Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conversion: Champion de l'Empereur

Aller en bas 
+2
Hiro
Mephisto
6 participants
AuteurMessage
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

conversion: Champion de l'Empereur Empty
MessageSujet: conversion: Champion de l'Empereur   conversion: Champion de l'Empereur Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 17:55

Comme je trouve que celle de GW est toute pourrie et que la fig de Sigismund est devenue trop chère, j'ai donc converti cette figurine que voulait absolument un ami à moi vendeur de GW (et qui n'aime pas le nouveau champion et qui n'a pas l'ancien)

Trêve de bavardage
Voila les images:

conversion: Champion de l'Empereur 261397607
conversion: Champion de l'Empereur 261393256
conversion: Champion de l'Empereur 261384247

Mon collègue l'a beaucoup aimée, "il a le mojo" qu'il dit. quiand il l'aura peinte il me passera les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

conversion: Champion de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: conversion: Champion de l'Empereur   conversion: Champion de l'Empereur Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 18:24

Oui sa on peut dire qu'il a le mojo, ou le BT style....
Mais je crois que l'épaulière gauche et la tète viennent des grappes BT, elle sont sorties?
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

conversion: Champion de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: conversion: Champion de l'Empereur   conversion: Champion de l'Empereur Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 18:39

Disons que le vendeur me les a cédé avec des rabiots ogres à condition que je peigne des lanciers de l'empire pour le magasin. Et comme ils voulaient pas de la m***e et que je faisais la conversion et que je devais faire mon état major des éxécuteurs (dont je posterai prochainement les photos) le tout m'a pris une semaine. Mais bon tu as raison, le casque est issu des grappes de croisades (sur lesquelles j'ai pu poser mes yeux et examiner au rétail près) ainsi que de la grappe des termis qui vont sortir.

Sinon les BT sortent le 2 novembre (je suis déjà en train de préparer ma commande de grappes de croisades à la vpc. je m'en prend une dizaine)
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

conversion: Champion de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: conversion: Champion de l'Empereur   conversion: Champion de l'Empereur Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 19:13

Ta bien de la chance, mais d'un autre coté tu a travaillé pour avoir le privilège de toucher les pièces.
J'espère qu'on aura la suite....


Dernière édition par le Dim 30 Oct 2005 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

conversion: Champion de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: conversion: Champion de l'Empereur   conversion: Champion de l'Empereur Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 19:30

Ben ce sera quand le vendeur l'aura peind et qu'il m'aura laissé faire une scéance photo.
Sinon pour ce noel je vais leurs peindre un régiment complet de gardes des tombes (photos à la clé) En esperant grapiller encore quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

conversion: Champion de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: conversion: Champion de l'Empereur   conversion: Champion de l'Empereur Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 19:44

Tous les chemins mènent a l'eavy metal.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

conversion: Champion de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: conversion: Champion de l'Empereur   conversion: Champion de l'Empereur Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 19:55

Hirohito a écrit:
Tous les chemins mènent a l'eavy metal.... lol
Ou à la slayer sword à laquelle j'aspire (mais que je n'aurai jamais dans les mains Neutral
C'est beau de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

conversion: Champion de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: conversion: Champion de l'Empereur   conversion: Champion de l'Empereur Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 20:37

Hé ben, tu t'y connais en conversion!!!

Je te renvoie les compliments de l'autre post!!! Wink

Franchement, moi qui aime les conversion, je suis comblé!! Il est super ressemblant et très bien fait...

Felicitations...
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

conversion: Champion de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: conversion: Champion de l'Empereur   conversion: Champion de l'Empereur Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 22:04

Bah si tu veux je ferai un tutorial pour expliquer comment je l'ai converti, avec toutes les pièces nécéssaires. Le plus chiant ça a été de trouver la bonne pause (surtout que comme les pièces ne sont pas collées il faut plein de pinces ou élastiques)
Revenir en haut Aller en bas
mandibula

mandibula


Nombre de messages : 17
Localisation : erbalunga
Armées : : warhammer,40k,musique,capoeira,les filles...
Date d'inscription : 25/10/2005

conversion: Champion de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: conversion: Champion de l'Empereur   conversion: Champion de l'Empereur Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 21:28

ton champion est bien converti il ressemble fortement à l'ancien j'ai hate que tu fasses le tutorial pour voir comment tu t'es débrouiller .
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

conversion: Champion de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: conversion: Champion de l'Empereur   conversion: Champion de l'Empereur Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 22:15

Par contre j'aurai du prendre des photos en cours de montage, j'me maudit.
Je mettrai le tuto demain après midi.

Citation :
il ressemble fortement à l'ancien
C'était le but ^^ mais j'ai modifié ce qui me plaisait pas dans l'ancien (comme la pose de Sigismund, j'ai eu tout le loisir de l'analyser puisque je l'ai depuis 5ans maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

conversion: Champion de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: conversion: Champion de l'Empereur   conversion: Champion de l'Empereur Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 15:04

TUTORIAL: Convertir un champion de l’Empereur (niveau de difficulté, moyennement difficile)

Les pièces nécessaires.
-casque black templars,
-épaulière spécifique black templars
(les deux sont sur la grappe de croisade)
-jambes de marines du chaos
-épaulières renforcée de marines du chaos
-back pack marines du chaos
(tout deux sur la même grappe)
-plastron space marine (celui que vous voulez)
-grappe de bras avec bolter.
-épée de Terminator Chevalier Gris
-épaulière avec crux terminatus
-couronne de lauriers (regardez dans la grappe de l’escouade de commandement)
-quelques sceaux de pureté
-socle d’infanterie 40k

Outils utilisés:
-petite pince coupante
-cutter
-colle plastique
-super glue
-green stuff
-petite lime
-lime large

Précision essentielle. C’est simplement pour aider à comprendre une bonne partie du tuto

^ Direction du regard du marine
|
gauche<=COD=>Droite

1 Les jambes:
-Avec le cutter et la lime, retirez les symboles chaotiques tels que les pointes, les fleches et tout ce qui ferait hérétique sur la figurine.
-Collez les sur le socle.
-pendant que les jambes se soudent, vous ferez les deux parties du pagne de la manière suivante:
-mélangez un peu de Green Stuff (je parle des composants bleu et jaune de la GS)
-Etalez la GS sur un support assez humide afin de celle çi ne colle pas dessus. découpez deux rectangle, l’un est un peu plus long que l’autre.
-Fixez le plus long rectangle de GS à l’avant des jambes, n’ayez pas peur de dépasser un petit peu sur la partie où le torse sera collé. Essayez de faire en sorte qu’elle suive le mouvement que vous voulez donner au champion de l’Empereur
-Recommencez avec le petit rectangle de GS sur le postérieur.
(Regardez la photo de la fig pour voir ce que ça donne)
-Si vous avez eu la main lourde avec le cutter par endroit, ce n’est pas grave, si ce n’est pas recouvert par la GS vous mettrez un sceau de pureté pour masquer en faisant attention qu’il suive aussi le mouvement (les parchemins des sceaux peuvent être tordus facilement).

2 le corps
-Assemblez le plastron.
-Avec la pince coupante, retirez la main du bras droit (qui sera remplacée par la main de l’épée Termi Chevalier Gris)
-Collez le bras droit (celui qui a le poing fermé avec le manche du bolter) de façon à ce que la main puisse être au niveau le col du plastron.
-Avec la pince coupante, retirez la main du bras droit (qui sera remplacée par la main de l’épée Termi Chevalier Gris)
-Coupez le bras gauche en deux morceaux (l’épaule et les biceps, la coudière avec l’avant bras avec la main)
-Collez l’épaule en l’orientant de façon que le bras gauche soit en dessous du droit.
Mettez une boulette de GS sur l’armure et collez l’épée Terminator GK, la main du termi sera collée au bras droit et soutenu par la GS.
-Collez l’avant bras gauche au bras gauche en faisant attention que le manche se trouve dans la main, vous remarquerez qu’il y a un trop grand angle, entre l’épaule et la coudière, vous comblerez ce creux avec de la GS (cf: la 3ième photo du champion de l’Empereur)

3 Les épaulières
-prenez les quatre épaulière, l’opération consistera à récupérer les renforts des épaulières du chaos pour les mettre sur les épaulières space marine.
-Pour récupérer les renforts, il faut “charcuter le reste de l’épaulière, c’est le meilleur moyen pour faire la récupération sans risque. Limez la partie des renforts qui a été détachée de l’épaulière afin de mieux la coller sur une des épaulière SM.
-Maintenant il faut retirer les bordures qui seront remplacées par les renforts. Pour cela procédez avec la pince coupante en retirant une grosse partie, finissez le travail avec la lime large.
-Mettez les renforts sur les épaulières SM et vous obtenez des épaulières qui donnent un effet archaïque. Collez les sur les épaules.

4 le back pack.
-Contentez vous de faire en sorte à ce qu’il ressemble à un pack SM, on prend ceux du chaos pour obtenir à nouveau l’effet archaïque. Collez le.

5 La tête
-Prenez la tête que vous avez choisie dans la grappe de croisade et posez la couronne de laurier dessus. -Marquez l’endroit où le noeud de la couronne ce trouve. Vous ferez une petite tranchée avec le cutter, si vous ne le faîtes pas, la couronne ne s’ajustera pas avec le casque.
-Collez la tête dans la direction que vous voulez.

-Collez le plastron sur les jambes
-Placez des sceaux de pureté là où bous avez un peu foiré le collage, le découpage pour les cacher
-Placez des sceaux de pureté aux coins des épaulières orientés vers le torse.
-Vous pouvez rajouter d'autres éléments (comme le pistolet dans sa gaine, une grenade ...etc

-Il ne reste plus qu’à le peindre
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

conversion: Champion de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: conversion: Champion de l'Empereur   conversion: Champion de l'Empereur Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 14:05

magnifique ta conversion. chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Darth Chicken
Sith officiel du forum
Darth Chicken


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Biguglia/Nice
Armées : : Convertir comme un dingue,la philosophie, la litérature, le dessin
Date d'inscription : 06/12/2005

conversion: Champion de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: conversion: Champion de l'Empereur   conversion: Champion de l'Empereur Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 18:10

J.C m'a jamais montré la conversion car il l'a honteusement paumé

QUOI?!? l'enfoiré il m'avait promis de me permettre de faire les photos une fois peinte... GRAAAAAAAAAAH KHORNE

Edit: Ben attends t'as pas vu le bordel qu'y a chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conversion: Champion de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: conversion: Champion de l'Empereur   conversion: Champion de l'Empereur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conversion: Champion de l'Empereur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion de fin d'année
» [conversion] Valten Heraut de Sigmar
» Champion de l'empereur
» Refestus, champion de la Peste
» Concours champion d'unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Modelisme, Récits et Dessins :: Modélisme 40 000-
Sauter vers: