Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tactique basique face à un adversaire supérieur en nombre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florent

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 28
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Tactique basique face à un adversaire supérieur en nombre.   Jeu 7 Jan 2010 - 16:08

Salut les 'tits gars.

Alors, pour ceux que ca intéresse, et qui aime jouer le camp du Bien, je vais vous délivrer quelques astuces à utiliser pour vaincre un adversaire supérieur en nombre.

Tactique 1 : Héros puissants

On va pas se voiler la face, le camp de Bien possède les héros les plus intéressants niveau qualitée/prix.
En ne prenant en exemple que Gimli ou Legolas, tout 2 sont excellent pour un prix plutôt moyen. Gimli encaisse très bien et frappe fort alors que Legolas est plutôt bon au tir, surtout avec sa capacité à toucher automatiquement une cible, même au c-à-c.
Il y a 2 moyens d'utiliser ses héros : ou on dépèce l'armée ennemie en l'amenant au stade critique des tests de moral à faire ( pour cela, hésitez pas à utiliser des pts de puissance pour faire des Combats Héroïques), soit on s'occupe des ses capitaines et autres héros pour priver l'ennemis de pts de puissance. Si vos héros sont plutôt puissants, occupez vous des Héros. Si ce ne sont que des capitaines ou des capitaines améliorés, attaquez les troupes.

Tactique 2 : Amener au test de Moral

Certainement la tactique la plus simpl à mettre en place, c'est mettre l'ennemi rapidement à moitié de son armée pour qu'il effectue ses Tests de moral. Car si l'ennemi a une évidente supériorité numérique, c'est qu'il dispose de troupes bon marché, à savoir des orcs et gobelins, avec moral à 2, soit des troupes qui encaisse mal, du genre les haradrims.
Donc envoyez vos héros et la plus grande partie de vos troupes sur ce genre de soldats, simple et rapide à tuer. Tenez l'élite et les chefs de l'armée adverse à l'écart en envoyant qq hommes avec des boucliers et protégez vos héros, car ils seront la cible prioritaire de votre adversaire. Smile
Un petit truc pour les archers : même s'il est tentant de tirer sur des héros ou l'élite de son adversaire, ils seront généralement avec une défense de 5-6 voir plus. Autant dire qu'il y a très peu de chance de les blesser. Par conséquent, concentrez vous sur la troupaille.
Rappel : pour détruire rapidement les troupes ennemis, hésitez pas à associer un héro avec un de vos hommes contre 2 ennemis et de déclarer des Combats Héroïques. Succès garanti !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tactique basique face à un adversaire supérieur en nombre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique de jeu face au prochain adversaire
» Stratégie contre une équipe supérieur
» problème armure rang supérieur
» Armure rang supérieur
» Les animes qui sont supérieur au manga?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Seigneur des Anneaux/Le Hobbit :: Règles, Listes d'armée et Stratégie :: Règles et stratégies-
Sauter vers: