Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Mort et la Gloire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

La Mort et la Gloire Empty
MessageSujet: La Mort et la Gloire   La Mort et la Gloire Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:19

Le soleil se couchait sur la mer d’Armida, c’était l’une des dernières fois qu’on pouvait le voir de la surface de Medusa V avant que la planète ne soit engloutie par une tempête warp. La zone était aride, on pouvait sentir l’odeur de la charogne à plusieurs kilomètres à la ronde, comme sur les multiples champs de bataille qui se déroulaient sur la planète. Lord Lothar, Seigneur de Firey, Capitaine de la Seconde Compagnie et Maître Céleste des Lightning Swords s’en fichait, il avait reçu ses objectifs de Sicarius, détruire les bases que les Tau ont établi dans le secteur de Phocéa.

Le Maître de foi Azareth regroupaient les Chevaliers Noirs, ces marines du chapitre qui furent déshonorés de quelque façon. Lothar redoutait qu’aujourd’hui, il devienne l’un des leurs. Il devait mener un assaut capital sur la plus importante base Tau située prêt de la ruche portuaire. Il avait avec lui les trois compagnies confiées par Galahad, mais ces dernières avaient été amputées de plusieurs membres lors des différents raids. Azareth se mit à coté de Lothar.
« - Hé bien mon ami. Que t’arrives t’il ? » Demanda le chapelain. Son casque en forme de crâne empêchait Lothar de voir l’expression du chapelain. Avertissement ou soutien ? Il ne le savait.
« - Rien frère chapelain, j’évalue la situation. Vos chevaliers noirs sont ils prêt ? »
« - Les chevaliers noirs sont rassemblés et répartis entre les récclusiarques qui leurs donnent les derniers sacrement comme il convient, même déshonorés, nous nous devons de préparer leurs âmes à comparaître devant l’Empereur. Loué soit il. »
« - Dans ce cas allons y. »
Lothar sortit son cor et lança le code pour la formation. Sa garde d’honneur se tenait prêt de lui. Le Maître regarda sa bannière flotter au vent avant de tendre son épée ouvragée vers la base Tau.
« - Chevaliers ! En avant ! Mort à l’opposant ! »
L’armée se mit en branle, prêt de deux cent cinquante marines étaient regroupés, ils avaient été dispersés pour lancer les raids divers mais cette fois ci, ils étaient tous rassemblés pour livrer leur plus grande bataille sur Medusa.

Les bottes de céramite martelaient le sol, les bolters étaient minutieusement chargés, les space marines avançaient pendant que les chapelains récitaient les Litanies de la Haine. Lothar avançait, l’épée à la main, sa garde d’honneur à ses cotés et les Chevaliers célestes prêt de lui pour lancer la première offensive.

C’est alors que l’ennemi commença à tirer sur les marines. Les exos armures équipées des puissants Rail gun envoyèrent leurs puissantes munitions afin de ralentir les Lightning Swords. C’était le signal que Lothar attendait. Il donna une suite d’ordres brefs en Avalonien. Les Chevaliers Célestes firent rugir leurs réacteurs dorsaux et lancèrent la charge, dirigés par leurs commandant. Les Chapelains et Chevaliers Noirs firent de même pour engager les flancs. Le Maître Céleste savait que les positions ennemies devaient être rapidement atteintes, les projectiles ricochèrent sur son armure, ce n’était pas les munitions des Rail gun mais celles des fusils à impulsion. Il évalua la distance qu’il restait entre lui et l’ennemi. Il empoigna sa lance de charge pour embrocher facilement ses adversaires lors de l’impact. Plus que quelques mètres.

Un des Chevaliers fini par succomber, son armure endommagée fut percée par les munitions xénos, puis un autre, la fusillade avait fragilisé les protections des guerriers. Mais cela n’empêcha pas les marines d’assaut de fondre sur les défenseurs. Les Astartes avaient largement l’avantage au corps à corps, les Tau se défendaient du mieux qu’ils pouvaient. Lothar frappa les guerriers à portée, il hurlait le serment de destruction qu’il avait prêté lorsqu’il avait été adoubé. La panique gagnait les rangs adverses lorsque la seconde vague de marines déferla sur leurs positions.

Les Tau étaient désorganisés et se défendaient comme ils le pouvaient, n’hésitant pas à tirer dans les mêlées pour pouvoir tuer des marines au prix de la vie de leurs semblables. Le dernier son qu’entendit Lothar fut l’impact d’une munition à bout portant sur son casque. Puis plus rien. Le corps du Maître, la tête fendue par le coup fut projeté en arrière.
« - Vengeance ! » hurla Azareth. La colère submergea les féroces guerriers de l’Astartes et ces derniers massacrèrent impitoyablement les xénos, aucun prisonnier ne fut fait. L’édifice fut démoli pierre par pierre. Lorsque la nuit fut totale, la bannière de Lothar flottait sur le complexe en ruine.

Les bruits de la bataille avaient laissé place à un silence écrasant. La victoire était noircie par la perte de leur Maître. Même si ses gènes reviendront au chapitre pour être donnés à un autre novice, ce ne serait pas le seigneur Lothar qu’ils avaient connu. Les trois compagnies formèrent une haie d’honneur pour laisser passer les quatre apothicaires qui apportaient le brancard pour emmener le corps. Azareth restait près du cadavre et récitait les litanies pour que l’Empereur reçoive son âme. Les exploits du Maître en Son Nom étaient lus sur les parchemins qui pendaient à l’armure endommagée et sale. Le Maître apothicaire de l’Ordre et ses trois confrères de compagnie s’arrêtèrent pour poser le brancard. Avant d’y placer le corps, il fallait récupérer le patrimoine génétique qui serait donné à des Novices, ainsi Lothar combattrait encore à travers un nouveau frère. Le Maître Apothicaire s’avança et souleva le dos du défunt. Puis rapidement, il ôta les deux glandes avant de faire signe à ses suivants.

Cérémonieusement, ils placèrent le cadavre de Lothar pour le placer dans le brancard. Un tissu fut étalé sur le Maître pour dissimuler ses blessures. Puis lentement les apothicaires soulevèrent le brancard pour retourner à la base temporaire du chapitre, suivis par Azareth qui continuait de déclamer les actions faites lors des quatre siècles de vie de Lothar et des marines silencieux. On n’entend plus que la voix du chapelain, le son des bottes de céramite frappant le sol et le bruissement du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

La Mort et la Gloire Empty
MessageSujet: Re: La Mort et la Gloire   La Mort et la Gloire Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 2:15

ouinn pauvre tau!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

La Mort et la Gloire Empty
MessageSujet: Re: La Mort et la Gloire   La Mort et la Gloire Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 17:02

Mouais, j'aurai preferé avoir d'autres commentaires.
(Surtout qu'en fait c'est une bataille qui a été retranscrite, un scenario blitz et oui, il est mort bien connement, consolidation ratée et on arrive un 1ps de la seule escouade Tau non engagée au close. sauvegarde 2+ ratée et perte du dernier point de vie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mort et la Gloire Empty
MessageSujet: Re: La Mort et la Gloire   La Mort et la Gloire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort et la Gloire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la gloire de Kislev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Modelisme, Récits et Dessins :: Récits 40 000-
Sauter vers: