Forum de la Communauté de Wargame Corse Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté. |
| | GI's, again! 2000pts | |
| | Auteur | Message |
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Psikopat
Nombre de messages : 317 Age : 31 Localisation : Citadelle impériale de Bastia Armées : : Combat Group "Sons Of Defeat" (Garde Impériale), Death Guard Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: GI's, again! 2000pts Dim 4 Sep 2011 - 19:26 | |
| Bonjour à tous, je viens d'emménager à Paris, et donc je commence à peine à me réintéresser à mon armée. Toujours dans le projet d'aligner une belle armée atypique de GI's, je viens de faire une liste plutôt peu commune, plus fun que bourrin, mais pas encore testée vu qu'il me manque les cavaliers, le hellhound et les deux figs spéciales ! Je vous sollicite pour les remarques tactiques, voir fluff, etc... QGEscouade de commandement de compagnie : 225 pts - fuseurs x3 - Seigneur Castellan Creed - ChimèrePrêtre du Ministorum : 45 pts ELITEEscouade de Psykers Assermentés : 165 pts - +5 psykers - chimèreTROUPESPeloton : 230 pts - Escouade de commandement de peloton * lance-grenades x2 * lance-flammes- Escouade d'infanterie * lance-grenade- Escouade d'infanterie * lance-grenade- Equipe d'armes lourdes * autocanons x3Escouade de vétérans : 110 pts - Sapeurs (bombes à fusion escouade, charge de démolition sergent) - Fuseur2 Escouade de vétérans : 125 pts x 2 : 250 pts - Canon laser - Snipers x2 - Sentinelle (discrétion, grenade défensives)2 Escouades de légions pénales : 160 pts ATTAQUE RAPIDE2 Escadrons de Cavaliers Impériaux : 105pts x 2 : 210 pts - +5 cavaliersHellhound : 135 pts - fumigènesSOUTIEN Leman Russ Executioner : 230 pts - Tourelles latérales plasma lourd Leman Russ : 185 pts - Canon laser - Tourelles latérales bolter lourdConcernant la stratégie de la liste, l'armée se divise en trois sections, la première est celle qui avance et frappe vite, avec le hellhound, les cavaliers impériaux ainsi que l'escouade QG. La seconde section est celle de l'infanterie, moins rapide mais qui avancera, les plus important bénéficieront de la sauvegarde de couvert attribuée par les premiers, tandis que la troisième section sera essentiellement statique assurant un tir de couverture. Concernant les personnages spéciaux, le Seigneur Castellan Creed donne des ordres avec une portée de 24 pouces, 4 ordres par tour dont un ordre spécifique qui permet à l'escouade de bénéficier de la règle charge féroce et sans peur jusqu'à la fin du tour. Il permet aussi de doter une unité (de tout type) de la règle scout ! Moins dangereux que le Land Raider Scout , le redoutable Hellhound Scout Le prêtre, quant à lui, intégrera l'escouade d'infanterie la plus effective au càc, il permet à l'escouade de relancer les jets pour toucher. Vos avis?
Dernière édition par Psikopat le Dim 4 Sep 2011 - 22:43, édité 1 fois | |
| | | cocaa Chevalier du Cercle
Nombre de messages : 1057 Age : 33 Localisation : biguglia/paris Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: GI's, again! 2000pts Dim 4 Sep 2011 - 20:56 | |
| J'aime bien, par contre tu devrais mettre l'unité de vétérans sapeur dans une chimère. | |
| | | ravag
Nombre de messages : 1641 Age : 30 Localisation : Bastia,annonciade Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: GI's, again! 2000pts Dim 4 Sep 2011 - 22:46 | |
| plop. la liste est sympa, mes chtites critiques: _ tout comme le suggère Cocaa, une chimère pour les sapeurs c'est kioul. Sans ça je comprends pas trop leur utilité. _tu manques d'anti-char quand même, caser ne escouade d'arme lourde full lascan à la place des vetos sapeurs, me semble une bonne solution. _Sinon, le castellant sans Kell, c'est la loose Voilà, rien à dire de plus, mis à part que la cavalerie en scout c'est sympa aussi Rav | |
| | | Psikopat
Nombre de messages : 317 Age : 31 Localisation : Citadelle impériale de Bastia Armées : : Combat Group "Sons Of Defeat" (Garde Impériale), Death Guard Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: GI's, again! 2000pts Mar 6 Sep 2011 - 12:26 | |
| Héhé, pour les sapeurs j'ai tout juste les points pour leur mettre ces améliorations, mais je pensais en faire des réserves en fait Mais c'est vrai que sans ça ils ont l'air un peu "useless", mis à part le gros gab' qu'ils peuvent sortir sur une grosse escouade qui aura démolit les troupes devant au càc. Mais c'est sûr que ça revient cher pour si peu. J'vais tenter d'optimiser ça. - Citation :
- _Sinon, le castellant sans Kell, c'est la loose
Kell, c'est qu'un fils de bobo qui croit que ses services valent cher en point alors qu'honnêtement c'est juste un garde du corps avec une double-radio ou je sais pas quoi | |
| | | ravag
Nombre de messages : 1641 Age : 30 Localisation : Bastia,annonciade Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: GI's, again! 2000pts Mar 6 Sep 2011 - 12:46 | |
| - Citation :
- Kell, c'est qu'un fils de bobo qui croit que ses services valent cher en point alors qu'honnêtement c'est juste un garde du corps avec une double-radio ou je sais pas quoi
Tu passes les 4 ordres du castellan à Cd 10 relancable avec l'étendard, bref il n'est pas sans utilité non plus ^^! Bon après tu peux très bien faire passer le castellan pour un colonel vétéran (et obèse). A part ça le prêtre serait bien dans une escouade de légionnaire à mon avis, le problème c'est qu'il risque de se faire focus au CàC. Normalement il faut prévoir une escouade assez grosse pour pouvoir le mettre à l'arrière et ainsi lui éviter de se prendre des touches. Réfléchissant sur une liste piétonne ces dernier temps, j'hésite encore à mettre les prêtres avec des légionnaires ou dans une grosse escouade combinée (avec plein de commissaires et de sergents avec armes énergétiques ). En parlant de full piéton t'as tout de même plus de 100 figs là dedans Rav | |
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| Sujet: Re: GI's, again! 2000pts | |
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