Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'oeuvre de Tolkien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ravag

Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.

MessageSujet: L'oeuvre de Tolkien.   Mar 10 Nov 2009 - 16:29

Bien le bonjour à tous!

alors voilà je lance un petit débat sur Ce qu'a fait Tolkien en général et donc bien évidement sur ce qui est des livres parlant de la Terre du milieu.(Et puis une partie récit de SDA vide...Ca le fait pas...).

Donc voilà,tout d'abord un petit descriptif de ce qu'a notre bon vieux JRR Tolkien.

Bon il a fait de grandes écoles,14-18,etc...Mais vous l'aurez compris on est pas là pour parlez de lui mais de ses écrits.

Donc premier roman:
Le fermier Gilles de Ham:
Bon c'est un petit compte fantastique sympa qui s'adresse plus au enfants qu'aux adultes,ou il est question d'un fermier et d'un dragon qui pulvérise ses récoltes...
En somme c'est plutot un succès,mais bon rien de plus...

Bilbo le hobbit:
Ah! La terre du milieu apparait ainsi que nos chèrs hobbits! L'histoire se passe peu avant SDA,et pour résumé c'est surtout la découverte de l'anneau par bilbo qui est à retenir Bon on notera aussi la présence de Gandalf,ainsi qu'un bataille importante de l'histoire de la terre du milieu: La bataille des 5 armées.Il rencontre un succès aussi pour chez les jeunes que chez les adultes.

SDA:
Bon que dire sinon fantastique,certainement la meilleur trilogie fantastique au monde.on connais à peu près tous l'histoire.bien évidement,énorme succès pour l'homme déjà agé qu'est Tolkien.

Le sillmarion:
Bon ici Tolkien nous fait part d'un ouvrage qui comte l'histoire de Terre du milieu en entier! De sa colonisation jusqu'a SDA (qui est en fait la fin de l'histoire).Seulement c'est plutot mal foutu...En effet c'est plus un bouquin d'histoire qu'un roman,ou on nous envahit d'information,et ou il n'y pas vraiment d'émotions.Bref c'est surtout pour les passionnés.Perso j'ai laché vers la fin,c'est pas du tout évident à lire (enfin surtout à emmagasiner).On notera quelques délires de la part de l'auteur genre les armées de Balrog,etc...

Premier,second et Tiers Age:
En fait c'est plein d'élément de l'histoire de la terre du milieu que le fils de Tolkien aurait découvert...C'est surtout un bon moyen de faire du fric sur le dos de papa. Ca demande une grande connaissance de la Terre du milieu,et c'est donc encore une fois pour les passionnés.(Perso je les possèdent tous et après avoir lu le premier en ayant pas compris la moitié des trucs j'ai pas envie de commencé le second^^).

Voilà pour mon opinion sur Tolkien! A vous de donner la votre!

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Masculin
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie

MessageSujet: Re: L'oeuvre de Tolkien.   Mar 10 Nov 2009 - 17:02

Alors je commencerais par dire qu'il y a des ouvrages que je ne connaissais pas et que tu en as oublié certains ^^

Sinon, dans la liste que tu dévoiles tu parles du Silmarillion, et pas Silmarion ou je ne sais quel blasphème orthographique que tu as osé perpétré ...
Cependant, je voudrais dire quelque chose : la trilogie SdA est un avant goût du talent littéraire de Tolkien. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il fait déjà bien aimé, mais surtout s'accrocher pour lire les 3 livres. Le Silmarillion est en fait ... pire dans un sens ^^
Comme le dis Jy-do, , Tolkien retrace l'histoire de la Terre du Milieu, du tout début à l'apparition et la trahision de Sauron. On y lit d'ailleurs l'histoire de Beren et de sa femme elfe, dont comparent les Elfes de la trilogie l'histoire d'Arwen et d'Aragorn.
C'est néanmoins un livre très dur à lire, très dur à s'accrocher, et pourtant je suis un grand fan, et j'ai réussi à le lire en entier. Ce n'est pas un roman, comme les précédents ouvrages. Cependant, je le conseille aux grands fans et aux historiens en herbes :p

En ce qui concerne le 1ier 2nd et Tiers Age, je rejoins l'avis de Jy-do. Uniquement pour faire des sous sur le sujet de papa. Je le conseille pour ceux qui n'ont pas lu le Silmarillion, car ils sont plsu simples à lire ( mais à mon sens moins intéressant ).

Sinon il y a plein d'autres "petits" livres que Tolkien a fait, dans la continuité de son chef d'oeuvre, notamment "Les Fils de Durin", que je n'ai malheureusement pas lu =x
S'il manque des ouvrages, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans ce sujet Smile
ravag

MessageSujet: Re: L'oeuvre de Tolkien.   Mar 10 Nov 2009 - 22:17

Excuse pour Silmarillion^^,ça fait un moment que je l'ai lu,j'avais un doute sur l'orthographe mais bon...Désolé^^.

Pour dévelloper un peu sur ce roman,on va dire que j'ai bien aimé les premiers évenements,(l'elfe qui explore la terre du milieu,et attaque un port elfique pour voler des bateaux,ainsi que la suite de ses aventures,vraiment sympa,c'est peut-être d'ailleurs le plus important des elfes de l'histoire...Mais j'ai un doute sur le nom,Faenir,ou Faenor...Je sais pas^^).

J'ai fais par rapport aux ouvrages que j'ai lu,y aussi les aventures de Tom Bombadil ou encore Faerie.

Citation :
Sinon il y a plein d'autres "petits" livres que Tolkien a fait, dans la continuité de son chef d'oeuvre, notamment "Les Fils de Durin", que je n'ai malheureusement pas lu =x

Il me semble que les fils de Durin sont un chapitre du premier age...C'est peut-être le seul truc intéressant avec la description de l'île de numenor.

Rav Smile
Jaguar

Masculin
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!

MessageSujet: Re: L'oeuvre de Tolkien.   Jeu 12 Nov 2009 - 18:54

J'ai chez moi un bouquin de Tolkien s'intitulant, je crois: "Contes et récits de la Terre du milieu". Un truc assez costaud a lire, selon ce que j'ai feuilleté... et j'ai trop de Stephen King a lire pour commencer a le lire maintenant.
Ecrivant depuis un cybercafé (connection internet morte), je suis plus sur de l'appellation exacte du livre mais c'est dans ce gout la.
Je le prête a qui veut.
ravag

MessageSujet: Re: L'oeuvre de Tolkien.   Ven 13 Nov 2009 - 18:44

Oui en effet,je ne sais pas trop ce que c'est en fait.C'est pas le premier,second et toisième age regroupés?

Rav Smile
BobKob

Masculin
Armées : : Nains et Peaux Vertes

MessageSujet: Re: L'oeuvre de Tolkien.   Ven 13 Nov 2009 - 19:54

Ce livre existe mais sa s'appelle : Contes et légendes inachevés.
Il s'agit du encyclopédie sur le monde du SDA.
Jaguar

Masculin
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!

MessageSujet: Re: L'oeuvre de Tolkien.   Dim 15 Nov 2009 - 16:02

Voila, j'ai retrouvé internet au domicile!
Le livre c'est : "Le livre des contes perdus", premier volume de l'Histoire de la terre du milieu.

D'après le quatrième de couverture, ça raconte la création de la Terre du milieu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'oeuvre de Tolkien.   

L'oeuvre de Tolkien.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1