Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Règlement Battle 18 Juin

Aller en bas 
+2
cocaa
Florent
6 participants
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Règlement Battle 18 Juin Empty
MessageSujet: Règlement Battle 18 Juin   Règlement Battle 18 Juin Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:06

Salut tout le monde Smile

Voila sans tarder le règlement de Battle pour Juin.


----------------------------------------------------------


Armée

- 1750pts
- Perso spé non autorisé
- héro(s) et seigneur(s) obligatoirement wysiwyg, sinon la figurine ne sera pas jouée
- minimum la moitié d'un régiment wysiwyg, sinon le régiment ne sera pas joué
- Etat major de chaque régiment obligatoire, sinon le régiment ne sera pas joué

Batailles

A tirer au dé par la première table a avoir fini de jouer, sans refaire le même Smile
Trois batailles minimum à faire.

Déroulement

Ouverture de la salle vers 12h.
Donc tous les joueurs de Battle à 12h20 au plus tard à la salle Smile
Début de la première bataille à 12h30.
Pas plus de 2h, déploiement compris, pour chaque bataille.


----------------------------------------------------------


Bon, je ne serais pas présent par contre, vous verrez avec Bruno sur place.
Voilà, bisous tout le monde !

alien
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

Règlement Battle 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 18 Juin   Règlement Battle 18 Juin Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:31

Flo comme à chaque fois tu t'emportes: 3 parties à 1750=impossible en une aprem, vous en ferez 2 je pense, ensuite niveau wysiwig des perso je suis pas convaincu, il y a plein de choses que l'on ne peut représenter et si on veut tester on ne va pas collé juste pour le tournoi (pense à tes batailles test avec tyty, heureusement que tu n'as pas tous acheté au tout début)
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Règlement Battle 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 18 Juin   Règlement Battle 18 Juin Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 6:05

Certes, en amical, mais pas en tournoi Rolling Eyes
Donc ca n'a rien à voir Wink
Sinon, 3 parties à 1 750pts en 2h, c'est largement jouable vu que les parties à 2k5 se font entre 2h30 ( voir 3h en prenant son temps ).

Quand au wysiwyg des perso, c'est pas compliqué de le mettre au normes !
Vive le rabiot ( et qu'on ne dise pas qu'il y en a pas à Battle parce que c'est de la mauvaise fois pure et dure ! )

M'enfin, comme j'ai dit je ne serais pas là alors faites ce que vous voulez Rolling Eyes

alien
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Règlement Battle 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 18 Juin   Règlement Battle 18 Juin Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:46

Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, sur:

Citation :
héro(s) et seigneur(s) obligatoirement wysiwyg, sinon la figurine ne sera pas jouée

Je me souviens avoir vu des règles similaires dans plusieurs tournois battle. Seulement, elle ne concernait que les armes.
Par exemple, une lance ou une hache magique devait être représentée mais pas les divers parchemins, farfadets et caillasses magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Règlement Battle 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 18 Juin   Règlement Battle 18 Juin Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:32

Hiro a écrit:
Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, sur:

Citation :
héro(s) et seigneur(s) obligatoirement wysiwyg, sinon la figurine ne sera pas jouée

Je me souviens avoir vu des règles similaires dans plusieurs tournois battle. Seulement, elle ne concernait que les armes.
Par exemple, une lance ou une hache magique devait être représentée mais pas les divers parchemins, farfadets et caillasses magiques.

Oui, évidement. J'parlais pas de bijoux et parchemins, mais les armes/boucliers ( et aussi armure genre un skink avec armure légère, ben à nous de faire l'armure sinon on trouve autre chose ).
C'est un tournoi didiou, faut pensez aux autres qui peuvent se faire niquer par ce genre de chose !
Surtout que les Perso, ce sont tjrs les mêmes qui reviennent à chaque fois, donc on a le temps ... sinon c'est de la mauvaise fois !

alien
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Règlement Battle 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 18 Juin   Règlement Battle 18 Juin Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:45

Plus de précision pour les joueurs à venir : l'arme doit etre de type indiqué ? Exemple : lame d'obsidienne = une lame ? Pas possible que ce soit un marteau ?
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Règlement Battle 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 18 Juin   Règlement Battle 18 Juin Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:52

Ouais c'est assez litigeux.
Plus sérieusement à 40k, je comprends le wysiwyg pour les persos, puisque tu paux savoir ce que ton adversaire à mis sur ses persos, tout comme s'il a des unités en feP, attaque de flanc, etc...

A battles, on évolue à liste caché, bref l'armure légère du skink n'est censé être découverte par l'ennemi qu'une fois que celui-ci aura taper le skink.
Enfin bref, le wysiwyg c'est bien, mais faut pas en abuser non plus, surtout à battles où y a 40 fois plus de stuff...

En revanche: Si la fig a un bouclier ou une lance, bah je pense qu'il est normal que le perso possède une lance ou un bouclier et non pas un arc et un baton magique...

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Règlement Battle 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 18 Juin   Règlement Battle 18 Juin Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:53

Si, mais ca c'est précisé sur le Livre de Règle Smile
Toutes les armes avec écrit "Lame" ne fait référence a aucune classification d'arme ( genre Epée ou Hache ).
Donc, un marteau ou une hache peut très bien avoir une "Lame Ogre", tout comme une Hallebarde.

Sinon, "Epée de ..." ou "Hache ..." ou encore "Marteau ..." indiquent très bien l'arme en question !

Edit :
ravag a écrit:

A battles, on évolue à liste caché, bref l'armure légère du skink n'est censé être découverte par l'ennemi qu'une fois que celui-ci aura taper le skink.

Les aptitudes magiques sont cachées, mais l'équipement doit être toujours visible.
Évidement, on va pas pousser pour les bijoux.
Mais Cape, Arme et Armure doivent être facilement reconnaissable pour l'adversaire.

ex : "Ah tiens tu charges mon Skinks avec ton Rat Ogre ? Pas grave, sur un 6 t'es mort de suite et j'ai une armure lourde avec, et une hallebarde.
Quoi ? ya pas d'armure et il porte une épée ? Ah ben tant pis pour toi."

Suspect Suspect Suspect

alien
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Règlement Battle 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 18 Juin   Règlement Battle 18 Juin Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:57

Citation :
Si la fig a un bouclier ou une lance, bah je pense qu'il est normal que le perso possède une lance ou un bouclier et non pas un arc et un baton magique...

C'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
La Caille

La Caille


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Ghisonaccia
Date d'inscription : 01/01/2011

Règlement Battle 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 18 Juin   Règlement Battle 18 Juin Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:39

J'en serai, dernière fois avec mes sylvains, à la rentrée je sors les orques et gobs.

Sinon, des gens motivés pour sortir le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement Battle 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Règlement Battle 18 Juin   Règlement Battle 18 Juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Battle 18 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement Battle 06-11
» Règlement Battle 04-12
» Règlement Battle 08-01
» Règlement Battle 12-02
» Règlement Battle 12/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Place publique :: Tournois-
Sauter vers: