Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance. Empty
MessageSujet: SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance.   SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance. Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:24

Bon vue que ça fait 2 mois qu'on voit plus de liste à 40k,j'en poste une que j'avais fait y a un bye,et que je ferais certainement jamais,mais ça va permettre de discuté un peu du full pod SM,qui se développe dernièrement.

Alors voilà si je me souviens bien:

QG:

Chapi:130pts
Armure terminator.

Chapo:130 pts
Armure terminator.

Ouais bon rien de bien spéciale,tout full pod se doit d'être boosté CàC,donc ils sont là pour ça,j'ai hésité avec un archiviste mais je me suis dit qu'il aura pas vraiment l'occasion de se montrer.

Troupes:

4x10 SM+2 fuseurs+module avec balise de localisation:900pts.

Bon,alors les 2 premiers qui arrivent sont placés en retrait histoire de pas se prendre tout les tirs dans la tête,et essaie de sécuriser des objos si possible,les 2 fuseurs poursont pour faire le ménage chez les blindés de fond de table ou autres.
Après biensure les balises pour les pods,histoire depas voir disparaitre 5 termis d'un coup,et de pouvoir diriger les frappes des vetos sans crainte (et donc puoir les mettre à portée de charge xD).


Elite:

2x5termis d'assaut:400pts
marteau tonnerre et bouclier tempête pour tout le monde.

Bon chaque escouade a un chapi avec elle,bon en gros ils tapent sur tout ce qui bouge et qui est un peu trop gros pour du SM.

Att Rapide:

2x5vetos d'assauts:410pts.
chaque escouades a:2 armes énergétiques,3 bombes à fusion.

Peuvent à peu près tout se faire...et surtout chargent en arrivant Razz

Voilà voilà!

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance. Empty
MessageSujet: Re: SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance.   SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance. Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:46

Ca coute cher de mettre une escouade fuseur + pod pour tenir l'objectif de son camp et rien faire d'autre de la partie partie ...

Peut etre foutre des scouts et un dread ironclad en pod ? Il sera plus puissant en close que les véto imo et se prendra plus de tir sur blindage de 13
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance. Empty
MessageSujet: Re: SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance.   SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance. Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:11

Citation :
Ca coute cher de mettre une escouade fuseur + pod pour tenir l'objectif de son camp et rien faire d'autre de la partie partie ...


Certes,mais bon en même temps quand le tu joues full pod...Y a pas gradchose de moins cher. Les fuseurs sont là parce que généralement,les armée qui arrive en Fep sont très faible contre les motors.

Citation :
Peut etre foutre des scouts et un dread ironclad en pod ? Il sera plus puissant en close que les véto imo et se prendra plus de tir sur blindage de 13

Pour les scouts,le but étant de rien avoir sur la table au début ce serait dommage.Mais dans un but plus compétitif c'est envisageable.

J'ai pensé à l'Ironclad,seul problème tout l'antichar adverse se tournera vers lui...et puis bon les dreads je préfère les jouer en mode tir^^.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance. Empty
MessageSujet: Re: SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance.   SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance. Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:42

Si tu veux rien sur la table au début , la sav invu des damnés peut etre pas mal ..

Par contre , je suis curieux de savoir comment tu peux jouer ça contre une horde :p
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance. Empty
MessageSujet: Re: SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance.   SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance. Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:14

Tu n'a aucune arme lourde !!! C'est pas avec 4 fuseurs que tu lutteras contre la garde impériale ou des land raiders... Pour 2000 pts c'est trop peu, pourquoi ne pas mettre des lance missiles ?? (grauits Smile ) En plus tu as le droit de diviser tes escouades une fois arrivées sur la table.
Le problème d'une armée comme ça c'est un peu le même que mon armée de la légion des damnés avec les anciennes règles: Tu commence tout marche bien, tu fais tout petter mais si tu te loupe c'est la fin !!
Après c'est vrai que tes escouades d'assaut font des ravag' mais va falloir jouer tactique pour pas qu'elles se retrouvent sous un feu nourri, et ne pas oublier que même si tu charge les FEP dévient !!

SInon c'est bien fun, marrant à jouer mais j'aurias ajouté un peu plus de variété, des lance flammes, des vétos de tirs, des marines d'assaut à pieds, des land speeders et des armes lourdes ! ...

Attention par contre je pense pas que tu puisse mettre que 3 bombes à fusion dans ton escouade, il faut que tout le monde en ait...
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance. Empty
MessageSujet: Re: SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance.   SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance. Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 16:15

8 fuseurs xD.

Mais en effet c'est peu j'avoue,en même temps toutes les armées qui arrivent en FEP sont très faible contre les blindées,(les démons par exemple),après évidement on peut se débrouiller...

Pour les LM: Bah arme lourde,logiquement les SM compte comme ayant bougé quand ils sortent du pod (du moins je pense),donc déjà un tour sans tiré,après la diff se ferait au niveau de la portée surtout et ça pourrait rendre les escouades loin de tout plus utile...Je vais ptêt mettre remplacé un fuse par un LM dans les 2 pods qui arrivent en premier.
Pour le LF,étant donné que si tout vas bien j'arriverais direct à porté de tir rapide je vois pas trop l'intérêt.
les vétos de tirs cest vraiment cher,pas plus que ceux d'assaut,mais ces derniers sont plus adapté à une telle liste.

Citation :
oublier que même si tu charge les FEP dévient !!

Sauf si t'arrives près d'une balise xD!

Citation :
, la sav invu des damnés peut etre pas mal ..

Les termis avec bouclier ont la même et puis,la légion c'est vraiment très cher...

Citation :
Attention par contre je pense pas que tu puisse mettre que 3 bombes à fusion dans ton escouade, il faut que tout le monde en ait...

Bah apparement on peut non? Faut que je vérifie.

Bon sinon contre une horde,tu l'attaques d'un peu partout généralement elle aime pas...

La grosse faiblesse c'est les blindées,pourtant j'ai pas mal stuffé contre:
8 fuses,6 bombes à fusion,et puis les marteau tonnerre aussi peuvent faire quelque chose.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance. Empty
MessageSujet: Re: SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance.   SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SM 2000pts,histoire de mettre un peu d'ambiance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GI's, again! 2000pts
» 2000pts,GI.
» Tyranides 2000pts
» [Eldar] 2000pts.
» [Tyranides] 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: