Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre premiére armée et pourquoi

Aller en bas 
+4
cpt fabian
cocaa
Heimmenrich
gollum
8 participants
AuteurMessage
gollum

gollum


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : cervioni ou bastia
Armées : : jeu de role et jeu de bataille
Date d'inscription : 05/11/2006

Votre premiére armée et pourquoi Empty
MessageSujet: Votre premiére armée et pourquoi   Votre premiére armée et pourquoi Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 0:39

J'ouvre ce post pour connaitre la raison qui a poussé chacun de nous à choisir son ou ses armées .
Moi tout a comencé alors que mon cousin me refilait ses vieilles figurines Orques et de Gobelin, alors que je ne jouais encore qu'au seigneur des anneaux.
Aprés de nombreux effort de la part de Cocaa pour me convertir dans warhammer battles j'avais enfin décidé de faire les Orques & Gobelins, après une grande hésitation et une attirance pour les elfes noirs.Mais maleurhesement j'ai attrapé la frénésie d'impact (ça ve dire que dès que je lis un codex j'ai envie de faire l'armée en question).
Donc comme d'autres choix d'armées Battles j'ai sur ma liste les Comtes Vampire,les Nains du chaos,les Skavens,les Elfes noirs,le Chaos et les Ogres.
c'est pour ça que Chady passe sa vie a me dire de finir les Orques et de dire aux autres que je veux faire toute les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich

Heimmenrich


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

Votre premiére armée et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Votre premiére armée et pourquoi   Votre premiére armée et pourquoi Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 7:22

Et bien moi en faite c'est tout simplement parceque je trouvais l'Empire humain...
Il faut dire que ces gars là hormis leur courage et leurs inventions n'ont pas grand chose pour eux (ok,ils ont la poudre noir et ce qui va avec).
Je veux dire qu'en faite ils n'ont pas de bénédiction pour toutes l'armées pas de caractéristiques de bases super intéressantes ou autres choses....
Ce sont des Humains,des hommes comme nous qui sont en faite le dernier rempart de l'humanité face aux dangers du chaos.
Bref des hommes avec tous ce qu'il y a d'humains dans ce mot...
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : cervioni ou bastia
Armées : : jeu de role et jeu de bataille
Date d'inscription : 05/11/2006

Votre premiére armée et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Votre premiére armée et pourquoi   Votre premiére armée et pourquoi Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 13:06

Personellement je trouve que l'Empire est pour moi l'armée la plus polyvalente.
C'est vrais que si on aime la diversité on est assez tenté.
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

Votre premiére armée et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Votre premiére armée et pourquoi   Votre premiére armée et pourquoi Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 14:29

je trouvais quant à moi des connotations historiques en prenant l'empire(attention je m'emballe lol! ), c'est dire que je voulais refaire comme sous le temps de napoléon etc au niveau des troupes bien sur:
dragon=pistoliers
chevaliers=chevaliers lol!
grenadiers=arquebusiers
........................
j'ai la flemme de tous cité Very Happy
mais bon ensuite ma vision des choses a changé et voilà
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Votre premiére armée et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Votre premiére armée et pourquoi   Votre premiére armée et pourquoi Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 15:10

beh moi parceque quand j'ai commencé j'ai bien aimé les elfe sylvains,leur coté mystérieux et leur habileté à tout ce qu'il font...

[Edit heimmenrich=>Attention au monoligne,tu pourrais développer un peux plus ton attirance envers les Asraï]
cpt fabian réponse: désolé mais je sais pas trop pourquoi ils me plaisent ,c'est juste que j'aime les figurines ;écrire 10 lignes là dessus m'est difficile


Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : cervioni ou bastia
Armées : : jeu de role et jeu de bataille
Date d'inscription : 05/11/2006

Votre premiére armée et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Votre premiére armée et pourquoi   Votre premiére armée et pourquoi Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 15:49

Ouais c'est vrai, les elfes sylvain habile (protégeant les fleur et les petits oiseaus) lol! .
c'est vrai que question tir j'en ais bavé la derniére fois.

[Edit heimmenrich=>Je ne pense pas que le but du post était de savoir si tu avais bavé face aux Asraï de Cpt fab]
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Votre premiére armée et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Votre premiére armée et pourquoi   Votre premiére armée et pourquoi Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 19:10

Perso, je dois avoir un coté très morbide qui est bien refoulé au fond de moi...

Jouer des necromanciens m'éclate dans tous les jeux et la perspective de voir des milliers de squelettes, se relever encore et encore me fait sourire!!
De ce fait les comte vampire ont été pour moi un simple confirmation de ce coté si bien caché mais hard!!


Les figurines me plaisent... sans pour autant me faire bavées contrairement au Elfes noirs.
Les jouer me plait sans pour autant m'amuser pleinement...


Alors quoi??

juste un sort: invocation de Nehek!!!

Mon bonheur et mon anti-frustration de pouvoir relever des skes encore et encore...

Comme quoi, il en faut pas beaucoups des fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Votre premiére armée et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Votre premiére armée et pourquoi   Votre premiére armée et pourquoi Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 20:29

Frapper vite et fort, ètre un barbare en armure, avoir des collants rose, s'étaient des prsépectives attirantes.

Mais alors, me sui-je dit, autant jouer a 40k si je voulais bouriner comme un....chaoteux. Mais les figs étaient tellements belles que je n'ai pas voulu lacher l'affaire et je me suis mis en tète de jouer un chaos stratégique. C'est ainsi que j'en suis venu a choisir les hommes bètes et a y incorporer les unités chaoteuses qui me plaisaient le plus. Je me suis monté une liste rapide (pleine de cavalerie) capable de faire des embuscades, mais sans prendre de perso sur-puissants.


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Votre premiére armée et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Votre premiére armée et pourquoi   Votre premiére armée et pourquoi Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 0:11

Citation :
[Edit heimmenrich=>Je ne pense pas que le but du post était de savoir si tu avais bavé face aux Asraï de Cpt fab]

je pense qu'il a voulu renforcé l'idée de tirs puissants de mes elfes.
sinon ma deuxième armée (la horde démoniaque) car j'ai toujours aimé les démonettes et après avoir essayer une partie avec le chaos(oui une seule) j'ai été dégouté par leur manque de maniabilité et de vitesse,puis est sortit storm of chaos et j'ai gagné 10 démonettes au pdr ,autant dire que mon choix était fait...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Votre premiére armée et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Votre premiére armée et pourquoi   Votre premiére armée et pourquoi Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 0:22

Citation :
et de vitesse

Moi aussi, j'en ai marre de jouer des chars, des chiens, des chavaliers, des élus, des dragons ogres, des centigors, des HB qui bougent a 5,... poulala trop lents!!

Bon par contre c'est sur que le chaos sera jamai aussi maniable que les ES, et c'est tant mieu.
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Votre premiére armée et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Votre premiére armée et pourquoi   Votre premiére armée et pourquoi Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 12:38

Citation :
Moi aussi, j'en ai marre de jouer des chars, des chiens, des chavaliers, des élus, des dragons ogres, des centigors, des HB qui bougent a 5

non mais moi j'avais un char ,16 guerriers et je sais plus quoi,mais c'est troupes de base que je trouve trop lente parcequ'elles sont lentes et pas nombreuses ( les gob ils sont aussi lents mais c'est moin grave vu qu'il sont 100) et quand tu compare avec les démonettes mvt de 5 déja c'est mieu,mais ensuite tu rajoute mvt de 10 pour toutes les montures et les chars.... et là tu vois la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

Votre premiére armée et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Votre premiére armée et pourquoi   Votre premiére armée et pourquoi Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 10:08

Les légions immortelles.

1) J'adore l'égypte et le style convenait.
2) Les figs sont excellentes et le sont toujours même comparées aux nouvelles de l'Empire
3) Des règles assez sympathiques
4) La perspective d'aligner une dizaine de chars à 2000pts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Battinucciu

Le Battinucciu


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Zhufkrak, au Nord de la Haute Passe.
Armées : : Différents sports, STR, Games Workshop, Tuer des Chaoteux.
Date d'inscription : 28/10/2005

Votre premiére armée et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Votre premiére armée et pourquoi   Votre premiére armée et pourquoi Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 1:23

J'ai choisis les nains pour 4 raisons :
Ils résistent depuis des milliers d'années à leurs ennemis qui les attaquent depuis l'extérieur à l'intérieur ! Ils livrent un combat désespéré et pourtant ils ne baissent pas les bras et continuent à se battre pour préserver leur honneur.

Deuxièmement, c'est un peuple fier et honorable, connaissant l'art de la guerre. Ils sont très bons forgerons et respectent leurs ancêtres.

Enfin, leur physique est tout simplement exceptionnel ! Ils mesurent 1 mètre 30 pour les plus grands et sont pourtant dotés d'une force considérable. Ils tiennent plus à leur barbe qu'à leur propre vie, et cela, vraiment, c'est ce qui m'as attiré vers eux !

Voilà, après toutes ces paroles je vais me rafraichîr le gosier avec une bonne Bière de Troll...

Hein ? La dernière raison ? Ah heu.... scratch oui ! cheers Leur bière bien entendu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Votre premiére armée et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Votre premiére armée et pourquoi   Votre premiére armée et pourquoi Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 18:16

au fait tu veux battinucciu j'ai les nains de battaille au col di crane que je vends ,ils sont encore sur leur grappe d'origine enfin si y'es interressé mp moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premiére armée et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Votre premiére armée et pourquoi   Votre premiére armée et pourquoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premiére armée et pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée SW " attaque éclair " : votre avis !
» c'est mon armée eldars
» Mon armée bretonnienne
» question armée
» Armée de la Lothlorien 500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Général-
Sauter vers: