Fiche Personnage de Hérihor, Sorcier Thousand Sons, manipulateur de la Flotte Ruche Scylla :
Flake Belohnt, dit Hérihor, fut apothicaire de la 5ème compagnie des Thousand Sons. Il serait né sur Prospero après l’arrivé de Magnus le Rouge sur la planète.
Il est élevé dans une ambiance d’apprentissage et d’érudition, son père travaillant dans une des nombreuses bibliothèques de la Cité de Lumière. Sa famille était une ancienne famille de savant et avait un potentiel psychique élevé, comme beaucoup des habitants de Prospero.
Flake était assez grand pour son âge, taciturne et plutôt introverti.
Flake passa son enfance à étudier et à affiner sa maîtrise des arcanes psychiques. Il avait 9ans quand l’Empereur retrouva Magnus, et que celui-ci fut nommé à la tête des Thousand Sons.
Une sélection rigoureuse débuta alors sur Prospero pour combler les effectifs réduits de la Légion, qui comme chacun sait avait subit quelques incidents lors de sa création (et qui lui valu son nom). Flake Belohnt fut choisi et rejoint la Légion comme « simple » marine.
Après plusieurs campagnes, il décida d’user de ses connaissances en constante progression dans différents domaines scientifiques comme la biologie, mais aussi dans la puissance psychique, pour devenir apothicaire. Il réussi son apprentissage et fut rattaché à la 5ème compagnie qui venait de perdre son équipe médicale.
Là, il devint chef de l’équipe médicale de la Compagnie et eu alors l’honneur de siéger à l’état major de la 5ème.
Il servit loyalement l’Imperium, tout en parfaisant ses connaissances. Passant des mois à étudier et à s’entraîner. Sa passion à cultiver toutes sortes de connaissances lui permit plusieurs fois d’orienter les conseils de guerre de la Légion : étude du terrain, de la composition de l’atmosphère, de la nature des ennemis… Rien ne lui échappait et il usait de chaque détail pour épargner le plus d’hommes possible à sa flotte expéditionnaire.
Magnus le Rouge le reçu en personne et le félicita après la campagne de Trik’Desha. Campagne au cours de laquelle il gagna son surnom de Hérihor : à la fois stratège de l’antiquité de Terra et « Errior » était le mot pour désigner la divinité de la mort chez les xenos de Trik’Desha.
Bientôt le Concile de Nikaea condamna les Thousand Sons a ne plus pouvoir utiliser officiellement leurs capacités psychiques. Magnus se retira sur Prospero et sa Légion poursuivit ses études. Hérihor en fit de même.
Puis, lors de la « trahison » et de la destruction de la planète par les Space Wolves, la famille de Hérihor fut tuée, les bibliothèques où il avait étudié furent brûlées…
Dans sa fuite aux cotés de Magnus le Rouge, Hérihor tua 21 fils de Russ et parvint à sauver une partie de sa collection de documents personnelle.
On perd sa trace pendant des siècles. On sait qu’il accueillit à bras ouverts la nouvelle allégeance de la Légion au Grand Architecte du Changement, au Maître du Savoir Absolu. Sans doute y voyait-il un aboutissement logique de sa quête de connaissances.
On parle de lui lors la guerre du Secteur Gothique et il aurait eu des contacts avec l’Inquisiteur Drako en 371.M41.
En 745.M41, après la destruction de la flotte ruche Béhémoth il intercepte des données concernant ce nouveau type d’ennemi de l’Humanité que sont les Tyranides.
On perd à nouveau sa trace. On sait qu’il s’isole avec ses hommes dans une Tour d’Argent sur la planète des Sorciers de Magnus, devenu Prince Démon, cependant, il effectue plusieurs raids, à la suite des attaques Tyranides partout dans la Galaxie sans doute pour collecter des informations à leur sujet.
Après 300ans de travaux, il crée une machine liant technologie, biologie et magie, capable d’imiter un cri Warp semblable à celui que pousserait un Genestealer Alpha d’une flotte ruche désignée comme « Flotte Ruche Scylla » par les autorités impériales.
Parallèlement, Magnus le Rouge lui aurait confié une mission : collecter plusieurs artefacts dispersés à travers la galaxie dans un but encore inconnu.
Le premier de ces artefacts a disparu suite à l’attaque de la Flotte Ruche Scylla : La Main de Sainte Geneviève de Xiris V.
L’inquisiteur Kérian enquête sur cet étrange personnage, mais ne peux que spéculer sur sa prochaine cible.
Hérihor est un sorcier du Chaos de Tzeentch, ancien apothicaire et officier de terrain de la 5ème Compagnie des Thousand Sons. Il est expert en biologie, en stratégie et en arcanes magiques. Il a aussi des connaissances dans divers sujets comme l’Histoire, la philosophie ou encore la mécanique.
Il est plus grand que la moyenne des Marines du Chaos et un troisième œil, selon les témoignages, serait ouvert sur son front. Il a des yeux noirs et sa voix caverneuse ponctue chacun de ses phrases.
C’est un combattant expérimenté, mais toutefois loin d’être aussi brutal ou technique que certains de ses anciens frères de bataille, comptant avant tout sur ses talents de sorcier pour vaincre ses adversaires.
Toutefois, au combat, il arbore une armure terminator millénaire, un marteau de combat et garde toujours précieusement un sceptre qui contient des fragments de pierres précieuses originaires de l'ancienne Prospero.
Ses forces sont constituées d’escouades des Thousand Sons menées par les Frère Masahert, Kaseph et Séthi. Il a aussi sous ses ordres des escouades originaires de l’Alpha Légion, des Night Lords et des Word Bearers, utilisant ces différentes escouades spécialisées dans des rôles bien adaptés.
On ne connaît pas les effectifs totaux de l’Ost de Hérihor, et on sait que cette force d’élite, peu nombreuse, ne combat qu’en dernier recourt, ou bien uniquement pour accomplir des objectifs bien précis.
Toutefois, Hérihor dirige par la magie et la technologie une flotte ruche qu’il envoie pour réduire les forces de ses ennemis et pour opérer en toute discrétion. La Flotte Ruche Scylla a des effectifs très variables, mais considérables comme toute flotte ruche. Voir Index Xenos :
ICI.
Récemment, des contacts auraient été établis entre une cabale Eldar Noir et l’Ost de Hérihor, et des attaques conjointes ont été rapportées par les autorités impériales, ne laissant que mort et destruction derrière elles. Maintenant, les deux flottes se sont dirigés vers un nouveau système, avec dans leurs sillage, la Flotte Ruche Scylla, poing destructeur du Sorcier des Thousand Sons.
Titre : Aucun
Victoires : 0
Nuls :0
Défaites : 0Bonus :
Malus :
Remarque : Pour des raisons matérielles, pour le moment, je ne jouerais que mes Tyranides. Je pourrais plus tard sortir mes TS, mais pour jouer des escarmouches et les Bonus/Malus seraient appliqués, ou pas aux TS en accords avec mes adversaires à ce moment là.
Ps HS : Ceci a été mon 1000ème message