"Les Terres Arides ...
Une région qui, comme son nom l'indique, est plutôt inhospitalière. Se situant entre le Golfe Noir et les Montagnes du Bord du Monde, déserts et savanes se succèdent sans fin.
Au sud de cette contrée, commence le désert d'Arabie, et le royaume des Morts. Au Nord, les Principautés Frontalières forment les premières terres où les Hommes peuvent y vivre. Au delà se trouve la Bretonnie, pays des Chevaliers au service de leur déesse la Dame du Lac et du Roy, et l'Empire, le plus grand royaume des Hommes du Vieux Monde.
Les Terres Arides servent essentiellement de voies, connectant l'Arabie au Vieux Monde, aussi bien pour le commerce que pour différentes armées de conquête.
Bien que n'ayant jamais connu de guerre sur son sol, elle a pu voir passer de nombreuses armées de Peaux Vertes, de Chevaliers de Bretonnie ainsi que des hardes d'Hommes Bêtes.
Aucunes des Nations ou des races existantes ne s'est jusqu'à présent battu pour avoir cette région. En effet, son sous sol n'habrite pas ou trop peu de minerais qui justifierait une place forte de Nains ou de Skavens. Quand à son sol, il n'est guère fertile, justifiant le peu de présence humaine.
A noter néanmoins quelques tribus orcs et de gobelins dans l'est, ainsi que plusieurs petites bandes d'Hommes Bêtes qui passent leur temps à attaquer les caravanes et les quelques villages existants.
En vérité, cette région est une barrière naturelle, qui nous sépare du mal qui s'éveille dans le désert d'Arabie, au sud, et des nombreuses tribus orcs qui peuplent l'autre côté des Montagnes du Bord du Monde."Extrait du Recueil "Les ballades d'un itinérant Tiléen".C'est dans cette région que vient de s'écraser un énorme bloc de la Lune du Chaos, contenant par conséquent énormément de Malepierre.
La taille de l'objet n'étant pas passé inaperçu, la plupart des races qui peuple le Vieux Monde se sont lancer à sa recherche, chaque races ou nations poursuivant un but :
Pour les Orcs&Gobelins, tout comme les Hommes Bêtes, ce qui s'est produit sous leurs yeux n'est en fait qu'une manifestation physique de leurs Dieux respectifs. Par conséquent, il doivent s'emparer absolument de l'objet pour le transformer en un autel, pour la gloire de ceux qu'ils vénèrent ...
Pour les Skavens, la Malepierre fait partie intégrante de leurs origines et de leur mode de vie : les armes, leurs édifices, même leur pouvoirs magiques sont liés étroitement à ce minerai. Quelle gloire et quel prestige pour le clan suffisament fort pour s'emparer de tout ce gisement au nom du Rat Cornu ...
Pour les Nains, il s'agit de récuperer une partie du filon, afin de l'examiner, mais surtout pour le détruire afin d'empêcher leurs ennemis de s'en servir contre eux et leurs dernières forteresses ...
En Bretonnie, alors qu'un Baron était en train de chasser avec ses suivants, il put voir de ses yeux l'énorme météore traverser le ciel et s'écrase quelque part, loin au sud. De retour à son Château, une demoiselle lui délivra un message de la Dame du Lac en personne. L'objet qu'il a aperçu dans le ciel doit être détruit, sinon les ennemis de la Bretonnie s'en serviront pour détruire le royaume ...
Quelque part dans l'Empire, des savants demandèrent l'envoi d'une armée afin de récupérer le météorite, d'une part pour l'examiner, et d'autre part, essayer de s'en servir dans la guerre de l'Empire envers le Chaos. C'est une mission d'ordre prioritaire, et l'échec ne doit pas être une option ...
Dans le désert d'Arabie, des nombreux Prêtres Liches purent voir l'énorme objet s'écraser au nord de leur royaume. Ils préparèrent l'envoi de troupes pour récupérer tout le gisement de Malepierre, qui leur permettrait de redonner à Khemri toute sa gloire d'antan ...
Dans le sud de la Tilée et d'Estalie, une importante force du Chaos menait de nombreuses razzias, se déplacant via leur flotte. Au cours d'un raid, le seigneur de guerre aperçu l'immense bloc verdâtre passé au dessus de lui et s'écraser de l'autre côté de la mer. Depuis, il se senti attiré, comme si quelque chose en lui lui ordonnait d'y aller. Les Tiléens et Estaliens virent avec soulagement la flotte noire prendre la mer, en direction du sud ...
Dans le Golfe Noir, une grande bataille navale opposa les Elfes Noirs et les Hauts Elfes. Ces derniers les avaient traqués depuis plusieurs semaines, et à l'issue de la bataille, la majorité des navires des Elfes noirs furent coulés ou détruits. Cependant, de nombreux navires ont eu le temps de se rapprocher du rivage et de libérer sur terre tous les occupants. Afin de ne laisser aucuns survivants, les Hauts Elfes accostèrent à leur tour. Alors que les Elfes Noirs se cachaient de leurs cousins, tous purent entendre et voir la météorite s'écraser un peu plus à l'est. Le choc se sentit une cinquantaine de kilomètres à la ronde, et immédiatement un immense nuage s'abattit dans un rayon 2 fois plus grand. C'est ainsi que les Elfes Noirs décidèrent de voler la Malepierre, afin de le revendre ou servir de monnaie d'échange pour rentrer chez eux, tandis que les Hauts Elfes, sachant quel sort subirait le minerai maudit entre ls mains de personne mal avisée, partirent à sa recherche pour tenter de le détruire ...
RèglementOrganisation de la Campagne : Terres AridesLa Campagne se passera chez moi, et durera normalement 2 jours : le 20 et 21 Mars.
Pour ceux qui sont trop loin de chez eux, je pourrais héberger quelques personnes ( 2 pour le moment, peut être plus le jour J ).
La Campagne se déroulera en 3 temps :
- Phase 1 : combat de zone
- Phase 2 : tournoi simple
- Phase 3 : Objectif atteint
La Phase 1 se déroulera le 20 au matin, de 9h à 12-13h.
La Phase 2, du 20 ( de 14-15h à 20h ) au 21 matin si ce n'est pas fini ( 9-10h à 12-13h ).
Enfin, la dernière Phase le 21 de 13-14h à 18-19h.
En ce qui concerne les repas, à voir dans les discussions qui vont suivre.
Description et règlement des différentes Phases de la CampagneLa Phase 1, Combat de Zone, va en fait représenter les premiers affrontements suivant la situation géographique et l'avancé des différentes armées.
Pour le moment il y a 3 zones de combat :
- Zone Nord : Regroupe l'Empire, Bretonnie, Haut Elfe, Chaos, Hommes Bêtes, Orcs&Gobs
- Zone Est : Regroupe Nain, Orcs&Gobelins, Skavens, Hommes Bêtes.
- Zone Sud : Regroupe Elfe Noir, Khemri, Nain, Chaos, Hommes Lézards.
Le déroulement de ces "poules" de combat se fera sous forme de tournoi simple, entre les différents membres de chaque Zone. Le format sera de 1 000pts, pas un de plus !
Le classement sera sous forme de pts :
- Massacre : 4pts
- Victoire Majeure : 3pts
- Victoire Mineure : 2pts
- Egalité : 1pts
- Défaite : 0pts
- Table rase : +1pts/-1pts
Pour le décompte des pts durant la bataille :
- bannière ennemi capturé : 50pts
- quart de table : 50pts
- général ennemi tué : 150pts
- grande bannière ennemi capturé : 150pts
Le 1ier de chaque "Zone" aura droit à une bannière magique gratuite, qui ne coute pas plus de 50pts. Par contre, on ne peut avoir 2 fois la même bannière dans l'armée.
Le placement des joueurs dans les différentes zones se fera lorsque les inscriptions seront closes : le 18 au soir.
La Phase 2 représente l'avancé de toutes les armées sur l'objectif.
Cette seconde étape de la campagne se déroulera sous forme de Tournoi normal.
Format des armées : 1 250pts.
Le classement sera sous forme de pts :
- Massacre : 4pts
- Victoire Majeure : 3pts
- Victoire Mineure : 2pts
- Egalité : 1pts
- Défaite : 0pts
- Table rase : +1pts/-1pts
Pour le décompte des pts durant la bataille :
- bannière ennemi capturé : 50pts
- quart de table : 50pts
- général ennemi tué : 150pts
- grande bannière ennemi capturé : 150pts
La Phase 3 va représenter les combats pour le contrôle du gisement. Format : 1 500pts.
Les premiers du classement ( le nombre dépendra du nombre de participants ) se battront entre eux. Le premier à l'issue des combats aura remporté la Campagne : Victoire Majeure pour lui, les autres ne remporteront rien puisqu'ils se seront fait repousser ou détruire durant les combats.
Les autres se battront pour représenter le fait de vouloir s'approprier le fragment le plus important dans les environs du météore.
Le premier à l'issue des combats aura une Victoire Mineure, les autres s'enfuieront à travers le désert qui les entoure.
Les classements seront sous forme de pts :
- Massacre : 4pts
- Victoire Majeure : 3pts
- Victoire Mineure : 2pts
- Egalité : 1pts
- Défaite : 0pts
- Table rase : +1pts/-1pts
Pour le décompte des pts durant la bataille :
- bannière ennemi capturé : 50pts
- quart de table : 50pts
- général ennemi tué : 150pts
- grande bannière ennemi capturé : 150pts
Participants et mise au point des arméesPour la Campagne, il y aura un nombre limité d'armée par race : pas plus de 2 joueurs ne pourront venir avec la même race.
Alors les races/places disponibles :
- Empire => ??? - ???
- Bretonnie => ??? - ???
- Chaos => JC - ???
- Skavens => ??? - ???
- Nain => Anne - ???
- Orcs&Gobelins => Jacques - ???
- Khermi => Bruno - ???
- Hommes Bêtes => ??? - ???
- Haut Elfe => ??? - ???
- Elfe Noir => ??? - ???
- Hommes Lézards => Florent - ???
soit, 5 Joueurs de disponibles.
Les premiers inscrits choisiront leur armée. Cependant, ceux qui ont 2 armées différentes, je pourrais leur demander de prendre l'autre suivant les races prises ( vous pouvez refuser et garder l'armée que vous avez choisi bien entendu ) pour l'intérêt de la campagne.
Sinon, quelques points à éclaircir pour la Campagne, au sujet des armées.
- le proxy : au minimum la moitié des régiments doivent être wysiwyg, les Etats Majors doivent l'être obligatoirement. On joue avec ce qu'on a.
- la construction d'armée : on essaye de coller au thème de la campagne. Par exemple, une Hydre après une bataille navale ... ou une arche pour les Khermi pour les batailles de 1 000/1 250pts ... restons logique et fidèle à la trame mise en place s.v.p.
En cas de doute, hésitez surtout pas à me wisp.- les héros/créatures monstrueuses : obligatoirement wysiwyg. Pas de contestations acceptées, pareil pour les créatures monstrueuses ( dragons, géants, etc ... ).
Et bien, je crois que c'est tout.
Si j'ai autre chose à rajouter, je le ferais durant les prochains jours
J'espère que ca va vous intéresser ...