a pas de cadre limité.
C'est à mi-chemin entre le RP et la campagne, il y a juste le coté bonus/malus qui est empreinté à la campagne, sinon, c'est un RP avec batailles.

Héri

Edit : Et quand bien même... "Campagne" ou "RP", ça change quoi ? Je propose un truc adapté aux problèmes qu'on a : aucun local permanent et des réunions entre joueurs très espacée. Si on trouve que c'est pas suffisant, que c'est trop "limité", ben, qu'on propose mieux, mais je pense que la réalisation d'une véritable campagne en Corse est peu réaliste.

En plus, je demande si ça interesse des gens... j'ai pas envie de me lancer dans un débat sur "C'est une campagne" ou "C'est un RP".

Le Temple de Tzeentch

"Sehnsucht Team !!"
Florent

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Dim 25 Oct 2009 - 11:12

De toute façon, je m'inscris dès que ca se met en place Wink
Juste à voir les règles, à voir ( via msn, plus simple que par post interposé )et c'est darty mon kiki ! :p
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Dim 25 Oct 2009 - 12:32

Règles de Dark Ages :

Esprit du Jeu : Avant tout, c’est un jeu dit de Rôle-Play, donc, il faut être fidèle à l’historique et à l’univers de Warhammer 40K. Ensuite, vu que c’est basé sur du texte écris, je demanderais aux participants de passer par un correcteur orthographique avant de poster. Sinon, pour le reste, vous êtes libres de créer toute sorte de situations, d’endroits, de scénarii…etc. Dark Ages n’est qu’un complément de Warhammer 40k, afin de pimenter le jeu et de donner un meilleur contexte à nos affrontements, il ne faut pas l’oublier.

Personnages : Chaque joueur sera représenté sur le forum par un personnage. Il peut être le général de l’armée, un haut gradé, ou un personnage non-joué en bataille (un gouverneur impérial, un éthéré Tau…etc). Je vous demanderai donc de présenter dans un premier post vos personnages. Il faudrait donner son âge, son nom, une base fluidique et une description physique et psychologique. Plus tard, veillez à rester fidèle à cette description. Si au cours de vos batailles, vous additionnez les victoires, votre personnages pourra prendre du galon. Si au contraire, vous multipliez les défaites, vous êtes libres de faire mourir votre personnage, ou de le blesser gravement…etc. Vous êtes Libres !

Déroulement : Une fois que vous avez votre personnage, vous devrez placer un contexte. Pour ce faire, mettez vous d’accord avec vos alliés et ennemis du moment et créez une situation qui se prête aux conflits. Si vous n’avez pas de « camp » où que vous voulez prendre part à une rivalité qui existe déjà, signalé l’arriver de votre armée sur le théâtre d’opération. Vous pourrez rester neutre et taper sur tout le monde, ou prendre parti pour un camp ou l’autre.
Si vous ne voulez pas prendre part à une rivalité déjà entamée, vous pourrez créer un contexte indépendant (qui n’a rien à voir avec les autres) ou parallèle (qui pourrait avoir une influence futur sur les autres). En gros, Dark Ages se présente comme une succession de campagnes plus ou moins grandes et plus ou moins liées.
Dans chaque campagne, les joueurs gèrent leurs diplomaties comme ils l'entendent : Trahison, alliances secrètes, demande d'aide...etc. Lachez vous !
Une fois que les joueurs veulent changer de cadre ou de contexte, ils peuvent se mettre d’accord sur une bataille finale (avec tous les joueurs survivants... si certains ont déjà subit trop de perte pour continuer) et écrire un résumé de campagne. Ils devront ensuite mettre à jour leurs profils de personnage en fonction des résultats de la campagne.

Batailles : Avant une bataille, les joueurs doivent être d’accord pour prendre en compte cet affrontement dans DA. Sinon, les batailles se dérouleront comme des batailles de 40k classiques, à ceci prêt que devront être pris en compte les bonus et les malus. Les résultats (Égalité, victoire mineure, victoire majeure ou table rase) et les évènements marquant (mort/blessure grave d’un officier, massacre d’une unité importante… etc.) devront être notés et placés dans les profils des personnages afin qu’ils aient une influence sur les prochaines batailles.

Malus : Après une défaite mineure, le perdant jouera sa prochaine bataille avec -5% de points (5% de 2000pts = 100pts).
Après une défaite majeure, le perdant jouera sa prochaine bataille avec -10% de points.
Après un massacre, se malus passe à 15%.

Ces malus sont cumulatifs.

Des renforts pourront combler les pertes à un rythme qui dépendra du contexte : Les renforts d’un chapitre Space Marine auront plus de mal à venir si l’affrontement a lieu de l’autre coté de la galaxie. De même, un eldar aura toujours moins de renforts et moins souvent qu’un ork ou qu’un GI. Liberté est laissée aux joueurs, tant qu’ils restent fluff et tiennent compte des résultats (si un camp atteint 80% de défaite, mais ne tien plus que grâce à des renforts réguliers, il faut être réaliste et songer à un replis général et à avouer la défaite.).

Bonus occasionnels : Les joueurs peuvent se mettre d’accord pour jouer des scénarii qui pourraient donner des bonus au(x) gagnant(s). Je donne quelques idées : Le gagnant pourrait par là suite tendre une embuscade, jouer avec 2fois plus de points, poser des pièges, donner des renforts à un allié lors d’une prochaine bataille…etc.

Voilà, c’est assez complet je pense. C’est très libre, et s’il y a assez de joueurs, on pourrait faire une sous-section en section Récit/Modélisme 40k.

Vous en dites quoi ?

Héri

Le Temple de Tzeentch

"Sehnsucht Team !!"
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle

Masculin
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Lun 26 Oct 2009 - 12:42

C'est une très bonne idée mais:
-c'est lourd et complexe, il faudrait créer une sous section... dans la section récit peut ètre? Rolling Eyes (Héri, ne fait pas genre que c'est ton idée, personne te croirait).

-quand tu dis
Citation :
il faut être fidèle à l’historique et à l’univers de Warhammer 40K

Ca veut dire qu'on peut oublier les références aux bisounours?
De mème, pour le choix de son personnage. Il faut rester dans l'univers pur?

-comment fait-on si on joue plusieurs armées?

"La malmoulle, ça fout les boulles"

Parmi les fleurs, celle du cerisier. Parmi les hommes, le guerrier.
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Lun 26 Oct 2009 - 13:11

Citation :
c'est lourd et complexe, il faudrait créer une sous section... dans la section récit peut ètre? (Héri, ne fait pas genre que c'est ton idée, personne te croirait).
Y'a intéret à me croire lol! !
Cette section sera créée, une fois le staff d'accord. Edit : c'est bon, je la fais dès que je peux !

Citation :
Ca veut dire qu'on peut oublier les références aux bisounours?
De mème, pour le choix de son personnage. Il faut rester dans l'univers pur?
On peut quand même délirer un peu... faut pas que le RP nuise à notre plaisir de jeu Smile .
En plus, il peut y avoir des campagnes "sérieuses" et d'autres un peu moins.

Citation :
-comment fait-on si on joue plusieurs armées?
Ben, tu peux les jouer dans différentes campagnes, mais pas dans la même, ça poserait quelques problèmes.

Je précise aussi que quand je parle de "Victoire mineure...etc", c'est aux joueurs de préciser les conditions avant chaque bataille.

Héri

Le Temple de Tzeentch

"Sehnsucht Team !!"
ravag

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Lun 26 Oct 2009 - 13:41

En passant comme ça,j'enlèverais cette histoire de malus,tout simplement parce que ça influe énormément sur les batailles et que comme tu le dit DA n'est fait que pour pimenter les affrontements de manière fluffique.

Rav Smile
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Lun 26 Oct 2009 - 13:48

Et bien, en fait, les Malus sont là pour qu'on tende quand même vers la fin d'une campagne.
Si les forces sont toujours les mêmes, les gagnants ne tirs aucun avantage de leurs victoires et ainsi, c'est comme si rien ne changeait (et le Changement, c'est bien, comme chacun sait Twisted Evil )...

En plus, jouer une partie avec -5% de troupe pimente pas mal les choses lol! ...
Non, mais si c'est pas gérable, et que trop de monde est contre, on les remplacera.

Héri

Le Temple de Tzeentch

"Sehnsucht Team !!"
Shrik

Masculin
Armées : : Tout et rien ..

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Lun 26 Oct 2009 - 14:03

Citation :
Si les forces sont toujours les mêmes, les gagnants ne tirs aucun avantage de leurs victoires et ainsi, c'est comme si rien ne changeait (et le Changement, c'est bien, comme chacun sait )...
Si les perdants ( et gagnants ) respectent un temps sois peu le rp , les handicaps et modifications se feront d'un commun accord Wink
Florent

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Lun 26 Oct 2009 - 16:46

Heu +1 avec Louis, je dirais même plus : les malus sont pas énormes, et Dark Age a été créé pour faire quand même des "campagnes" avec du RP.

En associant les 2, ca devient évident d'avoir quelques malus en cas de pertes de batailles. De plus, il en va de même que quelqu'un qui gagne souvent pourra au bout d'un moment avoir un bonus.
Après, comme l'a expliqué Jérémy, on peut très bien se replier du monde ou du système, où se passe la campagne si on subit trop de perte ( raisonnement logique ). Par conséquent, quelqu'un qui subit trop de perte, et qui veut participer à d'autres campagnes devra forcément abandonner la campagne en cours pour qu'il puisse attendre ses renforts Smile

Tout ca pour dire que je suis d'avis à garder les malus, après c'est au gens de gérer leur renforts et leurs armées =)
Jaguar

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Lun 26 Oct 2009 - 19:11

Et bien, il faudrait également fixer un thème au bataille ( prise d'un convoi, attaque de forteresse, etc), pour fixer les malus.

Par exemple, une campagne mettant en jeu une forteresse qui serait le dernier bastion d'un camp dans cette partie du système. L'attaquer direstement pour l'opposant indiquerai un rapport de force très inégal pour lui, car toute les forces de l'adversaire seront la (du genre 2défenseur pour un ataquant, en points bien sur), avec des positions stratégique avantageuse. Il lui faudra donc mener et gagner des bataille du genre "interception de renforts" pour diminuer les troupes adverses, et effectuer des bombardement(du genre prise d'un objectif permettant d'effectuer des bombardement précis) pour réduire l'avantage stratégique du défenseur. Bien sur, il faut savoir pousser ses avantages, les troupes se remplace et les avantages stratégique se reconstruisent!

enfin, par exemple.
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Lun 26 Oct 2009 - 19:24

Bon, et bien je vois que le système initial n'est pas assez souple : Vive l'autogestion alors Smile !
Chaque joueur, chaque campagne sera autogérée par les participants... ça donnera que de bonnes choses !

Héri

Le Temple de Tzeentch

"Sehnsucht Team !!"
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle

Masculin
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Jeu 29 Oct 2009 - 16:03

Bon ben... c'est quand qu'on commence!?? ^^

"La malmoulle, ça casse les couilles"™

[quote="Hiro"]j'ai des gouts d'un autre continuum espace-temps[/quote]
Jaguar

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Jeu 29 Oct 2009 - 17:28

Faudra planter un Background pour chaque campagne. Et faire un sujet associé dans cette section.
Donc on va commencer par la campagne bisounours-Sehnsucht. Il faut planter un décor, des objectifs, et tout ce qui s'ensuit.
Florent

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Jeu 29 Oct 2009 - 18:09

Faux !

Il faut commencer par présenter son personnage et son armée ^^
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Jeu 29 Oct 2009 - 19:47

Ouai... préparez vos BG, et une description de votre personnage, (taille, poid, age... caractère aussi...etc).
Ce week-end, je ferais un post-it pour que vous les placiez.
Là, j'ai pas le temps Razz !

Héri

Le Temple de Tzeentch

"Sehnsucht Team !!"
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle

Masculin
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Ven 30 Oct 2009 - 15:04

J'ai déjà commencé avec mon armée de la légion des damnés et son capitaine caesar tomephis, après bon faudra compléter !

Par contre je suis pour que lors des campagne on applique une règle sur les renforts/abandon. On pourrait aussi imaginer que tant que le joueur n'utilise pas une unité détruite lors de combats précédents il n'a aucun malus, par contre une unité ressuscitée pourrait couter 50% en plus ou un truc du genre. Qu'en pensez vous ??

Cpt fabian : Les anges de la chance !!

"Un petit 6 ferait l'affaire"
"Des 6 et encore des 6 !!"
Jaguar

Masculin

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Ven 30 Oct 2009 - 16:04

Oui, ou alors fixer le total de forces impliquée dans la campagne (exemple: 15000pts), et chaque camp peut en utiliser plus ou moins a chaque bataille(avec un maximum et un minimum). Ce total se régénère lentement, etc...
Lors d'un abandon, les unités du perdants non engagée au corps a corps et toujours dans leur zone de déploiement ne compte pas comme perte(dommage pour les armée de CaC, hein), ce qui pourrait amener a des manœuvre de repli intéressante^^

De plus, Chaque race, ou chapitre, ou camp, devrait obtenir un "avantage spécifique";
par exemple, les tyrannide aurait "assimilation de la biomasse", qui soit leur procure une augmentation un peu plus rapide des forces disponible, soit d'augmenter les force disponible en fonction d'une victoire(coût des troupes ennemie "vivante" tuées divisé par 5, quelque chose dans le genre).
Pour les EN, au fur et a mesure des victoires, des bonus sur des unités comme les trophée, amplificateur de torture, ce qui découle d'un massacre quoi.
Pour les SM? bah faites vos propositions!
Quand même une idée: des avantage de moral, etc, tout au long de la campagne, que ce soit victoire ou défaite, car ils ne connaitront pas la peur, ces imbéciles.
ravag

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   Ven 30 Oct 2009 - 16:12

Moi je propose qu'on test déjà de manière simple sur 1 mois et après on verra ce qu'on peut rajouter.Après comme on est pas nombreux,on peut s'arranger entre nous.

Rav Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dark Ages : le RP   

Dark Ages : le RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant