Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge

Aller en bas 
+2
Florent
Shrik
6 participants
AuteurMessage
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Empty
MessageSujet: [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge   [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:46

Parmi les sagas du nord, qui narrent les explois des champions des Dieux sombres, certaines se détachent et marquent l'esprit des jeunes guerriers. Elles servent d'histoires initiatiques, de contes sur la puissance des divinités ou tout bonnement d'exemples de chefs qui un jour ont atteint la gloire sur le champ de bataille, avant de retomber dans l'anonymat, soit en tant qu'immondes enfants du chaos, soit en tant que misérables cadavres.

Il n'est pas un homme digne de ce nom qui, en Norsca, ne voudrait pas avoir lui aussi une saga sur ses propres exploits. Voreg Alarikson était un de ces jeunes membres de tribu. La sienne vivait dans une plaine gelée au bord de la Mer du Kraken, au nord de la Norsca. Il grandit et devint un guerrier bien bâti. Quand le chef de tribu fut vaincu en duel par Garbar le Vif, il dut rejoindre la horde de ce-dernier. Le Vif avait pour projet un immense raid sur les côtes du sud, dans l'Empire. Ils attaquèrent des ports de pêche et nombre de paysans, de marins et de guerriers tomba sous les coups de Voreg. Il gagna peu à peu l'estime des hommes de Garbar, et se vit attribuer le commandement d'une unité de maraudeurs. L'armée du Vif commençait a prendre de l'empleur, semant la terreur sur les côtes impériales. Toutefois, comme c'est souvent le cas des armées du Chaos, la horde se mit à se disloquer, l'autorité de Garbar fut de plus en plus contestée et finalement, la flotte impériale coula l'essentiel des forces du Vif. Voreg et son unité survécurent et parvinrent à fuir dans un petit esquif.

Voreg garda le commandement sur ses hommes. Une trentaine de maraudeurs dont nombre d'entre eux étaient originaire de la même tribu que Voreg. Ils décidèrent de regagner leur contrée natale, mais leur embarquation ne pouvait résister à un voyage pareil. Ils débarquèrent pour traverser la Norsca à pied.

Ils marchèrent et marchèrent encore. Ils évitèrent mille fois la mort contre des abominations mutantes ou des guerriers locaux plus nombreux. Certes, ils durent combattre, mais tant bien que mal, toujours ils vainquirent.

Une nuit, Voreg s'endormi sous sa tente en peau. Son sommeil fut troublé par des visions de batailles immenses. Au-dessus du champs de bataille, dans un ciel rouge, un immense oiseau de flammes multicolores volait à toute vitesse en hurlant. Tout à coup l'oiseau piqua vers lui. En une fraction de seconde, il fut face à lui. Son bec juste devant son nez. Il était immense, brûlant et étrangement flou. Sa silouhette n'était pas discernable. Sa gueule était noire, plongée dans les ténèbres. Seuls ses yeux luisaient d'un bleu intense et profond. Il s'adressa à Voreg. Pourtant, il ne parlait pas. C'était une sensation étrange. L'oiseau interférait dans ses pensées.

Par flash, il entrevît un portail immense, des flammes, une légion de démon, un sorcier mort, un éclair émeraude. Un hurlement lui creva les tympans : « OUVRE NOUS !! »
L'oiseau, d'un rapide coup de tête, le mordit violement au cou.

La douleur le tira du sommeil brutalement. Il était en sueur. Essoufflé. Il porta sa main là où, une seconde plus tôt, l'oiseau l'avait blessé.
Une brûlure. Elle n'était en rien imaginaire. Le lendemain matin, il la montra à ses hommes qui y virent la marque d'un Dieu : Tzeentch !

Leur marche reprit, et Voreg tentait toujours de comprendre le sens de sa marque, et de son rêve.

Un jour, en pleine journée, dans une plaine enneigée, un grondement se fit entendre. Des cavaliers fondaient sur eux. Seuls une quinzaine d'homme, dont plusieurs blessés, restaient sous les ordres de Voreg. Ils attendirent les charges, mais surent qu'ils n'auraient aucune chance quand parmi leurs agresseurs, ils distinguèrent d'épaisses armures du chaos couleur sang. Des cavaliers et des fantassins dévots à Khorne les chargeaient et ils ne pourraient rien faire.

Le combat débuta, et le chef des attaquants fonça droit sur Voreg. Ils avaient du les espionner un moment pour voir qu'il était le commandant. Un duel s'engagea, tandis que les hommes de Voreg resistaient tant bien que mal.
Voreg était sur la défensive. Il paraît chaque coup de son adversaire, mais celui-ci armé de deux haches ne lui laissait aucun répit. Il tenta une contre-attaque, avec un coup d'estoc de son épée, mais d'un habile mouvement de crochetage, son ennemi le désarma et lui donna un coup de coude dans l'abdomen. Voreg tomba à genoux. L'hérault de Khorne posa chacune de ses armes de chaque cotés du cou de Voreg. Il ferma les yeux, et machinalement leva les bras vers son bourreau, espérant vainement pouvoir se protéger. Il attendit la fin mais elle ne vint jamais.

Il rouvrit les yeux et pu voir que devant lui, il n'y avait plus qu'un tas de chair et de métal en perpétuel mouvement. Cet être immonde se mit à se consummer peu à peu. Des tentacules poussaient et mourraient dans la seconde sur cette forme hideuse, qui quelques instants auparavant était encore un fier champion de Khorne. Abasourdi, Voreg se redressa.
Autour de lui, les combats avaient cessés. Tous le regardaient. Il s'écoula quelques secondes avant que, dans le silence le plus total, les guerriers du Dieu du sang mettent genoux à terre. Les survivants aux ordres de Voreg exultèrent. Ils portèrent leur chef en triomphe.

Etant de fait chef d'un nouvel ost de guerrier, et investit de nouveaux pouvoirs, de véritables dons de Tzeencth, Voreg décida de se mettre en route. Il serait guidé par son nouveau maître, qui lui accorderait gloire, puissance, mutations et surtout une foule de nouveaux guerriers dans le but qu'il lui avait donné : ouvrir ce fameux portail qui hantait de plus en plus souvent ses nuits...


Spoiler:

Prévisions :
_ 13 guerriers du chaos ( dont champion et musicien )

_ 1 guerriers du chaos ( porte étendart )
+ autel de tzeentch
+ 5 chiens

_ 30 maraudeurs

_ char
+ sorcier du chaos

_ canon apocalipse

_ hero exalté
+ 5 cavaliers maraudeurs
+ objectif


Dernière édition par Shrik le Mer 5 Jan 2011 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Empty
MessageSujet: Re: [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge   [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:53

Super sympa le fluff en tout ca Smile
Ca valait le coup d'attendre Very Happy

Allez, CDA qui commence, un petit post pour te souhaiter bon courage pour la peinture.
Et j'avoue, j'ai hâte de voir ton Autel, comment tu le feras Wink

Poutoux !
alien
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Empty
MessageSujet: Re: [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge   [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:58

Moi aussi j'aime bien ^^ ! (ce qui est rare avec les récits du chaos,toujours pareil...).

Donc bravo pour l'instant xD (à toi et à l'autre qui se reconnaitra Razz ).

Rav Smile

Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Empty
MessageSujet: Re: [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge   [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:23

J'aime le texte, c'est bien dans le fond et dans la forme.

Juste:

Citation :
L'hérault de Khorne

"Le héraut", non?

J'aurais préféré que certaines choses soient plus sous entendues. Les armures du chaos ou la marque de tzeentch par exemple. La description de ce genre de chose passe mieux quand on les décrit sans dire explicitement ce que c'est à mon avis.

Bravo et vivement la peinture. Après tout, c'est ca le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Empty
MessageSujet: Re: [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge   [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:02

Merci les gens Smile ... je me permet de répondre pour le texte.

"Héraut" oui, là, je l'ai écris comme le département... navré :/

Pour ce qui est des indications explicites... bah, j'ai écris ça en une soirée, j'voyais pas comment l'écrire autrement. La marque de Tzeentch pour ne pas qu'on se plante de Dieu en interprétant le rêve et "armures du chaos"... bah, ça m'a échappé ^^* faut avouer, mais ça ne m'a pas choquer...

Commentez la liste aussi hein !

Héri-le nègre-
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Empty
MessageSujet: Re: [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge   [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:56

Après je te dis ca pasque je l'ai lu dans le bouquin sur la Norsca. Un maraudeur recoit la marque de Cui et c'est bien décrit.
M'enfin ca marche comme ca aussi t'en fait pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

[ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Empty
MessageSujet: Re: [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge   [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:57

Je n'ai pas lu le texte par manque de temps (je le lis en rentrant tout à l'heure!! Wink ) mais...

Pourquoi c'est Shrik quia fait le topic et que c'est Héri qui répond en disant "je"?? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Empty
MessageSujet: Re: [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge   [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:59

Parce que c'est héri qui a fait le fluff .
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

[ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Empty
MessageSujet: Re: [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge   [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 0:50

Ha ok, merci!
Comme c'est écrit nul part, je comprenais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Empty
MessageSujet: Re: [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge   [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:20

Alors alors ?
Et ces figs de la Session 1, elles en sont où ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Empty
MessageSujet: Re: [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge   [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:45

Florent a écrit:
Alors alors ?
Et ces figs de la Session 1, elles en sont où ?

Smile
Je sais pas trop ..
Je leur tel et je te dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

[ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Empty
MessageSujet: Re: [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge   [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 1:59

N'empêche, ya le fluff (pas écrit par le créateur du CDA) la liste, le tableau d'avancement et rien d'autre...
Pas un mot de plus...

Tu t'es pas vraiment foulé!!
En fait, tu t'es carrément pas foulé!!!

Bon courage quand même, mais bon, ça me donne pas trop envie de le suivre celui là...

PS: d'ailleurs même pas de lien vers les notre...
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Empty
MessageSujet: Re: [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge   [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:14

J'annule ma participation .
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Empty
MessageSujet: Re: [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge   [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:41

Roooooh! Mais c'était tellement bien! xD

Rav lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Empty
MessageSujet: Re: [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge   [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:54

Shrik a écrit:
J'annule ma participation .

Je savais même pas que tu avais participé
lol! lol!


alien Taquin le Vert alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Empty
MessageSujet: Re: [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge   [ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ CDA - Danger en Norsca ] Magie noire et acier rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ CDA - Danger en Norsca] Expédition en Norsca
» [ CDA - Danger en Norsca ] Sujet Principal
» [ CDA - Danger en Norsca] Tel père, tel fils
» Magie de la Vie
» La magie dans la V7 de battles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Modelisme, Récit et Dessins :: Modélisme Warhammer-
Sauter vers: