Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1500 pts de Death Guard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Psikopat

Psikopat


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Citadelle impériale de Bastia
Armées : : Combat Group "Sons Of Defeat" (Garde Impériale), Death Guard
Date d'inscription : 04/11/2005

1500 pts de Death Guard Empty
MessageSujet: 1500 pts de Death Guard   1500 pts de Death Guard Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 22:09

ma liste 1500pts de nurgle (j'ai encore a acheter 2 escouade de space, 1 escouade de portepestes et 1 pred donc y'a le temps ^^')


QG :

Prince de la Peste : 180 pts
seigneur (60pts), Marque de Nurgle (10 pts), Faucheuse (25 pts), Essence Démoniaque (15 pts), Aura Démoniaque (15Pts), Stature Démoniaque (15 pts), Vol Démoniaque (20 pts), charge féroce (15 pts), Force démoniaque (5 pts), pourriture de Nurgle (5 pts), icône personnelle (je ne c'est pas si c'est gratos vu que j'ai oublié le dex ko chez hiro -_-)

Elite :

7 possédés embarqués : 224 pts
griffes démoniaques (35 pts)
rhino : 50 pts

Troupes :

3 escouade de 7 space marines du chaos : 158 pts/ 158 pts/ 158 pts
marque de nurgle (35 pts), 1 pistolet plasma (10 pts), 1 épée Pestilentielle (15 pts), infiltrateurs (21 pts), icône
X2

1 escouade de 7 space marines du chaos : 174 pts
marque de nurgle (35 pts), 2 lc-plasma (20 pts), infiltrateurs (21 pts), icône

1 escouade de 7 portepestes : 112 pts

Soutien :

1 dreadnought du chaos : 115 pts
canon laser jumélé 40

1 predator annihilator du chaos : 145 pts
Lasers flanc 25, mutation de coque 30

=1502 pts

coté fluff je crois que c'est bon et coté jouabilité j'ai corrigé les défauts de ma liste du scalu ( trop lente !!! Sleep le temps que mes marines arrivent a portée de tirs il était divisés par 2)


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

1500 pts de Death Guard Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Death Guard   1500 pts de Death Guard Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 13:54

Citation :
Force démoniaque (5 pts)

C'est pas 10 ??

Citation :
predator annihilator du chaos : 145 pts
tourelles lasers 25, mutation de coque 30

Tu devrais lui mettre des lasers de flanc voir des bolters lourds
sinon mets des fuseurs à une de tes unités pour qu'elle puisse venir à bout des chars car tu n'as que le pred(avec un laser) et le dreadnought,en gros si le type en face commence tu risque de perdre touts tes lasers.
à part ça le reste me semble bon meme si je pense que les possésés devraient etre infiltrés pour etre plus menaçants et pour soutenir ton armée et puis vu que c'est moin cher (21 au lien de 50) ,il te reste pile dequoi équiper ton prédator et éviter de dépasser de 2 pts.

Citation :
Prince de la Peste Cholérius :
- colonel shaeffer et sa troupe
- commandeur DA
- Carnifex
- chapelain BA, matire de chapitre BA
- Genest Alpha
Cholérius, a qui le tour ?

oui c'est vrai il a un bon équipement mais tu oublie que le chapelain damno lui a fait ça fête!
sinon c'est quoi les géats de la faucheuse ? +1d3 attaques ??
Revenir en haut Aller en bas
Psikopat

Psikopat


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Citadelle impériale de Bastia
Armées : : Combat Group "Sons Of Defeat" (Garde Impériale), Death Guard
Date d'inscription : 04/11/2005

1500 pts de Death Guard Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Death Guard   1500 pts de Death Guard Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 14:35

les possédés n'ont pas le droit d'avoir des competences de vetérans et je me suis trompé pour le pred, en fait je parlais des lasers de flancs Neutral


NB:
roo j'ai tué le chaplin a chady mais celui de loïc Rolling Eyes .......
sinon la faucheuse c'est 1d6 + attaque de bases (et le bonus +1 charge)
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

1500 pts de Death Guard Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Death Guard   1500 pts de Death Guard Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:02

Citation :
3 escouade de 7 space marines du chaos : 158 pts/ 158 pts/ 158 pts
marque de nurgle (35 pts), 1 pistolet plasma (10 pts), 1 épée Pestilentielle (15 pts), infiltrateurs (21 pts), icône
X2

Je pense que tu ne tire pas assez partie de l'infiltration dans la mesure ou tes escouades n'ont qu'une seulle arme spéciale. Le défaut de ces dernières et d'avoir une portée assez réduite mais comme tu t'infiltre tu devrai en utiliser a outrance car tu est assez proche de l'ennemi pour faire du tir rapide au plasma assez tot.

Citation :
Prince de la Peste : 180 pts
seigneur (60pts), Marque de Nurgle (10 pts), Faucheuse (25 pts), Essence Démoniaque (15 pts), Aura Démoniaque (15Pts), Stature Démoniaque (15 pts), Vol Démoniaque (20 pts), charge féroce (15 pts), Force démoniaque (5 pts), pourriture de Nurgle (5 pts), icône personnelle (je ne c'est pas si c'est gratos vu que j'ai oublié le dex ko chez hiro -_-)

Perso je trouve que trop de joueurs chaoteux jouent des PD avec stature démoniaque. Déja c'est une grande cible et il est sans surprise. Et surtout en tant que joeur DG tu a la possibilité de jouer un seigneur booster aux dons démoniaque (mais qui reste de taille humaine) et de l'infiltrer avec le reste de ton armée. Et ça c'est une surprise bien chiante pour ton adversaire.


Citation :
roo j'ai tué le chaplin a chady mais celui de loïc

Ba, une autre fois peut ètre.
Comment je l'ai tué déja?
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

1500 pts de Death Guard Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Death Guard   1500 pts de Death Guard Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:34

Citation :
je me suis trompé pour le pred, en fait je parlais des lasers de flancs

d'accord mais 145 pts c'est sans la posséssion;si je me souvient bien le cout c'est 85+ armes ;il faut donc que tu payes tous tes lasers y compris celui en tourelle (le cout sans la possèssion devrait revenir à celui d'un predator space marines)
Revenir en haut Aller en bas
Lord McDown

Lord McDown


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : Football/Jeux vidéo/W40k
Date d'inscription : 04/11/2006

1500 pts de Death Guard Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Death Guard   1500 pts de Death Guard Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 21:04

Comme cela a déjà été dit, il faudrait plus de lascan.
Sinon ton armée est full càc et ça me plait, surtout si je joue de ton coté.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

1500 pts de Death Guard Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Death Guard   1500 pts de Death Guard Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 21:07

c'est vrai qu'il faudrait plus de soutienmais bon un petit defilerounet et c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

1500 pts de Death Guard Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Death Guard   1500 pts de Death Guard Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 21:53

Citation :
Sinon ton armée est full càc et ça me plait, surtout si je joue de ton coté.

Pas vraiment full cac si tu veux mon avis,c'est plutot fusillade au bolter en tirs rapides et contre charge.
Revenir en haut Aller en bas
Psikopat

Psikopat


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Citadelle impériale de Bastia
Armées : : Combat Group "Sons Of Defeat" (Garde Impériale), Death Guard
Date d'inscription : 04/11/2005

1500 pts de Death Guard Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Death Guard   1500 pts de Death Guard Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:27

exactement sa !
je m'approche, je tire, je fais mal, si je ne peut charger je contre attaque (vu que je n'ai pas de bonus attaque en charge).

tiens d'ailleur sa c'est ma bible :

--Techniques offensive :
Lors du choix des troupes, vous avez certainement remarqué que je préconisais d'infiltrer ses troupes : il y a une raison... Bien que le coût d'un marines de base s'élève à la modique somme de 22 pts, sa capacité de se retrouver sans ligne de vue à plus de 12 ps ou avec ligne de vue à 18 ps le rend d'une efficacité redoutable :
*J'infiltre mes troupes en utilisant le maximum de couverts, vu que mes marines sont précieux. Les Blindées / Dreads en retrait et en profil bas. (de préférence)
*J'avance les escouades d'assault / de combats inflitré, les escouades d'appui/Havocs restent à couvert / anticipent le mouvement de l'ennemi.
*Je tire en essayant de faire disparaitre les élements qui risque de me compliqué la tâche : Dreadnought, Talos,escouade de commandement, Chimère, mini-devs ect...)
*Je tente ma chance avec les Démons le tour suivant et je tire à nouveau avec les escouades d'assault/de combats. (ne pas tirer au bolter/LP si vous décidez de charger le même tour)
*Je charge avec les portepeste et/ou avec mes Marines (si l'invocation c'est mal passé, essayez d'éviter d'invoquer les portepestes au càc, attendez que la voie soit libre ou alors invoquez-les avec les escouades d'appui)
*Je continue le carnage tout en étant protégé par les tirs d'appui / d'atrillerie.
Evidement cette tactique n'est utilisable que dans les scénarios où l'infiltration est autorisée.
Cette Tactique s'associe clairement avec une liste offensive.
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

1500 pts de Death Guard Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Death Guard   1500 pts de Death Guard Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:46

ouais c'est un peu comme mon armée SM du scalu,mais ce que tu ne prends pas en compte c'est que pour tirer au bolter tu devras sortir à découvert; faudra pas te louper !
Revenir en haut Aller en bas
Psikopat

Psikopat


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Citadelle impériale de Bastia
Armées : : Combat Group "Sons Of Defeat" (Garde Impériale), Death Guard
Date d'inscription : 04/11/2005

1500 pts de Death Guard Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Death Guard   1500 pts de Death Guard Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:00

a tirer sans peril on gagne sans gloire
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

1500 pts de Death Guard Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Death Guard   1500 pts de Death Guard Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:59

A prendre trop de risques on triomphe...pas du tout cheers
Non perso, elle est pas mal ta liste, manque plus qu'a tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts de Death Guard Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Death Guard   1500 pts de Death Guard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts de Death Guard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ally 1500+1500 EMP ES
» my army
» tyranides 1500 pts flotte tira..
» ultramarines/LDD : 1500 pts
» 1500 Tyty/ Scalu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: