Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Fluff] Dark Angels

Aller en bas 
AuteurMessage
Heimmenrich

Heimmenrich


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

[Fluff] Dark Angels Empty
MessageSujet: [Fluff] Dark Angels   [Fluff] Dark Angels Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 1:32

Les Dark Angels


Les origines des Dark Angels sont entourées de mystère. Il n'existe aucune archive relatant ses débuts, ni aucune mention de sa participation à la Grande Croisade. Toute trace de son comportement au cours des jours maudits de l'Hérésie d'Horus a été effacée mais certaines légendes racontent que les Dark Angels auraient, à une époque, été attirés par le Chaos et qu'une honteuse trahison aurait annulé d'un seul coup toutes les citations honorifiques du chapitre, laissant dans son histoire une blessure jamais refermée. La honte que ressent le chapitre est telle que, depuis cette époque, il recherche l'absolution de ses péchés passés.

Les Dark Angels sont maintenant considérés comme l'un des plus grands chapitres de Space Marines et leur célèbre compagnie Deathwing, est particulièrement renommée. Seuls les personnages de haut rang du chapitre connaissent la terrible vérité sur ce qui s'est réellement passé il y a dix mille ans. Ce secret pousse les Dark Angels à rechercher, à travers l'espace et le temps, l'affrontement ultime qui leur apportera la rédemption ou la damnation.

La célébration du Festin de Malédiction par le Chapitre Space Marine des Dark Angels. Ce grand événement annuel a lieu dans le Seclusiam de la forteresse spatiale des Dark Angels qui orbite autour de la planète géante Delahon. Ce festin célèbre la fondation du chapitre par Lyyn Elgonsen [ou Lion El'Jonson...] au début des Croisades Impériales, il y a presque dix mille ans. Les Dark Angels ont l'honneur d'être le Premier Chapitre Space Marine. Ils furent fondés par l'Empereur à l'époque où il vivait encore, au sens conventionnel du terme. Au sein du Chapitre, on accorde au leader des Dark Angels le titre de Custodien, un honneur qui reconnaît l'Empereur comme le vrai maître du Chapitre. Il est dit que la Coupe de Rétribution utilisée lors du rituel serait celle dans laquelle l'Empereur aurait bû lors de la fondation du chapitre. Au point culminant du rituel, le Custodien prend un petit couteau et entaille son pouce pour qu'une goutte de sang tombe dans la coupe. La coupe est alors portée à chacun des frères de bataille assemblés, qui ajoutent chacun un peu de leur propre sang. Une fois que chacun des guerriers a apporté sa contribution, le contenu de la coupe est mélangé à du vin dans plusieurs grands tonneaux ouverts. La coupe est alors à nouveau passée de guerrier en guerrier, et chacun à son tour la remplit et boit le vin qu'elle contient. Cet ancien rituel est sacré aux yeux des Dark Angels et le fait qu'une longue campagne ou qu'une bataille soudaine ajourne le festin est considéré comme un mauvais présage. [Rogue Trader]


LES PRIMARQUES
Pour mieux comprendre ce qui arriva aux Dark Angels, il faut remonter le temps de plusieurs millénaires, jusqu'à une époque où les Space Marines n'existaient pas encore, jusqu'aux heures où l'Empereur créa les primarques. Pour l'aider dans sa Grande Croisade qui devait rendre la galaxie à l'humanité, l'Empereur, dans sa grande sagesse, créa des surhommes génétiquement améliorés, les primarques. Les gènes mutants utilisés pour créer ces guerriers d'élite avaient nécessité plusieurs siècles pour être rassemblés et sélectionnés. Malgré les efforts de l'Empereur pour créer un écran psychique, son ouvre attira l'attention des dieux noirs du Chaos. N'ayant pas la possibilité de détruire les capsules incubatrices dans lesquelles se développaient les embryons des primarques, les puissances du Chaos rassemblèrent leurs pouvoirs pour les dérober et éparpiller à travers le Warp les réservoirs amniotiques et les foetus qui s'y trouvaient.

Les vingt capsules dérivèrent dans le Warp pendant des décennies ou des siècles, avant d'atteindre finalement des planètes habitées par l'homme. Une des capsules, celle qui contenait celui qui allait devenir Lion El'Jonson, fondateur des Dark Angels, atterrit sur une planète isolée située à la frontière nord de l'oeil de la Terreur, le monde hostile de Caliban.


CALIBAN
Caliban était un monde cruel et rude. Dans les forêts épaisses qui couvraient sa surface, vivaient des créatures hideusement déformées par le Chaos, d'une telle férocité, que la vie de tous les jours des indigènes était un combat incessant. Les humains de Caliban vivaient dans d'énormes forteresses, construites dans des zones défrichées de la planète. Séparée de la Terre par les tempêtes du Warp qui balayèrent la galaxie pendant l'Ere des Luttes, la civilisation de Caliban avait régressé à un état semi-féodal où la population était dirigée par une petite caste de guerriers.

La noblesse de Caliban était constituée de gens rudes et agressifs. Elevés depuis leur plus tendre enfance pour vaincre ou mourir, ils étaient des combattants aguerris et courageux. Ils se battaient dans des armures énergétiques semblables à celles des premiers Space Marines, et comme eux, leur armement principal était l'épée tronçonneuse et le pistolet boiter. La plupart des technologies avancées avaient été perdues et la noblesse combattante allait à la guerre montée sur d'immenses chevaux de combat appelés destriers.

L'existence des nobles était une lutte sans fin, car ils devaient se battre contre les innombrables créatures du Chaos qui menaçaient de submerger les colonies isolées. Parfois, une bête particulièrement effrayante s'installait dans un secteur et terrorisait la population, le chef de la communauté devait alors proclamer une quête contre le monstre, et les nobles des alentours arrivaient pour tenter de le tuer. Abattre une créature faisant l'objet d'une quête apportait honneur et fortune au noble assez chanceux pour y arriver mais, le plus souvent, il n'en retirait qu'une mort particulièrement sanglante entre les dents ou les griffes d'une abomination tout droit sortie de l'enfer.


LE JEUNE LION
Telle était la planète où la capsule du jeune primarque atterrit. La plupart des autres primarques eurent la chance d'être découverts et recueillis par les habitants de la planète où ils étaient tombés. Il n'en fut pas de même pour Jonson, car sa capsule s'écrasa dans une région isolée de Caliban, à des lieues de la colonie humaine la plus proche.

Comment Jonson parvint-il à survivre pendant ses premières années sur Caliban ? Nul ne le sait. Il aurait normalement dû mourir dès les toutes premières minutes passées sur la planète. Mais Jonson survécut. D'une manière ou d'une autre, ce jeune garçon, réussit à subsister sur l'un des plus terribles des mondes de l'Imperium. Il fit même mieux que survivre : il grandit et s'endurcit. Personne ne peut dire ce que fut sa vie durant ces sombres années car il ne rencontra personne et, par la suite, ne parla jamais de cette époque. Tout ce qui est certain, c'est que pendant une dizaine d'années, Jonson ne dut se fier qu'à ses propres talents pour survivre. Il n'avait personne pour l'aider, il ne pouvait compter que sur lui-même. Et c'est ainsi que, dix ans après son arrivée sur la planète, le primarque rencontra pour la première fois des humains.


L'ORDRE
Les braves chevaliers qu'il rencontra appartenaient à un groupe connu sous le simple nom de l'Ordre. L'Ordre était réputé à travers tout Caliban pour son honnêteté, sa noblesse et son ignorance de la peur au coeur des combats. Fait unique au sein des chevaliers de Caliban, les membres de l'Ordre, appelés frères, étaient sélectionnés en fonction du mérite plutôt que de la naissance. N'importe qui pouvait rejoindre l'Ordre, on ne tenait aucun compte de sa lignée. Des contingents de frères de l'Ordre parcouraient la planète, portant assistance à ceux qui en avaient besoin.

C'est au cours d'une de ces expéditions qu'un groupe de l'Ordre tomba sur le sauvage de la forêt. Croyant avoir affaire à un monstre, les chevaliers étaient près à le tuer lorsque l'un d'entre eux, percevant quelque chose chez cette créature, arrêta ses compagnons. Luther, le sauveur du primarque, et les autres chevaliers retournèrent vers la civilisation, emportant avec eux le jeune homme des bois.

A cause de son apparence et du lieu où il fut découvert, l'Ordre lui donna le nom de Lion El'Jonson, ce qui signifiait "le Lion, fils de la forêt". Jonson s'adapta rapidement à la manière de vivre des humains, apprenant à parler à une vitesse surprenante. Mais il ne raconta jamais son enfance dans la forêt.

A l'intérieur du monastère-forteresse de l'Ordre, le primarque s'intégra à la société humaine de Caliban. Là, Luther et lui se lièrent d'une profonde amitié. Il apparut que les personnalités des deux hommes étaient parfaitement complémentaires. Jonson était impulsif et taciturne, Luther était éloquent et charismatique. Luther était direct et émotif, alors que Jonson était un brillant stratège que personne ne pouvait arrêter quand il avait décidé d'une action à entreprendre. Ils réalisèrent qu'ils se complétaient parfaitement l'un l'autre et formèrent dès lors une équipe incomparable.

Au fil des années, Jonson et Luther progressèrent dans la hiérarchie de l'Ordre. Leurs exploits furent à l'origine de légendes sur Caliban et la réputation de l'Ordre en bénéficia. Le nombre de jeunes guerriers souhaitant rejoindre l'Ordre ne cessa d'augmenter, au point qu'il fallut construire de nouvelles citadelles. Alors que l'Ordre croissait en taille, Jonson et Luther lancèrent une croisade contre les monstres qui infestaient les forêts pour nettoyer une bonne fois pour toute la planète de cette présence démoniaque. Les discours de Luther convainquirent les Grands Maîtres des monastères et la plupart des nobles de la planète de se joindre à la croisade, mais ce furent les grandes compétences stratégiques et tactiques de Jonson qui firent qu'en une dizaine d'années, la planète entière fut débarrassée des créatures monstrueuses qui y vivaient. Un âge d'or commença alors pour la population de Caliban.

En reconnaissance pour son triomphe sur les créatures du Chaos, Lion El'Jonson fut proclamé nouveau Maître Suprême de l'Ordre et de Caliban. Luther ne contesta pas ouvertement à Jonson le grand honneur qui lui était fait, mais il n'aurait pas été un homme s'il n'avait pas ressenti la moindre jalousie. Ainsi se produisit la toute première étincelle qui mena au schisme qui allait déchirer le chapitre des Dark Angels. Mais ceci n'appartenait encore qu'au futur. Pour l'heure, le peuple de Caliban profitait d'une ère de paix et de prospérité


L'EMPEREUR ATTEINT CALIBAN
Pendant ce temps-là, totalement ignoré de Jonson et des gens de Caliban, l'Empereur menait sa Grande Croisade à travers la galaxie, réunifiant l'humanité et délivrant des systèmes solaires entiers de l'oppression extraterrestre. Alors que les vagues conquérantes de l'Imperium parcouraient la galaxie, les éclaireurs Impériaux redécouvrirent le monde isolé de Caliban.

Il ne se passa pas longtemps avant que l'Empereur se retrouve face à son primarque, éprouvant la joie d'un père retrouvant son fils perdu. La première action de l'Empereur fut de placer Lion El'Jonson à la tête de la légion des Dark Angels. Ce corps de Space Marines avait été créé à partir du stock génétiques du primarque et avait combattu aux côtés des autres forces impériales dans la Grande Croisade qui traversait la galaxie.

Caliban devint le monde de recrutement des Dark Angels et la totalité de l'Ordre fut intégrée dans les rangs de la légion. Les chevaliers suffisamment jeunes reçurent les implants génétiques, alors que ceux trop âgés pour supporter le processus de transformation, furent chirurgicalement transformés en combattants d'élite de l'Imperium. Le premier à être incorporé de cette façon fut Luther, qui devint le second de Jonson, ce qu'il avait toujours été au sein de l'Ordre.

La Grande Croisade devait, bien sûr, être poursuivie, il restait d'innombrables mondes humains toujours sous l'influence du Chaos ou sous la dure domination de races extraterrestres. Jonson et de nombreux Dark Angels se joignirent donc à l'Empereur pour continuer ce combat pour l'humanité et Luther fut laissé sur Caliban, avec sous ses ordres le reste de la légion. Malgré l'importance de son rang, l'ambition personnelle de Luther ne le laissait pas en repos.

Alors que la renommée de Jonson se répandait à travers toute la galaxie et que les récits de ses exploits et de ses prouesses au combat atteignaient le monde d'origine de la légion, Luther se sentait frustré dans sa propre quête de gloire. Il voulait la célébrité et la reconnaissance car il pensait la mériter autant que Jonson. Il ressentait de plus en plus son rôle de gouverneur planétaire d'un monde à moitié oublié comme une insulte. Le germe de jalousie et de dissension qui était né dans son coeur le jour où Jonson avait été fait Maître Suprême de l'Ordre commençait maintenant à croître, à mesure que le primarque devenait chaque jour plus célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich

Heimmenrich


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

[Fluff] Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Dark Angels   [Fluff] Dark Angels Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 1:32

LA CHUTE DE CALIBAN
Puis vinrent les jours terribles de l'Hérésie d'Horus. Au moment où l'Empereur combattait Horus le Maître de Guerre pour le contrôle de la Terre, Lion El'Jonson se battait aussi pour l'humanité, très loin de là, au côté de Leman Russ, primarque des Space Wolves. Apprenant la situation dramatique de la Terre, les deux généraux firent demi-tour et se précipitèrent aussi vite qu'ils le purent. Arrivant en orbite terrestre, il réalisèrent qu'ils étaient arrivés trop tard. L'histoire avait suivi son cours et la bataille apocalyptique avait pris fin. Les forces du Chaos avaient été défaites, mais elles laissaient un Imperium en ruines. Et pour Jonson, il restait une dernière et terrible traîtrise à découvrir à son retour sur Caliban.

Cela faisait de nombreuses années que Jonson n'était pas retourné sur Caliban, et il avait hâte de revoir son monde. Au moment où les vaisseaux de Jonson arrivaient en orbite autour de la planète, ils furent pris sous un terrible tir de barrage de rayons laser. Des navires explosèrent ou s'écrasèrent au sol comme de monstrueuses comètes. Abasourdi par l'attaque, Jonson se replia et tenta de comprendre ce qui s'était produit.

La capture d'un navire marchand allait bientôt lui apporter une réponse. Luther avait utilisé son charisme pour prendre le contrôle des Dark Angels et les mener sur la voie du Chaos, instillant dans le coeur de ceux qui étaient restés sur Caliban pendant la Grande Croisade ses propres sentiments de jalousie et de rancoeur. Luther les avait convaincus qu'ils avaient été délaissés, que l'Empereur s'était détourné d'eux.

Alors que Jonson et les Space Marines qui l'accompagnaient se battaient pour l'humanité à des années-lumière de là, jalousie et haine avaient grandi dans le coeur de Luther comme un cancer, jusqu'à devenir ses seules motivations. Luther était devenu complètement obsédé, sa névrose l'avait conduit au-delà de la folie et l'avait rendu très dangereux.

Lorsqu'ils apprirent ceci, la colère de Jonson et des Dark Angels loyaux fut terrible. Ils s'étaient battus dans toute la galaxie et pensaient que le Chaos avait été repoussée de toutes les planètes de l'Imperium, et ils le retrouvaient là, sur leur propre monde. Leurs propres frères avaient été corrompus et se retournaient contre eux. Jonson ordonna immédiatement l'assaut la planète. Les canons des vaisseaux regroupés neutralisèrent facilement les batteries de défense laser, puis ils se lancèrent sur la planète et forcèrent rapidement les rebelles à se replier dans les forteresses-monastères.

Persuadé qu'une simple frappe chirurgicale suffirait à mettre fin au conflit, Lion El'Jonson mena en personne un assaut contre le plus grand des monastères. Il savait qu'il y trouverait Luther, et c'est ainsi que les deux anciens amis maintenant devenus ennemis mortels se retrouvèrent face à face. Malgré les pouvoirs surhumains du primarque, les deux adversaires étaient à égalité, car ceux de Luther, qui étaient déjà considérables, avaient été renforcés par les dieux du Chaos.

L'affrontement qui s'ensuivit fut titanesque, les deux ennemis rendaient coup pour coup, ravageant tout sur leur chemin jusqu'à ce que le monastère ne soit plus qu'un champ de ruines. Pendant ce temps, les canons lourds de la flotte continuaient à pilonner la planète, abattant les autres forteresses. La croûte planétaire de Caliban commença à se fendre sous les coups de boutoirs incessants.

L'affrontement entre Jonson et Luther atteignit son paroxysme lorsque la planète commença à se réduire en morceaux. Luther, affaibli par le dur combat, trébucha et tomba, s'exposant à un coup mortel de l'épée énergétique de Jonson.

Mais ce dernier ne put se résigner à porter le coup fatal. Tandis que le primarque hésitait, Luther, poussé par les puissances du Chaos, délivra une terrible frappe psychique qui fit vaciller et tomber Jonson à genoux en le blessant mortellement. Le primarque agonisant lutta pour se relever, ses nobles traits n'étaient plus qu'un masque de douleur, et ce fut pour Luther, une révélation, comme si un voile se déchirait devant ses yeux. Il réalisa soudain ce qu'il avait fait. Il avait trahi à trois reprises, son ami, les Dark Angels, et l'Empereur. La vérité balaya sa folie et il s'écroula aux côtés de Jonson, toute volonté de combat l'ayant abandonné.

Le hurlement psychique de douleur et de désespoir que poussa Luther se répercuta à travers tout le Warp et les dieux du Chaos réalisèrent une fois de plus qu'ils avaient perdu. Leur riposte fut à l'échelle de leur frustration et de leur colère. La structure de l'espace même se déchira, et un ouragan Warp d'une puissance sans précédent submergea Caliban. Un raz de marée d'énergie psychique se rua dans l'univers matériel. Les Dark Angels déchus qui avaient suivi Luther et ses maîtres ténébreux furent arrachés de la surface de Caliban, propulsés dans le Warp et éparpillés dans l'espace et le temps. Caliban, déjà affaiblie et mise à rude épreuve par le bombardement des Space Marines loyalistes, explosa et ses débris furent également aspirés dans le Warp.

Le seul fragment de la planète qui survécut à l'ouragan fut l'énorme forteresse-monastère où avaient combattu Jonson et Luther. Protégé par un champ de force d'une puissance colossale, le monastère était resté accroché au piton rocheux sur lequel il avait été construit comme une huître sur son rocher. Quand la tempête se calma, c'était tout ce qu'il restait du monde autrefois luxuriant des Dark Angels.

Les Dark Angels se posèrent à la surface du piton rocheux et regardèrent horrifiés ce qui restait de la magnifique planète sur laquelle ils étaient venus au monde et avaient vécu jusqu'alors. L'énorme forteresse était en ruines et de toutes les créatures vivantes qui parcouraient autrefois la surface de Caliban, il n'en restait plus qu'une seule. Au milieu des décombres, les Space Marines découvrirent Luther. Ils ne purent rien tirer de cohérent du dément qui avait été autrefois le meilleur ami et le second de Lion El'Jonson et un grand dignitaire de leur chapitre. Luther répétait constamment les mêmes mots, que le primarque avait été aspiré dans le Warp par Ceux qui Regardent dans les Ténèbres, et qu'il reviendrait un jour le pardonner pour les horreurs commises. Mais du magnifique primarque, il n'y avait plus aucune trace.

LE CHAPITRE AUJOURD'HUI
Cette histoire de trahison est la honte secrète des Dark Angels. Personne n'en a connaissance à part les Dark Angels, leurs chapitres successeurs et, peut-être, l'Empereur dans son Trône d'Or. Même au sein du chapitre lui-même, peu de frères-marines savent exactement ce qui s'est réellement passé au cours de ces jours fatidiques.

L'organisation des Dark Angels a été façonnée par ces événements. Elle est par conséquent assez différente de celle des autres marines. Le chapitre est très monastique et on y passe beaucoup de temps en prières et en rituels. Il y a de nombreux échelons que les individus doivent gravir progressivement. A chaque niveau, il en apprennent un peu plus sur la vérité de leurs origines. La plupart des Dark Angels eux-mêmes ne savent rien des premières heures du chapitre. Seuls ceux qui atteignent les plus hauts échelons apprennent toute la vérité.

L'essentiel du chapitre des Dark Angels est organisé selon des principes strictement Codex, tels qu'ils sont décrits dans le Codex Astartes. Cependant, les première et seconde compagnies sont particulières. La seconde est appelée Ravenwing, et est entraînée pour être une unité mobile, équipée exclusivement de motos ou de Land Speeders.

La première compagnie est la célèbre Deathwing et, bien qu'elle semble au premier abord semblable à n'importe quelle première compagnie de chapitre, c'est en fait une unité très spécialisée. Ce n'est que lorsque les Dark Angels intègrent la Deathwing qu'ils apprennent la trahison de Luther. Plus terrible encore est la révélation leur annonçant que nombre des Dark Angels qui le suivirent sont toujours en vie. Ces combattant maudits sont appelés les Déchus, et c'est l'éradication de cette ombre qui plane sur l'honneur du chapitre, qui conduit et motive aujourd'hui ses membres. Tant qu'il restera un seul Déchu en vie, l'honneur du chapitre ne sera pas restauré. Mais même au sein de la compagnie Deathwing, il existe différents échelons progressifs de connaissance.

LE ROC
Après la destruction de Caliban, les Dark Angels firent du piton rocheux leur base principale, creusant dans la roche un immense réseau de couloirs et de salles sous les ruines de la forteresse-monastère. Puis ils y adaptèrent des moteurs, permettant au Roc de se déplacer à travers le Warp alors que le chapitre poursuivait sa mystérieuse mission à travers la galaxie.

Le Roc cache de nombreux et terribles secrets sous les restes de la plus grande forteresse de l'Ordre. Plus on s'enfonce dans les profondeurs, plus on approche de la vérité. Au coeur du gigantesque piton, se trouve le donjon le plus profond, le plus ténébreux. Là, toujours vivant depuis dix mille annnées, entouré d'un champ de stase, attend un homme brisé qui jadis s'appelait Luther.

Grâce à sa relation avec la Warp, pendant ses rares moments de lucidité, les Darks Angels sont capables d'utiliser Luther comme oracle. Chaque Maître Suprême a tenté tour à tour de faire se repentir l'Archihérétique, mais aucun n'a jamais réussi à l'atteindre et Luther répète sans cesse qu'il n'a pas besoin de se repentir car, un jour, Lion El'Jonson reviendra et lui pardonnera.

Le Roc lui-même ne reste jamais très longtemps au même endroit, au maximum quelques générations. Ceci empêche les Darks Angels de recruter leurs forces sur un monde particulier [ce qui n'est pas exact ou ne l'a pas toujours été, cf plus bas, NdR]. Ceci oblige aussi l'Ordre à être très strict lors de l'admission et à faire passer des tests de loyauté très rigoureux. Les Maîtres de l'Ordre doivent s'assurer que tous ceux qui entrent dans le chapitre deviendront de vrais Darks Angels. Les membres de l'Ordre étant issus de nombreux environnements différents, les Darks Angels comptent sur leur héritage pour cimenter leur fraternité. Ce n'est qu'une fois qu'un aspirant marine a passé tous les tests avec succès qu'il peut être considéré comme un vrai Dark Angel. Il sera dès lors conduit par la même honte et par la même mission secrête qui conduisent tous les Dark Angels depuis la disparition de Caliban: traquer tous les Déchus et rétablir l'honneur du chapitre.


LES DECHUS
Aux yeux des Space Marines Dark Angels, le seul chemin qui pourrait les laver totalement de la honte, restaurer l'honneur du chapitre et leur redonner la confiance de l'Empereur, passe par la découverte de tous les Déchus, leur repentir et leur mort. Cependant, puisque les Déchus ont été éparpillés aux quatre coins de l'espace et du temps, c'est une tâche quasi insurmontable pour les Dark Angels. Contrairement aux Inquisiteurs et aux Chevaliers Gris, dont le rôle est de pourchasser tous les agents du Chaos qui agissent au sein de la galaxie, les Dark Angels ne poursuivent que les Déchus de leur chapitre. Bien sûr, les Dark Angels peuvent être appelés pour accomplir différentes missions pour l'Imperium, mais la recherche des Déchus est une quête constante à laquelle ils ne pourront jamais renoncer.

Les Dark Angels maudits n'ont pas tous succombé au Chaos dans les mêmes proportions. Certains d'entre eux ont totalement embrassé le culte des dieux noirs et sont devenus de vrais Space Marines du Chaos. Ces maudits ne constituent pas un chapitre du Chaos, comme c'est le cas pour les World Eaters d'Angron, les marines de Khorne, mais sont dispersés à travers l'espace et le temps, seuls ou en petites bandes guerrières.

Cependant, la plupart des Déchus ont réalisé qu'ils s'étaient mal comportés lors de la chute de Caliban. Dégoûtés par l'influence corruptrice des dieux du Chaos et incapables de se réconcilier avec leur ordre, ils mènent depuis lors une existence solitaire. Nombre d'entre eux sont devenus des mercenaires ou des pirates, errant sans maître à travers la galaxie. D'autres souhaitent expier leurs fautes et sont retournés s'intégrer au sein de la société humaine pour y jouer le rôle d'une personne ordinaire. Ceci ne fait que compliquer la tâche des Dark Angels qui traquent les Déchus, car ceux-ci ne sont pas facilement identifiables. Mais c'est leur devoir de le faire. Il doivent dans ce but enquêter sur toute rumeur ou histoire relative aux Déchus, juste au cas où elle pourrait les mener jusqu'à l'un de leurs frères maudits.

Les Dark Angels peuvent rester plusieurs années sans entendre la moindre rumeur qui pourrait les conduire jusqu'à un ou plusieurs Déchus. Mais parfois leur mission est couronnée de succès et les Déchus capturés sont ramenés au Roc. Dans les profondeurs des donjons, les chapelains-investigateurs tentent de pousser le Déchu au repentir. Ceux qui acceptent connaissent une mort rapide. Mais le plus souvent, le captif refuse et connaît une agonie terrible et douloureuse entre les mains de ceux qui tentent de sauver son âme.


L'ULTIME SECRET
Les seuls à connaître les terribles événements qui se sont déroulés sur Caliban il y a plusieurs millénaires, sont l'Empereur et les Dark Angels eux-mêmes. Ces derniers ne révéleront jamais leur secret à quiconque extérieur au chapitre, car ils ne supporteraient pas que quelqu'un d'autre connaisse la honte qui les déchire. Et pendant ce temps, au plus profond de sa cellule, Luther le félon, ne parle que des temps à venir. Mais aucun Dark Angel, même du plus haut rang, ne connaît vraiment toute la vérité, même s'il pense le contraire.

Car enterré encore plus profond dans le Roc se trouve l'ultime secret du chapitre. Une seule personne dans tout l'univers connaît son existence, l'Empereur en personne. Caché dans une crypte inaccessible, au coeur de ce qui fut autrefois la planète Caliban, Lion El'Jonson dort. Il attend, avec Ceux qui Regardent dans les Ténèbres, que viennent les temps où l'Imperium aura à nouveau besoin de lui pour défendre l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fluff] Dark Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fluff]Les Blood Angels
» [Fluff] Space wolves
» fluff GW versus fluff GW
» [Fluff]L'empereur
» [Fluff] Imperial Fist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Modelisme, Récits et Dessins :: Récits 40 000-
Sauter vers: