Grisart parachevait les derniers préparatifs du rituel.
Le vieux prophète gris avait longtemps attendu ce moment, il avait écumé le vieux monde pendant des dizaines d'années aux service du conseil et récolter des quantités de malepierre au prix de nombreuses batailles et machination.
Mais aujourd'hui, son oeuvre arrivait à son terme. Oui, en ce 13 novembre, à 13 heures, 13 minutes, dans le grand hall vermineux de Skarogne, allait apparaitre un tout puissant Verminarque.
Des milliers de Skavens venus des quatre coins du monde s'étaient réunis à Skarogne, selon la volonté du conseil. Et la majorité des clans étaient représentés, hormis quelques retardataires et rebelles que le Verminarque en personne ne tarderait pas à renvoyer aux 13ème cercle des enfers!
Mais l'heure approchait, et le vieux Grisart s'avancait à présent à travers les sombres allés de la cité souterraine, entouré de solides vermines de chocs chargés de dégager un chemin dans l'immense foule.
Une fois arrivé au centre du hall, le prophète se hissa sur une des terribles Cloche Hurlante, spécialement réquisitionné pour la cérémonie.
En contrebas un immense bloc de Malepierre pure était entreposé.
Toutes les pièces étaient en place, et les sombres incantations du prophète recouvrait déjà la foule de Skavens ammassés tout autour de la Cloche.
Après 13 heures, 13 minutes et 13 secondes de longues et lugubres paroles, le prophète s'arrêta brusquement. La cloche commenca alors à sonner.
Une première, puis une seconde fois, d'un ton saccadé et pesant...Doum...Doum...
Bientot, aux rythmes des obscures notes de la Cloche, de gigantesques crevasses s'ouvrirent dans le grand hall, emportant nombre de Skavens vers des profondeurs inexplorées.
C'est alors qu'au treizième coup, le voile se déchira, et dans une pluie d'éclairs verdatres foudroyants des dizaines d'individus surgit de l'immatériel, l'image du Rat Cornu en personne. Un terrifiant Verminarque, venu guider les disciples du Rat Cornu et occir ses rivaux.
Grisart y était parvenu, et après que le Démon-Rat, se soit rassasié de quelques pauvres âmes mortels, il en était certain, tout les Clans commencerait à la suite de leur Dieu à marcher vers la surface, et à répandre la Divine Ruine aux yeux de tous.
Tout tombera...
Tout ne sera que Ruine!__________________________________________________________________________________________________________
SCENARIO: Invasion Divine!ARMEES: 6000pts par camp.
Skavens VS Alliance (suivant les règles d'alliance décrite dans le livre de règle).
DECORS: Aléatoire et en fonction de la disponibilité.
DEPLOIEMENT: Alterné entre les deux camps. Jetez 1D6 par camp, celui qui obtient le meilleur jet choisit son bord de table et commence à déployer une unité.
PREMIER TOUR: Jetez 1D6 pour les deux camps. Le camp obtenant le meilleur résultat choisit qui commence ( le camp qui finit de se déployer en premier à un bonus de +1 sur ce jet).
DUREE DE LA BATAILLE: 6 Tours de jeu.
CONDITIONS DE VICTOIRE: points de victoire avec les modifications suivantes:
_ Tuer le Verminarque rapporte +500 pts à l' Alliance.
_Tuer un général de l' Alliance rapporte +200pts aux Skavens.
REGLES SPECIALES:_
"L'Oeil du Rat Cornu": Le Rat Cornu en personne observe la bataille et se délecte des actions de ses enfants.Au début de chaque tour Skaven hormis le premier, lancez 2D6:
2 : Le sort Malefoudre est immédiatement lancé par le joueur de l'alliance sur une cible ennemi de son choix avec un pouvoir irrésistible ne provoquant pas de Fiasco. Le verminarque ne peut pas être la cible du sort et un bonus de +2 est accordé aux nombre de touches provoquées par "Malefoudre".
3 - 4 : Le joueur Skaven choisit une unité, celle-ci gagne la haine pendant ce tour de jeu. (Si elle possède déjà cette règle spéciale rien ne se passe).
5 - 8 : Le joueur Skaven choisit une unité, celle-ci gagne la règle frénésie pendant ce tour de jeu. (Si l'unité suit déjà cette règle elle reçoit un bonus de +1 attaque mais doit néanmoins charger l'unité ennemi visible la plus proche).
9 - 11 :Le jouer Skaven choisit une unité, celle-ci gagne les règles haine et fénésie pendant ce tour de jeu, selon les modalités énnoncées ci-dessus.
12 : Le Joueur Skaven choisit une unité, celle-ci gagne les règles haine et frénésie et une régénération ( 4+ ) pendant ce tour de jeu, selon les modalités énnoncés ci-dessus.
_"
La lumière sur l'obscurité " : A la fin de chaque phase de Magie de l' Alliance, un sort du domaine de la lumière déterminé aléatoirement est automatiquement lancé sur une cible du coix de l'Alliance (aucune ligne de vue est nécessaire). Il peut toutefois être dissipé en utilisant sa valeur de lancement la plus basse.
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Yahaha! Vous êtes mal peuple de la Surface!
Bon bah voilà, je me lance ^^, ça fait un petit moment que j'ai envie de livrer un affrontement avec ma collec complète de ratus!^^
Du coup, j'ai bidouillé une liste avec un maximum de figouzs durant l'aprem et j'en suis arrivé à un jouli total de 6000pts!
Avec vous vous en doutez un chtit verminarque au milieu
!
Donc je pensais que ce serait vraiment sympa de réaliser cte bataille!
Ca me dérange pas de combattre contre des alliances, type 2x 3000, 3 x 2000, ou même 2 x 1500 + 1 x 3000.
Si certains sont motivés, ce serait cool d'arriver à organiser ça!
Même pendant les vacs j'suis pas pressé!
Rav, Z'en dites quoi?