Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Codex chaos

Aller en bas 
+10
Hiro
Jaguar
gollum
Satyriasis
Mephisto
Aeltharion
Hérihor
Psikopat
cpt fabian
Leonidas
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

Codex chaos Empty
MessageSujet: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:47

Comme beaucoup de monde je vais me renseigner sur le warfo pour des tactica et autres conseil et j'ai vu sa:

Citation :
Hier j'ai posé la question à l'artgammer de Lille: Quelle est la prochaine armée en reconstruction?
et là, il m'a dit chaos le bougre, donc en bon internaute, j'ai chérché les rumeurs sur ce joli nouveau codex, qui devrez sortir prochainement
donc la je cite wargame forum pour l'info

CITATION
Voici une compilation des rumeurs portant sur le Codex Chaos à venir. Je précise bien qu’il s’agit de rumeurs, PAS de faits avérés. Pour avoir des faits, attendez le codex…

Ce sujet sera édité au fur et à mesure que de nouvelles informations deviendront disponibles. Attention, il ne constitue pas une liste exhaustive du contenu du codex.

QG :
Prince Démon : peut être ailé, mais pas bénéficier de la Vitesse Démoniaque ; ne peut pas être autokillé.

Seigneur du Chaos : nouvelle figurine plastique à venir, impressionnante et pleine d’options !

Sorcier du Chaos : Arme de Force en équipement standard.

N.B. : il n'y a plus de restriction d'unités, cad la règle "Anciens ennemis" a disparu.


Elite :
Possédés : nouvelles figurines, très améliorées par rapport aux précédentes.

Dreadnought : toujours soumis à la Frénésie.

Vétérans : seule unité désormais à pouvoir bénéficier de l’Infiltration.

Terminators : peuvent porter une marque des Dieux ; nouvelles figurines plastiques, pas mal mais trop semblables à une version à pointes de leurs homologues Loyalistes ; coût en points également ramené à celui des Terminators impériaux.


Troupes :
Toutes les troupes reçoivent en équipement standard un bolter, un pistolet bolter, une épée tronçonneuse et des grenades.

Marines du Chaos : peuvent porter une marque des Dieux.

Cultes :
Berzekers de Khorne : perdent la hache tronçonneuse.
Marines de la Peste : perdent leur poignard de la peste mais gardent les grenades aveuglantes.
Noise Marines : gardent leur arsenal sonique mais avec plus de restrictions. Le Doom caster ( Sirène de mort ?) devient PA3
Thousand Sons : Sauvegarde 4+ invulnérable en plus de la sauvegarde d’armure ; bolters avec bolts Inferno PA3


Attaque rapide :
Raptors : peuvent recevoir une marque des Dieux ; nouvelle figurine de champion en cours de réalisation ; plus de restriction 0-1.

Motos : peuvent recevoir une marque des Dieux.


Soutien :
Obliterators : peuvent recevoir une marque des Dieux ; F et E 4 ; plus de restriction 0-1.

Defiler : perd l’option de tir indirect ; peut recevoir des améliorations de CàC.

Vindicator devient disponible pour les troupes du Chaos, nouveau modèle en cours de développement

Havocs et Predators.


Rumeurs diverses :
Format du codex identique aux codices Eldar / DA.
Pas de Livres du Chaos dans ce codex.
Les Démons (majeurs et mineurs) ont des statistiques génériques (les démons seront re-développés dans un futur codex Démons / Egarés et Damnés).
Nouvelle unité : bande d’Enfants du chaos (1-3, ne peuvent être détachés de l’unité).
Pas de Basilisk dans ce nouveau Codex.
La section « Arsenal » a été réduite : les dons du chaos ont disparu, et les options des unités sont listées dans le descriptif de l’unité en question.
Les Armes Démons ont été standardisées : 1D6 attaques d’arme énergétique, sur un « 1 » le porteur subit une blessure ; peuvent toutefois avoir des options spécifiques : par exemple une arme démon de Khorne donne 2D6 attaques au lieu d’1D6.
Toute unité peut porter la marque d’un Dieu du Chaos sous la forme d’une Icône, avec les bénéfices suivants :
Khorne : +1A
Nurgle : +1T
Slaanesh : +1I
Tzeench : +1 à une sauvegarde invulnérable (max. 2+) existante, sinon donne une sauvegarde invulnérable de 5+.
Nouvelles grappes de Marines du chaos.
Personnages spéciaux : tous présents ; on note le retour de Huron Sombrecoeur ; Ahriman a tous les pouvoirs psy/magiques du chaos et porte une arme de force.


Ne me dites pas que khorne n'aura plus de hache (et me dites pas que cette connerie est vrai...) affraid affraid affraid


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 14:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:32

Hum chaos moins bourrin ,mais est-ce vrai ??

Par contre ce qui me plait c'est " codex démons/égarés et damnés" .

Ce qui me fait peur c'est la disparitions des dons et le rapprochement avec les marines loyalistes ,ça se ressemble trop et le vindicator standarisé affraid et si tous les équipements spéciaux disparaissent sa risque de craindre...

PS : encore une fois on assiste à un débourrinage et à une simplification du jeu, pas bon signe du tout même si ces rumeurs ont l'air plutot interressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Psikopat

Psikopat


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 31
Localisation : Citadelle impériale de Bastia
Armées : : Combat Group "Sons Of Defeat" (Garde Impériale), Death Guard
Date d'inscription : 04/11/2005

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:34

WHAT ?
plus de vitesse pour le PD !!!
plus de poignard pour les DG !!!
plus de tir indirect pour le def' !!!
plus de faucheuse !!! (puisque les armes démon ont été standardisé sur son model)
plus d'infiltration pour les marines !!!

mes pauvres DG vont avoir l'air con sans leur arme de CàC et leur infiltration...
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:40

Et je peux dire moi qui adore les IW et Khorne:
-Quoi plus de hache
-Plus de tir indirect pour le def'
-plus de basilisk!!!

Pitié mon seigneur khorne faite couler le sang des infidèles qui veulent faire sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:23

Bon, on va remettre les chose au clair, parce que Khorne a copié la rumeur, mais pas ce qui a été dit après...Alors :

Citation :
Ce qui me fait peur c'est la disparitions des dons et le rapprochement avec les marines loyalistes ,ça se ressemble trop et le vindicator standarisé et si tous les équipements spéciaux disparaissent sa risque de craindre...
Il est vrai que ça se standardise, mais certains posent l'hypothèse que selon la marque, les armes démons et équipement variraient...Mais il est sur que la disparition des dons serai un coup dur. Ce n'est qu'une rumeur...wait'n see

Citation :
plus de vitesse pour le PD !!!
Là, il y a contradiction...s'il n'y a plus de dons et d'équipement spéciaux, pourquoi souligner qu'il n'y a plus de vitesse pour le PD ? Je pense que c'est un fake !

Citation :
plus de poignard pour les DG !!!
Citation :
Quoi plus de hache
On parle de "règles spéciales" pour les légions comme les Worlds Eaters ou la Death Guard, qui parraîtront dans WD ou dans un dex' qui laisseront ces équipements aux légions de l'hérésie. En gros, un marine de Khorne quelconque sera moins puissant qu'un WE, un plague moins puissant qu'un membre de la DG...etc.

Citation :
plus de tir indirect pour le def' !!!
Ben, on perd pas grand chose là ! Portée minimale du Tir indirecte : 36ps. Autrement dit, en un tour, l'ennemi passe sous cette portée. Donc, on paye pour un tir, voir pas du tout si l'adversaire joue en premier...Donc, je suis pas contre !

Citation :
plus d'infiltration pour les marines !!!
D'un coté, je trouve ça cool que ce soit réservé aux vétérans. Mais bon, les SMC luttent depuis 10.000ans, donc, c'est pas très fluff. A voir...

Citation :
plus de faucheuse !!! (puisque les armes démon ont été standardisé sur son model)
On verra...c'est pas encore fait. Et vu ce qui a été dit sur les dons, je doute de la véracité de certains fait...dont la standardisation des Armes Démons.

Citation :
moi qui adore les IW et Khorne
Voilà qui est contradictoire...tu en conviendras Laughing !

Bref, moi, j'attends un peu avant de me lancer dans la démolition en règle de ce codex. En tout cas, ça me donne envie de jouer TS Rolling Eyes ...Une armé de Tzeentch avec plein de svg inv !! Des marines avec PA3 et svg inv 4+...Bourrin ! Mais ça m'étonne que les Havocs n'aient pas de marque...là aussi, ça me fait douter de la véracité du texte.

Enfin, il semblerai que ce codex soit un codex "Universel" et que des spécificités vont apparaître en fonction des marques...voilà, attendons donc. Il serait annoncé pour la fin de l'été, là aussi, ça m'étonne vu que GW sort les codex à Pâques et à la Toussaint, mais pas à la rentrée...Bizarre.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:42

Comme le dit Héri, il faut lire la suite du post et pas seulement le début...


Par exemple, certains parlent des legions qui disparaitront...
Il ne faut pas oublié que les Perso indépendant pourront être pris comme ceux des DA donc autant, il y aura des spécificité...

Par ex: Karn sera joué que par les World eaters et donc restriction sur certains choix et tout...

Après:

Citation :
les SMC luttent depuis 10.000ans

Oui effectivement, mais le warp est bizarre en ce qui concerne le temps donc...
Un marine fais le siege de Terra et il va dans le warp et reviens après 2 ans... ben dans l'univers il se sera passé 10 000ans...

Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne luttent pas depuis 10 000ans réel!!!
Certains qui sortent du warp pense que Terra c'était il y a quelques années!!

Donc anti fluff, pas tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:01

Citation :
Citation:
moi qui adore les IW et Khorne

Voilà qui est contradictoire...tu en conviendras !

Non j'aime les deux légions car j'aimerais faire un jour 750pts khorne et 750 pts d'IW ce serai très rigolo non lol!

Sinon je comprend pas se que vous me dites car quand je suis aller sur le warfo il n'y avait pas de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:08

Citation :
Non j'aime les deux légions car j'aimerais faire un jour 750pts khorne et 750 pts d'IW ce serai très rigolo non
Jouer les deux ensemble ? C'est pas rigolo c'est anti-jeu et limite anti-fluff. C'est complêtement ridicule je trouve comme idée, mais c'est personnel. C'est tout pour jouer une armée qui gagne dans tous les domaines...

Citation :
Sinon je comprend pas se que vous me dites car quand je suis aller sur le warfo il n'y avait pas de suite.
Ben, t'as mal lu...la suite, c'est les réponses au sujet...

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 17:05

Bah débourinniser le chaos ne peut pas faire de mal. Faut se rapeller les princes démons de furieux que DC et moi avions pondus.
D'un coté un prince démon de Khorne qui ferai 2d6 attaques.
Y'a de quoi apprécier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Satyriasis

Satyriasis


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:26

tenez les nouvelles rumeurs

Citation :
Liste d'Armée
QG:
Seigneur :
CC 5 | CT 5 | F 4 | E 4 | PV 3 | I 5 | A 3 | Cd 10 | Sv 3+/5+
-Sans Peur
-Aura Démoniaque (5+ invulnerable) de base
-Peut recevoir une Icone
-Peut recevoir une armure Terminator, une Moto, des ailes, ou une monture.
Les options des Montures démoniaques sont :
.....-Palanquin de Nurgle: +1 A, +1 B; compte comme 2 figurines dans un Land Raider
.....-Juggernaut deKhorne: +1 A, +1 F; ne peut pas être transporté dans un véhicule
.....-Disque de Tzeentch: +1 A, Infanterie Aéroportée
.....-Monture de Slaanesh: +1 A, Cavalerie
-Peut recevoir une marque du Chaos
-Le Seigneur du Chaos est équipé d'un pistolet bolter et d'une arme de corps à corps (ACC). Vous pouvez l'équiper d'une arme combinée.
-Selon la source de ces rumeurs, le profil du Seigneur du Chaos serait similaire à celui du Carnifex, avec près des 3/4 de la page uniquement dédié aux différentes options qu'il peut prendre.
Il semblerait que le Seigneur du Chaos ait à peut près le même nombre de choix d'option qu'auparavant.
- L'arme démon est moins chère si le Seigneur est en armure Terminator
- Ne peut pas être sauvé des morts instantanée (pas de rune ou je ne sais quoi d'autre...)

Prince Démon:
CC 7 | CT 3 | F 6 | E 5 | PV 4 | I 5 | A 4 | Cd 10 | Sv 3+/5+
-110 points
-Sans Peur
-Aura Démoniaque (5+ invulnerable) de base*
-Peu d'options
-Peut recevoir une Icone
-Peut recevoir des Ailes
-Peut recevoir des pouvoirs psychiques
-Créature Monstrueuse
-Immunisé aux Morts Instantanée
-Peut recevoir une marque du Chaos

Sorcier du Chaos:
CC 5 | CT 5 | F 4 | E 4 | PV 2 | I 5 | A 3 | Cd 10 | Sv 3+/5+
-Sans Peur
-Aura Démoniaque (5+ invulnerable) de base
-Peut recevoir une Icone
-Peut recevoir une armure Terminator, une Moto, des ailes, ou une monture.
-Arme de Force de base
-Sorcier avec la marque de Tzeentch peut utiliser deux pouvoirs dans le même tour.

Démon Majeur:
CC 9 | CT ? | F 8 | E 6 | PV 4 | I 5 | A ? | Cd 10 | Sv -/4+
-1seul par armée au maximum
-100 points
-Ne compte pas dans les choix d'armée, peu cher pour ses stats
-Sans Peur
-Aura Démoniaque (4+ invulnérable) de base
-Créature Monstrueuse
-Se déplace comme de l'Infanterie (pas d'option pour les ailes)
-Ne peut pas recevoir de marque
-Possession : Lorsqu'un Démon Majeur devient disponible en Réserve, il peut remplacer un personnage de l'armée de votre choix (Aspirant Champion, Sorcier, etc.). Vous n'avez pas à désigner d'hôte avant la partie.

ELITE
Possédés:
CC 4 | CT 4 | F 5 | E 4 | PV 1 | I 4 | A 2 | Cd 10 | SV 3+/5+
-Moins de 22 points
-Force Démoniaque et Aura démoniaque (5+ inv.) de base
-Peut recevoir une icone
-Table de Pouvoir Aléatoire. Lancez 1D6 après le déploiement :
.....1: Scouts
.....2: Charge Féroce
.....3: Course
.....4: Perforante
.....5: Insensible à la douleur
.....6: Arme énergétique

Elus:
CC 4 | CT 4 | F 4 | E 4 | PV 1 | I 4 | A 1 | Cd 10 | SV 3+
-1 seule Attaque
-Bolter, Pistolet bolter, ACC, Frags, Kraks
-Peut recevoir une icone
-Beaucoup d'options (comme Vétérans de Compagnie DA)
-Peut recevoir une arme lourde et plusieurs armes spéciales
-Infiltrateurs de base
-Escouade de 5 à 10 Elus
-Les Elus ne sont pas Sans Peur

Terminators:
CC 4 | CT 4 | F 4 | E 4 | PV 1 | I 4 | A 1 | Cd 10 | SV 2+
-30 points
-Taille d'unité : 3 à 10
-Combibolter et arme énergétique
-Peut recevoir une icone
-Tout Elus peut être promu Champion (+1A) pour +10 points.
- 1 arme lourde par escouade, deux si l'escouade compte 10 figurines
-Autocanon faucheur inchangé
-Peut toujours Frapper en Profondeur

Dreadnoughts:
-Peut recevoir un Multi-fuseur
-Peut recevoir 2 ACC de Dreadnought (ACCD)
-La table de Folie existe toujours mais a été légèrement modifiée : Si la Folie ne peut pas être appliquée, comptez le résultat comme Sain.

TROUPES
Space Marines du Chaos:
-Peut recevoir une icone
-Bolter, Pistolet Bolter, ACC, Frag et Kraks de base
-Si 10 fig ou plus, peut recevoir une arme lourde ou une seconde arme spéciale.
-L'aspirant Champion peut recevoir des options limitées (GE, AE, PP)
-Taille d'escouade 5 à 20

Berserkers de Khorne:
-+1A, CC5 et Charge Féroce
-Pas de Hache Tronçonneuse
-AAC et Pistolet Bolter, et ont l'option identique qu'aujourd'hui pour les PP
-Sans Peur
-Plus de Folie (donc plus de bonus de mouvement).

Marines de la Peste:
-Initiative 3
-Endurance 4(5)
-Grenade buboniques (-1A aux figurines ennemies engagées au CàC)
-Bolter, Pistolet Bolter, ACC, Frag et Kraks de base
-Sans Peur
-Insensible à la douleur
-Peut recevoir deux armes spéciales s'ils sont moins de 10 figurines

Noise Marines/Emperors children:
-Accès aux armes soniques (en remplacement des bolters)
-Doomsiren PA3, seulement pour les Aspirant Champion
-1 Blastmaster par escouade
-Les Noise Marines sont les moins chers des Marines Cultistes (sans les armes Soniques)
-Les Noise Marines peuvent choisir une arme lourde si l'escouade compte au moins 6 figurines
- Plus de Drogues de Combat
-Bolter, Pistolet Bolter, ACC, Frag et Kraks de base
-Sans Peur
-Icone de Slaanesh (+1 I)

Thousand Sons:
-Lents et Méthodiques sur 1D6
-1Seule blessure
-Sergent Sorcier avec deux pouvoirs psychiques, mais pas d'option de Gantelet énergétique. Permet 2D6 pour Lents et Méthodiques
-Sans Peur
-Icone de Tzeentch (4+ invulnérable)
-Toutes les figurines possèdent des bolts inferrno (bolters PA3)
-Seule unité (cultistes ou autre) à avoir automatiquement un Aspirant Champion de base (il faudra également le payer !)
-L'Aspirant Champion possède une arme de force et un pistolet bolter de base.

Démons Mineurs (meute de Démons):
CC 4 | CT 4 | F 4 | E 4 | PV 1 | I 4 | A 2 | Cd 10 | SV -/5+
-Ne compte pas dans les choix de Troupes
-Ne peut pas recevoir de marque
-13 points
-Invocation : Une meute entre en jeu via Frappe en Profondeur, mais DOIT être placé à moins de 6" d'une icone. Les icones fonctionnent comme des balise de téléportation, c-à-d que les Démons ne dévieront jamais ! Ils ne peuvent cependant plus se déplacer après leur invocation. Ils PEUVENT toutefois lancer un assaut.

ATTAQUE RAPIDE:
Rapaces:
-20 points
-Moins d'armes spéciales qu'auparavant
-Peut recevoir une icone
-Peut Frapper en Profondeur
-Plus de Harcèlement
-Peut avoir jusqu'à 20 figurines par escouade
-Peut prendre des Bombes à fusion

Motos du Chaos:
-Peut recevoir une icone
-Taille d'unité : 3 à 10
-N'obtient pas de bonus de +1A, ne peut pas utiliser deux armes de corps à corps
-Peut recevoir deux armes spéciales

Enfants du Chaos:
-Ne compte pas dans les choix d'Attaque Rapide
-Environ 40 points
-Pire qu'avant
-Lents et Méthodique & Bêtes (c-à-d qu'ils se déplacent sur 2D6-en prenant le meilleur résultat-, course 1D6, charge 2D6-en prenant le meilleur résultat-)

SOUTIEN[/b]
Obliterators:
CC 4 | CT 4 | F 4 | E 4 | PV 2 | I 4 | A 2 | Cd 10 | SV 2+/5+
-Sans Peur
-75 points
-Lents et Méthodiques
-Peut transformer : Plasma lourd, Canon laser, Lance-plasma jumelés, Lance-flammes jumelés, Multi-fuseur et fuseur jumelés
-les Plasma lourds et les multifuseur sont désormais disponibles
-Ne peut pas recevoir de marque
-Gantelet Energétique

Predator

Vindicator:
-125 points

Land Raider:
-Moins cher qu'avant (220 points)
-Plus de Machine Infernale
-Fumigènes et Projecteur de base

Defiler:
-150 points
-Course
-CC3
-A3
-Peut échanger son Autocanon Faucheur et/ou son Lance-flammes lourds pour des ACCD (jusqu'à 6A !)
-N'est plus une créature Monstrueuse, mais a des ACCD (Force 10)
-Plus de Tir Indirect

Havocs:
-Peut prendre une icone
-Les Havocs n'ont pas 'escouade de combat'. Sorte d'escouade de SMC qui peut prendre jusqu'à 4 armes spéciales/lourdes
-15 points par figurine
-Peut avoir jusqu'à 20 figurines par escouade

VEHICULES
-Fumigènes et Projecteur de base pour tous les véhicules
-Blindage renforcé pour +15 points
-L'améloiration Arme combinée est toujours disponible
-Mutation de Coque a disparu
-La possession démoniaque n'empêche plus la capacité de transport d'un véhicule, mais réduit la CT à 3.
-Rhino à 35 points
-Hurle Haine, Arme sur pivot, Lames de bulldozer et Lance-missiles Havoc sont des équipements toujours disponibles. Ces options ne sont cependant pas disponibles pour tous les véhicules.
-Le lance-missiles Havoc et comme un lance-missiles Typhoon


MARQUES DU CHAOS (Icones)
-Celles-ci prennent désormais la forme d'une Icone que la plupart des unités peuvent prendre. Le coût d'une Icone est fixée pour chaque unité, sans se soucier du nombre de figurines qui la compose. Cela signifie que proportionnellement, les grosses unités paieront moins de points pour une même icone.
- Toutes les unités, exceptées les Véhicules, Obliterators et les Unités Cultistes peuvent prendre une des Icones suivantes (listées de la moins chère à la plus chère) :
-Icone à la Gloire du Chaos : Le nouveau nom de la Marque du Chaos Universel. Permet de relancer les tests de moral raté. N'est pas disponible pour les IC qui sont Sans Peur de toute façon.
-Icone de Slaanesh : +1 Initiative
-Icone de Khorne : +1 Attaque
-Icone de Tzeentch : Save Inv. 5+, ou améliore la save inv. existante d'un point (Les TT auront donc une Save Inv. à 4+ par exemple)
-Icone de Nurgle: +1 Endurance (ne compte pas dans le calcul des morts intantanées).
-Ces Icones sont la seule façon d'aligner une unité non-cultiste à un dieu particulier. Elle n'apporte aucune autre bénéfice que ceux présentés précédemment (l'Icone de Slaanesh ne permet pas l'accès aux armes soniques, par exemple).
-Toutes les Icones agissent comme des Balise de Téléportation pour les Démons, les Terminators et les Obliterators.

POUVOIRS PSYCHIQUES
-La plupart des pouvoirs majeurs existent toujours (Souffle du Chaos, Bénédiction du Chaos, Eclair de Mort qui change en F4 PA3)
-Warp Time est un nouveau pouvoir qui permet à son lanceur de relancer tous les jets ratés pour toucher ou blesser au corps à corps.
-Chaque Dieu, excepté Khorne, a un pouvoir spécifique :
-Nurgle: Pourriture de Nurgle; Portée 12", toutes les figurines d'une escouade à portée subissent une touche de F3 sur 4+. Les sauvegardes s'appliquent.
-Slaanesh: Fouet de Soumission; Si l'unité-cible rate son test de Cd, vous pouvez la déplacer de 2D6"
-Tzeentch: Eclair du Changement, comme avant, sauf PA1
-Plus de Mutation de Masse

LISTE DES UNITES
QG : Seigneur du Chaos, Sorcier du Chaos, Prince Démon, Démon Majeur*
Elite : Elus, Terminators, Dreadnought, Possédés
Troupes : Space Marines du Chaos, Berserkers, Marines de la Peste, Thousand Sons, Noise Marines, Démons Mineurs*
Attaque Rapide : Rapaces, Motos du Chaos, Enfants du Chaos*
Soutien: Havocs, Defiler, Vindicator, Land Raider, Predator, Obliterators

Les Unités marqué d'un (*) n’occupent aucun choix dans le Schéma de Structure d'Armée (SSA)

Il n'y a plus de 0-1 ou de limitations similaires, excepté pour les Démons Majeurs qui restent à 0-1. Vos choix d'unités sont uniquement limité par le SSA.
Et oui, vous pouvez prendre deux princes Démons.

GENERAL:
-Les compétences de Vétérans ont pratiquement toutes disparues. Quelques unités gardent des compétences prédéterminées, mais ne peuvent plus les choisir volontairement.
-Il n'y a pas d'unité de cultistes autre que celles présentées dans la section Troupes.
Comme exemple, les seuls Marines de la Peste sont le choix de Troupes "Marines de la Peste". Vous ne pouvez pas prendre de Havocs de la peste ou de Terminators de la Peste. Vous pouvez toutefois leur donner la marque de Nurgle, mais ils ne bénéficieront alors que du bonus de +1E, et n'auront pas accès aux grenades buboniques ou à 'insensible à la douleur'. Cela s'applique aux quatre dieux.
-La seule façon d'obtenir une sauvegare à 2+ et par l'obtention d'une armure Terminator.
-Il n'y a aucune façon de contrer les pouvoirs psychiques.

ARMES DEMONS:
-Les armes démons coûtent 40 points/
-Bonus de +1D6 attaques supplémentaires, mais sur l'obtention d'un 1 pour déterminer le nombre d'attaque, la figurine subira automatiquement une blessure et ne pourra effectuer AUCUNE attaque durant la phase de combat.
-Arme énergétique
-Arme à deux mains
-De plus, les marques du Chaos amélioreront les effets de l'arme (la marque du Seigneur du Chaos déterminera la marque de l'arme) :
-Pas de Marque : +1F
-Khorne: -Bllodfeeder- +1D6 additionnel (soit un total de 2D6 attaques), si un 1 est lancé sur l'un des deux dés, vous subissez une blessure et vous ne pouvez pas lancer la moindre attaque. Les double un ne sont pas cumulatifs, vous ne perdrez qu'une seule blessure.
-Nurgle:-Plaguebringer- Attaques empoisonnées qui blessent toujours sur un 4+.
-Tzeentch:- Deathscreamer - Peut être utilisé lors de la phase de tir avec le profil suivant : 24", F4, PA3, Assaut D6 -if un 1 est obtenu lors du jet de détermination du nombre de tir, vous perdez un point de vie et aucun tir n'est effectué.
-Slaanesh: - Blissgiver - Provoque une mort instantanée

PERSONNAGE SPECIAUX :
-Tous sont des choix QG

Typhus:
-Manreaper est une arme démon de Nurgle qui est également une arme de Force.
-Possède le pouvoir Pourriture de Nurgle, n'a pas à passer de test psychique pour le lancer, et peut utiliser son arme de Force durant le même tour.

Abaddon:
-A le bénéfice des toutes les Icones du Chaos (+1A, +1I, +1E, 4+ Inv.).
-Drachnyen et le Talon compte désormais comme une seule et unique arme démon, qui donne +1D6 attaques, double la force, et permet de relancer tous les jets pour toucher et blesser !
-Immunisé aux Morts Instantanée
-C'est le Personnage Spécial le plus cher (NDT : tu m'étonnes, John !)

Ahriman:
-Connaît tous les pouvoirs psychiques, excepté ceux de Slaanesh et Nurgle.
-Arme de Force
-Peut utiliser jusqu'à trois pouvoirs psychiques par tour (en plus de l'utilisation de l'arme de Force) .
-Il est vraiment TRES cher. Après Abaddon, il s'agit du personnage le plus cher.
-Son pistolet bolter a des bolts inferno (pas sûr que vous les utilisiez un jour...)

Khârn:
CC 7 | CT ? | F 5 | E 4 | PV ? | I 5 | A ? | Cd 10 | SV 3+/5+
-La Carnassière donne 2D6 de pénétration de blindage contre les véhicules.
-Immunisé aux pouvoirs psychiques
-Charge Féroce
-Les règles du Félon s'appliquent toujours !

Fabius Bile:
-Pas si mal que ça. Il a un nombre décent d'attaque. Il a 'Insensible à la Douleur' en plus d'une sauvegarde invulnérable à 5+. Peut toujours améliorer des figurines.

Lucius:
-Décent pour son coût. Il possède une Doom Siren, enlève des attaques à ses adversaire au CàC.

Huron Sombrecoeur:
-La Griffe du Tyran est un Gantelet énergétique qui possède un lance-flammes lourd.
- Hamadrya lui permet d'utiliser le pouvoir 'Warp Time'.

il y a plus de limitation pour les seigneur (quoi deux prince demon dans une armée COOOOOOOOLLLLLL ^^) mais je trouve qu'il y a une chose illogique c'est que les princes demons ne peuvent pas avoir d'arme demon allé savoir pourquoi???? XD XD XD
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 0:03

Un PD sans arme démon mais c'est quoi ce truc ilogique a souhait!
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:37

C'est pour que ce soit moins bourrin ! à coté de ça vous pouvez en avoir deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:56

Oui d'accord mais un prince DEMON sans arme DEMON c'est assez c** Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : cervioni ou bastia
Armées : : jeu de role et jeu de bataille
Date d'inscription : 05/11/2006

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:10

Je suis daccord avec benny et Leonidas meme si je ne joue pas Chaos,bien que j'en porte la marque, un prince démon sans arme démon désoler du terme mais je trouve sa con et totalemen débile.
Et leonidas c'est en réference au 6eme roi sparte ou aux chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Satyriasis

Satyriasis


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:34

Quoique d'un coté c'est normal imaginez un prince demon avec la marque de khorne possédant une arme démon Xd ceci lui ferai 4A +2D6 (au max 16 A de force 6) de ce coté je pense que ce soit normal mais bon un pauvre seigneur portant une arme démon c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi par rapport a l'histoire du chaos
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:04

GW sombre dans la décadence....
2 PD? oula bobo
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 0:36

2 PD oula Twisted Evil non franchement c'est qu'une légère contrepartie par rapport a ce qu'il y a en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:12

Mais arrêter de raler sur ce qu'il y a en moins...faut évoluer, regarder les améliorations :

-Codex plus clair, avec des nouvelles unités
-Armée plus équilibrée, donc, moins de listes crades
-Plein de choix de soutien, donc des listes plus variées
-Des nouvelles figs qu'elles sont belles !!
-2PD, même sans armes démons, c'est quand même gros...et un Démon majeur qui n'entre pas dans les choix de QG... affraid Vous imaginez aligner les 3 en 2500pts ?

Bref, personnellement, dès que j'aurais plus de TS, je me le prends ce codex Smile ...en attendant, faut que je peigne mes RdT et mes Tyty Sad ...

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:25

Oui c'est vrai c'est bien mais bon je trouve sa trop débouriniser!
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:50

Par ontre ça m'étonne que personne ne hurle pour les vétérans et Terminator qui N'ONT PLUS QU'UNE ATTAQUE (mouhahahahahahh)

Ben ouais les persos du chaos deviennent ostaud et la troupe devient nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:05

C'est étrange ca, les vétérans SM ont 2 attaques maintenant non?

A c'est que les BA? Désolé... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:42

QuOi UnE AtTaQuE!
Citation :
Par ontre ça m'étonne que personne ne hurle pour les vétérans et Terminator qui N'ONT PLUS QU'UNE ATTAQUE (mouhahahahahahh)
grrr j'ai l'impression que maintenant chaos=caca...
Revenir en haut Aller en bas
Satyriasis

Satyriasis


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:24

moi perso les vétérans et les termis je les utilise pas trop cher a mon gout^^alors donc ça me derange pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:57

Oui mais peut être que en voyant le new dex tu voudra les jouer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:58

Parce que c'est les seuls à pouvoir s'infiltrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex chaos Empty
MessageSujet: Re: Codex chaos   Codex chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex chaos
» CODEX Indépendantistes
» Codex Ork
» Codex démon 40K
» codex apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Général-
Sauter vers: