Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

I don't understand....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurt Helborg

Masculin
Armées : : plein de chose !!

MessageSujet: I don't understand....   Mar 12 Déc 2006 - 22:37

Voila, je voulais m'instruire par rapport à warhammer 40K...et je comprend rien a la répartition des armées...
Rolling Eyes
Par éxemple pour la garde impériale, il y a plein de groupes comme compagnies blindés, catachan, légion d'acier...et je sait pas si ils ont le même codex ou si on peut les prendre ensemble.....
Exclamation
Encore pire avec les SM, ya plein de groupe mais il y en a qui on leur propre codex alors que d'autre non ! On peut tous les prendres ensembles ?
Et les chasseurs c'est quoi au juste ? Une armée ? Un complément pour la GI ? Shocked

Bon je parle en tant que joueur battle qui découvre pour la première fois le monde 40K...donc merci de m'éclaircir (en particulier niveau qui est avec qui...comment..pourquoi ????).
scratch
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle

Masculin
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs

MessageSujet: Re: I don't understand....   Mar 12 Déc 2006 - 22:42

Citation :
Par éxemple pour la garde impériale, il y a plein de groupes comme compagnies blindés, catachan, légion d'acier...et je sait pas si ils ont le même codex ou si on peut les prendre ensemble.....

Encore pire avec les SM, ya plein de groupe mais il y en a qui on leur propre codex alors que d'autre non ! On peut tous les prendres ensembles ?
Et les chasseurs c'est quoi au juste ? Une armée ? Un complément pour la GI ?

enfait on peut considérer les autre codex comme des listes alternatives genre tempête du chaos sauf qu'on peu toujours les joués

mais je pense que d'autres t'expliqueront mieux que moi Very Happy

"Des 6 et encore des 6!!!!!!!"
cocaa, Les anges de la chance!!!
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle

Masculin
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh

MessageSujet: Re: I don't understand....   Mar 12 Déc 2006 - 23:07

bon alors les camps:

l'impérium: il rallie l'humanité unnie sous la bannière de l'empereur de l'hummanité dieu de l'homme vénéré par milliers de milliards d'individus...
-la garde impériale : c'est l'armée impériale la plus répandue ,elle représente les combattants issus des mondes impériaux ce qui explique la grande variété de troupes ,par exemple les gardes de la planette de catachan vivent sur un monde hostile qui est un monde "jungle".les règles te permettent de jouer les modifications de ce genre de régiments particuliers par des modifications un peu à la manière de tempette du chaos mais qui te permette de créer tes propres régiments... imagine qu'il y a un millier de mondes...
-les spaces marines: ce sont des humains génétiquements modifiés et de ce fait ils ne sont plus vraiment humains mais surhumain. ils sont regroupés en chapitre de 1000 marines environs dirigé par un maitre et divisé en 10 compagnies. au début il existait 20 chapitres connus mais après l'hérésie d'horus (guerre civile contre le chaos) qui a vu la moitié des spaces marines se retourner contre l'impérium le chef d'un des chapitre a décidé de les séparer en 1 millier de chapitre indépendant chacun avec ses propes organisations méthodes de combats... ce qui nous permet donc de créer nos propres chapitres,là aussi pour représenter la variété des modifications sont possibles et officièlles.
-l'inquisition: c'est la gigantesque organisation impériale qui gère et surveille la religion,décide si tel ou tel extraterrestre est fréquentable ou pas etc...
elle est divisée en 3 ordres majeurs :
* les chasseurs de sorcières ou ordo héréticus :ils s'occupent de la religion et de a traque des psychers rénégats et autres bref tout ce qui touche la corruption et l'impureté
*les chasseurs de démons ou ordo malleus :ils luttent contre lses démons et possèdent un chapitre unique :les chevaliers girs spécialement entrainé contre les démons et pret à aider l'impérium
*l'ordo xenos ou chasseurs d'extraterrestres(pas encore de codex) s'occupent de la traque des extraterrestres et de leur destruction ;sa chambre militante est la deathwatch:spaces marines spécialement entrainé dans la lutte ati xénos ,bien qu'ils n'aient rien à voir avec les chevaliers gris.
ces 3 ordos de l'inquisition peuvent ssoit etre jouer seul,soit comme alliés ou encore il peuvent avoir des alliers sm et gardes.

bon voilà en gros comment jouer l'impérium ;peut etre que je t'expliquerais le chaos après mais mon devoir de citoyen m'interdit de toucher à ces choses là... lool lol!

Cpt fabian : Les anges de la chance !!

"Un petit 6 ferait l'affaire"
"Des 6 et encore des 6 !!"
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle

Masculin
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos

MessageSujet: Re: I don't understand....   Mar 12 Déc 2006 - 23:12

Disons pour faire rapide:

-3 factions:

-L'imperium
-Le chaos
-Les xénos (extraterresstres, tous ce qui n'est pas chaos ou impérium)

-Au saint de ces factions il y a plusieurs armées:

-La garde impé, les marines, les chasseurs,.... pour l'impérium
-les marines du chaos, les gardes traitres pour le chais
-les eldars, les orks, les tau,... pour les xénos

Après il faut savoir qu'a 40k il n'y a pas vraiment de gentils, l'impérium est une dictature plus cruelle que toutes celles endurées par l'humanité dans la réalité. L'impérium s'étend sur des milliers de planètes colonisées par les hommes.

Pour ce qui est des space marines:
Ils sont les fils génétiques du fondateur de l'impérium, l'empereur (qui est sur le trone d'or, ça doit ètre une sorte de champ de stase qui le maintient en "vie"). Il y en a plusieurs sortes, plusieurs "chapitres, qui ont leurs propres cultures et croyances . Cela vient du fait que chaque chapitre est issu du patrimoine génétique d'un des premiers fils de l'empereur, les primarques. Chaque primaque a donné naissance a un chapitre et en a pris le commandement. Il y a environ 1000 marines par chapitre (ce qui est très peu comparé a la taille de l'imperium).

Pour la garde impériale c'est l'armée régulière de l'empire, les humains de base quoi. Il y en a plusieurs sortes car ils sont issus de planètes très différentes (glacières, désèrtiques, jungle,...).

Les chasseurs sont l'inquisition, ils traquend les mutants pervertis par le chaos (comme les répurgateurs a batlle quoi) et les xénos infiltrés dans l'imperium.

Citation :
Par éxemple pour la garde impériale, il y a plein de groupes comme compagnies blindés, catachan, légion d'acier...et je sait pas si ils ont le même codex ou si on peut les prendre ensemble

En fait la légion d'acier et les gardes de catachans sont des régiments célèbres de la garde. Ils on des règles spéciales. La compagnie blindée c'est une liste alternative (comme l'a dit chay c'est un peu comme le culte de slaanesh ou la horde d'archaon).
Mais il existe un codex garde impériale qui remplace tous les codex anciens et qui sert a l'élaboration de son propre régiment via des règles spéciales (et c'est comme ça qu'on peut faire catachan ou la légion d'acier, bien qu'il ai eu aussi des codex dédiés a ces armées).

"La malmoulle, ça fout les boulles"

Parmi les fleurs, celle du cerisier. Parmi les hommes, le guerrier.
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle

Masculin
Armées : : Rois des tombes, Space marines

MessageSujet: Re: I don't understand....   Mer 13 Déc 2006 - 10:02

Dans le cas des Gardes Imp et des Marounes, t'as le codex générique et t'as d'autres codex pour jouer une arlée de space ou de gardes qui ont des règles et unités qui ne se trouvent pas dans le codex space ou garde.

Masculin

MessageSujet: Re: I don't understand....   Mer 13 Déc 2006 - 14:37

Citation :
-les spaces marines: ce sont des humains génétiquements modifiés et de ce fait ils ne sont plus vraiment humains mais surhumain. ils sont regroupés en chapitre de 1000 marines environs dirigé par un maitre et divisé en 10 compagnies. au début il existait 20 chapitres connus mais après l'hérésie d'horus (guerre civile contre le chaos) qui a vu la moitié des spaces marines se retourner contre l'impérium le chef d'un des chapitre a décidé de les séparer en 1 millier de chapitre indépendant chacun avec ses propes organisations méthodes de combats...

Il n'y a donc que 1000 sm par chapitres???? Donc 10 000 sm en tout??? Mais c'est impossible non? Il n'y aurait pas asser de soldats pour faire la guerre partout, comme ils le font!
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle

Masculin
Armées : : Rois des tombes, Space marines

MessageSujet: Re: I don't understand....   Mer 13 Déc 2006 - 14:43

Eh oh, on parle de l'hérésie d'Horus, ce qui fluffiquement ramène à 10000ans en arrière. on compte actuellement plus de mille chapitres space marines, d'ailleurs la règle des 1000 n'est pas toujours respectée à la lettre (cf Black Templars et Loulous)

Masculin

MessageSujet: Re: I don't understand....   Mer 13 Déc 2006 - 19:45

Et y a t-il autant de chaotiques?
Kurt Helborg

Masculin

MessageSujet: Re: I don't understand....   Mer 13 Déc 2006 - 20:04

Merci a tous pour vos réponses trés explicites ! Very Happy
Donc OK le monde 40K a l'air tout aussi intérréssant flufiquement que battle....et il éxiste des grandes villes ou cité planéte (genre corucentre...) pour l'impérium ?
Sinon en terme de jeux, les spaces marines n'ont ils pas un déséquilibre par rapport aux autres armées dans le sens trop fort par rapport aux autres...(javais entendu sa kelke part...).
Razz
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle

Masculin
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos

MessageSujet: Re: I don't understand....   Mer 13 Déc 2006 - 20:56

Citation :
Donc OK le monde 40K a l'air tout aussi intérréssant flufiquement que battle

Si tu veus mon avis...bon ok tu le veus pas Laughing mais te le donne quand mème, le fluff est plus profond dans la mesure ou les gentils sont méchants, ou les citoyens sont les réels perdant des guerres titanesques et inifines que livrent l'impérium. Je trouve ça bien plus réaliste (idéologiquement je dit bien, bien sur il y a très peu de chance pour que des ET soient découverts et encore moins pour qu'il y en ait autant si proches de la terre) que le monde de batlle ou les méchants chaoteux envahissent le SUD et ou l'empire est bien gentil. Mais dans le new livre de règles (quoi que s'était peut ètre aussi vrai dans l'encien, je demande confirmation svp) il y a un bon coté gothique: pages 47 et 73 par exemple. Dans 40k c'est sombre a souhait et tout le monde est pervertit plus ou moins, les eldars (pourant les elfes de 40k) sont fourbes et extrèmements égocentristes et les tau asservissent les autres races sous couvert d'agissement "pour le bien suprème".
Bref si le fluff en lui mème ne m'interresse pas trop je trouve interressant de trouver des parallèles non pas historique (comme le fait si bien notre ami Heim) mais idéologiques. Je ne sais pas si on peut faire pareil avec batlle, rien que pasque 40k est censé représenté le futur de l'univers réel au 41ème millénaire (en fait quand le jeu a commencé on était au 40ème millénaire, d'ou le nom).

Citation :
il éxiste des grandes villes ou cité planéte

Oui, des mondes forges (ou forge world) tel medusa, des agri-mondes, des mondes ruches,... Et le centre de l'imperium est la sainte Terra, la terre quoi.

Citation :
les spaces marines n'ont ils pas un déséquilibre par rapport aux autres armées dans le sens trop fort par rapport aux autres...(javais entendu sa kelke part...).

Ils sont trop forts quand on sais pas jouer contre en fait. A 40k toutes les armées sont aussi fortes (apparament a batlle y'a moyen de faire de l'imbatable, d'ailleur a 40K le refus de liste n'existe pas a ma connaissance). De plus ils sont plus simples d'utilisations que les autres armées de part leur sauvegarde,très importantes a 40k vu qu'elle n'est pas modifiée aussi facilement qu'a batlle, et leur endurance. Ils sont bon partout mais excellants nul part.

Citation :
Et y a t-il autant de chaotiques?

Mystère. Apparament il serait concevable que les traitres aient sous leur controle des mondes forge pour faire leurs armures et leurs armes, sinon ils n'auraient pas tenu tant de tant. Maintenant quand a savoir leur nombre, personne ne peut dire je pense.

"La malmoulle, ça fout les boulles"

Parmi les fleurs, celle du cerisier. Parmi les hommes, le guerrier.
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle

Masculin
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh

MessageSujet: Re: I don't understand....   Mer 13 Déc 2006 - 20:57

Citation :
Sinon en terme de jeux, les spaces marines n'ont ils pas un déséquilibre par rapport aux autres armées dans le sens trop fort par rapport aux autres...(javais entendu sa kelke part...).

non pas du tout ,ils sont forts mais équilibré et il existe plein d'armes pour tuer un sm facilement.

pour les grandes cités oui déjà il y a terra ,bon après pein d'aute comme armaggedon,baal,fenris etc...

cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: I don't understand....   Mer 13 Déc 2006 - 20:59

honte à toi cpt tu as oublié ultramar Very Happy
la planète de ton chapitre

cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: I don't understand....   Mer 13 Déc 2006 - 21:03

a oui eu hum ,bn il y a aussi les empires orks comme octavius, ou encore nécromunda qui a donné un nom à un jeu et bien sur maccrage la planette natale des ultramarines lol

Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle

Masculin
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes

MessageSujet: Re: I don't understand....   Mer 13 Déc 2006 - 21:03

Voilà un exellent site sur le Flouff de 40K ou tout est détaillé, des Xenos au SM en passant par les cultes de l'Empereur et de la Machine :

http://taran.fr.tc/

Tu peux donc trouver tout le fluff que tu veux là dessus Smile .

Héri-Flouffiste !-

Le Temple de Tzeentch

"Sehnsucht Team !!"
Voir le profil de l'utilisateur http://cwc-forum.forumactif.com/index.htm
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: I don't understand....   Mer 13 Déc 2006 - 21:04

pourquoi j'ai dit j'ai dit ultramar? peut-être parce que je lisais les règles de marneus

Kurt Helborg

Masculin

MessageSujet: Re: I don't understand....   Mer 13 Déc 2006 - 22:29

Citation :
le fluff est plus profond dans la mesure ou les gentils sont méchants
Dans battle, la situation est similaire...chez les impériaux on peut considérer les agissements des fanatiques sigmarites douteux:
-pendaison volontaire
-imolation de masse
-scarification sur le front
-on se trimbale avec des cadavres sur les épaules.....
-des confrères plantés sur des croix en tant qu'étandart..
Et puis toutes les affaires de meurtre autour de l'emperuer, les guerres civiles a répétition....l'empire est loin d'être le bien incarné !
Tous comme les bretonniens, les mercenaires, les hommes lézards et les hauts elfes (même situation que les eldars..).
A la limite les nains...mais l'éxistence des NdC et les tueurs remétent tout en question.
Very Happy
Aprés ma connaissance de fluf 40K est faible (donc je suis en train de m'instruire..) mais il est vrai que il a l'air trés intérressant !
Et je pense prendre les spaces marines si je devait me convertir un jour !
Merci a tous pour les précisions par rapport aux SM....et encore une question : Les Sm propose t'il une palette de stratégie large (dans le sens inverse des breto par exemple !).
Razz
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle

Masculin

MessageSujet: Re: I don't understand....   Mer 13 Déc 2006 - 22:34

avec les sm tu peux tout faire grace aux traits de chapitre tu peut choisir d'avoir des escouades de sm de bases avec armes de cac ,ou si tu aime bien infiltrer tout le monde. ou encore prendre que des motos et que des chars...
c'est vraiment le top...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I don't understand....   

I don't understand....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1