Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Règlements des prochains tournoi Battle

Aller en bas 
+5
Hérihor
Hiro
cocaa
ravag
Florent
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:49

Chalut les zens Smile

Bon voilà, après 2 tournois en V8, je pense que les bases seront bien comprises par les joueurs Smile
Par conséquent, voilà ce que je propose pour les tournois à partir de Janvier.

Armée
Je pense qu'on pourrait passer de 2 000 à 2 500pts, surtout qu'avec la v8 on peut disposer d'un seigneur un peu à n'importe quel format.
Ceci dit, le wysiwyg sera toujours de mise, et j'insiste bien la dessus Rolling Eyes
De même, j'pense autorisé les Personnages Nommés à partir de Janvier Smile
Mais avec une limite en pts. J'ai pensé à 350pts, car ca permettais d'avoir accès à plusieurs persos tout en restant dans du gérable.
D'accord / Pas d'accord ?

Décors
A nouveau, comme les bases de la V8 seront apprises, je pense qu'on pourra mettre en place un ou 2 décors aléatoires par table.
Ca pourrait être sympa, surtout que suivant les décors, il va y avoir de la baston pour se les accaparer.
Yep ou pas Yep ?

Peinture et soclage
Je vais suivre l'exemple de notre chef d'Etat Very Happy
En ce qui concerne cette "réforme" Rolling Eyes je ne céderais à aucunes pressions, à partir de Janvier une armée pas peinte aura -400pts sur tous les résultats de bataille.
A savoir que pour moi, une "armée peinte" correspond à au moins 80% de chaque unitée peinte complètement, et les héros/seigneurs entièrement peints.
De même, le socle fait parti de la figurine, et par conséquent le soclage de la fig' doit être fait, au même titre qu'elle doit être peinte.
Donc, pénalité de 100pts pour non soclage des figurines peintes. Oui, parce que je suis pas taré non plus, j'pense pas que ce soit très juste de pénaliser qqun sur ses socles alors que ses fig' sont pas peintes Rolling Eyes
M'enfin, après c'est comme vous voulez Smile
Je rappel que ca s'adresse pour moi aussi, mes armées battle sont pas peintes ni soclées, je suis logé à la même enseigne Smile
De même, peut être un bonus de 100 ou 200pts pour les armées entièrement peintes/soclées pourrait être attribué.

Pénalitées générales
Je pense que l'on gardera les pénalitées dû au manque de matos : dés, instruments de mesures, gabarits, livres de règles et LA.
-200pts pour chaque Smile
Après, pour moi c'est la seule façon de faire en sorte à ce que les gens n'oublie pas leur matos. Vous en pensez quoi ?



Dernière édition par Florent le Ven 26 Nov 2010 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:41

Alors...

Ok pour le changement de format, les persos spés c'est ok. Ce qui serait au top serait une liste détaillée de tout les persos spés autorisés pour plus de facilité. Je peux le faire pour les ES et les ratus en ce qui me concerne.

Les décors aléatoires, bah Yep évidement, mais y-a t'il moyen de Yep? (Faut les décors! :p).

Et attatation, le GROS morceaux de la réforme: Le terrible paragraphe sur la peinture et le soclage!!! affraid
Bah ok pour la peinture, mais pour les socles... Sincèrement je pense que lorsque c'est peint c'est déjà bien, pas la peine d'en rajouter à mon avis, ça fait tout de même beaucoup de malus pour un groupe d'une quinzaine de joueurs battles^^.
Les bonus, je suis pas pour, les malus suffisent amplement selon moi (surtout que c'est pas des petits malus).

Et enfin je suis d'accord pour les malus sur le matos, même si je ne les trouve pas si nécessaire (ça ne me gêne en aucun cas de passer un gab ou un livre de règle, et inversement il ne m'a jamais semblé que je gênais en les demandant, mais bon...)

Donc je suis ok pour tout sauf pour le soclage.

Rav (En fait le but de la réforme c'est de me dégouter des skavens hein? Sad )

Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:48

ravag a écrit:
Rav (En fait le but de la réforme c'est de me dégouter des skavens hein? Sad )


Au contraire !
C'est pour voir une belle armée de Skaven sur la table Smile

En ce qui concerne les socles, ca prend vraiment pas beaucoup plus de temps et beauocup plus simple pour en faire des corrects Smile
Au moins, une fig' peinte avec son socle, ca a plus de classe et c'est beaucoup plus sympa qu'une sans socle Rolling Eyes

A voir avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:27

Le seul problème qu'il y a selon moi est le malus pour le livre de règle, oui il faut que chacun ait son livre d'armée, ses gabarits et sa règle (encore merci bruno ^^) mais pour le livre de règle il en suffit d'un pour tout un groupe pour les règles (qu l'on connait généralement), seule la magie pose problème c'est là qu'intervient les cartes magies qui sont un investissement beaucoup moins important (10€ max je crois) que le livre de règle à 60€. Personnellement je ne peux pas pour le moment les mettre et ce pour un bon moment à part peut-être en gagnant un peu au loto ou à cote & match Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:44

cocaa a écrit:
mais pour le livre de règle il en suffit d'un pour tout un groupe pour les règles (qu l'on connait généralement).

Un seul livre pour 5 ou 6 joueurs ?
Non Wink
Simple exemple, la v7, même si on connaissait certaines règles, on avait souvent la truffe dans le livre pour vérifier ou chercher qq chose.
Alors avec la nouvelle version, ca sera invivable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 16:15

Ouais enfin, si y a un livre par table c'est bon.
D'ailleurs un exemple de situation embêtante serait les joueurs qui viennent en famille (Tibou,Ahavah,JC ou encore moi et mon frèro même si ça devient rare...) C'est un peu bête de leur faire acheter chacun un exemplaire non? Shocked

rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 23:02

C'est pas faux !
Ben dans ces cas, pénalité aux 2 s'il n'y a pas de LdR sur une table non ?

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:33

Ouais, ça me semble correct =)

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:37

Comment kon fait pour savoir qui doit acheter un GBR?
Je veux dire, dans la mesure ou les joueurs ne savent pas contre qui ils vont tomber ils jouent à la roulette russe en n'ayant pas le livre.
Si ils tombent sur quelqu'un qui l'a c'est ok, sinon c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:03

Oui bah faut tout de même avoir son GBR quoi :/

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:08

Ben, à mon sens, qqu qui vient sans LdR, ya quand même un problème, parce que ca veut dire qu'il ne connait pas les règles non plus ...
Donc, raison de plus pour moi de sanctionner car il fera perdre du temps aux autres ...

Surtout que je rappel c'est un tournoi au départ Rolling Eyes
Et qqu qui vient sans matos pour moi ne merite pas de gagner.
Ca s'est dit Laughing

Moi, je supporte pas d'être dépendant de qqu lors de mes parties, mais faut croire qu'ici ca gêne personne de pas avoir ses dés, ses LA, ses LdR etc ...
Et ben on va responsabiliser les gens Smile

Enfin, ca c'est mon avis, et Jydo semble être du même avis maintenant. Attendons de voir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 20:35

Si j'ai pas les moyens d'acheter le GBN et que je l'ai emprunté a quelqu'un, je peux connaître les règles sans avoir le bouquin. Pareil pour les familles comme dit plus haut, la collectivisation d'un livre de règle n'est pas forcément rare.
Mais j'admets que c'est pas la généralité, même si Chady semble être dans ce cas.

Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 0:15

Je trouve tout ça un peu sévère... à croire que l'ambiance sécuritaire de l'hexagone va déteindre sur nos tournois. Ne le prend pas mal Flo... mais c'est un jeu.

Perso, j'ai acheté, en 3 versions, 1 seul GbR, et parce qu'un ami le bradait. Pour les règles, j'ai toujours pris un metre en cm, et je convertissais sur le tas.
La plupart du temps, on a toujours fait les tournois et les parties avec un livre pour 3 ou 4 joueurs, un metre pour 2, et je n'ai pas eu l'impression que ça gêne grand monde, du moins quand je prêtais mon matos, je trouvais ça normal. Le partage est selon moi un fait de jeu qui permet de parler entre joueurs, et pas uniquement sur la table où l'on joue actuellement.

Après, je suis d'accord qu'il faut responsabiliser les joueurs, mais pas de cette façon. Le dialogue est toujours positif, et je crains qu'établir de telles règles ne fassent que couper l'envie de jouer de certains joueurs qui vont se retrouver le couteau sous la gorge.
Perso, je vais au tournois pour m'amuser, et avoir de belles parties bien tendues (comme contre Chady cet été), pas trop pour voir fondre mes efforts de jeu en malus inédits.

Héri-collectiviste jusque dans le jeu !-
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:02

Shocked

Je pense qu'une pénalitée pour les 2 personnes qui sont incapables d'avoir un LdR sur une table n'est pas exagéré.
Pour les familles "nombreuses", au moins un bouquin, c'est pas la mort. Si je joue avec Bruno, ce dernier peut très bien passer son LdR à Anne ou à JC vu que moi j'ai toujours le mien ( en exemple ).

