Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010

Aller en bas 
+10
cpt fabian
mat bugman
lyangelis/grolic
Florent
Jaguar
ravag
Vaska
cocaa
Shrik
Hiro
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010   Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:14

Allé mon tour Very Happy
Super week end , malgré la chaleur et la guerre froide .. Sad

1er tour : vs Loïc =>
Je partais gagnant sur le papier .. Mais ça XD
Enormement de malmoule pour les bloods , mais à force d'invitation de leur part ("vas te faire enculer sale pute !!!!" " euh ouai on fait ça aprés ou maintenant ? o_O " ) Je fais nawak et défaite ^^
Je me suis bien marré en tout cas de voir Loic combattre ses jets de dés ^^

2nd tour : vs Thomas ( à moins que ce soit contre alex ? )
Euh ... oui donc ... syndrome du : jte roule dessus et tu fais rien ...
Malgré tout , le scénario n'est pas au point et égalité quand mes 4 gars qui tiennent les bn se retrouvent face à + de 1000 pts de BT et que le jet pour le sixieme tour donne ... 1 =D
Bizarre quand meme , en deux parties je frustre mes adversaires sans rien faire ^^

3eme tour : vs Alex ( à moins que ce soit contre Thomas )
Une mauvaise traduction de la régle vision nocturne transforme une partie de 40k en partie de pacman ... Les gi rentrent plus vites dans leur malette qu'ils en sont sortit :/

4eme tour : vs Thomas ( revanche ! )
Plus ou moins motivé , prendre et tenir , j'ai mes chances xD
Surtout que la malmoule de Loic a changé de proprio ^^
Partie assez sympa malgré mon erreur de déploiment ( une tactique qui se la touche sur un bord de table )
Et j'ai fais mentir resistator aussi ^^
Mais mon dread immobilisé , et le ralongement des tours me font perdre ...
Et meme si les interventions de Ravag à la fin étaient peut etre en trop , je me suis bien marré ( et j'avais déja compté la défaite ^^ )

5eme tour : vs Alex
Massacre au 3eme tour ... Dommage pour Alex Sad
Grolic faut que tu arrettes de faire des listes =p

Voila voila , et 3.5 petits coups de soleil ^^ Un abus de sucre qui m'aurait presque motivé à lécher les galets à la plage , mon codex blood corné ( Loic Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_evil ) , mon gbr violé par Grolic ( je voulais jouer contre lui ! ) , une nuit horrible ( merci Rav xD ) , mon ketchup qui a disparu Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_cry et un Grolic trop pacifique comme d'hab ^^
Bref , hate de l'an prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010   Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:04

Je noterais qu'une chose:
Quand on affronte un bisounours, on se fend bien la gueule hein messieur/dame??!! ^^
(90% des fois)

Merci a tous, je ferais un débrief plus tard! ^^*

Sinon pour pour Flo, ya un bisounours sur le podium: moi!! Wink
Bon je suis a égalité avec Chady car on a pas compté le nombre de PV mais bon, j'y suis. Je suis quasi sûr que si on les avait compté, j'aurais été 4e...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010   Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 0:47

A moi! A moi!
Avec mes souvenirs...

Partie 1, Shrik (mangeurs de chairs successeurs de moi): tout comme Louis, je pense partir avec la liste qu'il faut contre lui (mais un de nous deux devait avoir tord Laughing ). Mis a part ses baal qui sont taillés pour me faire mal (full piétons d'élite...) sa liste n'est pas menaçante. Tout aurait donc du bien se passer, sauf que 40k est un jeu de dés et que la malmoulle légendaire des Bisounours fait des siennes (garde d'honneur burnée + escouade d'assaut qui chargent une escouade d'assaut = égalité drunken ). Du coup je m'énerve, pasque la Malmoulle, ca fout les boulles. Je gagne quand même, pasque faut pas déconner.

Partie 2, Anne (orks piétons) : le fameux scénar BN mal ficelé qui est une machine a frustre me laisse un mince espoir de survie face a l'armée la plus redoutée du tournoi. Je part pour ne pas jouer, j'hésite, et je ne joue pas: je sorts la tente avec toute mon armée en coin de table pendant trois tours, je frustre les nobz qui allaient me mettre la main dessus et je file à l'eldar dés que les boyz arrivent sur moi. J'obtiens l'égalité lors d'une de mes parties de 40k les plus moches autant pour moi que pour mon adversaire. L'avenir me montrera que le destin d'un BA n'est pas de fuir le combat (voir Partie 4).

Partie 3, Ravag (Chaos): ma plus belle partie du WE, non pas dans le jeu mais dans le fun. Ça déconne tout du long avec l'accent toulousain et je produit du beau jeu en me déplaçant tel le boa constricteur. Le combat nocturne et l'oubli des projo de Rav" scellent son destin, ce qui n'est pas plus mal vu que les BA ont une ptite rancune envers les Word Eaters. Fallait pas faire chier, maintenant z'avez plus qu'a ramasser vos dents.

Le jour 1 se termine et la mangouste garou trust la tête du classement avec le cochon rose d'Anne. Je sais d'ores et déjà qui sera mon premier adversaire le lendemain et je me dis que j'aurais mieux fait de jouer et de perdre ma partie contre les orks. Ca m'aurait permis de faire le sous-marin (cf, le "diesel" à la mode Bruno) et de pas me faire déchiqueter la bouche le Dimanche.

Partie 4, contre Anne donc: je pars perdant (qui a dit comme souvent?)...et j'ai raison. Bien conscient que je n'ai pas assez de tir pour gagner, je me dit qu'il me faut racheter mon honneur perdu la veille. Après tout, j'étais pas la pour me faire chier et frustrer mes adversaires. J'essaye un déploiement susceptible de géner les orks; mais je ne saurais jamais si ma tactique aurait pu porter ses fruits dans la mesure ou les quelques tirs des orks me détruisent mon flanc gauche (si si). La faute à la Malmoulle (mais oui, celle légendaire des Bisounours tout ca...) qui m'amène à louper environ 60% de mes save. A croire que papa m"a transmit son don de prescience, je prends une fessée.

Partie 5, Bruno (chaos): mes résultats honorables de la veille continuent a me jouer des tours. Je me tape encore un gros joueur qui joue une super liste. Je tiens a féliciter Bruno pour sa compo polyvalente et intéressante à affronter. La table et le scénar me font partir avec une longueur de retard, du coup de parts perdant. Mais cette fois j'aurais peut-être pu m'en tirer. Enfin presque. Toujours est -il que je traverse le no mans land et je close gaiement avec l'accent russe. Je perds comme il faut mais avec le sourire lors de cette dernière partie.

Je termine 4 ème ex-æquo avec pleins de gens, mais avec un tableau d''enfer (Anne x2, Bruno qui est deuxième, Shrik et Rav qui terminent au même niveau que moi). Bref, quitte a perdre des parties, autant que ce soit au début; ca coute moins cher.

Notons que, si vous êtes OK, on tirera au sort toutes les parties la prochaine fois. Certe on perd en aspect "tournoi avec normes comme les grands" mais on gagne en fun. A méditer avec le recul.

Citation :
mon codex blood corné ( Loic )

Etrange, je l'ai a peine regardé. D'autres personnes l'ont manipulé, mais si c'est moi tu as mes excuses.


Au passage, le classement:
1: Anne
2: Bruno
3, 4: Cocaa, Aeltharion
5, 6, 7: Shrik, Ravag, Hiro
8: Matt Bugman
9: Alex
10: Grolic

Les derniers instants s'étant terminé dans la panique (la faute à une partie trop longue et au gens, dont moi, pressés) nous n'avons pas départagé les égalités. Nous avons convenu que de toute manière l'esprit du tournoi n'était pas de faire un classement a tout prix, tant que le fun était présent.

Gagnant peinture: Bruno avec son prince démon.

Note au sujet de la peinture: l'an prochain il s'agira de récompenser la plus belle armée (full peint obligatoire, je rappelle). Il s'agissait là d'une première destinée à mettre le système en place sans aucune prétention.

Merci et bon game à tous.



Les photos arrivent demain.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010   Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:18

Yoplaboum, quelques clichés du WE histoire de se remémorer des moments d'anthologie ou de pleurer sur ses âpres défaites.

Here is the place...
D'abord, un apercu des cinq tables du tournois:

Le spatioport. Qui a dit qu'on jouait sans décors par chez nous? Laughing Une table orientation urbaine donc.

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000050.th

La première table verte.

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000051u.th

La table noire, inspiration désert de cendres. Avec une ligne ork sur un coté, ca pourrait rappeler Armaggedon.

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000057l.th

La table brune, inspiration western.

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000077h.th
Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000079k.th

Enfin la seconde table verte, avec son monticule surplombé par la tour du sorcier (dédicasse Vol Hage).

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000063k.th

Des espaces de jeu assez diversifiés donc. Je regrette juste de pas avoir sorti la table blanche faute de décors adéquat. Je saisit aussi l'ocassion de remercier une nouvelle fois les ajacciens pour leurs décors nombreux et forts biens réalisés.


Armies of heroes
Pendant deux jours, on a brassé de la figouzes. Avec plus ou moins de réussite, mais toujours dans la bonne humeur malgré la frustre (Ael et moi inside...).

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000047at.th

Matt: "tain, fait chier ce tournoi. Fait chaud, la death korp fait genre revival 3ème reich et y'a un décors presque aussi grand que moi. En plus j'ai pas de chapeau, j'aurais du lire le message de Hiro sur le sujet...".
Alex: "Finalement c'est pas si mal ce camo gris...".

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000048x.th

Pendant que certains grillent, d'autre profitent de l'ombre du murier platane. Je suis d'ailleurs assez satisfait de la couverture ombrageuse. Pour la première fois on a tous joué dehors et personne ne semble avoir cuit outre mesure.

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000081.th

Le Korps d'Alex contre les marines lointains de Grolic.

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000080t.th

Le Defiler aime la proximité de ses semblables...

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000082e.th
Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000086.th

Le fort sympatique chariot de Matt ainsi que son véhikul volé.

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000083v.th

Qui a dit que les BA étaient des planqués?

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000059d.th

Bon d'accord, parfois quand la situation l'exige il est possible que certains blood angels essayent légèrement d'éviter un combat qui pourrait sembler perdu d'avance, et qu'a cette condition seulement ils sortent un tout petit peu la tente en serrant les fesses...

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000085.th

"Laissez les moi!"

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000087p.th

Hiro: "bon, on a ramassé nos bouches contre Bruno, ca craint grave pour les Bisounours".
Ael: "clair. A 1 contre 1 on est perdu. Peut-être que..."

Notons le prince démon de bruno qui a gagné le concours de peinture.

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000056i.th

"T'ain, l'est con ce scénar. M'enfin on s'en plaindra pas, ca commencait a fouetter dans le rhino. Serge, tu me passe le sauciflard?"

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000060vg.th

"Ouais, ben la mienne elle est comme ca..."

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000070pg.th

On le savait, Freddy Krueger revient. Mais ce qu'on ignorait, c'est qu'il était proche. Très proche.

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000053f.th

Certains disent que ce n'est pas la taille de l'armée qui compte. D'autres jouent contre Anne.

Dans un univers ouskeyakelaguerre... du soleil, des BN, et un chat.
Par ce que le hobby c'est bien,mais que le WE entre gens qui sentent bon (ou presque) c'est mieux.

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000069x.th

"Pou, toi t'y es allé à l'école hein; le collège, le lycée..."
Chady imite parfois le corse profond. Voici la preuve qu'en réalité ce que nous prenons pour le l'humour constitue l'emmergence de sa vrai personnalité.

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000046x.th
Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000055a.th

L'an dernier, Yuki et Hiro rodaient autour des tréteaux. Cette année, c'est Smarty qui a squatté le tabletop.

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000052vw.th

Bruno, la classe à la française.

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000066we.th

Le soir du premier jour, les vrais hommes de la CWC ont su mettre à profit leurs talents de chasseurs hérités d'un autre âge. Admirez la preuve que l'homme est un animal comme les autres. Mirez la splendeur de la vie sauvage retrouvée.
C'est beau.

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000054i.th

Après le festin cru et la virée nocturne dans l'eau tiède du Cap, le matin du jour 2 laisse aparaitre des visages marqués par les interminables combats de la veille.

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000076m.th

Comme tout bon FBDM, notre première action est de feuilleter le WD du mois pour se tenir au courant de ce qui est vraiment important dans la vie.



Enfin venons-en à ce qui, j'en suis sur, vous a tous amené au Scalu une fois encore: les fabuleux prix du tournoi. Serait temps qu'on change cette figurine pourrie qui nous sert de prix...
Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000090y.th

Grolic a donc hérité du seul prix utile, a savoir la cuiller en bois:

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000088.th
Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000089e.th

Bruno remporte le concours de peinture. Pour l'occasion je fait ma plus belle grimace pour dissuader de me prendre mon gobelin-au-pinceau (traduction littérale de goblin-o-brush):

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000095w.th

Enfin, Anne remporte le Général:

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000097m.th

La classement final en image (non, Grolic n'a pas choisi un paquet de croquettes pour chatons en guise d'image, mais i la préféré décrocher son blason avant la photo Rolling Eyes ).

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000098i.th

Un petit messages aux gens a qui nous faisons peur et qui pensent que nous sommes de dengeureux sociopathes: comme le montre cette photo, nous sommes aussi disciplinés qu'une équipe de foot moyenne.

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000100r.th







...enfin presque.


Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000102dk.th


Merci a tous d'être venus et à l'année prochaine.

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 P1000075o.th

Hiro
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010   Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:12

Eh, j' avais une casquette je l' ai mise après. Smile
Je crois qu'elle ne me portait pas chance. Sad

_______________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010   Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:36

Citation :
Je crois qu'elle ne me portait pas chance

Toujours croire en son couvre-chef Laughing

Etrange... personne ne répond, y aurait-il un problème quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010   Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 20:43

Citation :
personne ne répond, y aurait-il un problème quelque part?
La fatigue post-scalu.

j'aime beaucoup les tofs et les ptits commentaires, c'est comme si on y était.

Citation :
Qui a dit que les BA étaient des planqués?
c'était moi!
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010   Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:32

Citation :
j'aime beaucoup les tofs et les ptits commentaires, c'est comme si on y était.

Cool!

Sur une photo on dirait que Shrik va tuer quelqu'un. C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010   Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:32

Oui ^^

Mais la quelle ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010   Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:36

C'est dommage, on ne voit pas la moitié des photos Sad
Sinon Grolic, on va s'entrainer et s'entraider pour rendre cette saleté de cuillère en bois !! Very Happy

La haine de ne pas avoir pu être présent ...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010   Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:47

Chez moi on les voit toutes (testé sur deux ordis).
Citation :

La haine de ne pas avoir pu être présent ...

Viens l'an prochain, et l'affront sera vengé. D'autant plus qu'il y aura quelques nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010   Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:46

Je n'ai qu'une chose à dire magnifique week end !!! Very Happy
Ca remontait à 5 ans que j'avais pas fait un tournoi d'une telle qualité et l'ambiance était d'enfer. Seule détail dommage c'était le manque de variétés d'armées, 7 space marines (chaos et loyalistes) , 2 orks et un garde impérial...je ferais un effort l'année prochaine je me monte une new armée ou je consolide mon host eldar, surprise ^^

On pourra remercier également René coty pour sa participation exceptionnelle car il nous aime et nous sommes tous ses amis Razz

Autre point fort du week end la victoire de la Confrérie Noire Obscure et surtout Pas très Claire ...Vive les BN !!

Rolling Eyes en fait j'avais plus qu'une chose à dire on dirait lol

Pour conclure un grand merci à hiro et à sa famille pour l'accueil si chaleureux (et une tite dedicace à nos deux arbitres du week end à poil court pro de l'escalade de murier platane) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010   Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 0:04

Citation :
Ca remontait à 5 ans que j'avais pas fait un tournoi d'une telle qualité et l'ambiance était d'enfer.

Ca fait plaisir Very Happy

Citation :
Seule détail dommage c'était le manque de variétés d'armées, 7 space marines (chaos et loyalistes)

Ca fait pas plaisir, mais je vois mal ce qu'on peut faire pour lutter contre ca. D'un coté je joue moi même SM et j'ai déjà exposé ma théorie sur le sujet (SM+Nain). Peut-être avec le temps...

Citation :
Autre point fort du week end la victoire de la Confrérie Noire Obscure et surtout Pas très Claire ...Vive les BN !!

Peut-être, mais tout le monde s'accorde pour accorder à la BT le prix du beau geste, du jeu qui fait plaisir, de l'essai transformé et de la frustre finale.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010   Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 0:12

je te demande pas de changer ^^ loin de là
On y peut rien, c'est pur hasard les armées jouées. C'est juste pas de bol, on avait tous envie de jouer du marines sous toute ses formes néanmoins (blood, btemplar*, chaos, sm) Very Happy

* :mention spéciale aux BT car leur codex est vraiment veillissant --> ael jouait en mode hardcore GG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010   Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 0:23

Au passage: BT dans mon message = Bisounours Team Smile

Je pense de toute manière reprendre mes diaboliques tau. La dernière fois que je les ai joué s'était contre Jag s'était concluant. Si j'ai le temps l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010   Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 0:25

Citation :
* :mention spéciale aux BT car leur codex est vraiment veillissant --> ael jouait en mode hardcore GG Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_biggrin
Mui , sauf que là on jouait avec conventions ...
Y a presque tout les bons cotés sans les défauts Very Happy
Exemple : le héro à 5 attaques de base ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010   Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 0:33

Héhé, je sans que ca part ailleurs que là ou ca doit aller.
Une réponse de Ael est sans doute la bienvenue, mais ensuite il faudra ouvrir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010   Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 1:10

Citation :
La dernière fois que je les ai joué s'était contre Jag s'était concluant.
Égalité tout de même.

La liste est très sympa contre tout sauf marines et nécron, en fait.
Le tau motorisé, c'est risqué ( 2 devilfish si je me souviens bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010   Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:49

Citation :
Égalité tout de même.

Oui,mais grâce au cheat de la V5 rappelle toi (genre un raider ou quelques cérastes survivants qui contestent). Ce que je voulais dire c'est pour une première (ou presque) la liste a rempli le contrat.

Citation :
La liste est très sympa contre tout sauf marines et nécron, en fait.
Le tau motorisé, c'est risqué ( 2 devilfish si je me souviens bien...)

4 en fait (mech tau). Mais tu as raison, c''est une très bonne liste contre les xéno/Gi, moins contre le 3+ endu 4.


EDIT: c'est pas vraiment l'endroit pour en parler, au cas ou j'ouvrirai un topic sur ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010   Scalu VIII,  10 et 11 juillet 2010 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scalu VIII, 10 et 11 juillet 2010
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Scalu IX, 30 et 31 juillet
» Organisation tournoi Warhammer 40k 3 juillet 2010
» Inscription Tournoi W40K 3 juillet 2010
» Organisation tournoi Warhammer battle 3 juillet 2010
» Scalu VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Place publique :: Tournois-
Sauter vers: