Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Non-Warhammeresque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouvelle Non-Warhammeresque  Empty
MessageSujet: Nouvelle Non-Warhammeresque    Nouvelle Non-Warhammeresque  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 3:24

Bon, depuis quelques temps, j'ai une idée de nouvelle qui me trotte dans la tête, mais elle est pas warhammeresque... elle reste néanmoins dans le domaine du fantastique et pas de la SF, donc, je la poste ici, en espérant qu'elle vous plaise. Elle sera en plusieurs parties, j'ai pensé que ça serait plus digeste qu'un pavé énorme d'un coup. Elle est librement inspiré d'une chanson de Rammstein (écouté la avant ou pendant la lecture... pour comparer) : Donaukinder

Voilà le début de la nouvelle, n'hésité pas à critiquer/commenter :

Donaukinder : les Enfants du Danube


Nouvelle Non-Warhammeresque  Donaudurchbruch

Jana regardait par la fenêtre. Elle pouvait passer des journées entières à regarder par cette lucarne. Tout avait tant changé. Elle était agée maintenant. Le sol de sa masure n'était plus en terre battue, et les chandelles de suif avaient laissé leurs places à des lampes à pétrole de verre et de cuivre.
La brume tombait doucement dans la vallée du Danube, elle arrivait toujours avec la nuit. Toujours, elle suivait le fleuve. Les peupliers, les aulnes et les saules peu à peu disparaîssaient derrière le brouillard qui avalait tout sans distinction.
Elle se détourna du paysage pour poser son regard sur un phonographe. Elle en avait fait l'acquisition il y a quelques années auprès d'un marchand ambulant qui traversait le village. A l'époque, il y avait encore des habitants, alors qu'aujourd'hui, elle était seule. Seule avec ses démons.
Elle mis en route le mécanisme, un disque était déjà posé sur la plaque circulaire de l'apareil. Une musique enfantine résonna :

« Le Danube coule en un torrent de pleurs
Où amertume et tristesse sont mêlées
Rien de bon ne serpente ton humide vallée
Le Diable lui même s'y terre
 »

La vieille femme se mit à pleurer. Son sanglot semblait inarrêtable.
Cela faisait si longtemps...

A l'époque, le village d'Hingbruck avait en son sein une dizaine de familles. Certes, il y avait des tensions, des disputes quelques fois, mais la vie était paisible. Jana avait 20ans alors. Elle était mariée à Ollie et était déjà mère d'un petit garçon : Freidrich.
La vie n'était pas facile, mais les habitants s'entraidaient. Les terres autour du village n'étaient pas fertiles, et ils dépendaient de la pêche et de l'élevage pour subsister. Eloignés des grandes routes et des villes en cours d'industrialisation, les habitants ne voyaient pas souvent de voyageurs. Une fois de temps en temps, le pasteur de la paroisse venait célébrer la messe, cependant l'isolement du village rendait ces visites relativement rares. Il en valait de même pour les percepteurs ou les hommes de loi. En fait, c'était tout juste si le village n'était pas en totale autarcie.

Jamais ils n'avaient vécu de tragédie. Jamais un hiver rigoureux, un accident de chasse ou un représentant de l'état venu prendre les hommes pour la guerre. Certes, les anciens parlaient d'épidémies qui, il y a fort longtemps, avaient touché la région, mais les jeunes comme Jana les prennaient comme des contes de fées, au même titre que ceux que l'ont raconte lors des veillés, où chacun riait et profitait de la vie paysanne. Jamais le malheur n'avait frappé la communauté.

Jusqu'à ce jour maudit. C'était la fin de l'été, et les jours commençaient à devenir courts. La végétation prennait des couleurs automnales tandis que les oiseaux se faisaient de plus en plus rares. Un matin, l'ouest était bouché par d'épais nuages gris. Un vent froid les amenait lentement, mais sûrement vers le village. Avant la mi-journée, ils recouvraient tout. Une brume épaisse les accompagnait. On ne pouvait plus y voir à dix pieds, mais ce n'était pas le pire.
La pluie. Cette pluie. Elle tomba sans discontinuer pendant trois jours.

Durant la tempête, Jana et les siens étaient restés dans leur masure, avec une autre famille. Mieux valait être nombreux pour se tenir chaud, et surtout économiser les chandelles et le bois de chauffage. Ils ne pouvaient rien faire d'autre que de prier pour demander au Seigneur d'arrêter ce déluge. Les journée et les nuits étaient interminables. Les enfants tantôt ne cessaient de sangloter, tantôt ne pouvaient plus se contrôler et avaient besoin de jouer et de crier.
A partir de la seconde nuit, un fracas puissant et incessant les empêcha même de dormir. Les enfants demandèrent ce que c'était. Ollie répondit simplement : « Le Danube est en colère ». Suite à quoi, le silence régna dans la chaumière, seulement troublé par le tumulte du torrent lointain. L'angoisse de chacun était palpable face à la puissance de la nature. Cette situation cauchemardesque ne faisait qu'empirer quand le bois sec vînt à manquer et que le toit se mit à fuir en de multiples endroits. Ils tenaient bon, tant bien que mal. Les chefs de foyers racontaient des histoires et on apprennait des jeux avec des dés, ou des cartes.

Quand la pluie cessa, tout le monde sorti à l'air libre. Dans le village, les familles entières s'extirpaient de leurs maisons respectives, comme si aucune d'elles ne pouvaient rester encore une minute enfermée ainsi. Les enfants étaient les plus enjoués par cette libération, tandis que les plus anciens remerciaient Dieu d'être toujours là, mais le spectacle qu'il allait découvrir les ferait très vite changer d'avis.
Tout était détrempé. Partout, la boue et l'eau. Là où l'on posait les yeux, on ne voyait rien de sec, et là où l'on posait les pieds, ceux-ci s'enfonçaient profondément dans le sol. Alors que le ciel se dégageait, quelques hommes partirent jeter un oeil du coté des bêtes ainsi qu'au fleuve.
Les prairies cloturées où paissaient habituellement les quelques vaches de la communauté avaient été transformées en véritables mares. Quelques bovins morts flottaient sur le flanc, ils n'avaient pas tenu le choc. Les autres sortaient peu à peu de leur étable de fortune. Elles avaient, elles aussi, du mal à se déplacer dans cette fange épaisse. Les hommes les plus forts décidèrent de retirer les corps de l'eau et de les éloigner du gros du troupeau pendant que les autres poursuivraient jusqu'au Danube.
Le matériel de pêche était communément entreposé à cinquante pieds des berges pour ne pas qu'ils soient emportés par une crue subite, mais cette fois, ça n'avait pas suffit. Le Danube était largement sorti de son lit, et sa puissance se déchainait comme jamais. La nuit commençait à tomber, et ils devaient rentrer se préparer. Le bois de chauffage sec manquait, et la soirée allait être froide...
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Nouvelle Non-Warhammeresque  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Non-Warhammeresque    Nouvelle Non-Warhammeresque  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:52

Etrange, le tonnerre gronde pendant que je lis la nouvelle...

Cette nouvelle me rappelle une discutions qu'on avait eu sur la route, en revenant de Corte.
J'ai beaucoup aimé l'écriture, j'ai lu jusqu'à la fin sans anicroche. Par contre je dois t'avouer que je ne lirais pas un livre entier qui traite de la vie paysanne allemande Laughing

Bravo à toi pour cette initiative et pour ton écriture.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Nouvelle Non-Warhammeresque  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Non-Warhammeresque    Nouvelle Non-Warhammeresque  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:56

Yop,

Je connaissais pas ce morceau là^^.
Enfin j'ai une excuse elle est hors album xD.

Sinon, le texte promet, j'attends la suite avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouvelle Non-Warhammeresque  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Non-Warhammeresque    Nouvelle Non-Warhammeresque  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:21

Citation :
Etrange, le tonnerre gronde pendant que je lis la nouvelle...
Mouhahaha ! Le pouvoir des mots !

Citation :
J'ai beaucoup aimé l'écriture, j'ai lu jusqu'à la fin sans anicroche. Par contre je dois t'avouer que je ne lirais pas un livre entier qui traite de la vie paysanne allemande
Merci bien... mais ça va changer... il va se passer des trucs étranges Smile

Citation :
Je connaissais pas ce morceau là^^.
Enfin j'ai une excuse elle est hors album xD.
La question n'est pas là... c'est la meilleure des chansons de R+... Il FAUT la connaître lol!

En tout cas, merci à vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Nouvelle Non-Warhammeresque  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Non-Warhammeresque    Nouvelle Non-Warhammeresque  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:48

Ce qui évoque bien Rammstein c'est la phrase courte qui s'enchainent, ça donne un ton saccadé mais plutot représentatif de l'athmosphère du texte Wink

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Non-Warhammeresque  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Non-Warhammeresque    Nouvelle Non-Warhammeresque  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Non-Warhammeresque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle version
» Nouvelle liste chaos ^^ pour le pdr
» mauvaise nouvelle pour les tyranides
» Blood angel nouvelle mouture
» nouvelle liste 1500 pts ReBel StoRm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Modelisme, Récit et Dessins :: Récits Warhammer-
Sauter vers: