Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mouans Sartoux, Edition 3

Aller en bas 
+4
Shrik
Aeltharion
Hiro
Florent
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

Mouans Sartoux, Edition 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouans Sartoux, Edition 3   Mouans Sartoux, Edition 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:00

Alors week end très sympa, on a prouvé qu'il fallait faire attention à nous. En effet, Florent est arrivé 3e, Loïc 12e (je suis plus sur) et moi 4e sur 22 participants.
Le seul petit défaut est le manque de détails de certains scénarios qui étaient cependant très sympa à jouer.
A renouveler. Very Happy
Voilà flo fera un vrai débriefing parce que j'aime pas trop écrire Razz
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Mouans Sartoux, Edition 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouans Sartoux, Edition 3   Mouans Sartoux, Edition 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:16

Bah bravo les gars! Very Happy

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Mouans Sartoux, Edition 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouans Sartoux, Edition 3   Mouans Sartoux, Edition 3 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 7:34

Bon, ben à mon tour ( copié/collé du warfo )


Je commence par remercier les Orgas pour m'avoir prêter le nécessaire pour jouer, ainsi que mon premier adversaire ( pas moyen de me rappeler le nom ) pour le mètre.
En effet, je n'avais que mes fig', on a forcer la porte de ma voiture, et ces cons sont partis avec mon GPS mon Porte Monnaie et notamment, mon sac contenant mes bouquins ( codex et LdR ),ma colle, mes dés, gabarits et mètre ainsi que mon Bisounours Vert ...
Donc, le week end commence bien, avec en début de journée le Commissariat et arrivée à la bourre au tournoi, sans vraiment la motiv' pour jouer ... Heureusement qu'il y avait mes deux compères ( Hirohito Hauclir )

Donc, on arrive en bon dernier, et passage obligatoire pour le coucou annuel envers les Orgas Wink
Le débrief' des batailles maintenant !

----------------------------------------------------

Ma liste d'armée :
- Prince Tyty avec Aile
- 2 Zozo à pattes
- 1 Venom'
- 2 Lictors
- 2x20 Hormas ( sacs à toxines + glandes )
- 2x8 Gene' ( sacs à toxines )
- 20 Terma
- 3 Guerriers ( sacs à toxines )
- 20 Gargouilles ( sacs à toxines + glandes )
- 1 Carni à poil
- 1 Trygon avec glandes

Donc, tout sauf du lourd ^_^


Première Bataille : Morpion contre Tyranides

Joueur super sympa, qui m'a dépanné tout le long du week end ! Merci encore l'ami !
Une liste d'armée plus solide que la mienne, et de mémoire : 2 pondeuses, 1 Prince ailé, 3 Gardiens, 14 Gene, 2x10 Terma, 10 Gargouilles, 1 Trygon, 4 Rodeurs et Sporés : Fleau et 2 Zozos.
Bataille sympa, on fait une égalité parce qu'on commet tout les deux des erreurs, même si je m'en sors bien sur le coup ! 1 ou 2 tours de plus et je pouvais être table rasé !


Deuxième Bataille : Squigs qui bougent contre SMC

Encore un joueur très agréable , et qui plus est joue avec une armée à thème ! Tout ce que j'aime :wub:
Sa liste affilié à Tzeentch ( tout avec invu 5 ou 4+ ) avec du Night Lord, de mémoire : 1 PD ailé, 8 possédés en rhino, 6 TS en rhino, 8 NL en rhino ( 2fuseurs et sergentGanthouze ), 4 Termits en Fep, à peu près 7 Rapaces NL, 2 Oblit' et 10 NL.
Le scéna est simple : 3 pions qui bougent, un au centre de la table, les 2 autres au milieu des quarts non pris ( déploiement Fer de Lance ).
Rapidement, je prend celui sur ma droite avec mes terma et mes guerriers et le garderais jusqu'à la fin de la bataille. Sinon, je charge le centre et la gauche avec tout le monde possible ( hormis les Gene en frappe de flanc ).
La bataille arrive à son tournant, lorsque mes Hormas mettent en fuite ( et les rattrapant ) les rapaces, l'escouade de NL et les survivants des Termits et Oblits, me permettant de prendre un deuxième objectif. Vraiment pas de bol pour lui sur ce coup ( il me fait 2 morts alors que moi je lui en fait 5 ).
On a eu quand même le duel Prince vs Prince, le mien abattant son homologue ( mais se fera tuer par la suite par les rapaces ).
Au final, un 2-0 pour moi, mais mon armée réduite à pas grand chose. Joueur super sympa, armée super sympa également.
Que demande le peuple ?


Troisième Bataille : Annihilation contre CG

Scéna un peu spécial : il n'y a pas de points de victoire, on donne une note de 0 à 3 pour le fair play de la part de l'adversaire pendant la partie.
On fera court pour cette bataille, je suis tomber sur du grobill avec 0 de compo contre 17 pour moi Laughing
Sa liste : 2 Storm, 2 LR, 1 Dread 2xAutocanon, 1 groupe de Psyker, Coteaz, 2x5 Purif', le sniper et qq groupes d'hommes de l'inqui il me semble.
Joueur sympa malgré la rouste ( il ne perd que le Dread ), belle armée, on s'échange les 3pts chacun.


Hop, je fini donc la première journée avec :
- 1 Victoire
- 1 Egalité
- 1 Défaite
Et mes deux compères 2 Victoires chacun et 1 éga pour l'un et un défaite pour l'autre.
Mon objectif était ( avant le tournoi ) pas plus de 2 Défaites avec mon armée, par conséquent tout est encore possible !
On se fait une soirée pénarde : Hotel - douche - chinois - film( le Rite ) - Quelques déconnades et dodo !


Quatrième Bataille : Objectifs en zone séparée contre Garde Impériale

Sans nul doute le meilleur scénario pour moi !
Le champ de bataille séparée en deux, un objo au centre de chaque quart de table et les zones n'ont aucunes incidences entre elles.
Mon adversaire dispose d'une liste sans prétention : 1 QG avec plasma, un groupe d'une trentaine de Gardes mené par un Commissaire, 5 avec 3 LF et 1 FLF dans une chimère, 1 Basilik, une petite dizaine de cavaliers, 1 Valkyrie avec 5 véto ( 2 Fuseurs 1 Plasma ), 1 LR Démolisseur, 1 LR normal, 10 gardes avec 2Snipers, 10 gardes à pattes, 1 Hellound version amélioré, une petite dizaine de Vétérans à pattes.
Bref ca fait du monde !!
Il se déploie en premier, j'agis en conséquence :
Moitié gauche : Valkyrie, Hellound modifié, 2LR, 10 gardes à pattes, 10 gardes avec snipers et les véto avec en face, mon carni, mon trygon, 8 Gene, 2 Zozo, le Prince et ses gargouilles.
Moitié droit :la trentaine de garde avec Commissaire, les cavaliers, le basilik, la troupe de LF dans chimère, le QG.
Sly Marbo apparaitra à droite, mes 2 Lictors à gauche.
On fini par un bon massacre de chaque côté, et une victoire à 2 - 0 pour moi, bien que l'on est fait trop peu de tour :ermm:
Déçu pour lui, car avec un peu plus de temps, il aurait peut être pu faire une égalité. Joueur néanmoins sympa, avec qui j'ai passé un bon moment !

Cinquième Bataille : Kill QG contre SMC

Dernière bataille, avec un scéna qui a surpris tout le monde, et de mon point de vue, pas plus mal le "combat des chefs" en dernier round Smile
Pour faire simple, le dernier PV de nos QG respectifs ne peut être retiré que par son homologue.
J'affronte du SMC, mené par Typhus, dont j'apprend les caractéristiques ... et bien, en voilà un perso qui tue :blink: Du coup, j'ai peur pour mon Prince :'(
Joueur super sympa ( encore une fois ! ), dont sa liste en gros : Typhus avec 8 berkos dans un LR, 2x8 Berkos en rhino, 8 Prouteux en Rhino, 1 Vindic', 5 Smc à pattes, 8 Smc dans un rhino et 5 Termits.

Déploiement Fer de Lance, je me mets en mode "j'fonce dans le tas" et ca marche les 2 premiers tours Laughing Mes unitées, éparpillées, se font avoir par la suite, par des charge des Khorneux tout excités.
Au final, mon adversaire me demande si on joue le jeu lorsque je détruis son LR. J'accorde volontiers, après tout c'est le but du Scénario.
Typhus charge mon Prince, et j'attaque en premier. Je dois lui retirer 4pv, par conséquent toutes mes attaques doivent blesser ... au final, il en perd 2. J'ai su à l'instant que j'avais perdu car il blesse sur 2+ ( empoisonné ) et compte comme une arme de force auto ( et donc énergétique ). Cependant, il doit faire un test à 10 à cause de ses blessures.
Et là, c'est le drame ... il fait un magnifique 11 !
Ce qui me donne la victoire, mais alors je crois que personne autour de la table ne s'y attendais !


----------------------------------------------------


Je finis donc mon week end avec un total de :
- 3 Victoires
- 1 Egalité
- 1 Défaite
Et prend la 3e place du Tournoi, à ma grande surprise !

Mes collègues font respectivement 4e ( Hauclir ) et 11e ( Hirohito ), bien que je soupçonne des écarts vraiment minimes entre le moi et le 12e.
Encore une fois, un Mouans Sartoux des plus réussis ( j'ai loupé aucune édition et ne compte pas louper les prochaines ! ), j'en ai profité pour prendre des noms et adresses de plusieurs personnes Smile

Merci encore aux Orgas et Arbitres pour leur bonne humeur !
Merci à mes adversaires, qui m'ont tous fait passé de bons moments !

Vivement le prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Mouans Sartoux, Edition 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouans Sartoux, Edition 3   Mouans Sartoux, Edition 3 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:48

Citation :
on a forcer la porte de ma voiture, et ces cons sont partis avec mon GPS mon Porte Monnaie et notamment, mon sac contenant mes bouquins ( codex et LdR ),ma colle, mes dés, gabarits et mètre ainsi que mon Bisounours Vert ...
Rofl , violent ... Suspect
Tu as de la chance d'avoir toujours ton armée qui coute plus chere en argent et en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

Mouans Sartoux, Edition 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouans Sartoux, Edition 3   Mouans Sartoux, Edition 3 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:53

oui ils ont pas pris ni celles de flo ni les mienne cheers
Heureusement
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Mouans Sartoux, Edition 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouans Sartoux, Edition 3   Mouans Sartoux, Edition 3 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 0:08

Pas cool pour le vol Sad !

Si tu veux je peux te passer le codex tyty le temps que tu t'en procures un autre étant donné que le mien est à Bastia et qu'il ne me sert pas à grand chose actuellement (à rien quoi). Contact moi ce week si ça t'intéresse.

J'en profite pour émettre un grand doute sur ma participation l'IR, terminant les cours le 30 juin...

Encore bravo à part ça et à plus xD !

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouans Sartoux, Edition 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouans Sartoux, Edition 3   Mouans Sartoux, Edition 3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouans Sartoux, Edition 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [ Continent ] Mouans Sartoux 25/09/09 => 40k
» [2000pts - Mouans Sartoux] CG Musulmans, s'abstenir!
» 2000 pts blood angels Mouans Sartoux
» [2500] Nains mour les mouans
» Scalu IIème édition (rapport)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Place publique :: Tournois-
Sauter vers: