Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts

Aller en bas 
+4
Vaska
Shrik
ravag
Florent
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 0:39

C'est sûr, mais les 2 ont 2 façon d'être joués différentes Smile
Par contre, pour palier à mon soucis de groblindé, j'ai pensé à mettre un Carni ( full cac évidement ), mais après, je sais pas trop quoi retirer à la place ...
De plus, même si j'aime beaucoup la fig', je trouve qu'il ferait un peu tâche par rapport au reste de l'armée, qui va être très rapide ...

Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:46

Tu peux lui mettre un spore au pire, mais je vois pas vraiment en quoi il pourrait te servir contre du gros blindé, un carni étant relativement lent.
A mon avis Trygon,mawloc et prnce ailé sont déjà suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:17

Ben, le Prince, Mawloc et Trygon = Force 6
Carni = Force 9

Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:42

La question n'est pas tellement la force de la bête, mais le risque de frustre: il bouge a 6, le tank bouge a 12. Dommage.

Mais jouer du carni en spore peut-être sympa dans ta liste: mawlock suivit de gaunt, infiltration, attaque de flanc, si tu rajoutes du spore mycétique ca met la pression bien comme il faut.
Au passage, le spore suit-il les mêmes règles que le pod au sujet de l'arrivée automatique toussa?
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:48

Yep, ca fonctinne exactement comme le pod Smile
Mais si je dois prendre un carni, ca serait au détriment d'une autre CM ...

A savoir :
- mon Prince ( hors de question )
- mon Trygon
- mon Mawloc

Donc bon ... Sad
Mais c'est sur que voir un carni juste devant son nez, ca peut foutre la trouille Smile surtout avec tout le reste qui déboule de partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:00

Oui c'est vrai que ca te ferais faire des choix difficiles.

J'ai rejeté un œil sur ta liste, je trouve qu'elle aligne un nombre assez impressionnant de troupes. Tu part avec un sacré avantage en prise d'objo.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:22

C'est sûr, mais j'adore toutes les Troupes que j'ai prise Smile
- Les Guerriers vont êtres indispensables pour la cohésion de l'armée, tout comme le punch au cac qu'ils offrent
- Les Gene et une troupe d'Horma pour leur Attauqe de Flanc
- La dernière troupe d'Horma pour la charge de face, qui permettra aussi de protéger un tant soit peu mes guerriers

Sinon, ce que je peux faire, c'est enlever les Terma ( que j'aime le moins ), retirer un Guerrier à chaque essaim et prendre qq points ailleurs pour pouvoir me prendre le Carni.
Mais bon, si je le prend avec une spore, va falloir que je me la fabrique ... et je sais pas trop comment la faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:59

Grappiller des points a cause de l'indécision est une mauvaise décision je pense.
M'enfin, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:09

Citation :
va falloir que je me la fabrique ... et je sais pas trop comment la faire
Une baballe en caoutchouc éventrée sur le dessus , avec un peu de chitine en resine verte , et de colle pva pour faire la matiere louche blanchatre Wink
du fil de fer recouvert de quelque chose peut faire les tentacules ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 8:39

Shrik a écrit:
Une baballe en caoutchouc éventrée sur le dessus , avec un peu de chitine en resine verte , et de colle pva pour faire la matiere louche blanchatre Wink
du fil de fer recouvert de quelque chose peut faire les tentacules ^^

Dit comme ca, j'avoue Smile
Bon par contre, petite mise à niveau petits changements de mon armée.
Par contre, à mon grand désespoir, je n'ai pas réussi à caler mon Carni ...


QG

* Prince Tyranide
-> Régénération, Seigneur de la Ruche
-> Pouvoirs psychiques : Psyvampire, Hurlement Psychique
-> Ailes
215pts


Elite

* Essaim de Lictors
-> x2
130pts


Base

* Essaim de Genestealers
-> x16
-> Griffes Tranchantes
-> plus Genestealer Alpha avec Griffes Tranchantes
304pts

* Essaim d'Hormagaunts
-> x17
-> Glandes d'Adrénaline
136pts

* Essaim d'Hormagaunts
-> x17
-> Glandes d'Adrénaline
136pts

* Essaim d'Hormagaunts
-> x24
-> Glandes d'Adrénaline
192pts

* Essaim de Guerriers Tyranides
-> x3
-> Pinces Broyeuses
90pts

* Essaim de Guerriers Tyranides
-> x3
-> Pinces Broyeuses
90pts


Attaque Rapide

* Essaim de Rôdeurs
-> x3
-> Pinces Broyeuses
105pts

* Essaim de Rôdeurs
-> x3
-> Pinces Broyeuses
105pts

* Essaim de Gargouilles
-> x10
60pts


Soutien

* Trygon Prime
-> Régénération
265pts

* Mawloc
170pts


Total Armée : 1 997pts


Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:26

Etant donné qu'elle ressemble vachement à l'autre je dis ok^^.

Néanmoins il persiste en moi le doute des unités de 17 hormas, à ta place je les garderais tjrs par trop loin histoire de pourvoir faire des charges combinées, parce que 17, c'est pas tellement pour des hormas.
Autre petite choses à leur sujet, je ne serais que trop te conseiller les toxines plutot que les glandes d'adrénaline puisque par chez nous tout tourne à endurance 4 voir plus!
Les glandes d'adrénaline n'ont vraiment d'utilité que contre les endu 3, et l'initiative de 5 te permet déjà de frapper en premier la plupart du temps, donc pour moi, les toxines c'est le bien! =)

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire, juste une question: Tu es sur de vouloir maintenir les rodeurs en FeP ?

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:13

De même que Rav, j'aurais pas joué l'unité de 17; a mon humble avis mieux vaut renforcer l'autre unité de 17 à la place et rajouter des gargouilles.
Et toujours pareille que Rav, les rôdeurs en frappe c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:56

Tout pareil que Ravag... Pour les Horma, les rodeurs et les toxines.

Je rajouterai que jouer les Stealers par 16, ça fait beaucoup. Je pense que tu devrais en jouer 2 unités plus petites ou réduire celle-ci et mettre autre chose. Je les joue par 12 et ils sont à même de plier n'importe quoi. Par 16, je pense qu'il y en a 3 ou 4 qui vont se sentir de trop.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:43

Ok, je vois que ca ne vous dit rien 2x17 donc je vais changer Rolling Eyes
De même, pour les toxines, le raisonnement n'est pas faux -> Changements

QG

* Prince Tyranide
-> Régénération, Seigneur de la Ruche
-> Pouvoirs psychiques : Psyvampire, Hurlement Psychique
-> Ailes
215pts


Elite

* Essaim de Lictors
-> x2
130pts


Base

* Essaim de Genestealers
-> x12
-> Griffes Tranchantes
192pts

* Essaim de Genestealers
-> x12
-> Griffes Tranchantes
192pts

* Essaim d'Hormagaunts
-> x24
-> Sacs à Toxines
192pts

* Essaim d'Hormagaunts
-> x24
-> Sacs à Toxines
192pts

* Essaim de Guerriers Tyranides
-> x3
-> Pinces Broyeuses
90pts

* Essaim de Guerriers Tyranides
-> x3
-> Pinces Broyeuses
90pts


Attaque Rapide

* Essaim de Rôdeurs
-> x3
-> Pinces Broyeuses
105pts

* Essaim de Rôdeurs
-> x3
-> Pinces Broyeuses
105pts

* Essaim de Gargouilles
-> x10
60pts


Soutien

* Trygon Prime
-> Régénération
265pts

* Mawloc
170pts


Total Armée : 1 998pts


Bon je vais récapituler vite fait la stratégie et vous me direz si pou vous, ya un truc bancal Smile

Ce qui sera déployer sur la table, de façon à être le plus proche de l'ennemi :
- Prince avec les 10 Gargouilles
- Les 2 essaims de guerriers de chaque côté
- Juste devant, l'essaim d'Homa qui va s'étendre histoire d'être devant tout ce petit monde
- Le Mawloc, mais lui je m'en fou un peu car je veux juste le faire plonger au tour 1

Au Tour 2, mon Prince est normalement au cac ( sauf en cas de fond de table de l'armée adverse ), de même que mon Mawloc, mes 2 essaims de Gene et l'essaim d'Horma. Les Lictors Rodeurs et Trygon apparaissent près de l'armée ennemi, sans pour autant pouvoir charger.
Au Tour 3, les Guerriers et les Horma ne devraient plus être bien loin des combats, ce qui veut dire qu'au Tour 4, j'ai toutes mes unitées au cac king

Le fait de placer mes Rodeurs en FeP est plutôt judicieux je trouve, car je compte les faire sortir près de mes Attaques de Flancs
- soit ces derniers sortent tous par le même bord de table, dans ces cas mes Rodeurs et Lictors arriveront du même côté qu'eux ( afin de limiter les cibles pour les tirs adverses )
- soit mes AdF sortent de 2 côtés différents, dans ces cas mes Lictors et Rodeurs renforceront de par leur présence la menace sur ces côtés là.

De plus, si je les déploie normalement, ca entrainera plusieurs désavantages :
- le tout premier, c'est que ma zone de déploiement grouillera de fig, donc la joie pour une armée avec pas mal de galettes ...
- mes figurines se gèneront pour le mouvement des 2 premiers tours car il y en aura beaucoup ... et plus je mets de temps à venir, mieux ca sera pour l'adversaire
- avec la compo que j'ai ( Prince + Lictors ) mes figs arriveront sur 3+ au 1ier Tour, sinon elles apparaitront obligatoirement au tour 2 ( j'ai un bonus de +2 sur ms jets de réserves grâce au Prince et Lictors ).

Il ne faudra pas oublier que le Mawloc sera au milieu de l'armée ennemi ( ce qui devrait faire un peu paniquer l'adversaire ) quand mes Rodeurs/Lictors apparaitront. Tout comme le Trygon qui apparaitra en même temps que les Rodeurs/Lictors ( une grosse bebete en plus tout proche de l'armée ). Enfin, si tout se passe bien, il y aura le Prince qui sera soit au cac ( 2 creatures monstrueuses, lui et le Mawloc dans l'armée ennemi Rolling Eyes ) soit à portée de charge avec ses Gargouilles.

En résumé, voila le bilan annoncé.
Si pas de malmoulle :
Tour 2 au cac : Prince et Mawloc, Gargouilles et les 2 essaims de gene et essaim d'horma
Tour 2, près à charger : Rodeurs Lictors Trygon et les essaims en AdF qui n'auront pas pu aller au cac.

Avec Malmoulle :
Tour 2 au cac : Mawloc et AdF
Tour 2, près à charger : Prince, Gargouilles et AdF qui n'auront pas pu arriver au cac
Tour 3 au cac : Mawloc, tous les essaims en AdF, Prince et Gargouilles
Tour 3, près à charger : Lictors, Rodeurs, Trygon

Par ocntre Loic, pour les Gargouilles, j'en mets pas plus pour la simple et bonne raison que l'armée va déjà couter assez chère ... Rolling Eyes et qu'une boite de Gargouilles n'en contient que 10.
Après, je demande juste à ce qu'ils servent de couvert pour le Prince, et à la rigueur se mettre entre lui et une escouade que je veux pas voir contre lui. Smile
Alors, même s'ils se font détruire en une phase de tir, et que mon Prince est indemne ou quasiment, alors ils auront rempli leur office Very Happy

Alors ?
Oui Non Mais ?
Rolling Eyes

Merci encore pour vos comm' précédents Smile

alien Bisounours Vert alien
Je veux manger tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:53

Attention pour le bonus des lictors, il me semble que le +1 pour les réserves ne s'opère seulement que 6pc autour des lictors.
(j'aime ce mot "lictor"!)

Et maintenant pour les rodeurs:
Citation :
le tout premier, c'est que ma zone de déploiement grouillera de fig, donc la joie pour une armée avec pas mal de galettes ...

Bah elle grouille pas tellement de figs, 41figs sachant que tu comptes étaler tes hormas, c'est très gérable, si ta peur des gallettes tu joue au serpentin façon Hiro ( Wink ),tu t'étales,tu joues sur les couverts... et ça passe très largement.



Citation :
- mes figurines se gèneront pour le mouvement des 2 premiers tours car il y en aura beaucoup ... et plus je mets de temps à venir, mieux ca sera pour l'adversaire

Oui bon je pourrais te sortir que là encore, c'est gérable, mais ce qui me pertube plus dans cette histoire de rodeurs c'est que les FeP bah ça dévie, tu te retrouve groupé et vulnérable quand t'arrive, bref les FeP, à moi d'être sur de son coup comme avec un pod ou un trygon, je dis méfiance.

Mais bon c'est un détail, tu joues comme tu sens Wink

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:13

ravag a écrit:
Attention pour le bonus des lictors, il me semble que le +1 pour les réserves ne s'opère seulement que 6pc autour des lictors.
(j'aime ce mot "lictor"!)

Non, le +1 marche une fois qu'ils sont sur la table.
Ce dont tu parles, ce sont les FeP qui ne dévient pas s'ils sont à 6ps des lictors Smile

Sinon, évidement que je vais jouer comme je le sens Rolling Eyes
Mais comme je vais être débutant avec mon armée, je cherche à connaitre vos impressions vis à vis de cette armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:35

Il me semble qu'il me manque un élément:

Citation :
Le fait de placer mes Rodeurs en FeP est plutôt judicieux je trouve, car je compte les faire sortir près de mes Attaques de Flancs
- soit ces derniers sortent tous par le même bord de table, dans ces cas mes Rodeurs et Lictors arriveront du même côté qu'eux ( afin de limiter les cibles pour les tirs adverses )
- soit mes AdF sortent de 2 côtés différents, dans ces cas mes Lictors et Rodeurs renforceront de par leur présence la menace sur ces côtés là.

Les rodeurs on un mode de déploiement spécifique? Ca changerait des choses. Quand tu disais "les rodeurs en Fep" je pensais qu'ils fepaient comme toute autre unité. C'est pas le cas?
Si les rodeurs font juste une fep normale, tu prends le risque qu'ils arrivent pas tour 2 alors qu'ils courent vite et n'ont pas forcément besoin d'être déployés en fep ou autre. D'ou les remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:30

Non non ils FeP comme n'importe qui d'autres.
Ben ... le mieux serait que je test les 2 façons j'pense, comme ca je serais fixé Smile

Et hormis les Rôdeurs, des remarques sur la new liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:03

Je me demande si les guerriers ne risquent pas d'être à la ramasse. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:01

Ben ...
Les 2x3 guerriers + mes Horma n'arriveront pas de suite au cac c'est sur.
Logiquement ils arrivent au cac au tour 4 au max, voir tour 3 suivant l'armée ennemie ( 6ps + 6ps + une moyenne de 2x3 pour les Sprints + 6ps + charge de 6ps).

Mais j'avoue que ca m'embête un peu Sad
J'voulais leur mettre des ailes aussi, mais ca passe dans ces cas en Attaque Rapide.
Alors, soit j'enleve mes Gargouilles et me fait une seule groupe de Guerriers avec Ailes ( de 5 ) soit je garde comme s'est.

Et j'avoue que je me suis penché sur la question depuis qq jours Smile

Probleme : la save passe de 4+ à 5+ ...
Avantage : les Rôdeurs ne seront plus trop gênés en mouvement si je les déplois au lieu de les faire FeP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:59

Les guerriers tels que tu les joues sont pas optimisés c'est certain. Mais est-ce ce que tu recherches...
Le plus souvent je les ai vu équipés pour le tir, mais dans ta liste c'est pas possible. Du coup les ailes semblent être une bonne option.
En plus les fig vont être d'enfer, non?


Dernière édition par Hiro le Ven 5 Nov 2010 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:05

Le probleme , ils tomberont avec n'importe quelle saturation de bolters et dérivés pa 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:19

Perso 2x3 pour le synapse ça me semble correct, après bah c'est quand même 9pv avec du 4+ de couvert (hormas devant), bref c'est pas si facile à sortir contrairement aux ailés comme le dit Shrik.
Arrive au CàC au tour 3... Bah oui mais l'ennemi aura déjà assez à faire avec trygon,rodeurs et compagnie je pense Wink

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:02

Citation :
Le probleme , ils tomberont avec n'importe quelle saturation de bolters et dérivés pa 5 ...

Ils faut absolument les écranter avec des gargouilles.

Mais en effet, peut-être que tu devrais tester le 2x3 à pince pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:06

Huuuuum ...

Comme le dis Louis, les Pygardes tomberont vite ...
Cependant, comme le rappel Jydo, entre le Trygon, le Mawloc, le Prince, les Lictors et les AdF, il n'y aura pas beaucoup ( voir pas du tout ) de saturation Smile
Ou alors, uniquement sur une seule unitée !!

Dnoc du cop je vais me virer les Gargouilles pour me laisser un spot Attaque rapide libre et me prrendre des Pygardes !
J'vais modif' la liste, je la post surement samedi soir ou dimanche Smile

Parce que c'est vrai qu'ils vont être trop à la traine la mes guerriers Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts   Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte Ruche "Hydra", 2 000pts
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Tyranides ] 2 000pts, Essais
» Flotte Ruche Scylla, 1000pts (PdR)
» tyranides 1500 pts flotte tira..
» "Force de Frappe Rédempteur" 2 000pts
» Armée Tyranide 1 000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: