Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;). Empty
MessageSujet: [GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;).   [GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;). Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:28

Plop,

Bon je compte pas commencer GdC, mais on avait parler de leur potentiel hier au tournoi. Ce à quoi beaucoup ont répondus: Les ratus sont plus tcheaté qu'eux.
Et bah non d'abord! Et je m'en vais vous le démontrez avec cette liste que j'avais posté il y a quelques temps sur le forum GdC.
(C'est du copier/coller depuis ce forum).

Héros:

Sorcier: 120pts.
Niv 2.

domaine du Feu, étonnant n'est ce pas? Bah moi je trouve ce domaine bien utile. Un vrai must face aux armées populeuses et à ces saleté d'elfes. Sans parlet des abominations et autres hydres...

Héros Exalté: 149pts.
Marque de Slaanesh, Monture de Slaanesh, hallebarde, Icone de fer maudit.

Yop, mon premier speedy, qu'on ne présente plus je pense, y en a pratiquement toujours un, étant donné la menace que constituent les MdG.

Héros Exalté: 169pts.
Marque de Tzeentch, Disque, hallebarde, Oeil doré de Tzeentch.

Et un deuxième speedy, parce que 2 ne sont jamais de trop contre les armées de tirs. Contre les armées de CàC enfin j'ai pensé à les utiliser en charge combinée en chasseur de monstre, ou en simple soutien.

Throgg, Roi des Trolls: 175pts.

Bon marché, et assez énorme tout de même, Throgg et ses 5 Trolls sont vite devenus pour moi un combo évident qui peut faire face à à peu près n'importe quoi et compter sur l'Oeil des Dieux la majorité du temps!

Bases:

40 Maraudeurs: 242pts.
Khorne,Arme lourde, Bannière, Musicos.

40 Maraudeurs: 242pts.
Khorne, Arme lourde, Bannière, Musicos.

40 Maraudeurs: 242pts.
Khorne, Arme lourde, Bannière, Musicos.

Héhé, c'est mon soté Skaven! Que voulez vous...
Ils ancrent la ligne de bataille et son généralement disposés en horde (sauf en cas de course à l'indomptabilité xD). Ils peuvent tout à fait sortir la majorité des troupes de base adverse, et contre le plus costaud (40 patés F5, on l'attend quand même le costaud), on attend le soutien!


15 Guerriers du Chaos: 258pts.
Arme de base additionnelle, Bannière,musicos.

15 guerriers du Chaos: 258pts.
Arme de base additionnelle, Bannière, musicos.

Leur role principal est de soutenir les patés de maraudeurs, mais bon faut dire que niveau base, les GdC font le café... Même s'ils ne sont pas très nombreux, un paté d'elfe, peut tout à fait y passer. Mais l'idée principale reste le soutien!

Spéciale:

5 Trolls: 225pts.

Avec Throgg, ils forment une unité que j'affectionne particulièrement, généralement disposer sur un flanc, je compte les employer comme anti-cavalerie/infanterie lourde, ou tout simplement en soutien. Les monstres d'en face sont également au menu.

Rares:

Canon Aporcalypse: 205pts.

Canon Aporcalypse: 205pts.

Besoin de détails ou...?

Vilà!

Alors avouez que c'est du gras non? perso je sais qu'avec mes Skavens j'aimerais pas!

Rav Smile




Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;). Empty
MessageSujet: Re: [GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;).   [GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;). Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:57

J'aime =D
Mais j'ai une preference pour les GDC avec boucliers .

Et un autel de tzeentch , c'est plus stylé qu'une doublette de canon Wink

Enfin une vraie liste chaos ! Un peu dans la sauce de mon ancienne liste cda avortée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;). Empty
MessageSujet: Re: [GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;).   [GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;). Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:48

Ouais... bon, ok, le GDC peut-être gras. Comme beaucoup de choses tu me diras.

Reste qu'avec mes NDC j'implose cette liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;). Empty
MessageSujet: Re: [GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;).   [GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;). Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:01

Citation :
J'aime =D

Very Happy

Citation :
Mais j'ai une preference pour les GDC avec boucliers .


Ouais, la 3+ invu 6+ est appréciable. Mais les unités de GdC sont censés prendre de flanc, ici, donc autant taper encore plus!
(Quoique à la réflexion...les maraus tapent déjà bien assez comme ça).

Citation :
Et un autel de tzeentch , c'est plus stylé qu'une doublette de canon

A la base, j'avais pensé à une doublette d'autel, rapport qualité/prix excellent! xD
Mais bon, l'oeil des Dieux, c'est bien et c'est pas bien quoi :/, si tu tires +1 en force ou en endu, y a bon! Si tu tires la terreur ou la peur, ou même le +1 en Cd (voir même un chtit double 1 ou un 7) bah c'est de suite moyen moyen.

Alors que le canon...C'est une vrai galère à gérer pour l'ennemi. Les cav légère/volants se font défourailler aux CàC si ils le charge, bref il est obliger de subir le canon quoiqu'il arrive.
Bref le canon est plus sur que l'autel à mon gout Wink.

Citation :
Reste qu'avec mes NDC j'implose cette liste

^^, ouais pas faux ^^!
Enfin moi je dis ça reste à voir! Faudra quand même que tu gères le deux speedys. ( bon faudra aussi gérer le tiens xD)

Contre les armées plein de MdG (Empire,Nains, Sabrina l'apprenti sorcière, NdC) certains joueurs GdC utilisent les canons apos pour shooter les MdG justement.
Mais faut dire ce qui est, c'est plus que gérable pour toi Wink .

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;). Empty
MessageSujet: Re: [GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;).   [GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;). Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:19

Je viens de voir la liste.
Désolé, je ne la trouve pas grasse du tout Surprised
Une liste costaud oui, mais largement contrable.

Tu dis qu'avec tes Skaven t'aimerais pas ?
Tes packs se font toutes dessosser au cac par une seul abo alors bon ...

alien
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;). Empty
MessageSujet: Re: [GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;).   [GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;). Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:13

Citation :
Tu dis qu'avec tes Skaven t'aimerais pas ?

Non, voir pas du tout du tout. Je m'explique:
_Les hordes de maraudeurs peuvent se reformer et gagner des rangs facilement et ainsi détruire mes unités d'esclaves en un seul round, bref plus dengluement, c'est le début de la fin pour les Skavens.
_Tout tape avec une force élevée, ce que n'apprésie guère les RO/creuset/Abos.
_Des canons apos...Ca personne n'aime Smile
_Les trolls+Throgg sont assez difficle à sortir également.

Citation :
Tes packs se font toutes dessosser au cac par une seul abo alors bon ...


Mais toi tu surestimes beaucoup trop l'abo xD! Normal, tu ne l'as affronter qu'a petit format, mais cette aprem je pense que tu verras qu'elle n'est pas si abusée que ça.
Certes elle tape fort, mais analyse la bestiole de plus près:
6 PV endu 5 avec regen. Bah niveau résistance c'est pas pire que 2 trolls!
Tenacité à 8. Sans GB dur dur de tenir les packs.
Un mouvement aléatoire qui peut faire des triples 6 comme des triples 1...

Donc bon je dirais pas que l'abo est molle. Pour moi ça reste un des meilleurs monstres du jeu (je connais pas encore les sphynxs en arrivage). Mais elle est très très loin d'être ingérable. (Demande à Tibou :/ ).

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;). Empty
MessageSujet: Re: [GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;).   [GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GdC] 2k5pts. Y a pas que les ratus de tcheat ;).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon flouff de ratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées-
Sauter vers: