Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tyranides 2000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eaque




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Cervioni
Armées : : Tyranide
Date d'inscription : 21/03/2011

Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Tyranides 2000pts   Tyranides 2000pts Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:32

QG:

Prince tyranide: 285pts
-Canon venin lourd
-Seigneur de la ruche
-Carapace blindée
-Sang acide
-Glandes d'adrénaline

Tyranide prime: 105
-Bio-knout et épée d'os
-Glandes d'adrénaline


ELITE:

Vénomtrhopes: 55pts

Zoanthropes x2: 120pts

Gardiens des ruches x3: 150pts


TROUPES

Guerriers tyranides x5: 225pts ; en AdF avec le prime.
-Paires d'épées d'os
-Glandes d'adrénaline

Hormagaunts x21: 168pts
-Sacs à toxine

Hormagaunts x21: 168pts
-Sacs à toxine

Termagaunts x15: 150pts
-Dévoreurs


SOUTIEN:

Carnifex: 210pts
-Canon étrangleur
-Bio plasma
-Glandes d'adrénaline

Trygon: 235pts ; en FeP
-Régénération


ATTAQUES RAPIDES:

Rôdeurs x3: 120pts
-Poings épineux
-Pinces broyeuses

J'ai voulu une armée qui à mon sens est équilibrée (surement trop) avec un peu de tout mais surtout orientée vers le CaC tout en gardant un minimum de tire et de chasseurs de chars, donc je souhaiterais avoir vos avis sur celle ci sachant que je compte apporter des petits changements (mon armée a beaucoup évolué en quelques mois du coup certaines choses sont peut être plus trop utiles); je pense retirer les poings épineux aux rôdeurs (pas trop l'occasion de m'en servir), peut être mettre le Dard au Prince, mettre un zozo à la place d'un gardien.
Ensuite pour répondre d'avance à une remarque que tout le monde me fait: je ne mets pas de genestealers parce que je trouve la figurine horrible et donc je m'y refuse.
Pour finir j'ai pensé à mettre 2x3 spores mines pour gêner le déploiement ennemis, mais j'ai peur que ca soit 60 pts jetés.

En attente de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts   Tyranides 2000pts Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:09

Alors comme je te l'avais suggérer quand on a joué ensemble (je suis le joueur blood angels ^^) déploie tes terma au début, ils pourront faire office de bouclier vivants. Concernant les spores j'en mettrais pour les zozo et le carni, avec le carni qui arrive pile devant ou en plein coeur de l'armée ennemie il sera un aimant à tir et donc le reste de l'armée avancera tranquille Very Happy ; les zozo eux pourront tirer avec la portée je m'explique à notre dernière partie je les ai tué au 1er tour et comme ils étaient hors de portée ils n'ont pas pu tirer .
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts   Tyranides 2000pts Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 1:34

Bon, les tytys sont pas tellement ma tasse de thé, mais:

_le prince: Le canon venin lourde sert un peu à rien, je lui préfère une paire de griffes tranchantes. Et surtout des ailes ! Very Happy

_Zozo= spores Wink

_Carni=spores aussi! xD
De plus je préfère aussi le carni avec deux paires de griffes tranchantes (en plus ça a du style^^).

Pour le reste, tu l'as dit toi même, c'est bien équilibré! Y a un peu de tout, donc de quoi gérer de tout, je pense que cette armée de bêbête ne demande qu'a être apprivoisé. (et perso je trouve les tyty assez chaud à jouer).

Rav, au passage, pour les amateurs de fluff, vous savez qu'il y a de forte possibilité que le 4ème C'tan Nécron soit "l'esprit de la Ruche" en personne? xD
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts   Tyranides 2000pts Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 7:41

ravag a écrit:

Rav, au passage, pour les amateurs de fluff, vous savez qu'il y a de forte possibilité que le 4ème C'tan Nécron soit "l'esprit de la Ruche" en personne? xD

Et ta connerie ??
Rolling Eyes Rolling Eyes

Rhoooo Rav', à ton âge, c'est pas bien de boire, vraiment !

Sinon :
- Pour le Prince, je suis également adepte d'un Prince Ailé, et enlève les Glandes, il n'en a pas vraiment besoin Smile
- 1 seul Venom' ? C'est E4 et PV2 le bestiau ... il tombera vite Neutral
- Pas fan des 3 Gardiens des Ruches ... Pour moi, 2 suffisent amplement, surtout avec les Zozos, Prince, carni et trygon Smile
- Carni, j'aime pas le Canon non plus ^^ Et Zozo+carni en Spore c'est pas mal Smile
- Rodeur, enleve les poings épineux Smile GT + PB ca fait un très bon mélange Smile

Voilà, j'espère que nos messages te sont utiles Smile
Poutoux !

alien
Revenir en haut Aller en bas
Eaque




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Cervioni
Armées : : Tyranide
Date d'inscription : 21/03/2011

Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts   Tyranides 2000pts Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:30

J'ai bien pris note de vos remarques merci, je m'en vais tester ca ce week end :
-je vais mettre le carni a poil vu qu'il y a de grande chance qu'il mange à son arrivée ( pas sur qu'il survive); mais du coup vu l'utilité qui lui est donnée a 170 pts plus intéressant de mettre un mawloc non? c'est une buse au cac mais si c'est pour faire aimant à tir 6PV valent mieux que 4, en plus de pouvoir faire des dégâts en sortant: vos avis?
-mettre des ailes au prince et changer le canon venin par des devoreurs jumelés ( de base je le joue avec une paire de GT je trouve pas l'épée d'os et bio knout pas hyper utile pour lui hormis le fait que ce soit gratuit)
-pas sur de rajouter un venom parce que c'est vrai que seul ca peut tomber vite (j'avais déjà test 2 et le gain de survivabilité saute pas aux yeux) et surtout je trouve qu'il n'est utile qu'en début de partie: une fois les CaC lancés il est un peu en mode spectateur, mais je garde les 3 gardiens (mes jets de dés plus qu'hasardeux m'ont prouvé plusieurs fois qu'avec 2 je fais rien)
-et les 2 spores bien sur (voir 1 si mawloc).
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts   Tyranides 2000pts Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 9:50

Je viens de jeter un oeil à ta liste. Je la trouve très équilibrée, et c'est bien. Il est certain qu'une paire d'ailes au prince la durcirait, c'est peut-être le seul changement que je ferais en l'état. Un spore serait ne serait pas du luxe pour le carni. Mais au delà de ces changements, ca dénaturerait trop l'esprit de l'armée à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eaque




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Cervioni
Armées : : Tyranide
Date d'inscription : 21/03/2011

Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts   Tyranides 2000pts Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:35

Maj de l'armée:

QG:

Prince tyranide: 270pts
-Bio knout et épée d'os
-Paire de griffes tranchantes
-Seigneur de la ruche
-Ailes
-Sang acide

Tyranide prime: 100
-Paire d'épée d'os
-Paire de griffes tranchantes
-Glandes d'adrénaline


ELITE:

Vénomtrhopes: 55pts

Zoanthropes x2: 120pts (170pts)
-Spore mycétique 40pts
-Crache épines 10pts

Gardiens des ruches x3: 150pts


TROUPES

Guerriers tyranides x5: 225pts ;
-Paires d'épées d'os
-Paire de griffes tranchantes
-Glandes d'adrénaline

Hormagaunts x20: 200pts
-Paire de griffes tranchantes
-Glandes d'adrénaline
-Sacs à toxine

Hormagaunts x20: 200pts
-Paire de griffes tranchantes
-Glandes d'adrénaline
-Sacs à toxine

Termagaunts x10: 50pts



SOUTIEN:

Tyrannofex 265pts
-Canon briseur
-Crache épines
-Larves carnivores

Trygon: 210pts ;
-Paire de griffes tranchantes x2
-Glandes d'adrénaline


ATTAQUES RAPIDES:

Rôdeurs x3: 105pts
-Paire de griffes tranchantes
-Pinces broyeuses


Quelques changements apportés: Ailes pour le prince, spore pour les zozo, charge féroce pour les horma qui gagnent en charge la relance des blessés ratés sur les E4 et moins, réduction de la troupe de terma au minimum pour obj, et remplacement du carni par un tyrannofex avec canon briseur: ca coute cher mais je veux voir ce que ca donne en tir à longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts   Tyranides 2000pts Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:10

Le tyrannofex est moisi. xD

Sinon et bien personnellement je préfère les toxines aux glandes mais bon c'est comme tu sens.
Par contre comme ça se fait que tu puisses relancer tes jets pour blesser ratés contre de l'E4 ?

Je plussois les zozos en spore.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eaque




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Cervioni
Armées : : Tyranide
Date d'inscription : 21/03/2011

Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts   Tyranides 2000pts Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:00

Les sacs à toxines donnent empoisonnées sur 4+, et les armes empoisonnées permettent de relancer les blessés ratés si la force de l'attaquant est égale ou supérieure à l'endurance du défenseur. Avec la charge féroce j'ai F4 en charge => relance sur E4.

Sinon pour le tyrannofex j'ai moi aussi quelques doutes mais je veux le voir en partie pour être vraiment sur. Il y a moyen de faire des dégats sur un véhicule ennemi à chaque tour ( chose qui me manque un peu, je subis trop en partie ) et ca reste une CM E6/PV6/Svg 2+.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts   Tyranides 2000pts Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:55

Citation :
Il y a moyen de faire des dégats sur un véhicule ennemi à chaque tour ( chose qui me manque un peu, je subis trop en partie )

Hé ouais, mais en même temps c'est des tyty, les zozos F10 Rayon, ça reste du très bon tir anti-char.
Si tu veux de l'anti-char longue portée, et bien vive les trygons/carnis+spores/zozos+spores.

Le tyrannofex est bien trop chère pour ce qu'il fait à mon gout.

M'enfin un test peut jamais faire de mal.

Rav, et là révélation: le tyrannofex est THE anti-char ultime! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eaque




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Cervioni
Armées : : Tyranide
Date d'inscription : 21/03/2011

Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts   Tyranides 2000pts Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:03

Bah le tyrannofex c'est un Assaut 2 de F10 sur 48ps, et les zozo j'arrive pas à détruire grand chose avec: 4 jets de dés c'est trop pour moi :s. Enfin à test.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts   Tyranides 2000pts Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:29

Plop !

Honnêtement, je ne suis pas fan du tout du Tyrannofex ...
Au départ, je pensais que c'était une plaisanterie du codex, mais non ...

Ce qui prouve que GW met des unités prévu pour Apo' ( Tyran chez les Tytys, Valkyrie/StormRaven GI et BA ) pour des parties plus petites ...
Sinon, j'aimerais bien avoir tes retombées sur le Prime, ca fait un moment que je me penche dans un conversion du mien Smile

alien
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts   Tyranides 2000pts Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 13:34

Le tyran aurait été potable s'il avait été un transport en fait, mais là, pour le prix d'un Land Raider il n'égale même pas ce dernier aux tirs...

Citation :
Ce qui prouve que GW met des unités prévu pour Apo' ( Tyran chez les Tytys, Valkyrie/StormRaven GI et BA ) pour des parties plus petites ...

Pas trop d'accord.
Faut pas confondre Forge World et apo. Perso ça ne me choque pas et j'aime bien l'aspect "aérien" que prend le jeu (Valkyrie,Stormraven,Harpie...).
Et pour le tyran, la bestiole est pas plus grosse qu'un Land Raider Smile

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts   Tyranides 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyranides 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyranides-2000pts.
» [Tyranides] 2000pts
» Tyranides 2000pts "modulables"
» Tyranides, lalistequevousallezdetester !![750]
» 750 pts de tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: