Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règlement Battle 08-01

Aller en bas 
+3
Shrik
ravag
Florent
7 participants
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Règlement Battle 08-01 Empty
MessageSujet: Règlement Battle 08-01   Règlement Battle 08-01 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:36

Salut tout le monde Smile

Voila sans tarder le règlement de Battle, pour la nouvelle année.

Armée

- 2 500pts
- 1 seul perso spé autorisé, qui ne dépasse pas les 350pts
- héro(s) et seigneur(s) obligatoirement wysiwyg, sinon la figurine ne sera pas jouée
- minimum la moitié d'un régiment wysiwyg, sinon le régiment ne sera pas joué
- Etat major de chaque régiment obligatoire, sinon le régiment ne sera pas joué

Malus

Il va y avoir un certain nombre de malus dans les cas suivant, qui s'appliqueront à chaque partie :
- 200pts en moins en cas de manque d'instruments de mesure et de dés
- 100pts en moins pour les deux jours qui ne réussissent pas à avoir un LdR pour leur partie sans demander aux autres
- 300pts en moins en cas d'armée non peinte ( 90% de l'armée ), 150pts en moins si au moins la moitié de l'armée est peinte ou en train d'être peinte
- 100pts en moins pour chaque régiment de plus de 10 figurines n'ayant pas de plateaux de mouvement, 200pts en moins en cas de blocs de plus de 25 figurines sans plateaux de mouvement
- 200pts en moins en cas de retard au tournoi ( pour la premiere partie, peut s'appliquer sur les autres si le retard n'est pas rattrapé )

Batailles

- Sang et Gloire
- Rencontre Surprise
- Tour de Guet ( Tour avec 2 étages )
- Monolithes Noirs de Zhulgozar ( remplacement de "Ruines" par "Monolithes" pour les conditions de victoires et de règles spéciales )

Déroulement

Ouverture de la salle vers 9h.
Donc tous les jours de Battle à 9h15 au plus tard à la salle Smile
Début de la première bataille à 9h30.
Les parties dureront 2h chacune ( déploiement compris ), le programme sera donc :
- 9h30 à 11h30, première partie
- 11h45 à 14h30, deuxième partie et repas dans le même temps
- 14h45 à 16h45, troisième partie
- 17h à 19h, quatrième partie

-------------------------

La partie à midi est rallongé exprès pour que les gens puissent manger en même temps qu'ils jouent, sans pour autant se presser.
Manger s'est sacrée, on ne rigole pas là dessus Smile
En ce qui concerne la dernière partie, cela dépendra uniquement si on peut rester jusqu'à cette heure là dans la salle. Par conséquent, si nous sommes toujours limités à 18h, le programme niveau temps sera plus cool Smile
Enfin, j'ai baissé les malus pour le tournoi de Janvier pour éviter de décourager les gens Smile

Voilà, merci d'avoir suivi la chaîne info des Bisounours !
Merci de votre fidélitée, et poutoux à tout le monde !
alien
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Règlement Battle 08-01 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 08-01   Règlement Battle 08-01 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:02

Y a bon pour moi, je me demande juste si aura le temps de faire 4 parties. (à 2500 ça risque de faire just quand même).

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Règlement Battle 08-01 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 08-01   Règlement Battle 08-01 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:58

Pfff j'ai quand même Bac Blanc le 8 Janvier...

Donc encore sans moi malheureusement No

Dommage, 2500 ça me botait bien comme format!

Rav Sad
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Règlement Battle 08-01 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 08-01   Règlement Battle 08-01 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:43

Pas glop =/
C'est tous les samedi tes bacs blancs ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Règlement Battle 08-01 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 08-01   Règlement Battle 08-01 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:16

Et ouais, c'est la raison de mes absences aux tournois depuis le début de l'année! xD

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Règlement Battle 08-01 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 08-01   Règlement Battle 08-01 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 20:33

Hop, petites modif' pour le tournoi.

Tout d'abord, le système de pts/partie :
- Victoire Majeure ( + du double de pts pris par rapport à son adversaire ) = 4pts
- Victoire ( + de 100pts ) = 3pts
- Egalité = 2pts
- Défaite = 1pts

Table rase = +1pts/-1pts

Ensuite,
Si l'on peut faire 4 parties on fera comme ceci :
- Sang et Gloire
- Ligne de Bataille
- Ligne de Bataille
- Tour de Guet

Alors pourquoi 2x Ligne de bataille.
Tout simplement pour éviter à ce que des listes bien grasses arrivent.
En effet, lors de la deuxième partie Ligne de Bataille, les adversaires échangent leurs armées.
De plus, pour cette partie uniquement, les pts/bataille changent. En effet, si l'on bat sa propre armée, on remporte le double de pts que l'on aurait du gagner (Ex: au lieu de 4pts, on gagne 8pts si l'on fait une victoire majeure sur sa propre armée ), tandis qu'à l'inverse, une égalité ou une défaite rapporte 0pts.

Comme cette partie risque d'être la plus longue, on verra à la fin si on termine par Tour de Guet ^^

Enfin, pour terminer ces changements, les joueurs qui viendront avec les armées qu'ils préparent pour l'IR ne subiront paas les pénalitées de wysiwyg s'isl ont au moins 1 rang ou 2 ( avec EMC compris ) de wysi.
Cela peut paraître injuste, mais au contraire, cela nous permettrait de tester plusieurs choses sans pour autant devoir acheter des fig' qui ne nous serviraont pas au final Neutral
Déjà qu'on va devoir acheter des figs spécifiques pour l'IR, ca éviterait trop de frais.

Voilà, ben au 8 et bon nouvel an =D

alien


Dernière édition par Florent le Mar 4 Jan 2011 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Règlement Battle 08-01 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 08-01   Règlement Battle 08-01 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 20:47

Citation :
les adversaires échangent leurs armées.
Tu es conscient que certaines personnes , moi y compris , preferent se couper une couille plutot que de laisser leur armée , au moins à certaines personnes ?
Je ne parle pas seulement d'affinité ou pas , mais certaines personnes ont de base trés peu d'égart pour leur figs : alors celles des autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Règlement Battle 08-01 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 08-01   Règlement Battle 08-01 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 21:25

+1 Avec Louis... bien que je ne joue pas. On m'a déjà assez cassé de fig' pour que je puisse en parler... et pas que de simples fantassins...

En outre, tu veux préparer l'équipe pour l'IR, c'est dommage de "gâcher" une partie à jouer une liste autre que la sienne.

Enfin, jouer une armée inconnue en tournois pose un problème évident : certes, c'est fun, mais en tant que joueur, on ne connait pas toutes les subtilités, règles spéciales, et systèmes spéciaux (magie RdT, déploiement HB, Faveur des Dieux KO...) de chaque races. Si tu comptes sur le fair-play pour que ton adversaire te rappel en permanence les règles qui pourraient te faire gagner, c'est que tu connais encore mal certains joueurs du club... qui n'hésite pas à changer le règlement en cours de tournois. Alors de là à rappeler la flegme des HL ou les atouts des KO en défis... laisse moi me gausser.

Sinon, je trouve ça injuste que la team IR ait des passe-droit, mais ça ne regarde que moi.

Voilà, je ne dénigre pas tes efforts Flo... au contraire, si je m'en foutais je critiquerai pas. Cependant, il est bon de préciser les tenants et aboutissants de ce genre de "réformes".
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Règlement Battle 08-01 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 08-01   Règlement Battle 08-01 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 21:36

Hérihor a écrit:
+1 Avec Louis... bien que je ne joue pas. On m'a déjà assez cassé de fig' pour que je puisse en parler... et pas que de simples fantassins...

En outre, tu veux préparer l'équipe pour l'IR, c'est dommage de "gâcher" une partie à jouer une liste autre que la sienne.

Enfin, jouer une armée inconnue en tournois pose un problème évident : certes, c'est fun, mais en tant que joueur, on ne connait pas toutes les subtilités, règles spéciales, et systèmes spéciaux (magie RdT, déploiement HB, Faveur des Dieux KO...) de chaque races. Si tu comptes sur le fair-play pour que ton adversaire te rappel en permanence les règles qui pourraient te faire gagner, c'est que tu connais encore mal certains joueurs du club... qui n'hésite pas à changer le règlement en cours de tournois. Alors de là à rappeler la flegme des HL ou les atouts des KO en défis... laisse moi me gausser.

Sinon, je trouve ça injuste que la team IR ait des passe-droit, mais ça ne regarde que moi.

Voilà, je ne dénigre pas tes efforts Flo... au contraire, si je m'en foutais je critiquerai pas. Cependant, il est bon de préciser les tenants et aboutissants de ce genre de "réformes".

Daaaaaah !!
Je suis entièrement d'accord avec la majoritée de ce que tu dis ( et qui reprend les propos de Louis ), MAIS !
En ce qui concerne les figs, je te rappel qu'à Battle, les joueurs sont 10x plus matures et plus attentionné qu'à 40k Smile
Bon il reste Matt, qui est de temps en temps maladroit, mais il fera attention, foi de Florent Twisted Evil
Donc, rien que ce point, ca règle le probleme des figs et des règles spé ( perso, je sais qu Bruno Anne moi on ne va pas cacher des règles spé et autres à nos adversaires Smile , et j'ai confiance en Sylvie et Matt' ).

Enfin, c'est pas injuste le passe droit à la "team IR", par rapport à tous ce qu'ils ont à faire et à amélio pour avoir des listes viables.
Et puis, le seul passe droit, c'est qu'au lieu d'avoir l'obligation d'avoir la moitié d'un régiment wysi, ils devront juste avoir les 2 premiers rangs ( EMC compris ) de wysi.
Je dis ca pour que les gars de la T-IR puisse voir ce qui va pas et qu'ils puissent changer avant le tournoi en question.
Ceci dit, j'ai mis ca, mais moi je remplirais les conditions de wysiwyg "normales" Wink

Donc passe droit passe droit ... c'est juste une différence de 5 à 10 figs dns un régiment =/

Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Règlement Battle 08-01 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 08-01   Règlement Battle 08-01 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 21:45

Vous êtes que 5 au tournois Battle ?
Dans mon souvenir vous étiez plus nombreux, et pas que de "vieux" joueurs.

En plus, il arrive un jeune de 10ans, avec une armée Battle. Dès la première partie, il pète ses figs, connais pas ses règles, mais a une armée jouable et paye son inscription... Tu fais comment ?

Pour la TIR, j'avais bien compris ton objectif, mais ça reste un passe droit symbolique : tu fais une distinction entre joueurs du club lambda et TIR, alors que tous payent la même inscription. Si un joueur perd un tournois d'un cheveux parce qu'un membre de la TIR a eu un léger avantage, tu lui réponds quoi ?

Je sais que tout ça reste très hypothétique, mais ce n'est pas impossible, ni même improbable. Quand on fait un tournois il faut que ce soit juste, sûr et pratique... là, c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Règlement Battle 08-01 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 08-01   Règlement Battle 08-01 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 22:29

On sera 4 et pas 5 ^^
Anne/Sylvie
Bruno
Moi
Matt'

De plus, il n'y a plus de gosse de 10ans.
Tu sais, ceux qui avait 10ans il y a plusieurs années ont maintenant l'age du collège Razz Et tous sont à Jeanne d'Arc, donc tous les samedis ils sont pris.
Et on va pas reprendre la conversation, un Tournoi, t'es sensé connaitre les règles, et en tout cas les règles de bases. Sinon tu ne viens pas en Tournoi ( logique ).

Après, c'est sûr, c'est un passe droit symbolique, mais vu la maturitée des joueurs de Battle ( ceux qui viennent en tournoi régulièrement je parle ), ca posera pas problème.
Si ca pose vraiment problème, ben désolé mais ca va rester comme ca Neutral C'est pour la bonne cause.
Enfin, après tout, il n'y a rien qui dit que l'équipe IR viendra sans le wysi demandé Smile

alien
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

Règlement Battle 08-01 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 08-01   Règlement Battle 08-01 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 23:17

théoriquement je devrais être wysi pour le 8 j'ai commandé ce qui me manquait en colis express Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Règlement Battle 08-01 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 08-01   Règlement Battle 08-01 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 0:39

En passant...

Bien fun l'idée d'échanger les armées. Je suis le premier à louer les formats de jeux originaux, mais j'ai quelques doutes.
D'abord, et en admettant que je sois un joueur de bonne foi, je ne connais pas les règles spé de toutes les races. Difficile d'éguiller mon adversaire s'il joue quelque chose qui m'est inconnu/. C'est la porte ouverte à des parties faussées.
Du coup, c'est sans doute à faire, mais pas dans un tournoi. D'un autre côté vous jouez tous les mois, c'est pas la mort si cet essai n'est pas concluant. Et puis ce n'est qu'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Règlement Battle 08-01 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 08-01   Règlement Battle 08-01 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 3:57

Citation :
D'abord, et en admettant que je sois un joueur de bonne foi, je ne connais pas les règles spé de toutes les races. Difficile d'éguiller mon adversaire s'il joue quelque chose qui m'est inconnu/. C'est la porte ouverte à des parties faussées.

C'est ce que j'ai souligné plus haut, et qui n'a pas trouvé de réponse justement.

Ne prends pas mes remarques comme des attaques Flo, elles ont pour but de souligner les problèmes que vous pourriez rencontrer avec ce type de règles.

Citation :
Et on va pas reprendre la conversation, un Tournoi, t'es sensé connaitre les règles, et en tout cas les règles de bases. Sinon tu ne viens pas en Tournoi ( logique ).
Ce genre de phrase a toute sa place dans une région avec des ateliers chez un revendeur qui assure des parties fréquentes et encadrées... pas en Corse. Je suis d'accord qu'il en faut un minimum : passer un tournois a expliquer aux jeunes comment jouer, c'est ch**nt, mais ici, si tu le fais pas, tu te retrouves avec des tournois de 5 joueurs vétérans, potes, qui font un tournois "kom ala mèzon", ce qui n'est pas des plus rassurant pour l'avenir d'un club qui s'inscrit dans la durée. Et j'ai peur que c'est ce que devienne le tournois battle du moins...

Quand je parle de jeunes, je parle même de jeunes qui venaient y'a encore un an... m'étonnerai qu'ils aient tous fais un bond de la 5ème au lycée. M'est avis qu'ils sont tous passés en 40K pour des raisons liées à ce que j'évoque plus haut.

Que personne ne prenne mal ce post hein... je ne fais qu'exposer le point de vu que j'ai sur la situation du tournois battle. J"suis plus au CA, ni même à l'assoc', mais ça me démange un peu quand je vois qu'il y a de plus en plus de règles coercitives pour encadrer battle qui devient un tournois de pro... avec de moins en moins de jeunes. C'est que du ressenti hein... mais mon recul fait que je vois peut-être des choses qui vous échappent en étant présents tous les mois.

Ceci n'est pas un reproche, personnel à Flo non plus, je salue bien bas son taff pour le club... il est vraiment le membre le plus actif, in et hors club, et il apporte du vent au moulin du hobby corse, ce qui est assez rare pour être souligner !!

Héri-qui a essayé d'être constructif plus que critique-
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Règlement Battle 08-01 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 08-01   Règlement Battle 08-01 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 9:02

Daaaaah !

Je me permet de mettre en place ce système d'échange d'armée pour amener de la variétée.
De plus, c'est en connaissance de cause que je met ce système en place, en effet les joueurs de battle sont suffisament matures pour permettre ce genre de chose Smile
Après, comme dit Loic, on peut très bien voir ce que ca donne, et si ca plait pas, et bien on refera pas Rolling Eyes

Après, Jérémy, je ne prend pas mal, ni comme des attaques persos tes remarques, elles sont sensées et légitimes Wink
Donc, ne t'inquiète pas, je prend note des remarques ( même si ca ne se voit pas Laughing ), et voit ce que je eux faire pour y remédier.
Enfin, ne te gène pas, si tu vois d'autres choses à dire Smile

Ceci dit, courage, c'est la dernière année que vous aurez à me supporter, je vous laisserais tranquille par la suite Razz

Bon, je vous laisse, j'vais manger un coup et j'file au lit Smile
Poutoux tout le monde, et surtout
PACE E SALUTE A TUTTI Smile

alien
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Règlement Battle 08-01 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 08-01   Règlement Battle 08-01 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:13

Bon je ne pourrai pas venir au tournoi, j'ai trop de boulot pour la semaine prochaine l'école d'abord. Crying or Very sad

Je ferai quand même un tour pour présenter une figurine au concours de peinture. Wink

___________________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Règlement Battle 08-01 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 08-01   Règlement Battle 08-01 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 7:25

Dommage, mais comme tu le dis, les études d'abord Wink
Oublie pas mon bouquin Sda en venant ! Razz

alien
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Règlement Battle 08-01 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 08-01   Règlement Battle 08-01 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:58

Hop petit bilan de la journée !

2 victoires
1 défaite

Ah !!

Première partie : Sang et Gloire, face à Bruno et ses HE

Première partie contre du HE, je partais un peu inquiet en voyant le gros potentiel cac qu'aligne Bruno Surprised
D'ailleurs, une charge de la fine fleur de Caledor, et mon stég' y est passé ... Crying or Very sad
Autre chose, on remarquera les vieilles habitudes de Khemri de Bruno, il s'amuse à jouer à la repousse avec ses MdE Laughing
Toujours est il que je me débrouille bien avec mes Skinks, faisant fondre les effectifs des Lions Blancs à coup de tirs empoisonnés et tuant un sorcier avec mes Teradons Smile

J'ai vaincu les n'Elfes parce que Bruno avait oublié le but du Scéna, isolant son Général et tuant sa monture, j'ai pu le tuer malgré son retranchement chez les LB avec mon Chef Saurus Smile
Au final, une bannière et le général de tuer, seuil de déroute atteint ... ouf !

Deuxième partie : Ligne de Bataille, face à JC avec ses GdC

Oula, ca envoit du lourd ...
Deux Hordes de GdC d'une quarantaine de membres à chaque fois ... Avec une enorme cavalerie et une vngtaine d'Elus ...
Du bon vieux gras, je sentais que j'allais me faire défoncer Rolling Eyes
Bon, tjrs est il que je ne pars pas défaitiste, je pense lui faire mal avec ma magie ... et je ne me suis pas trompé Smile plus d'une vingtaine de GdC périrent sous les doigts magiques de mon Crapaud en 2 phases magie.
Mais bon ... 2 problemes sont survenus, scellant ainsi la partie :
- le PD qui refusa de mourir sous la charge de mon Chef Saurus et du Stég' ... normal quoi avec une petite endu de 5 alors que je frappais avec de la F5 ou 6 Sad
- Cavalerie qui s'était faite charger par mes deux packs de Saurus : 20 saurus et 20 GdC ... en tout et après 3 tours de cac, 2 morts ... normal quoi Sad

Table rasé au tour 6

Troisième partie : Tour de Gay, face à Anne/Sylvie et les nabots

Troisième partie face à du nain !
Première fois en tournoi, qu'une seule fois contre eux Smile

J'ai réussi à avoir le jet pour mettre une unitée dans la tour, et fièr de moi je place mes 20 Guerriers Saurus, tout confiant Smile
S'etait sans compter une rune de mes "biiiiiip" qui a fait fuir mes Saurus de la Tour au tour 1 ...
Le reste de la partie se résume à ceci : décimage de mes Guerrier Saurus par le tir, Cavalerie saurus et Stéga qui retiennent ou empechent les nains d'aller vers la tour, et mes Kroxi qui rentre et ne quitteront plus la Tour Smile
Même si au final, sur les 6 Kroxi, il n'en restait plus qu'n seul à la fin pale

Victoire quand même, fin de la partie au tour 6.

Bonne petite journée, qui me font prendre conscience que le domaine de l'ombre n'est au final, pas si terrible que ca.
Mon Slann testera magie du feu plutot pour voir ce que ca vaut.
Pareil, tester 2x3 Tera, mettre que 2x 10 skinks mais avec Sarbacane et prêtre à paates alors que le tupac sur Stég'.

De même, connaissance avec La Caille et fin de journée en sa compagnie avec Seb' et Chady.
Bref, très très bonne journée Smile

alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement Battle 08-01 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 08-01   Règlement Battle 08-01 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Battle 08-01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement Battle 12-02
» Règlement Battle 12/03
» Règlement Battle 09/04
» Règlement Battle 06-11
» Règlement Battle 04-12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Place publique :: Tournois-
Sauter vers: