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 Scénarios de tournoi

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Hiro
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MessageSujet: Scénarios de tournoi   Jeu 30 Sep 2010 - 11:54

Bonjour à tous,

Sur une idée de Florent, nous allons compiler ici les scénarios joués et appréciés lors de nos déplacements.
Ce topic sera actualisé au fur et a mesure que nous ajouterons de nouvelles missions.

Sauf mention contraire une mission suit les règles normales de fin de partie (durée aléatoire après le 5ème tour).
De même, le placement des objectifs suit les règles standards du déploiement (chaque joueur en place un à tour de rôle, ils ne peuvent pas se situer a moins de 12ps d'un autre objectif ou d'un bord de table).

Règles de captures d'objectifs faisant foie pour tous les scénarios:
-seules les troupes opérationnelles peuvent capturer, en se mettant à 3ps de l'objectif
-un seul objectif par troupe
-une troupe avec un objectif ne peut pas rentrer dans un véhicule
-une troupe en fuite lache son objectif


L'herbe est plus verte chez le voisin
- objectif: capture
-déploiement: tout type de déploiement
- 3 objectifs par joueur, qui peuvent être placés dans les zones de déploiement (et donc à moins de 12ps du bord de table).
- à la fin de la partie le décompte se fait de cette façon : 1pts par objectif gardé, 2pts par objectif pris à l'adversaire


Des nains sous la montagnes


"Le champs de bataille est couvert de brouillard, de petites choses émergent ici et là ... Alors que le brouillard se dissipe, vous comprenez que ces petites choses son utiles à votre survie ... Vous approchant de ces formes, vous vous rendez comptes que que plus vous vous approchez, plus ces choses bougent, bougonnent, et font tournoyer autour d'elles leurs antiques armes de pierre ... Attention à vous Monseigneur, car un coup bien placé et vous ne reverrez pas votre rombière ..."

- objectif : capture
Règles spéciales des nains : Votre objectif est de capturer un maximum de nains comme indiqué dans le descriptif de la Mission Capture. Mais les nains ne sont pas prêts à se laisser capturer si facilement ! Ainsi, à chaque fois qu'une de vos unités finit un mouvement ( mouvement, fuite, ralliement, percée, consolidation, sprint, course, mouvement spéciale du genre crisis ou araignée spectrale ), votre unité, véhicule ou marcheur subit 1d6 touche de force 3 au tour 1, de force 4 au tour 2, force 5 au tour 3, force 6 a tour 4, force 7 au tour 5, force 8 au tour 6 et force 9 au tour 7. Ces touches sont toujours résolues sur l'arrière d'un véhicule ou d'un marcheur. Tant que l'unité ou le véhicule est dans le rayon de 3pas, il subira automatiquement des touches de nains au début du tour.


Il faut sauver le soldat Bubba

"Les combats incessants, les horreurs de la guerre ont rendu votre soldat Bubba complètement fou. Il ne supporte plus du tout la vue d'une bataille ou le moindre tir de bolter ou de laser ... Il est dans un état de folie telle qu'il cherche par tous les moyens de fuir le champs de batailles ...
Vous le voyez courir dans tous les sens, votre commandant vous ordone de le récupérer et d'éviter à tout prix que votre adversare ne le récupère car il détien des information capitales sur vos plans et stratégies ..."

- objectif : Prendre et Tenir
Règles spéciales du soldat Bubba : Votre soldat Bubba bouge au début de votre tour avant tout autre mouvement ( exception du tour 1 où il bouge après les mouvements Scouts ). Il se déplace de 1d6pas dans la directon du dé d'artillerie. Il ne peut pas sortir de la table, mais traverse tout le reste ( vos véhicules, vos troupes, rien ne l'arrête ... il passe dans les décors et contourne les terrains infranchissables ). Vous ne pouvez pas le dépolyer au début de la partie à moin de 9pas d'un bord de table.

Black or White

"Les Dieux s'affrontent à travers vos pour réaliser leur sombres desseins ... Alors que chacun tente de vous apprivoisez et de vosu recrutez, vous tentez de prendre place sur le champs de bataille et d'occuper le terrain pour vous montrer sous le meilleur angle devant les Dieux ...
Mais gare aux sombres Seigneurs, ceux ci sont prêts à toutes les fourberies pour réaliser leurs funestes plans ..."

-objectif : Capture de Quart de Table
Règles spéciales des Dieux : Les forces en présence sur la table sont malines et aiment à se jouer des petits aventuriers tels que vous et votre adversaire ... Alors qu'entre le Bien et le Mal votre coeur balance, les Dieux tentent de vous pervertir afin de vous attirer de leur côté ... Ainsi, à chaque fois que vous changez de quart de table ( une seule fois par tour pour chaque unité/véhicule/marcheur durant la phase de mouvement ) vous jetez un dé : 1-2, votre unité effectue un test de terrain dangereux, 3-4 votre unité gagne Ennemi Juré, et 5-6 votre unité gagne Charge Féroce. Cela ne marche pas sur les véhicules et les unités embarquées.

Le Morpion
-objectif: capture
-9 objectifs répartis en carré sur la table (sans qu’une ligne soit possible dans les zones de déploiements).
-Le but est de faire une ligne de 3 objectifs pour marquer 1 point.
-déploiement en bataille rangée.

La chasse aux squigs
-objectif: capture
-3 objectifs sont répartis sur la table (un au centre et les deux autres à 12 pas du premier, sur la ligne médiane).
-Au début de chaque tour du joueur qui joue en premier, chaque objectif non capturé se déplace de 2d6 pas dans la direction donnée par le dé de déviation.
-déploiement en bataille rangée.

L’assassin et sa proie (variante perso)
-objectif annihilation
-chaque joueur désigne un de ses choix QG comme étant l’assassin et écrit sur un bout de papier quel QG adverse sera sa proie.
-si l’assassin parvient a tuer sa proie, le joueur marque 3 points d’annihilation, qui viendront s’ajouter au total des points en fin de partie.
-tout type de déploiement


S'était mieux avant


- objectif: points de victoire
- tout type de déploiement
- le but est de marquer le plus de points de victoires, calculés à la manière de la V4: chaque unité entièrement détruite rapport la totalité de son coût en point, chaque unité réduite à moins de la moitié de ses effectif/personnage réduit à moins de la moitié de ses points de vie/véhicule endommagé (immobilisé ou arme détruite) rapporte la moitié de ses points.
- si l'écart entre les deux joueurs et de 10% ou moins du total en point des listes (200pts pour une partie en 2000pts) il ya égalité.

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Shrik

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MessageSujet: Re: Scénarios de tournoi   Jeu 30 Sep 2010 - 12:20

Je me permet de donner mon petit avis , donc vous en faites ce que vous voulez Cool

Citation :
L'herbe est plus verte chez le voisin
Scénario foireux du scalu , surtout en quart de table ... J'aime pas
Faudrait séparer les pions , au moins .

Citation :
Des nains sous la montagnes
RAS pas testé

Citation :
Il faut sauver le soldat Bubba
RAS

Citation :
Black or White
Un gros mouai là , à premiere vue c'est un gros cheat pour les armées de close motorisée ...

Citation :
Le Morpion
RAS ... Prochaine fois on fera faire des figures de gym ? >_<

Citation :
La chasse aux squigs
A mon avis la version jouable des bn Smile ( voir 1 )

Citation :
L’assassin et sa proie (variante perso)
"Ha ben zut je joue garde impériale ..."
Comme black and white , genre de scénario où on est désavantagé avant de commencer AMHA

Citation :
S'était mieux avant
A fait ses preuves .
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Hiro
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MessageSujet: Re: Scénarios de tournoi   Jeu 30 Sep 2010 - 19:52

Tout d'abord, il est important de tester les scénar avant d'en parler de manière tranchée. Certaines choses ne se voient qu'en jouant.
Citation :

Scénario foireux du scalu , surtout en quart de table ... J'aime pas
Faudrait séparer les pions , au moins .

Oui, il y a un risque de non jeu. Mais il ya vraiment moyen d'aller chasser les pions adverses sans grands risques, avec ses unités d'élites.
Résultat, ca devient souvient de la chasse aux unités de base. Autrement dit, il y a partie le plus souvent.

Citation :
Un gros mouai là , à premiere vue c'est un gros cheat pour les armées de close motorisée ...

Pas testé, j'aimerais bien savoir ce que ca donne. Mais priori je suis pas super enthousiaste non plus.
Après dire que ca favorise les closeux motorisés, je dit non (en plus les closeux non motorisés ca existe pas sauf peut-petre 10% des BA).
Les armées de tir bougent peu, et non sont pas vraiment impactées par la règle du scénar.
Là ou j'ai un doute c'est sur l'intéret du scénario, au mieux t'as un peu la pression en tirant quelques dés, au pire tu bouges pas de peur de perdre des trucs.

Citation :
RAS ... Prochaine fois on fera faire des figures de gym ? >_<

C'est un très bon scénar.

Citation :
A mon avis la version jouable des bn Smile ( voir 1 )

Pas impossible.


Citation :
"Ha ben zut je joue garde impériale ..."

Hé? Les vrais QG de la garde (pas ceux zizi panpan colonel avec sa radio et sa bannière) font peur et sont faciles a cacher. Après on voit tellement de GI mal montées par des jeunes joueurs qu'on pourrait croire que c'est simple c'est vrai.

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Dernière édition par Hiro le Sam 11 Déc 2010 - 13:52, édité 1 fois
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Florent

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MessageSujet: Re: Scénarios de tournoi   Jeu 30 Sep 2010 - 20:10

Moi j'ai beaucoup aimé les divers scéna Smile
J'avoue que le Morpion m'a bien plu également, tout comme le Soldat Bubba =)

Quand au premier Scéna, il me semble que les objos étaient transportables pas les troupes ... faut que je retrouve mes feuilles Smile
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MessageSujet: Re: Scénarios de tournoi   Jeu 30 Sep 2010 - 23:34

Je pense en effet qu'ils devraient l'être.

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