Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Je suis plus indépendant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Je suis plus indépendant Empty
MessageSujet: Je suis plus indépendant   Je suis plus indépendant Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 14:21

Salut a tous.
J'aimerai qu'on le confirme un point de règle.
Prenons l'exemple d'un GM chevalier gris pour illustrer mon propos:
1°/ Le GM est un choix QG et perso indépendant. Je décide de le mettre dans une unité de termites chevaliers gris pris en élite. Dans ce cas, pas de problème, mon perso est une unité séparée au cac donc je peus le cibler.
2°/ Le mème GM avec la mème escouade de termites mais cette fois prise en choix QG. Je peus le cibler au cac ou le fait qu'il ne soit plus indépendant fait qu'il compte comme étant un membre de l'escouade?

Je suis presque sur que l'on peut le cibler, mais Andrès m'a mit le doute une fois...

Nerci et bon game.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

Je suis plus indépendant Empty
MessageSujet: Re: Je suis plus indépendant   Je suis plus indépendant Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 14:29

Le personnage ne suit les regles de perso indépendant que dans un corps à corps. Il doit être au contact avec une fig pour porter ses attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Je suis plus indépendant Empty
MessageSujet: Re: Je suis plus indépendant   Je suis plus indépendant Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 15:20

Ok. Et il peut ètre cibler dans les deux cas?
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Je suis plus indépendant Empty
MessageSujet: Re: Je suis plus indépendant   Je suis plus indépendant Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 21:36

ouais à moin qu'il y ai marqué "et cesse d'etre un personnage indépendant" dans ce cas il est considéré comme un sergent donc tu ne peut pas choisir de l'attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Je suis plus indépendant Empty
MessageSujet: Re: Je suis plus indépendant   Je suis plus indépendant Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 23:59

Oui, il cesse d'ètre un perso indépendant. C'est écrit "perso indépendant a moins qu'il ne soit accompagné d'une suite".
Mais est ce que la règle qui te permet de taper le perso s'applique uniquement aux perso indépendant? J'ai laissé le GbN en corse.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Je suis plus indépendant Empty
MessageSujet: Re: Je suis plus indépendant   Je suis plus indépendant Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 14:23

Désolé de remonter ce sujet, mais j'ai trouvé la réponse a la question.
D'ailleur Meph l'avait donné sans que je la comprenne:

Citation :
Le personnage ne suit les regles de perso indépendant que dans un corps à corps

En effet, c'est dans les règles spéciales du codex SM que j'ai trouvé la réponse:

Citation :
"Un personnage dirigeant une escouade ou y étant rattaché ne cesse pas d'ètre un personnage indépendant en ce qui concerne le combat au corp a corp".

Les seulles différences que je vois c'est donc que le(s) perso(s) rattachés a une escouade de commandemant ne peuvent la rejoindre ou la quiter, n'occupent qu'un seul choix QG (on peut ainsi inclure un chapy, un archiviste, un officier et une escouade de commandemant commune pour un seul choix QG) et comptent comme une escouade pour les points de victoires (je demande confirmation pour ce point).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis plus indépendant Empty
MessageSujet: Re: Je suis plus indépendant   Je suis plus indépendant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis plus indépendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE truc qui sert a rien? ou je suis nul?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Général-
Sauter vers: