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 TACTICA NURGLE !!!

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Psikopat

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MessageSujet: TACTICA NURGLE !!!   Jeu 5 Oct 2006 - 14:36

bon voici un article sur les tactiques de la death guard :


cet article est tres important si vous avez un début de gangrène lol!

Death GuArD :


- Toutes les figurines ont Endurance = 5 et sont “sans peur” !! De plus, les Marines de la Peste en bolter bénéficient de la règle “tir à une main” et ont donc toujours 2 attaques non modifiables...1 attaque de plus qui prend toute son importance avec le 1er tour d’assaut...
- Les escouades de Marines de la Peste, d’Elus ou de Possédés qui comptent 7 ou 14 figurines ont droit à 1 champion gratuit...indispensable donc, d’autant que les escouades ne possédant pas le chiffre sacré ratent toujours les tests pour toucher (et avec ça, qui dira que Nurgle n’est pas la divinité la plus puissante!?)
- Les icônes sont gratuites !
- Les démons organisés en escouades de 7 ou 14 ajoutent +1 au test d’entrée...INDISPENSABLE !!!!!
- Les seules armes “lourdes” autorisées sont les plasmas et les fuseurs...on s’y fait très bien!
- Les seuls rhinos sont ceux des “Elites”...en plus des 2 autorisés pour la “Troupe”.


QG - Seigneur de Nurgle:

Tu dois porter une attention particulière au choix de ton général, car son rôle n’est pas aussi essentiel dans la Death Guard que dans d’autres armées du chaos. Fais toi donc plaisir et ne le “bourrine” pas, mais spécialise le à partir d’une figurine que tu te feras un devoir de convertir ou d’adapter, car, c’est une caractéristique des serviteurs du Dieu de la Corruption, nous ne pouvons nous empêcher de “bidouiller”, “convertir”, “transformer”...
Quelques pistes :
- il possède une E5 dès le départ, tu peux donc être tenter de le rendre encore plus résistant en le dotant de la “Rune démoniaque” et/ou de “Essence démoniaque”.
- il peut être Sorcier, mais comme c’est un très gros investissement, penses-tu en avoir vraiment besoin?...
- les Dons de Nurgle (béni soit-il) offrent un choix d’armes qu’il ne faut pas hésiter à utiliser:
@ “Bourdon Pandémique” est une arme de tir capable d’anéantir plusieurs escouades/essaims en 1 ou 2 salves...à n’utiliser que face à des créatures de faibles Svg
@ ”Epée Pestilentielle” est le Must d’un champion de Nurgle (béni soit il) puisque ce n’est pas une arme démon, mais qu’elle permet de tuer net n’importe quelle créature en 1 blessure.
@ “La Faucheuse” étant capable d’ajouter 1D6 attaques énergétiques, inutile de te faire un dessin...mais à réserver pour la destruction d’escouades entières.
@ “Grenades buboniques” permettant de réduire les chances d’être touché en assaut...un peu cher
@ “Nurglings parasites” (mais oui ce sont des armes !) ajoutant 1D6 attaques F3...pas terrible, sauf à conjuguer avec “La Faucheuse” rien que pour voir la tête de ton adversaire quand tu jeteras 16 dés pour toucher avec 1 fig...
@ “Pourriture de Nurgle” n’est pas à négliger puisque pour 5 points tu es quasi sûr d’empoisonner au moins 1 figurine adverse dans la partie, et une dizaine si tu as beaucoup (mais vraiment beaucoup) de chance...


QG - Grand Immonde:


Avec 6 Pv c’est le démon majeur le plus difficile à détruire, et le moins cher...mais il est lent (I2) et ne doit jamais aller seul en assaut car il se fait vite submerger. Mon conseil: Puisque c’est une “icône vivante” prévoir au moins 1 escouade de Portepestes pour l’accompagner. Attention à ne jamais oublier la “Pourriture de Nurgle” qui peut réduire les effectifs de l’adversaire avant l’assaut !

ELITE - Elus:

Les Elus sont très chers pour un intérêt limité : Terminators dans les missions où c’est indispensable, ou troupe d’assaut dans 1 rhino, et bien sûr Escorte du Seigneur de la Peste. Ils so nt peu utiles autrement... Dans les gadgets utiles, la “Bannière Pestilentielle” est capable de décimer n’importe quelle escouade puisqu’elle inflige 1D6 touches automatiques SANS sauvegarde ! Sinon leur usage est le même que les autres Marines de la Peste...

ELITE - Possédés:

Très chers mais leur impact n’est pas à négliger ! Avec “Griffes démoniaques” (le meilleur placement-point) et F5 / E5, aucun adversaire ne peut résister à leur assaut...d’autant qu’ils peuvent avoir 1 rhino (un luxe dans la Death Guard).

TROUPES - Marines de la Peste:

A mon sens Nurgle (béni soit-il) a conçu là les meilleures troupes qui soient. En assaut, avec 2 fuseurs, un champion équipé de “grenades buboniques” et d’une arme énergétique, et l’indispensable icône, ils sont capables de traverser la table en pulvérisant tous les véhicules mis sur leur route, et en bousculant toutes les escouades rencontrées. En défense, avec 2 plasmas, leur E5 associée avec “sans peur” permet d’arrêter n’importe quel assaut. aussi ces space marines surpuissant peuvent avoir la competence "infiltration" car le probleme de ces unités c'est qu'il mettent 2 ou 3 tours pour arriver en assaut !

TROUPES - Portepestes:

INDISPENSABLES ! Les seuls démons capables de venir à bout des Endurances les plus élevées grâce à leurs armes empoisonnées. En plus, ils dégagent le délicieux arôme de la “Pourriture de Nurgle” qui prélève régulièrement 1 ou 2 victimes dans les rangs adverses. Il va sans dire qu’avec E5, Nurgle (béni soit-il) nous donne un fantassin de choix qui excelle contre les unités bardées d’armes énergétiques (empoisonnement, difficile à blesser, svg immuable). Soyons clairs, la Death Guard ne peut pas espérer vaincre si de nombreux portepestes n’ont pas été invoqués !!

TROUPES - Nurglings:

Leur principal intérêt vient de la nuisance qu’ils procurent aux adversaires...Ils ne coûtent rien en terme de budget (10 pts), sont très durs à anéantir et peuvent bloquer n’importe quelle escouade, dreadnought compris. Un adversaire prévenu essayera de les tuer dès que possible, ce qui dispersera ses tirs, tandis que celui qui les négligera se verra immanquablement englué dans la marée putride...un bonheur !
Une réserve cependant, pour le portefeuille du joueur qui rejoint nos rangs, le nurgling est aussi très “nuisible”.

RAPIDE (qui a dit “rapide”?):

Aucun choix possible, sauf à avoir déjà mis 2 escouades de Marines de la Peste dans des rhinos...dans ce cas, les autres escouades embarquées seront des choix d’Attaque Rapide...bref, passons...

SOUTIEN :

Le choix du “Soutien” est délicat car les options sont nombreuses...
- Havocs: En fait des Marines de la Peste “ordinaires” équipés de 4 plasmas, 4 fuseurs ou 4 lance flammes. Je recommande les lance-plasmas qui sont cependant chers, mais permettent, dans une tactique DEFENSIVE, de règler leur compte aux pires sauvegardes (Terminators et armures énergétiques). Non négligeable, ils peuvent avoir 1 rhino. Ne jamais oublier de mettre aussi 1 icône dans l’escouade!
- Predators: C’est le seul apport d’armes à longue portée...2 choix s’imposent, laser/lasers, OU autocanon/bolters en fonction de l’adversaire. Dans tous les cas, il faut spécialiser l’armement contre les chars OU contre l’infanterie. Il est peu utile de “booster” l’équipement des Predators, car ils restent juste des appoints pour les Marines et les Portepestes. Mon conseil: 3 predators pour une tactique OFFENSIVE.
- Dreadnought: Excellent en combats urbains et en tactique DEFENSIVE. Un serviteur de Nurgle (béni soit-il) digne de ce titre se fera un plaisir de “corrompre” les modèles existants pour personnaliser sa “légende vivante”, aussi je conseille de n’ajouter les améliorations “Possessions et Mutations” que si le modèle les fait effectivement apparaitre !!
- Land Raider: Comme tes Terminators seront par 7 fig, je ne vois aucune utilité à utiliser ce véhicule au coût exhorbitant, et qui explose dès le 2ème tour...
- Defiler: Un serviteur de Nurgle (béni soit-il) digne de ce titre utilisera cet engin avec c irconspection, et le moins souvent possible, puisque c’est une oeuvre d’Abaddon et pas de Notre Grand Père Adoré...

TACTIQUES :

Toi qui veut rejoindre nos rangs, saches que ton apprentissage sera douloureux, car la Death Guard se mérite !! Cette armée est lente,et cependant tournée avant tout sur l’offensive. Ne te décourage pas si tes premiers engagements sont fastidieux et peu couronnés de lauriers. La Death Guard est un véritable rouleau compresseur, à condition de bien respecter les principes suivants :
- Toujours avancer en gargouillant les hymnes à la Gloire de Nurgle tu dois !
- Quelque soient les pertes toujours le précédent principe appliquer tu dois !
- Prévoir d’invoquer au moins 2 unités de Portepestes tu dois !
- Prendre au moins 4 icônes dans ton armée tu dois !
- Disposer tes icônes en avant de ton armée et sur les ailes tu dois !
- Se rapprocher de l’ennemi pour permettre aux Portepestes de charger dès leur apparition tu dois !
- Détruire avec lasers et fuseurs, les véhicules ennemis avant le 3ème tour tu dois !
- Les Nurglings toujours vers l’ennemi le plus puissant lancer tu dois !
- Le Seigneur soigneusement en retrait pour assaut final garder tu dois !
- Toujours 1 Epée Pestilentielle prévoir tu dois !
- Toujours prévenir ton adversaire de la présence d’une Epée Pestilentielle tu dois !
- Jamais l’empoisonnement dû à la Pourriture de la Peste oublier ne dois !


Dernière édition par le Jeu 5 Oct 2006 - 20:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: TACTICA NURGLE !!!   Jeu 5 Oct 2006 - 18:18

juste tu as oublié de parler des points faibles à savoir pts le gars et un conseil je te donne:

les marines ,infiltration tu pourrais leur donner!

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MessageSujet: Re: TACTICA NURGLE !!!   Jeu 5 Oct 2006 - 20:24

je vais le mettre t'inquiete merci du conseil
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MessageSujet: Re: TACTICA NURGLE !!!   

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