En ce qui concerne le dialogue, oui je suis d'accord c'est une chose importante, mais on a encore des 40k qui viennent voir les Battle pour une règle ou des dés ...
Ca fait combien de temps qu'on leur dit gentiment de venir la prochaine fois avec leur matos Rolling Eyes
Allez c'est bon faut arréter la dessus, ca rentre dans une oreille et ca ressort par l'autre illico !

Pour le côté Battle, c'est simple.
Depuis l'année dernière on répète qu'il faut pas oublier le matos.
Ben depuis que je mets en place les malus, les joueurs font attention ( bizarrement Rolling Eyes )
En plus, on a une nouvelle version, qui change quand même pas mal les habitudes de la V7. Donc on a vraiment besoin des règles pour éviter de faire des erreurs à répétition non ?

Enfin, certes c'est un jeu, mais c'est quand même un tournoi à la base Surprised
Et moi, il n'y a rien qui m'énerve plus qu'avoir des gens qui viennent tout le temps me déranger dans ma partie pour me demander mon LdR, mes dés ou mon mètre parce qu'ils n'ont pas les leurs ( oublié ou veulent pas acheter ). Surtout que si j'ai mon matos, c'est que j'en aurais besoin forcément.

Alors, partage certe !! Je suis on ne peut plus d'accord !
Mais quand on répète encore et encore et que ca change pas => punition
Et là, comme dit plus haut, les gens changent parce qu'ils veulent pas perdre un tournoi à cause de ca Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:50

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut que les gens aient leur matos. Moi non plus j'aime pas qu'on me pique mes dés/mètre (par contre mon bouquin de règles je m'en fou).

Là ou je comprend pas ta sanction c'est dans le côté "un livre pour deux". Pour la famille de Anne, ca veut dire qu'étant trois ils devront acheter 2 livres pour ne pas qu'un des leur soit pénalisé?
Passons sur le côté "communauté de livre" et famille. Reste l'applicabilité de ta mesure. Tu vas calculer le malus sur la première partie? C'est profondément injuste pour celui qui tombera sur un adversaire qui ni pas le livre alors que son voisin qui n'est pas équipé non plus joue contre quelqu'un qui l'a (et échappe donc à la pénalité). Tu vas l'appliquer sur toutes les parties? Encore pire, le côté roulette russe est multiplié par le nombre de rondes.

Je suis d'accord pour appliquer des mesures de rétorsions à l'égard de ceux qui n'ont pas leur matos de jeu, mais contre la pénalisation du défaut de livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 23:10

Mais sérieusement... Ca vous choque tant que ça cette histoire de matos? oO

Parce que moi, j'ai toujours eue mes affaires et sincèrement, j'ai jamais été franchement embêté, même en tournoi on doit être un minimum sociable. (surtout chez nous, tout le monde se connait).

Donc bon les malus je dis, pourquoi pas? c'est vrai que c'est mieux quand tout le monde à son matos! Mais bon, y a quand même d'autre problème à régler non Neutral (tables/décors par exemple)

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:29

Citation :
Je suis d'accord pour appliquer des mesures de rétorsions à l'égard de ceux qui n'ont pas leur matos de jeu, mais contre la pénalisation du défaut de livre de règle.
Hiro président!!!! cheers
Personnellement le livre de règle de la V7 je ne l'avais pas et ça ne m'empêchais pas de savoir jouer, le seul problème était la magie que je ne retenais pas, là j'ai investi dans les cartes de magie (c'était mon budget ^^') ce qui résoud mon problème. Ensuite on est sensé venir au tournoi en sachant jouer, et même si il y en a qui ont du mal à quitter la V7 l'adversaire peut lui expliquer, c'est un jeu convivial.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:45

"Toi tu t'es fait chier à acheter le Livre, alors moi j'vais pas l'acheter, tu me diras juste les règles".

scratch
Belle mentalitée.
Ca veut dire qu'il y en a qui se sont fait entuber ou fait sacrifier par les autres Rolling Eyes
Parce que dans ces cas, peut etre que ceux qui l'ont pris avaient autres choses à faire avec les sous.

Juste pour dire :
Ceux qui ont le Ldr : Matthieu Sylvie Jydo et moi
Ceux qui n'en ont pas : Chady, Bruno, Anne, JC, Jérémy, les 2 frangins, le Breto, Louis
Ceux dont je suis pas sur : Jacques, Loris, Thomas, Loic

Ca fait minimum 1/2 personnes qui n'a pas son LdR dans la Communauté Rolling Eyes
Se passe quoi si un des rares qui l'ont oubli le sien ?
Les autres viennent voir tout le temps les 3 qui l'ont ?
Même si j'apprécie tout le monde, je vous enverrais voir qqu d'autres au bout d'un moment, parce qu'une journée à me demander tout le temps mon LdR c'est lassant, surtout si j'en ai besoin également Wink

Ya une ou deux semaines, sur le warfo, il y avait au moins 2 petits livres de règles en vente à 15-20euros, et qq gros livres à 45.
Wink

Mais bon, la majorité à parler, donc pas de péna' pour les personnes qui n'ont pas leur LdR.
Rien d'autres à dire sur le reste du règlement ?
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:29

Citation :
Ceux qui n'en ont pas : Chady, Bruno, Anne, JC, Jérémy, les 2 frangins, le Breto, Louis
J'ai le ldr ... juste que j'ai pas à le passer à des gens comme vous pig
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:13



Ben moi je trouve le règlement bien; il faut être moins stricte sur les pénalités qui sont plutôt lourdes. Smile

Florent a écrit:
"Toi tu t'es fait chier à acheter le Livre, alors moi j'vais pas l'acheter, tu me diras juste les règles".

scratch

Belle mentalitée.

Ca veut dire qu'il y en a qui se sont fait entuber ou fait sacrifier par les autres Rolling Eyes

Parce que dans ces cas, peut etre que ceux qui l'ont pris avaient autres choses à faire avec les sous.


Je suis d'accord avec Flo, je me serais bien passé de payer 50 euros pour un livre Neutral alors, les autres ne doivent pas en profiter de cette manière, il faut l'acheter sinon il faut passer à W40 000. Wink
____________________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:24

Soit, mais comment faire des pénalités efficaces et, surtout, justes?
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:53

Bah pour le LdR investissez dans la boite ile de sang et revendez les pitous sur ebay. Ca part facile à 35€ l'armée HE/Skaven, chuis bien placé pour le savoir c'est comme ça que j'ai eu mon ldr et gardé les dés et gabarits.

Puis le petit livre de règle c'est toujours plus pratique à transporter
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:12

C'est vrai que sur E-bay ou sur les fofos c'est pas sorcier (SAMY!!!! geek ) de trouver un petit livre dans les 15-20 euros.
Et puis bon je sais pas mais... Quand on joue à un jeu avoir les règles c'est quand même bien non? ><

Citation :
"Toi tu t'es fait chier à acheter le Livre, alors moi j'vais pas l'acheter, tu me diras juste les règles".


Vrai, mais je pense pas que ce soit de cette mentalité qui soit question dans le cas présent. C'est plus le fait que le LdR vaut 50euros.

Enfin bon, pas de malus pour le LdR, c'est tout aussi bien, surtout que la plupart des joueurs l'ont toujours eue quand même (enfin je trouve!)

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:43

J'ai mon GBR et j'suis d'accord avec Flo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:15

Admettons, mais le shmilblick reste entier. Dans l'optique ou il faudrait forcer les gens à acheter le bouquin, je ne vois pas d'autre issue que de simplement mettre des pénalités à ceux qui présentent pas le livre en début de tournoi. Sans se soucier d’un livre par table ou autre, pasque faut pas se cacher le but de l’opération c’est que tout le monde est le bouquin. Non ?

Mais je reste convaincu que c'est une dérive de la volonté d'améliorer la qualité de jeu. Qui sommes nous pour obliger les gens à acheter quoi que ce soit ? Je suis tout à fait d’accord avec les arguments avancés précédemment : pour que le jeu soit agréable pour tout le monde, il ne faut pas qu’on questionne les joueurs sur les règles à longueur de temps. Mais si on m’avait forcé à acheter quelque chose à l’époque où j’étais jeune joueur, je ne sais pas comment je l’aurais pris. Arrêt du jeu ? Reaction « ils se prennent pour qui » ? Je n’en sais rien.

Comme je pense que toute critique est assez vaine si on ne propose rien en retour (parti socialiste inside), voici une piste : l’intérêt de tous c’est que les joueurs du pdr connaissent les règles pour pas être des boulets. Peut-être qu’il serait possible de dire « tu connais pas les règles ? Va les apprendre, et viens jouer ensuite ». Les boulets, en tant qu’orga régulier, tu les connais. Au prochain tournoi tu leur dis « non coco, tu me brise les gonades donc tu seras plus accepté dans le coin tant que t’arrange pas ta situation ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlements des prochains tournoi Battle Empty
MessageSujet: Re: Règlements des prochains tournoi Battle   Règlements des prochains tournoi Battle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements des prochains tournoi Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement Tournoi battle du 15 mai 2010
» Inscription tournoi battle du 15 mai 2010
» Inscription Tournoi Battle 3 Juillet
» [Club] Tournoi Warhammer Battle du 28/11/2009
» orga du tournoi du 4septembre battle et 40k Assoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Général-
Sauter vers: