Forum de la Communauté de Wargame Corse

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 V5

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MessageSujet: Re: V5   Mer 13 Aoû 2008 - 12:18

Citation :
C'est des nouveaux types d'unités les 10 vétérants là ?
Ben ce sont des vétérans Venguard et Sternguard (je crois que c'est la bonne orthographe, mais plus sûr Laughing ). En gros, ceux à pieds ont des bolt spéciaux et ceux a réacteur ont des trucs spéciaux aussi, mais j'sais pu quoi lol! !

Voilà. Sinon, perso, je vois pas l'intéret de cette boite. Hormis ceux qui veulent collectionner TOUTES les figs d'une gamme, je vois pas qui ça intéresse.

Héri

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MessageSujet: Re: V5   Mer 13 Aoû 2008 - 14:20

D'ailleurs GW se pose aussi la question de l'utilité des boites d'avant garde puisque qu'il n'en sortira plus (pour battle du moins).

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MessageSujet: Re: V5   Mer 13 Aoû 2008 - 15:18

Hérihor a écrit:

Ben ce sont des vétérans Venguard et Sternguard (je crois sue c'est la bonne orthographe, mais plus sûr Laughing ). En gros, ceux à pieds ont des bolt spéciaux et ceux a réacteur ont des trucs spéciaux aussi, mais j'sais pu quoi lol! !
Stern Guard => vétérans d'appui, spécialisés dans le tir avec tout plein de minutions spéciales pour tout type de situation
VanGuard => vétérans d'assaut, peuvent charger après une FeP (et une course si l'armée contient Shrike ^^)

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MessageSujet: Re: V5   Mer 13 Aoû 2008 - 17:06

Mephisto a écrit:
Hérihor a écrit:

Ben ce sont des vétérans Venguard et Sternguard (je crois sue c'est la bonne orthographe, mais plus sûr Laughing ). En gros, ceux à pieds ont des bolt spéciaux et ceux a réacteur ont des trucs spéciaux aussi, mais j'sais pu quoi lol! !
Stern Guard => vétérans d'appui, spécialisés dans le tir avec tout plein de minutions spéciales pour tout type de situation
VanGuard => vétérans d'assaut, peuvent charger après une FeP (et une course si l'armée contient Shrike ^^)
Bah voila , j'ai trouvé la future reconversion de mes sm :p
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MessageSujet: Re: V5   Mer 13 Aoû 2008 - 22:06

T'aura plus qu'a les peindre en noir...

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MessageSujet: Re: V5   Mer 13 Aoû 2008 - 22:08

pas forcé le count as suffit c'est la nouvelle politique GW

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MessageSujet: Re: V5   Mer 13 Aoû 2008 - 23:17

Bon ok...

Mode private joke sur le fait que Shrik ne peint pas ses fig on/

T'auras plus qu'a les peindre en noir...


Mode private joke sur le fait que Shrik ne peint pas ses fig off/

Mieux?

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MessageSujet: Re: V5   Mer 13 Aoû 2008 - 23:21

Je suis un peintre assez moyen , mais ca passe Sad
Faut juste que j'ai l'envi :p ( et des pinceaux qui se la jouent pas octopussy )

Et oui de toute facon je pensais pas jouer la ravenguard :p J'aime pas les armures blanches ( en partie ) .
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MessageSujet: Re: V5   Jeu 14 Aoû 2008 - 9:43

Ok...

bon sinon du neuf et du beau, les figs avec pas mal d'indications sur elles:

Citation :
http://warseer.com/forums/showthread.php?p...150#post2662150
C'est vers le bas de la page

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MessageSujet: Re: V5   Jeu 14 Aoû 2008 - 12:12

Mephisto a écrit:
Ok...
Toi tu veux pas ton colis Very Happy *joke*
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MessageSujet: Re: V5   Mer 10 Sep 2008 - 10:43

Alors après vision globale du dex (je l'ai eu sous les yeux surtout la liste d'armée)

Le Maître de Chapitre équipé correctement monte dans les 200pts mais il frappe bien quand même.
La garde d'honneur est très honnête niveau qualité prix et ont de base une armure d'artificier et une arme énergétique. uniquement accessible si on a un Maître de chapitre
Le capitaine est un copier coller du Maître de chapitre en terme de profil et d'options, il coute 25pts moins cher mais n'a pas de bombardement orbital.
L'escouade de comm est customisable et rend assez bien. Elle est insensible à la douleur grace à son apothicaire

Les totors d'assaut avec marteau et boucliers ne changent pas de cout en point. ils vont devenir crados XD
La sternguard est très sympa mais peux couter rapidement cher.

La tactique a des armes gratuites mais le cout d'un SM monte d'un point (pas de quoi pleurer non plus) le sergent a accès aux armes combinées.
Les scouts, baisse de profil, moins chers mais interessants je trouve, pour prendre l'ennemi à revers ou pour se planquer histoire de bien orchestrer une FeP

Le speeder storm est amusant mais sans plus
Les marines d'assaut coutent moins cher
la Vanguard n'est pas donnée on paye cher cette regle de charge après frappe (donc perso je vais me sentir obligé de m'en servir) grosso modo un vanguard avec jumppack et bouclier tempete coute dans les 45pts XD

Les devas sont toujours couteuses, une sternguard avec deux canon laser coute moins cher qu'une déva avec deux canons laser, cherchez l'erreur.

Le dread ironclad va devenir mon chouchou. blindage 13 avant et flanc, deux armes de close + fulgurant + fuseur, moins ennui en terrain difficile et comme c'est un marcheur... il court (et il a un blindage renforcé, j'ai failli oublier)
le vénérable coute bien cher désormais mais il a +1 en CC et CT (mais il en paye le prix, il est 30pts plus cher qu'un Ironclad)
Le dread de base part avec un multifuseur, plus un canon d'assaut.
Le vindi coute 10pts de moins que son homologue DA/BA
idem pour le pred qui est moins cher.

le thuddgun et le faisseau de convergence sont à tester, difficile à dire ce que ça vaux avec seulement les stats.

Voila quelques avis. Bon game.

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MessageSujet: Re: V5   Mer 10 Sep 2008 - 14:04

Une question...

J'ai pas lu tout ton mess, mais y a t il toujours un intéret a jouer BA?

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MessageSujet: Re: V5   Mer 10 Sep 2008 - 20:58

Si tu joue pas les persos sépciaux, la Death cie et le vétéran d'assaut: non
Sinon une liste avec Dante, Garde d'Honneur avec bannière de chapitre, Escouade de Death cie et Vétérans d'assaut ben je peux te dire que ça retourne facile du SM meme nouvelle mouture.

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MessageSujet: Re: V5   Mer 10 Sep 2008 - 21:29

Okiki merci bien!!

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MessageSujet: Re: V5   Ven 12 Sep 2008 - 13:51

Bon pour avoir eu la figouze du WD et bien ... L'ork est tout simplement à tuer. Sérieux, le plastique est vraiment magnifique, rien à redire dessus Very Happy
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MessageSujet: Re: V5   Ven 12 Sep 2008 - 13:56

En parlant de ca , à quoi ca sert de mettre un termi dans le wd ? :/

Un nob , on peut l'inclure dans une bande ork , mais le termi c'est soit 5 soit 10 et ils sont vendu par 5 ...
Enfin , c'est con ou c'est moi ? xd
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MessageSujet: Re: V5   Ven 12 Sep 2008 - 14:26

Ben c'ets pour appater le jeune !!!
Tu vois un beau termi invicible et un nob tout missant.
Imagine tu deviens une autre personne ....Bouh t'y es un jeune idiot, un néophyte, un grots, un troll... Un KévinKikoolol (un KK quoi) ça va plus te marquer qu'un scout et un grots Razz
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MessageSujet: Re: V5   Ven 12 Sep 2008 - 16:26

Citation :
Imagine tu deviens une autre personne ....Bouh t'y es un jeune idiot, un néophyte, un grots, un troll...
Certains ont pas besoin de m'imaginer là Very Happy
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MessageSujet: Re: V5   Ven 12 Sep 2008 - 16:36

Citation :
Un nob , on peut l'inclure dans une bande ork , mais le termi c'est soit 5 soit 10 et ils sont vendu par 5 ...

Justement, là est l'astuce!! Wink

"Ouaisssssss!!!! J'ai un TERMINATOR!!!!! Ouais!! Oua... mais mais mais pourquoi il faut qu'il soit 5??
MAMAN??? ACHETE MOI UNE BOITE DE TERMINATOR!!!!!"

Et paf, on epuise les stock de totor aux Kevin!! Twisted Evil

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MessageSujet: Re: V5   Ven 12 Sep 2008 - 16:37

Poussons le vice !

Aprés il restera quand meme un totor , donc idée : diapo Very Happy

Donc achat de décors + figurines :O

Ils sont bons chez GW :')
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MessageSujet: Re: V5   Jeu 25 Juin 2009 - 17:50

Me semblait bien que j'avais fais un petit récapitulatif de la V5.
Mais je dois reconnaitre que c'est totalement insuffisant pour quelqu'un qui connait que la V4. Quand j'aurais le temps j'essayerais d'ètre plus précis. Si vous avez des questions je suis à votre disposition (mème pas MP).
Il pourrait aussi ètre sympa d'aller voir la section règle du warfo. En lisant les questions et les réponses on peut apprendre beaucoup.

Autre changementt que je crois pas avoir cité:
Les règles de tir pour les armes à explosion chagent. Elles concernent toute arme qui utilise un gabarit d'explosion, grand ou petit. Désormais, il n'y a plus de jet pour toucher. On place le gabarit sur la tète d'une fig adverse, de facon à toucher le plus de monde possible. Ensuite on lance 2D6 et on soustrait la CT du tireur au total. Le résultat donne la déviation. Sur un Hit il n'y a pas de déviation.
Ex: un marine tire avec un missile à fragmentation sur une escouade de grot. Je place le gabarit et je tire 2D en plus du dé de dispertion. Le résutat donne 7, comme j'ai CT 4 je dévie de 3ps dans la direction de la flèche.
Ca marche aussi pour les armes d'artillerie, et la règle est la mème que le véhicule ai bougé ou non.
Pour ce qui est des armes à plasma, on lance quand mème un dés pour déterminer si l'arme surchauffe.

Puisqu'on en est au plasma, il faut toujours tirer le dés de surchauffe, mème si la cible n'est pas à portée. En cas de doute, on peut bien sur s'abstenir de tirer au plasma.
Autre chose, l'arme ne surchauffe que sur 1, mème lorsqu'on tire deux fois grace au tir rapide.

Une précision sur les gabatits: il n'y a plus de touche partielle (ceux qui en V4 étaient touchés sur 4+ si le gabarit ne recouvrait pas entièrement leur socle). Désormais toute fig, mème partiellement, sous le gabarit est touchée.

Je ne crois pas avoir parler des réactions à la charge. Lors d'une charge, si des figurines de l'escouade chargée ne sont pas en contact, le joueur qui les controle peut effectuer un mouvement de 6ps de mise au contact (un peu à la manière de la contre charge des SW). Finit les assaut foureux ou le perso indépendant au milieu de l'escouade se fesait couiller sans pouvoir taper.

Une autre modification, il n'y a plus de malus pour les test de moral (moins de 50%, infériorité numérique,...). Par contre les test de moral en cas de défaite au close se gèrent un peu à la battle. Le perdant perds 1 points de moral par blessure d'éccart avec le gagnant. Par exemple, si je fais 3 blessures et que mon adversaire en fait 5, je fais mon test à -2.
A noter que les marines ne peuvent fuire au close. Ils prennent un nombre de blessures égale à l'écart avec le gagnant.

On peut épronnner les véhicules Twisted Evil . Je vais pas vous décrire ca en détail, mais plus on est blindé et plus on prend de vitesse avant l'impact et plus on a de chance de causer un dégat. A noter que le véhicule qui éperonne prend lui aussi une touche.

Voila, j'éspère ne pas avoir été trop confu et vous avoir donné quelques billes en plus pour jouer sereinement en V5.



PS: un correcteur d'orho ne serait pas de trop. J'ai déja vu ca sur un forum anglais.

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MessageSujet: Re: V5   Jeu 25 Juin 2009 - 18:58

Je rajoute aussi ( je pense que c'était different dans la v4 )

_ les unités sans peur se comportent comme les morts vivants dans battle : ils subissent une blessure par difference de corp à corp en gros .
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MessageSujet: Re: V5   Jeu 25 Juin 2009 - 19:35

Je rajoute également:

_lorsque on lance un assaut sur un véhicule on utilise son blindage arrière,sauf si le véhicule a une CC.

_il n'y a plus qu'un tableau de dommage avec des malus et des bonus (mais ça je pense que vous le savez).

_le sprint,toutes les unités peuvent rajouté 1d6 à leur mouvement,elles ne pourront ensuite ni charger,ni tirer.

_on peut aussi se jeter à terre lorsque l'escouade est pris pour cible,on effectue avant les jets pour toucher et blesser.les figs à terre bénéficie d'une svg de couvert de 6+.En revanche l'unité à terre de ne peut rien faire,elle se relèvera lors de son prochain tour et agira normalement.Elle réagit normalement aux charges,test de pilonnage,et autres...

Voila,je pense que les changements les plus importants ont été sité.

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MessageSujet: Re: V5   Jeu 25 Juin 2009 - 20:00

Citation :

_on peut aussi se jeter à terre lorsque l'escouade est pris pour cible,on effectue avant les jets pour toucher et blesser.les figs à terre bénéficie d'une svg de couvert de 6+.En revanche l'unité à terre de ne peut rien faire,elle se relèvera lors de son prochain tour et agira normalement.Elle réagit normalement aux charges,test de pilonnage,et autres...

Pas ça du tout... enfin sur les détails:

On peut se jeter a terre après avoir été pris pour cible, avoir été touché, avoir été blessé et avant d'avoir a faire les save!!
De plus, ça n'offre pas qu'une save de couvert a 6+. En fait, ça rajoute +1 a la save de couvert: donc si t'es dans une ruine, tu as 3+ de save de couvert (4+ qui passe à 3+). Mais donc si t'as de save, tu en gagne une a 6+.
Enfin, elle se relèvera a la fin de son prochain tour, donc elle ne bougera pas.
Pour la fin, pas de probs, t'as bon!! ^^

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MessageSujet: Re: V5   Ven 26 Juin 2009 - 9:47

Oui enfin il faut être un minimum logique,si le gars est dans un bunker et qu'il se fout à terre,le bunker disparait pas^^.

Enfin bon j'aurais du précisé,je savais bien qu'il fallait que je mette exactement ce qu'il y a sur le livre de règle!!!

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MessageSujet: Re: V5   

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