Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Hiro, Big Mek

Aller en bas 
+8
goreg
Wonder coco
mat bugman
ravag
Jaguar
Shrik
Aeltharion
Hiro
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:35

Salut à tous,

Je suis un peu dans le creux de la Whaaagh en ce moment avec mes BA, j'ai plus envie de pousser de l'armure énergétique. Du coup j'ai décidé de m'atteler à un des projets qui me tourne dans la tête depuis longtemps; après avoir pas mal hésité à rejouer mes tau, mon choix s'est porté sur les orks. Evil Sunz bien sur, pasqu'on se refait pas (le rouge et la vitesse ca vous change un homme).
J'ai commencé l'oeuvre de mon Big Mek Bolzoff Couillenfer par un chariot de guerre un peu spécial. Je suis parti d'un vieux jouet de la gamme Attack Pack de 1992. Il a une mâchoire proéminente tout à fait dans le style des peaux vertes. Je lui ai adjoint des pièces provenant d'un leman russ et de deux anciens truks qui trainaient dans mes armoires. Enfin, j'ai scratchbuildé un Deff Rolla avec un tube PCV garni de tous les pics que j'ai pu trouver. Au jour d'aujourd'hui, le chariot est presque finit; ne manquent plus qu'une partie du garde fou arrière (j'ai la pièce sur Nice) et un petit travail sur les roues histoire de virer les marquages du jouet. Il recevra surement des glyphes et peut-être des barres de truk à l'arrière. Je suis assez satisfait du résultat, même si pour le moment l'ensemble fait un peu brouillon et semble incohérent. La peinture devrait arranger tout ca.


Hiro, Big Mek P1000139.th

Hiro, Big Mek P1000137h.th

Hiro, Big Mek P1000136a.th

Hiro, Big Mek P1000135a.th

Hiro, Big Mek P1000134v.th

Hiro, Big Mek P1000133w.th

Hiro, Big Mek P1000132a.th

Hiro, Big Mek P1000131a.th

Uploaded with ImageShack.us

J'assume totalement les roues disproportionnées, elles me rappellent une armée sur laquelle j'avais flaché dans un WD (un kult de la vitesse orange, dans un rapport de bataille contre la garde; si quelqu'un a le WD sous la main, je suis preneur de scan Smile ).


Bon game!



Pensée du jour: A pisser contre le vent, on se rince les dents.


Dernière édition par Hiro le Dim 15 Aoû 2010 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:43

On pourra enfin faire de vrai partie a thème!! ^^
BT VS Ork... que demander de plus fluff?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:05

Bt contre Da ?

Ouh le taunt facile Hiro, Big Mek Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:11

Heu... et sinon la fig? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:15

La fig' colle parfaitement aux orks, et j'aime bien le rouleau à l'avant...

Par contre, niveau taille, c'est jouable, vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:44

Tu vois, je me posait la question tout à l'heure.
Il fait 20cm de long, 14 de large et 17 de haut si on compte la tourelle. C'est certes très gros, mais c'est pas totalement éloigné de l'échelle d'un land raider en fait. La vrai différence concerne la hauteur, mais de toute manière j'éspérait pas le mettre à couvert.
Reste a voir avec les orgas de tournois. Mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes, il n'est pas totalement disproportionné non plus.

EDIT: le LR fait environ 17cm de long et 13cm de large. Da Big Red One (BRO!, c'est comme ca que je l'ai appelé Smile ) n'est pas bien plus massif (+3cm de long, +1cm de large).
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:39

Ouais mais il pete plus facilement!!

Non moi il me choque pas! De plus les orks ayant une tendance a être un tantinet crâneur, avoir un mastodonte comme véhicule c'est tout a fait correcte!!
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:56

Tout à fait.

J'ai modifié l'arrière: exit la plaque garde fous, remplacée par des barrières issues elles aussi de la boite de décors Urban War. Super kit au demeurant, j'ai fais pleins de choses avec. En plus c'est pas cher (voir le small set à 7£): http://www.urbanmammoth.com/acatalog/

La photo arrive sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:13

La fig me gene pas , c'est ork ...

Par contre j'ai du rater un truc sinon :
L'option planche d'abordage irait bien , aussi bien passerelle pour monter/descendre que ... planche d'abordage ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:30

Je ne vais pas mettre de planche dans ma liste, pas les points. Mais on m'a déjà fait remarqué que les boyz devaient galérer pour monter et descendre de la bête Laughing C'est ce que tu voulais dire?

J'ai pas vraiment envie de mettre une échelle, je me dis que les orks montent par les roues à l'arret et sautent pour descendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:44

Boaf pourquoi pas ^^

Attention au : ok pour le véhicule mais test de terrain dangereux pour embarquer/debarquer xD
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:55

Non mais Mork fait descendre mes boyz sans dommage Rolling Eyes

Des photos de la partie arrière modifiée:

Hiro, Big Mek P1000140.th

Hiro, Big Mek P1000141v.th


Il est prêt pour la peinture, peut-être que je vais rajouter des glyphes et un ou deux grots mais je m'arrête là ensuite.
Je suis content du nouvel équilibre du véhicule après cette modification de l'arrière. Il attirait trop l'oeil vers l'avant à cause du rouleau, maintenant la plateforme fait balancier.

Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 4:08

Oh! Le joli balcon à l'arrière du véhicule! KAWAAAAIII
Non, je l'aime pas tant que ça, en fait.

Petit détail, qui tient plus du pinaillage, mais le rouleau compresseur, il n'y a que la partie "apparente" qui est bardée de pics, lames, etc. Or, il tourne, non? Tu devrais rajouter deux trois pointes en dessous et derrière, pour faire un peu moins dégarni.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:14

Moi j'aime bien^^.

C'est un bon gros chariot ork quoi :p.
Personnellement je rajouterais des plaques au-dessus des Roues (des espèces de garde-boues géants quoi^^) pour faire plus massif. xD
Après y aurait éventuellement l'ajout de glyphes qui serait intéressant, mais je pense qu'avec la peinture ça passera.

Rav (ordi en panne :/)
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:46

Citation :
Non, je l'aime pas tant que ça, en fait.

Pourquoi donc?

Citation :
il n'y a que la partie "apparente" qui est bardée de pics, lames, etc. Or, il tourne, non? Tu devrais rajouter deux trois pointes en dessous et derrière, pour faire un peu moins dégarni.

Effectivement, j'avais pas fait gaffe. Je vais mettre quelques petites choses.
Citation :

Personnellement je rajouterais des plaques au-dessus des Roues (des espèces de garde-boues géants quoi^^) pour faire plus massif.

Tu veux dire encore PLUS massif Very Happy Quand tu dis "personnellement", tu as un idée des pièces à utiliser? Par ce que moi je sèche un peu. J'ai plus assez de tôle "orkisé" pour faire quelque chose de convainquant. Par contre quand je maitriserait la carte plastique, là je dit pas.

Citation :
Après y aurait éventuellement l'ajout de glyphes qui serait intéressant,

Commande de bitz passée sur ebay hier soir.

Merci des com!
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 0:39

Pour les plaques sur les roues, utilise les boîtes de figurines Orks et tu les découpe selon tes envies, c' est super moi je fais comme ça. Wink

Et surtout WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGHHHHHHHHHHHHHH

______________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 5:03

Citation :
Pourquoi donc?

bah, jsais pas, les gardes fous comme ça, ça me fait une impression "terrasse de café". Bon après je mise que la peinture va arranger ça, quelques couleurs bien brutales...
Revenir en haut Aller en bas
Wonder coco




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2010

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:58

Moi j'aurai mis un grillage au dessus des roues et pas un gros garde boue, pour pouvoir passer dessus et un gros lance grappin pour les abordages de vehicules...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:18

Lol, si j'étais Allan Carrasco j'aurais fais deux orks en train de boire un pastis et un grot dans un rock'in chair.

Citation :
utilise les boîtes de figurines Orks et tu les découpe selon tes envies

Tu veux dire les boites en cartons? Je suis pas fan du carton, c'est pas assez solide de mon point de vue, et j'aime pas le rendu (mais certains sont fan). Le grillage, why not. Mais encore une fois c'est pas forcément évident de faire quelque chose de convainquant; je vais aller farfouiller dans mon garage voir si j'ai pas le matos.
La solution idoine est sans doute la carte plastique. Un garde boue en trois plaques devrait être assez aisé à construire. Pour un premier travail de la CP ca me parait bien. Quelqu'un s'est déjà intéressé à la chose? Voici le site qui me sert de référence pour le moment:
http://www.leplastiquealacarte.com/2008/09/des-scies-pour-nos-koptas.html
Revenir en haut Aller en bas
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:03

Salut si tu ne veux pas le faire a la carte plastique tu peux le faire a l'aide des plateaux modulaire pour régiment vendu par GW, c'est super pratique et sa ne coute pas une fortune lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:03

Merci du conseil. J'ai fais ca un moment, mais l j'ai plus de plateau Laughing Je pense qu'il est plus cher d'acheter des plateaux pour les utiliser comme de la CP que d'acheter de la vraie CP, mais ca mérite d'être vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 14:05

Les grappes plastiques sont tes amis Wink
Tu les découpes en plusieurs branches, tu les entailles un peu aux cutters et tu les colles entre elle en modulant l'ensemble en fonction des roues,etc... (enfin faut que tu vois un peu à l'oeil).

Par contre c'est assez long et laborieux comme boulot.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:00

Tu dis ca au scratchbuilder de l'extrème qui a fait ses balistes en grappe plastique?

Plus sérieusement, c'est une idée mais le rendu ne sera jamais aussi beau que de la CP (ca fait un peu récup quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:06

Ca fait trés ork nan ? Hiro, Big Mek Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:35

J'étais sur que quelqu'un répondrai ca Laughing

Oui mais en fait non, les véhicule orks de GW ne donnent pas vraiment l'impression d'être faits avec de vieilles poutres. Ce que je veux dire, c'est que même si le fluff ork dit que les véhicules sont faits de bric et de broc, les fig doivent avoir un certain style, une certaine uniformité. Et puis au delà de ca, les pièces en grappe collées c'est pas beau Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiro, Big Mek Empty
MessageSujet: Re: Hiro, Big Mek   Hiro, Big Mek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiro, Big Mek
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Modélisme] BA de Hiro
» [Scalu IX] Hiro
» Les Dhawi Zharr de Hiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Modelisme, Récits et Dessins :: Modélisme 40 000-
Sauter vers: