Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 la revanche d'un impérials fist II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lyangelis/grolic

lyangelis/grolic


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Armées : : Space marines , eldars ; garde impérial , empire , nain , comte vampire .
Date d'inscription : 03/08/2009

la revanche d'un impérials fist II Empty
MessageSujet: la revanche d'un impérials fist II   la revanche d'un impérials fist II Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:28

La deuxième listes .


Qg : Capitaine Lyangelis .(Cato sicarius ) 200 pts .

Escouades de Commandement de Qg : 235 pts
Apothicaire ,
Porte étendard avec bannière de chapitre , pistolet plasma , arme de cac ,
Deux vétéran avec griffes et éclair et pistolets plasma .
Un champion de compagnie avec arme énergétique , bouclier de combat , pistolet plasma .


Qg : Archivistes 100 pts .
le vengeur /portail d’infinité.

Elites : Dreadnought vénérable 190 pts
Blindage renforcé , lance flamme lourd , un lance plasma lourd .

Soutient : Un land raider . 265 pts
blindage renforcé .

Soutient : Un prédators 165 pts .
lasers latéraux et laser jum de tourelle .

Soutient : un whirlind 100 pts .

Attaque rapide : Escouade d'assaut 10 marines 260 pts
sergent avec griffes éclair et pistolet plasma ,bouclier de combat et bombe a fusion .
2 pistolet plasma .

Troupes

Escouades de 10 scouts 200 pts
Super sergents (télion )
un bolter lourd avec munition feu d'enfers .
bolters pour tous .


Troupes

Escouades tactique 10 marines 225 pts
sergent avec bolter plasma et gantelet , bombe a fusion .
un lance plasma , un lance plasma léger .
(l'unité A contre- attaque grâce a sicarius )

rhinos assigné 60 pts .
fulgurant supplémentaire , blindage renforcée .


2000 pts .




( explication en cours de réécriture . )





Dernière édition par lyangelis/grolic le Sam 24 Juil 2010 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

la revanche d'un impérials fist II Empty
MessageSujet: Re: la revanche d'un impérials fist II   la revanche d'un impérials fist II Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 21:54


La lecture de la liste est bien meilleure, mais la liste...
t'a pas plus de troupe, et globalement moins de monde, qui sont moins solides!
Et l'explication de ta stratégie est un gros pavé qui fait mal aux yeux.


Revenir en haut Aller en bas
lyangelis/grolic

lyangelis/grolic


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Armées : : Space marines , eldars ; garde impérial , empire , nain , comte vampire .
Date d'inscription : 03/08/2009

la revanche d'un impérials fist II Empty
MessageSujet: Re: la revanche d'un impérials fist II   la revanche d'un impérials fist II Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:13

>< et ho on parle stratégie DETAILS ICI , si c'est pour dire juste j'aime ou j'aime pas en restant superficielle dans le sujet ya pas de travail d'amélioration .
Un vrai bon geek de warhamme aurais dit : chouette de la matiere a réfléchir un bon gros pavé avec des idées travaillié dans le détail .
pas : " zut un pavé a lire "

PS : chuis décu la .

PPS : hum ? ya autant de faute ?ptain j'ai passez deux heures a rectifié j'en ai silent

je dirais aussi qu'il ne faut pas s'enfermmé dans des idées fixent ,reçu et raccourcir apres coup tout les listes non approuvé par le grand public compétiteur .je cite : ( ca c'est bien ca c'est pas bien point final , on bouge pas une idée recu ,) ba agir comme ca c'est mal .non ?
Revenir en haut Aller en bas
lyangelis/grolic

lyangelis/grolic


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Armées : : Space marines , eldars ; garde impérial , empire , nain , comte vampire .
Date d'inscription : 03/08/2009

la revanche d'un impérials fist II Empty
MessageSujet: Re: la revanche d'un impérials fist II   la revanche d'un impérials fist II Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:38

sinon on pe toujours enlevé l'escouade d'assaut la remplacé par un escouade tactique motorisé .

certe une troupes . moins rapide . moins efficace au close . et qui profite pas souvent de son arme lourde .

puisque il suffit d'en avoir au moins UN et de contesté les autres ca me parait jouable .
bien que en général sortir avec moins de trois choix de troupes et a vrai dire moins de 30 marines parait improbable .

c'est plus dur mais apres une rapide révision les choix de troupes des autres codex se défende bien mieux , bt , ba , sw etc ....et ne perdent pas de leur intérêt comparé au choix d"élite etc .

Un sm classique se retrouve avec des escouades de 10 figurines qui attendent la mort .....pour pas moins 200 pts presque tout les autres choix de troupes des autres armé s'en sortent mieux .

un smc 2 attaque minimum parce les concepteurs on enfin pensé qu'on peut aussi porté une épée tronçonneuses avec son pistolet et son bolter .

les tyrannides , tous s'en exeption poussé au max comme une escouades tactique peuvent retourné ledit escouade tactique (20 hormagaunts avec sac et glandes ,
les variantes de guerriers tyrranides etc ....pour parfois voir souvent moin cher .)

Les trentes boyz ork et leur 120 attaques , pour une cc4 etc ...

meme les escouades de gardien eldars a 20 avec archontes et plate forme s'en sortent mieux . ou presque .hein bon ....

les cérastes en choix de bases besoin d'en parlé ?

les gardes impérials avec 16 attaques énergétiques et 50 figurines dans une escouades ? obstiné ?

je continu ?

( peut etre les guerriers de feu tau effectivement ne tienne pas la comparaison avec une escouade tactique . ouf merci une unité que nos super guerriers peuvent éclaté s'en soutient , ni perso .

tout ca pour résumé que un sm classique ( j'ai l'impressions ne peut se reposé du tout sur cest choix de troupes , et qu'on perd a peu pres 600 pts de viandes haché comparativement au autres codex sm . alors pour compensé on decend un peu se cota et on compense en tablant sur plus de soutient ou d'élite que n'en joue généralement une armé de sm . et on tente des stratégie plus finent plus dur a mettre en place consistant a annihilé l'ennemie et a manoeuvré mieux et a contesté plus .



Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

la revanche d'un impérials fist II Empty
MessageSujet: Re: la revanche d'un impérials fist II   la revanche d'un impérials fist II Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 17:24

Sérieux Grolic j'ai du mal à te lire, et même à voir ou tu veux en venir dans ton dernier post ( à propos, fallait utiliser la fonction éditer, le double post, c'est le mal)

Citation :
chouette de la matiere a réfléchir un bon gros pavé avec des idées travaillié dans le détail .
c'est pas un pavé, c'est.. c'est un gros brouillon inextricable, on voit pas où tu veux en venir...
saute à la ligne, utilise des balises, des ponctuations pertinente...
Je suis conscients de tes difficultés(selon Louis), mais raison de plus pour t'appliquer : si tu as du mal à l'orthographe, on passera outre, mais travaille la lisibilité, c'est pas les moyens qui manques.


Pour parler de la listes, et bien... tu manque de monde!
par rapport à la précédente liste, tu passe de 20 tactique / 10 termi / 5 déva à 10 scouts / 10 tactiques / 10 assauteux!
Ils sont non seulement moins, mais moins solides!
De plus ton unique choix de corps a corps, même en land raider, n'aura probablement pas le temps d'aller contester les objectifs ennemi. Et contre une armée rapide, tes objectifs seront contestés et tes scouts et marines n'auront aucun soutien pour les sortir au corps a corps.
A part ça, ça va.

Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

la revanche d'un impérials fist II Empty
MessageSujet: Re: la revanche d'un impérials fist II   la revanche d'un impérials fist II Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 11:27

Jag: c'est gentil de te préoccuper de lisibilité tout ca mais les modos sont en train de discuter avec Grolic pour régler le problème. Nul besoins de rajouter de l'huile sur le fire. Wink


Hop hop hop.

Je vais commencer par un détail futile, mais ton sergent d'assaut me parait un peu..porte-avion. J'entends par là qu'il est suréquipé. Je ne sais pas si tu peux lui mettre tout ca d'ailleurs (paires de griffes, pisto plasma, bouclier...). A voir sur le dex SM. Dans tous les cas c'est trop cher pour être rentable (enlève au moins le pisto).

Ensuite, tu sembles oublier une règle très importante chez les SM, qui constitue une option tactique fort avantageuse:

Citation :
Un sm classique se retrouve avec des escouades de 10 figurines qui attendent la mort .....pour pas moins 200 pts presque tout les autres choix de troupes des autres armé s'en sortent mieux .

Escouade de combat. Tu prends tes marines par 10 avec une arme lourde (LM ou CL le plus souvent), une arme spéciale et un sergent avec gant ou arme NRJ; tu complète le tout avec un rhino. Ensuite, tu casses ton escouade en deux: 5 avec le sergent et l'arme spéciale dans le rhino et 5 en arrière avec l'arme lourde. Te voila avec deux escouades opérationnelles qui utilisent à plein l'équipement des SM.

Ton dreadnought est assez moyen. Il est meilleurs avec des canons laser si tu le joues à pieds, mais tu peux aussi le mettre en pod (qui arrive au tour 1, c'est bon pour mettre la pression et détourner des tirs du land raider).

Mes avis sur tes persos:
Je reviendrai pas sur la présence de Télion et Sicarius dans une armée IF, mais se priver de Darnath c'est quand même dommage. De plus, ton escouade d'assaut serait bien plus performante avec un chapelain. J'aurais donc fait: darnath avec des termi d'assaut en frappe ou dans le LR, et un chapelain avec réacteur (c'est tout, pas de plasma ni rien, je te vois venir Laughing).

Pour finir, mon avis général sur les SM: ils sont en effet moins bons que les derniers chapitres sortis (BA et SW), mais tu peux faire de bonnes listes de tir. C'est dommage que tu te prives tu thunderfire par exemple, qui est un vrai plus. Après je dis pas que tu pourras rivaliser facilement avec les listes les plus grasses (du moins jusqu'à la réédition du codex SM), mais l'armée se tiendra. Après si tu veux faire sale, joue sur les pod.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
lyangelis/grolic

lyangelis/grolic


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Armées : : Space marines , eldars ; garde impérial , empire , nain , comte vampire .
Date d'inscription : 03/08/2009

la revanche d'un impérials fist II Empty
MessageSujet: Re: la revanche d'un impérials fist II   la revanche d'un impérials fist II Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:14

cyclops

thx . ^^ je pense que je vais donc choisir plutot la première liste If .
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

la revanche d'un impérials fist II Empty
MessageSujet: Re: la revanche d'un impérials fist II   la revanche d'un impérials fist II Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:00

J'avais fait un long poste sur ta première liste, mais un retour en arrière intempestif (quelqu'un sait comment arreter ca?) m'a décourager de de poster.
En substance, je disais que ta première liste était bien mieux de mon point de vue. Attention cependant, tu vas toute de même de faire rouler dessus par les plus grosses armées (loups de l'espace qui tirent comme toi et qui closent beaucoup mieux, BA stormraven qui sont sur toi tour 2 pour te découper sans réponse possible, eldar qui fument ton LR tour 0,5, orks pétions qui sont...des orks piétons).
Je pense qu'il serait plus judicieux d'accentuer le coté tir. Le thunderfire est intéressante je trouve. Je l'ai affronté en tournoi, et c'est pas de la tarte tous les jours.

Je poste sur ta liste quelques trucs que j'aurais changé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la revanche d'un impérials fist II Empty
MessageSujet: Re: la revanche d'un impérials fist II   la revanche d'un impérials fist II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la revanche d'un impérials fist II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La revanche d'un Impérial fist .
» [Fluff] Imperial Fist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: