Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 BA poutre

Aller en bas 
+4
Florent
Hérihor
Shrik
Hiro
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

BA poutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BA poutre   BA poutre - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:12

Citation :
Citation :
je comprends pas pourquoi vous faite pas des listes d'annihilations moi je fais des liste baser sur l'annihilation de l'adversaire


Si s'était si simple on ferait tout comme ca oui Laughing "Pourquoi vous tableraser pas simplement à chaque partie?".
Blague a part, comme tu le sais les listes rencontrées sons sensiblement du même niveau. Une liste qui négligerait les troupes opé pour ne jouer que du lourd ne sera de toute façon jamais assez forte par rapport à sa poule pour tableraser à chaque fois.

Ben perso moi je pense cas la manière de détruire toutes les unité opé de mon adversaire après moi en 2000 points j'ai que 3 unités (2 escouade de 8 berkos et 1 escouade de 7 berkos) après vus que ton adversaire a tellement de menace il va penser plus a sa survie qu'a gagner sa partie et la tu as déjà gagner la moitie de la partie.

Moi une prise d'objos je joue l'annihilation pendant les 4 premiers tours et après je vois si je peu faire table rase et si je table rase au tour 5 ben je joue annihilation et si non je me regroupe autour des objos mais généralement ton adversaire c'est toutes la partie diriger vers les objectifs donc au tour 4 tu es a proximité et en plus si en plaçant les objo tu les a regrouper un max et ben c'est encore mieux .
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

BA poutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BA poutre   BA poutre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:23

Bah trois troupes OP, c'est bon à 2000, on va dire c'est le minimum syndicale.
Les listes SMC, nécrons, (SM pour la plupart) ne dépasse pas les 3 généralement, tout simplement parce que nos escouades sont chères :p

Mais le truc c'est pas tellement: "Ouais c'est moi qui poutre le plus parce que j'ai plein de gallettes, et que je suis nombreux,et que je tape fort, et que je suis rapide..." faut rechercher plus de finesse, bref : Produire du beau jeu ( n'est ce pas Hiro Laughing ) .
Les concepteurs Gw ont beau être remis en cause, 'est pas des Kevin 12ans, n'importe qu'elle armée peut sortir des choses grasses, voir obèses, voir pire...^^
Et ça ne fait qu'augmenter avec les nouveaux dex (ce qui au passage crée un petit déséquilibre avec les anciens maisbon on fait avec).
GI,orks,SM,tyty,SW... Toutes ont des configs permettants d'établir des listes durs, mais comme le disait un gros joueur de tournoi ( citation de hiro je sais plus où) l'important pour un bon joueur c'est de jouer une liste atypique, bref avec son style, etc... Et ça c'est la classe Cool

Rav, sinon la drague via le wargame...euh...Non x).(enfin en ce qui me concerne) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

BA poutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BA poutre   BA poutre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:34

Citation :
l'important pour un bon joueur c'est de jouer une liste atypique, bref avec son style, etc... Et ça c'est la classe

Tout à fait. Regardons Yen au dernier Mouans Sartoux qui, avec une liste originale, termine second.
Encore faut-il que le tournoi prenne en compte correctement la compo. C'est pour cela qu'il y aura des poules au Scalu, en éspérant que ceux qui veulent produire du beau jeu avec des listes classieuses prennent leur pied.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

BA poutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BA poutre   BA poutre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:37

Faire des poules est une chose quand même ardue Sad
Mais pourquoi pas j'ai envi de dire Smile

Comme tu le dis toi même, les gens se feront plaisir Smile
Par contre, il va falloir t'envoyer les listes d'armées, et je pense que ca va être le plus dur pour toi ( Personnellement moi je te la filerais rapidement vu que j'ai pris le pli ) Rolling Eyes

Hâte du prochain Scalu nondidiou !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

BA poutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BA poutre   BA poutre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:37

T'en fais pas, tout est murement réfléchit, je parcours les post d'organisation de tournoi et tout Laughing

Pour les poules, au pire des cas on fera deux tableaux comme au grand tournoi 2006. Au mieux on est un multiple de 4 et on fait comme à Mouans.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

BA poutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BA poutre   BA poutre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:39

Mais comme au Mouans, les poules marcheront uniquement pour le 1ier jour ?
Ou tu comptes faire véritablement 2 parties bien distinctes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

BA poutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BA poutre   BA poutre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:46

A priori les poules de 4 ne sont valables que le premier jour, le jour 2 dépend de plusieurs choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BA poutre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BA poutre   BA poutre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BA poutre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: