Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Force de Frappe "Rédempteurs", 2K

Aller en bas 
+2
goreg
Florent
6 participants
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:34

Chalut tout le monde.
Bon puisque certains d'entre vous me la demandez, voici la liste que j'ai utilisée lors du Mouans Sartoux du 25-26 Septembre Smile


QG

* Maître de Chapitre
Lame relique, Fulgurant, Digilaser, Réacteurs Dorsaux, Bombes à Fusion
188pts


Troupe

* Escouade Tactique Alpha
Sergent : Gantelet Energétique, Arme combinée Bolter/Plasma
1 Lance Plasma, 1 Lance Plasma Lourd
5 Marines en plus avec Bolters
avec Rhino, Blindage Renforcé
270pts

* Escouade Tactique Delta
Sergent : Epée Tronçonneuse, Pistolet Plasma
1 Lance Plasma, 1 Lance Plasma Lourd
5 Marines en plus avec Bolters
avec Rhino, Blindage Renforcé
250pts

* Escouade Tactique Echo
Sergent : Arme Energétique, Arme Combinée Bolter/Fuseur
1 Marine en plus avec Bolter
avec Razorbak
181pts


Elite

* Dreadnought Vénérable Justus
Multi Fuseur, Fulgurant
avec Module d'Attérissage et Balise
210pts

* Dreadnought Mors
Canon d'Assaut, Lance Flammes Lourd
125pts

* Escouade Terminator d'Assaut Executor
Sergent : Marteau Tonnerre, Bouclier Tempête
4 Terminators d'Assauts
200pts


Attaque Rapide

* Landspeeder Tornado
Canon d'Assaut, Bolter Lourd
90pts


Soutien

* Prédator Annihilator
Canon Laser jumelé, Canons Lasers sur les flancs
165pts

* Vindicator
115pts

* Escouade Dévastator Arbiter
Sergent : Signum, Epée Tronçonneuse, Pistolet Bolter
2 Canons Lasers
2 Marines en plus avec Bolters
192pts


Total Armée : 1996pts


Cette liste m'a permis de remporter 2 victoires, qui étaient basées les 2 sur des Objectifs.
J'aurais pu faire mieux, mais je suis tombé sur :
- un Ork, avec une liste trop costaud pour mon armée, dont la bataille était axée sur de l'Annihilation.
- un Eldar ( dont la liste était habituellement noté compo 4-5 ) que j'aurais pu vaincre, mais à partir d'un seul combat, la chance m'avait abandonnée. Mais pendant les 4 premiers tours, la victoire m'étais acquise ... Evil or Very Mad Bataille qui tournait sur la destruction des QG et Elite adverses.
- un Nécron, dont le tournant de la bataille s'est à nouveau joué sur un combat. Dommage car la partie était serrée ( 4-3 pour moi ) jusqu'à ce moment là. Annihilation évidement Laughing

Le défaut flagrant de ma liste ( à mon sens ) est mon manque de punch au Corps à Corps, et le fait qu'elle n'est pas du tout prête pour des Annihilations ( malgré tous les efforts que je fais Sad ).
Donc, il va falloir que je fasse quelques modif' pour la rendre encore plus redoutable !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 23:02

Salut tout abord félicitation pour les 2 victoire , je ne suis pas un joueur SM je ne possède pas se codex mais j’ai dans mon entourage de gros joueur de SM donc je ne permets de te prodiguer qq conseil.

Citation :

* Maître de Chapitre
Lame relique, Fulgurant, Digilaser, Réacteurs Dorsaux, Bombes à Fusion
188pts

Bon chef simple et efficace je pense que un perso spé ou un archiviste serais plus utile car avec leur règle spé ou leur pouvoir il peuve te faciliter la vie ,après je pense que la bombe a fusion et inutile car ton perso doit être accompagner si il ne veut pas choper la MI .

Troupe

Citation :
* Escouade Tactique Alpha
Sergent : Gantelet Energétique, Arme combinée Bolter/Plasma
1 Lance Plasma, 1 Lance Plasma Lourd
5 Marines en plus avec Bolters
avec Rhino, Blindage Renforcé
270pts

Bien bonne escouade j’aurais mis des fuseur a la place du lance plasma et du combi fuseur car se sont des armes d’assaut donc plus utile pour aborder les véhicule de transport et même l’infanterie car 2 coup de fuseur sa calme un peu ,après je pense que un razorback serais plus utile vu que 5 des SM resteront en arrière (4 bolter et le LPL).

Citation :
* Escouade Tactique Delta
Sergent : Epée Tronçonneuse, Pistolet Plasma
1 Lance Plasma, 1 Lance Plasma Lourd
5 Marines en plus avec Bolters
avec Rhino, Blindage Renforcé
250pts

Alors je pense que le pistolet plasma et inutile et je pense que un gantelet serais plus utile pareil le fuseur et moins chers et plus utile et pareil pourquoi pas un razorback au lieu du rhino.


Citation :
* Escouade Tactique Echo
Sergent : Arme Energétique, Arme Combinée Bolter/Fuseur
1 Marine en plus avec Bolter
avec Razorbak
181pts

La il manque du monde et l’épée énergétique n’a pas lieu d’étre car elle n’auras pas d’impacte un gantelet sera encore une fois plus utile après je pense que même l’arme lourd gratuit et bien un bolter lourd c’est toujours utile et encore une fois le fuseur et l’arme de la situation en arme spécial. Mais ou allons nous trouver les points …(sus pence).
Citation :

* Dreadnought Vénérable Justus
Multi Fuseur, Fulgurant
avec Module d'Attérissage et Balise
210pts
Alors la rien a dire bon choix utile pour perturber les plan ennemies et laisser au transport le temps de se mettre en place ,après je pense que un ironclad serai préférable avec 2 fuseur et le matos de close (marteaux sismique et autre).

Citation :
* Dreadnought Mors
Canon d'Assaut, Lance Flammes Lourd
125pts
Voila le premier éléments perturbateur il est chers et n’a pas d’impacte si tu le vire tu pourras équiper les escouade tactique convenablement et peut être même faire du dread Mors un ironclad (bip bibibip biiiip bip bip )OK ok je sort Arrow Arrow

Citation :
* Escouade Terminator d'Assaut Executor
Sergent : Marteau Tonnerre, Bouclier Tempête
4 Terminators d'Assauts
200pts

Bon choix mais il leur manque peut être un chef ou un transport car la FeP n’est pas le meilleur moyen d’arriver en jeu .

Attaque Rapide

Citation :
* Landspeeder Tornado
Canon d'Assaut, Bolter Lourd
90pts

Voila qq chose de bien cher pour son utilité il donne 1 points d’annihilation a ton adversaire sans faire de gros dégâts donc je pense qu’il peut en parti financer un transport pour les totor ou a défaut faire en sorte que leur nombre augmente .

Soutien
Citation :

* Prédator Annihilator
Canon Laser jumelé, Canons Lasers sur les flancs
165pts

* Vindicator
115pts

* Escouade Dévastator Arbiter
Sergent : Signum, Epée Tronçonneuse, Pistolet Bolter
2 Canons Lasers
2 Marines en plus avec Bolters
192pts

Alors la un problème de style se pose et tu es le seul a pouvoir y répondre tu as 3 soutient mais i manque au 3 un petit qq chose pour devenir vraiment efficace.

Il manque au prédator un blindage reforcer (BR)
Il manque au vindicator un BR et un bouclier de siége
Et il manque a la dévastator 2 canon laser et du monde

Sans compter qu’il faut peut être un land raider pour les totors ,après je pense d’après ta liste que tu es du style a jouer full méca en attaque et je pense que virer la dévastator pour équiper les véhicule comme citer plus haut et se prendre un land raider serais bien ou alors tu gardes les 3 soutiens, mais tu doit transformer les totors en escouade d’assaut pour qu’il soit accompagner par le patron et si tu as un land raider se sera le patron qui s’adaptera après, si tu es juste en points je pense que en la balise du module ,le digilaser et la bombe a fusion du capitaine et les combi fuseur tu peux te prendre un land et puis si ton capitaine a une armure énergétique au lieu de la totor on lui en voudra pas (il pourra rattraper les adversaires et si au contraire tu as des points en trop achète lui une armure d’artificier pour profiter de la 2+ tout en rattrapant tes adversaires) .

Voila la batterie de mon portable fatigue tout comme moi donc amuse toi bien avec ton codex et ta calculatrice (et dommage pour ta copine ),que l’empereur te guide ange de la mort .
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 23:22

Juste au passage, j'ai pas entièrement lu le message de Goreg, mais d'une manière générale il faut que les conseils sur une liste n'en changent pas la nature.
Je m'explique, cette liste a une chance dans sa poule, si tu mets un LR aux totor toussa toussa tu deviens dur et c'est de suite plus la même histoire.
Tout l'enjeu du commentateur de liste est donc d'améliorer sans durcir, si du moins la demande initial n'est pas "je veux jouer dur".
Revenir en haut Aller en bas
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:00

Au début je penser comme toi mais la dernière phrase ma mis sur cette voie la .

Citation :
Le défaut flagrant de ma liste ( à mon sens ) est mon manque de punch au Corps à Corps, et le fait qu'elle n'est pas du tout prête pour des Annihilations ( malgré tous les efforts que je fais Sad ).
Donc, il va falloir que je fasse quelques modif' pour la rendre encore plus redoutable !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 15:00

Après c'est a lui de choisir entre ce qu'il peut intégrer comme conseil sans dénaturer la liste, IMO.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:37

Ben en fait, je compte pas mettre une fortune pour me procurer des figurines.
Comme l'a dit Hiro, je ne compte pas ( et je ne pourrais Rolling Eyes ) jouer dans la cours des "grands", à savoir listes dures. Parce que ce genre de listes ne me plaisent pas, je ne les trouve pas plaisantes à jouer.

En ce qui concerne mon armée, je joue en fait avec les figurines que j'ai Wink
Mais pour les changements notables que je retiens :

- Maitre de Chapitre.
Ben celui là, je pense que je vais juste le changer en Capitaine car, même en solo, il est véritablement efficace. Le seul soucis, c'est que je dois le grouper lors des Annihilations.

- Escouade Tactique Delta
En effet, je viens de me trouver un gantouze, donc je vais pouvoir le changer Smile
Pareil j'ai un fuseur, donc une des 2 premieres escouades se verra changer l'arme d'assaut. Surement Delta d'ailleurs.

- Escouade Echo
Le but de cette escouade est la prise d'Objo. Le fait qu'elle soit avec un Razo avec Bolter Lourd me donne le couvert et le soutien pour remplir son objectif, ce qui laisse le reste de mon armée tranquille. Après, je n'ai pas encore les pièces pour changer l'équipement de mon sergent, mais ca devrait pas tarder Very Happy

- Les dreads
Je ne prendrais jamais d'Ironclad, tout simplement parce que je les trouve anti-fluff au possible avec l'historique des SM.
D'ailleurs, les 2 ayant toujours rempli leur mission, voir mieux ( What a Face ), je ne vois pas de raison de les changer Very Happy

- Termit
Je voudrais bien caler un 6e termit, mais faudrait que j'ai les pts Smile et ca dépendrait également si je mets un perso aussi avec Smile

- Landspeeder
Je suis a peu près d'accord avec toi, suaf sur la remarque "sans faire trop de dégats". Certes c'est fragile ( trop ! ) mais ca me donne une bonne base de soutien en appui à une troupe. Mais c'est vrai que c'est un pts de mon armée qui ne se rentabilise pas souvent ... à voir.

- Soutien
Hormis le Vindic' qui se fait toujours prendre en priorité ( normal quoi Rolling Eyes ) les 2 autres choix de soutien m'ont toujours satisfait Smile La déva est très bien comme elle est, quand à l'Annihilator, il n'a vraiment pas besoin de bouger. Donc Blindage renforcé, j'en vois pas forcément l'intéret Smile


S'en a peut etre pas l'air, mais je garde la plupart de tes remarques et je vais voir ce que je vais pouvoir faire Smile
Mais dit toi bien que je ne veux pas dépenser une fortune, pour ce qui ne veut être qu'une amélioration de cette armée.
En fait, je cherchais plus une amélio dans le sens, un peu meilleur au cac.

Si vous avez des idées dans ce sens là ... Very Happy
alien

Ps : peut etre mettre des Vétérans d'assauts à la place de mon escouade avec razo et de mon speeder. Je pourrais arriver et charger, juste à coté du Pod qui à la balise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:16

Message a Goreg:
Il me semble que si ton unité est a plus de 6 personnes, tu ne peux prendre de razor, même si tu split les unité.
Après, je me suis pas vraiment penché sur la question mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:40

Citation :
l me semble que si ton unité est a plus de 6 personnes, tu ne peux prendre de razor, même si tu split les unité.

Toutafé mon Gazou.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 1:13

Hiro a écrit:
Citation :
l me semble que si ton unité est a plus de 6 personnes, tu ne peux prendre de razor, même si tu split les unité.

Toutafé mon Gazou.

Non , rien ne l'empeche ..
Revenir en haut Aller en bas
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 9:48

Citation :
Citation:
l me semble que si ton unité est a plus de 6 personnes, tu ne peux prendre de razor, même si tu split les unité.


Toutafé mon Gazou.

On peut les prendre car dans la FaQ V5 il est marquer on peut prendre un transport dont la capacité de transport est inférieur car rien n'empêche l'unité une fois quel aura subit des perte a embarquer dans son transport de plus les règles tactique de combat encourage l'utilisation des transport dans se sens .

J'ai pas la FaQ sous la mains mais se qu'il y a marquer en gros .
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:03

Dans le codex ork il est bien précisé qu'une unité de plus de 12boyz ne peut pas prendre de truk. En effet dans le dex BA c'est pas précisé, mes avis que ce sont des coquilles mais si c'est pas écrit qu'on peut pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:16

Hiro a écrit:
Dans le codex ork il est bien précisé qu'une unité de plus de 12boyz ne peut pas prendre de truk. En effet dans le dex BA c'est pas précisé, mes avis que ce sont des coquilles mais si c'est pas écrit qu'on peut pas le faire...
C'est indiqué seulement pour le module , donc me semble pas que ca puisse etre une coquille .
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:23

Pour le coups j'ai du mal a comprendre les concepteurs. C'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:20

En effet, après examen du Codex, rien n'interdit une escouade de 10 SM de prendre un Razo.
Comme quoi, l'avis de tout le monde est bon à prendre, on en apprend tout les jours Smile

Je vais réfléchir à une modif' de mon armée et je vous la transmet le plus tôt possible Smile

alien
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:53

Hop, mise à jour de ma liste.

QG

* Capitaine Space Marine
Lame relique, Fulgurant, Digilaser, Réacteurs Dorsaux
158pts

Troupe

* Escouade Tactique Alpha
Sergent : Gantelet Energétique, Arme combinée Bolter/Plasma
1 Lance Plasma, 1 Lance Plasma Lourd
5 Marines en plus avec Bolters
avec Rhino
255pts

* Escouade Tactique Delta
Sergent : Gantelet nergétique, Arme Combinée Bolter/Fuseur
1 Lance Plasma, 1 Lance Plasma Lourd
5 Marines en plus avec Bolters
avec Rhino
255pts

* Escouade Tactique Echo
Sergent : Gantelet Energétique, Pistolet Plasma
1 Marine en plus avec Bolter
avec Razorbak
196pts


Elite

* Dreadnought Vénérable Justus
Multi Fuseur, Fulgurant
avec Module d'Attérissage
200pts

* Dreadnought Mors
Canon d'Assaut, Lance Flammes Lourd
avec Module d'Attérissage
160pts

* Escouade Vétérans d'AppuisExecutor
Sergent : Bolter, Pistolet Bolter
2 Marine en plus
avec Module d'Attérissage
210pts

Attaque Rapide

* Landspeeder Tornado
Canon d'Assaut, Bolter Lourd
90pts


Soutien

* Prédator Annihilator
Canon Laser jumelé, Canons Lasers sur les flancs
165pts

* Vindicator
115pts

* Escouade Dévastator Arbiter
Sergent : Signum, Epée Tronçonneuse, Pistolet Bolter
2 Canons Lasers
2 Marines en plus avec Bolters
192pts


Total Armée : 1996pts


Stratégie Rolling Eyes
Au premier tour, mes 2 Pod avec Dread arrive et flingue les véhicules qui me gêneraient, alors qu'au 2e tour, mes Vétérans se placent à portée de tir de l'Elite ou d'un QG ennemi pour le tuer en une seule phase de tir.
Pendant ce temps, mon Pred et ma Déva finissent les véhicules, mes Rhinos se ruent sur les objos ou avancent pour soutenir en fusillade à courte portée, tout comme le Razo.
Le Speeder va s'occuper de petites unitées qui avanceraient pour me nuire ou des véhicules légers.
Le Vindic' fait des trous dans l'armée ennemi s'il survie Smile

Question :
Mon capi peut rejoindre les Vétos d'Appuis dans le Module malgré ses Reacteurs Dorsaux ?
Revenir en haut Aller en bas
goreg

goreg


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Marseille /Corte
Armées : : Chaos /Eldars noir/ Démon/Dark angel
Date d'inscription : 30/07/2010

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:55

Coucou

Alors j'aime beaucoup plus cette liste que la premier mais toujours un petit problème les combi/plasma préfère les combi/fuseur moins dangereux pour la santer et en plus on peut s'en servir et après lancer un assaut ,tout comme le pistolet plasma du sergent alors que il n'a pas d'arme spécial comme le fuseur

Après je pense que tu peux virer le land et rajouter des vétérans s'appuie et même leur payer un sergent avec gantelet et pour certain des combi/fuseur .

Et sinon oui tu peut mettre ton mettre de compagnie avec les vétérans et même s'il y a 10 vétérans car ton pod peu transporter 12 SM .

Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:42

Plop, j'aime bien mais je ne comprends pas les réacteurs sur le capichef.

Un full pod intéressant sinon Smile

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:04

ravag a écrit:
Plop, j'aime bien mais je ne comprends pas les réacteurs sur le capichef.

Ben, je me sers de mon capichef comme d'un electron libre ( genre suicidaire Rolling Eyes et le plus bizarre, c'est que ca marche très souvent ! )
Donc, c'était pour savoir, comme ca il sera plus proche de l'action et pourra charger ce qu'il voudra Smile

ravag a écrit:
Un full pod intéressant sinon Smile

J'en suis pas encore là, mais ca serait le genre de chose qui me plairait Very Happy
Mais bon ... j'ai déjà pas envi de mettre encore plus de sous dans mes Marsouins et j'ai une armée tyty à monter ... Mais cette liste me plait ... ( j'sens des acahts compulsifs arriver No ).

Pour Goreg,

Le fait que j'ai un sergent avec combi Bolter/plasma revient à être wysiwyg Rolling Eyes je n'ai qu'un seul combi Bolter/fuseur.
Le Speeder, je pense aussi à l'enlever de la liste ( manque de rentabilité ), mais j'aime trop ma figurine Razz Et si je l'enlève, je ne pense pas rajouter plus de Vétos d'Appuis, ils coutent déjà plutôt chéros et je ne veux pas d'unitées sacàpoint, car je ne veux pas rendre une de mes unitées indispensable Rolling Eyes
Surement le 2nd Dread en vénérable, après faut que je vois.

Et merci pour l'info du Pod Wink

Bon je vois que cette liste vous plait déjà pas mal, si je pense à d'autres modif', j'vous la post Smile

alien Finalement, se rapproche du full pod petit à petit ... alien
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:23

Embarassed Double post Embarassed

Si j'enlève 2 Marines de ma Déva ( passe de 7 à 5membres ), plus les 4pts non utilisés, ca me donne 36pts.
Avec ces points, je peux faire :
- 2 vétos d'appuis avec Bolter/fuser
- Sergent véto avec Gantouze, mais j'aime pas. J'aimerais plutôt mettre un autre Bolter/Fuseur à un Véto, Une BaF à mon Capitaine et une arme énergétique au Sergent.

Pensez quoi ?
alien

Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 23:03

J'aime bien,
Mais pourquoi t'aimes pas le gantou? oO

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 5:07

Ben pour 25 pts, j'ai soit :

- Sergent avec Gantouze
Soit
- Sergent Arme énergétique, Capichef avec BaF, un véto avec Bolter/Fuser en plus

Donc, quel est le meilleur choix ?
Parce que perso, le second me parait bien =(
Ca permet d'avoir un Capichef de s'attaquer à tout ( infanterie comme véhicules/marcheurs ) et d'avoir une puissance de feu qui peut annihiler de la vulgaire troupaille ( qui a dit Orc ? Laughing ) à des termits avec les 3 Fuseurs ...

Dilemne Dilemne ...
study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Empty
MessageSujet: Re: Force de Frappe "Rédempteurs", 2K    Force de Frappe "Rédempteurs", 2K  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Force de Frappe "Rédempteurs", 2K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Force de Frappe Rédempteur" 2 000pts
» Deathwing en force !
» Force d'Ultwé 2000 pts
» "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi PACA.
» "Force d'intervention" Rédempteur Tournoi 19/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: