Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Q&R] Démons du chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heimmenrich

avatar

Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 31
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: [Q&R] Démons du chaos   Lun 1 Sep 2008 - 11:10

Hello all, voilà le Q&R pour les DDC

=> Les unités démoniaques :
Q - Les flammes de Tzeentch du don de Tzeentch et des incendiaires sont-elles enflammées ?
R - oui

Q - Les sorts des horreurs roses et du Duc du Changement sont-ils enflammés ?
R- Non, les règles des attaques enflammées couvrent uniquement les attaques au corps à corps et les tirs.

Q - Les bêtes de nurgle et de slaanesh peuvent-elles entrer dans un bâtiment ?
R - Oui, ce sont des unités d'infanterie de PU 3 qui peuvent entrer dans un bâtiment suivant les règles normales.

Q - La règle du "courage insensé" s'applique t-elle aux tests d'instabilité ?
R - Oui, bien qu'on devrait la renommer "stabilité insensée" pour plus de clarté (ahah). Si une unité de démons obtient un double 1 à un test de moral elle ne prendra pas de blessures additionnelles.

Q - Est-ce que le nombre maximum de blessures infligées par un test d'instabilité est limité à 10 (un jet de 12 comparé à un Cd de 2) ou bien les démons peuvent-ils tester sous un Cd inférieur à 2 ?
R - Le résultat de combat est ajouté au jet de dé et non soustrait au Cd, il n'y a donc pas de limites au nombre de blessures causées par le résultat de combat aux démons.
Par exemple une unité de sanguinaires perd le combat de 12 et fait un jet à 5 pour le test, elle perd donc 10 figurine
5 (test de Cd) + 12 (resultat de combat) - 7 (Cd) = 10 blessures.

Q - les personnages spéciaux héros peuvent-ils rejoindre n'importe quelle unité, y compris une unité avec une marque différente ?
R - La restriction existante s'applique uniquement aux hérauts, étant donné qu'aucun personnage spécial n'est un héraut ils peuvent donc bien rejoindre n'importe quelle unité.

Q - les 2 têtes de Kairos comptent-elles comme 2 lanceurs de sort différents pour les résultats des fiascos et les sorts restants en jeu ?
R - oui, à part la blessure causée par le fiasco qui affecte bien sur les 2 têtes.

Q - Le projectile nécrotique de Ku'Gath a t-il une distance minimum de tir de 12ps comme les catapultes normales ?
R - non, la portée est remplacée par celle indiquée.

Q - les scribes bleus peuvent-ils rejoindre une unité amie ?
R -Non.

Q - Le changelin bénéficie t-il du bonus accordé par un héraut de tzeentch, et compte-il dans le nombre d'horreurs pour déterminer le lvl magique de l'unité ?
Compte t-il comme un champion d'unité, un personnage ou simplement un "unit upgrade" (ils entendent quoi par unit upgrade ? Un membre de l'unité amélioré sans règle de champion ?)
R - le changelin compte à tout point de vue comme un champion d'unité.



=> Magie
Q - Les sorts puits d'immondices et pavane de slaanesh peuvent-ils être lancés sur un personnage ou un champion qui ne pourraient normalement pas être ciblés ?
R - Oui (petit doute, demande confirmation).

Q - Miasmes de pestilence cible t-il le lanceur du sort ou les ennemis en contact avec ce dernier ?
R - le lanceur de sort.

Q - Grâce au vol de magie, un Sorcier de Tzeentch peut-il lancer un sort d'un objet de sort (ou dans le cas d'un prêtre liche son incantation) ? Même question pour un sort d'un objet de sort obtenu grâce à un objet magique ?
(je trouve pas de meilleure traduction là, ils parlent de l'objet de sort de l'homme arbre et d'un objet de sort acheté par exemple)
R - Le vol de magie affecte uniquement les sorts connus par le sorcier, ce qui comprend les objets de sorts innés mais pas ceux acquis grâce à un objet magique. Les incantations ne peuvent pas être affectées car ce ne sont pas des sorts à proprement parler.

Q - quand un sorcier de Tzeentch réussit à lancer le sort vol de magie, l'adversaire peut-il dissiper le sort ainsi lancé ? Même question si le vol de magie est lancé avec un pouvoir irrésistible.
R - Non, si vous voulez dissiper le second sort il faut dissiper le vol de magie.



=> Dons démoniaques :
Q - Comment les dons démoniaques fonctionnent-ils en combinaisons avec d'autres objets ? Par exemple la lame funeste avec un fléau ? L'armure de khorne se combine t-elle avec l'armure lourde du Buveur de sang ?
R - Les dons démoniaques ne sont pas des objets magiques vu qu'ils représentent une capacité particulière du démon en question (petit blabla sur le fluff des dons qui peuvent changer de forme). ceci signifie que les différents bonus peuvent être accumulées pour un plus gros effet (+2 force et blesse automatiquement en enlevant 1D6 pv par exemple). Par contre quand il y a 2 bonus du même type (armure svg 5+ et armure svg 3+) le démon bénéficie simplement du meilleur bonus.

Par exemple :
un buveur de sang avec hache de khorne et lame de fournaise fait-il 7 attaques enflammées de forces 7 avec coup fatal ?
Oui, il bénéficie des effets des 2 dons et ne peut pas choisir de ne pas en utiliser un.

Q - les dons démoniaques comptent-ils comme des objets magiques, donc on ne peut pas en prendre plusieurs identiques, ou sont-ils des dons et ils peuvent être pris en plusieurs exemplaires ?
R - Il y a un petit paragraphe au début des dons démoniaques pour clarifier ceci, un démon ne peut pas prendre 2 fois le même don.

Q - Les unités immunisés à la psychologie ou indémoralisables peuvent-elles fuir face à la sirène ou sont-elles obligées de charger ?
R - Elles sont obligées de charger, parce qu'elles ne peuvent pas fuir. (blabla fluff)

Q - La sirène implique t-elle de devoir charger le démon porteur du don suivant les règles normales de Warhammer ?
R - Oui, bien sur. Souvenez vous que l'unité doit pouvoir charger, et que si la cible est hors de portée du démon utilisant la sirène alors le don n'a aucun effet et est perdu. Les servants de slaanesh font très attention en utilisant ce don sur une unité avec un mouvement de charge aléatoire.

Q - Les icônes démoniaques sont-ils traités comme des objets magiques ?
R - Oui, ce sont des objets magiques et ne peuvent donc être donnés qu'une seule fois par armée.

Q - Le grand étendard de l'éclipse donne t-il une pénalité de -2 aux incantations ou aux sorts de la magie ogre ?
R - Non, ce ne sont pas des domaines de magie au sens normal du terme.

Q - Comment les robes démoniaques interagissent-elles avec les blessures automatiques ?
R - Les robes démoniaques ne fonctionnent que contre les attaques qui nécessitent un jet de dé. Comme quelque chose qui blesse automatiquement ne nécessite pas de jet de dé, les robes n'ont pas d'effet.

Q - un démon avec le don nurgling parasites peut-il l'utiliser pour ajouter un socle à une unité de nurgling ennemie ?
R - Non.

Q - un démon avec le don "maître sorcier" peut-il utiliser le domaine de tzeentch et, si oui, connait-il tous les sorts du domaine ? Ou est-il obligé de choisir un des sorts du livre de règle de warhammer ?
R - Uniquement un domaine du livre de règle de warhammer.

Q - la vapeur virulente a t-elle un effet permanent ? Les ennemis regagnent ils le first strike / perdent le last strike quand ils ne sont plus en contact socle à socle avec le démon ?
R - quand un ennemi n'est plus en contact il ne subit plus l'effet du don.

Q - Quelle est la bonne procédure à suivre pour placer le gabarit de souffle depuis un héraut de nurgle quand il utilise une attaque de souffle (sort ou don) ?
R - les règles se souffle incluent la phrase "le monstre doit être capable de voir toutes ses cibles potentielles". Normalement ce n'est pas un problème parce que les utilisateurs de gabarits de souffle sont des grandes cibles et peuvent voir toutes les cibles potentielles dans l'unité. Un héraut de nurgle n'est pas une grande cible, mais les joueurs doivent le traiter comme tel s'il utilise une attaque de souffle.

Q - L'aura irisée s'applique t-elle avant ou après les touches d'impact ?
R - Ce don est résolue simultanément avec les touches d'impact - souvenez vous que les blessures causées compteront dans la résolution de combat.

Q - dans une bataille démon contre démon, l'étendard du chaos triomphant affecte t-il les démons des 2 camps ?
R - Oui.

Q - Comment le grand étendard de l'éclipse interagît-il avec les sorts "gratuits" des livres d'armée, comme le drain de magie ou l'invocation de nehek ?
R - Pour l'effet du grand étendard de l'éclipse ces sorts sont considérés ne faisant parti d'aucun domaine de magie, et ne sont donc pas affectés par l'étendard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 30
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

MessageSujet: Re: [Q&R] Démons du chaos   Lun 1 Sep 2008 - 23:26

Même si les démons sont meilleurs en ranimé, merci a toi Heim pour le boulot!! Wink

_________________
Ael', Corsican Bisounours' Team

"La malmoulle, ça casse les couilles"™

[quote="Hiro"]j'ai des gouts d'un autre continuum espace-temps[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

MessageSujet: Re: [Q&R] Démons du chaos   Mer 10 Sep 2008 - 14:17

Thanks.

_________________
Hiro, Corsican Bisounours Team

"La malmoulle, ça fout les boulles"

Parmi les fleurs, celle du cerisier. Parmi les hommes, le guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doomwatcher

avatar

Nombre de messages : 5
Localisation : Ile Rousse (Corbara)
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: [Q&R] Démons du chaos   Mar 7 Oct 2008 - 21:38

Joli boulot a toi ! Ce genre de listes, sa aide toujours ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heimmenrich

avatar

Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 31
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: [Q&R] Démons du chaos   Mer 8 Oct 2008 - 8:49

Merci, par contre une petite présentation serait la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Q&R] Démons du chaos   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Q&R] Démons du chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les démons du chaos
» 1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !!
» 2500 pts contre les démons du chaos
» Contre les démons du chaos
» {Démons du chaos} 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Général-
Sauter vers: