Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Planos Tes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Battinucciu

Le Battinucciu


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Zhufkrak, au Nord de la Haute Passe.
Armées : : Différents sports, STR, Games Workshop, Tuer des Chaoteux.
Date d'inscription : 28/10/2005

Planos Tes Empty
MessageSujet: Planos Tes   Planos Tes Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 22:24

Plainos Tes


Population

Le continent Nord est dénommé Plainos Tes Prime. Ses riches gisements miniers ont justifié l'implantation d'un ensemble de sites d'exploitation, qui fournit Tartus ainsi que de nombreux autres systèmes (dont nombre de mondes-forges de l'Adeptus Mechanicus) en matières premières. Du fait de la densité de minerai au centre du continent, c'est là qu'a été édifié le principal complexe industriel, l'Asgrad. Ce complexe, de 1200 Km de diamètre, est ceinturé par un réseau de forts de la Garde Impériale qui constitue la principale garnison de ce continent. Les Gardes Impériaux ont surnommé cette ceinture l’Imprenable. Son existence se justifie par la protection qu'elle apporte face aux tribus indigènes.
On trouve sur Plainos Tes Prime deux cités-ruches, Asgrad Alpha et Asgrad Beta. Ces cités s'élèvent respectivement à 5300 et 2800 mètres. La première abrite 1.405.697.143 ouvriers et personnel d'encadrement tandis que la seconde en accueille 789.937.682. La quasi-totalité de ces habitants est destiné à l'exploitation des sites miniers du continent.
Une importante unité de l'Adeptus Arbites occupant la ville et veillant à sa sécurité, aucun problème d'importance n'a troublé l'ordre et le bon fonctionnement de l'exploitation industrielle durant ces dernières années. Comme vous le constatez, la population est regroupée au centre des terres, l'est du continent étant peuplé des tribus hostiles qui justifient un traitement séparé plus loin.

Le second continent (Plainos Tes Secundus), dont la superficie est nettement moins importante que le premier (de l'ordre de la moitié) abrite l'ensemble des instances gouvernantes et militaires de la planète. La cité administrative est située au sud, et abrite le palais du gouverneur. Les ressources exploitées sur Plainos Tes Prime sont acheminées sur ce continent afin d'être traitées et expédiées vers les différents mondes qui emploieront la matière première extraite du sol de la planète.
La cité administrative a été construite sous un dôme de plastacier qui la protège contre toute agression, et qui lui vaut le surnom de Coquille. Ce dôme protège l'ensemble des complexes vitaux à l'administration de la planète contre toute agression et, bien qu'il ait montré sa résistance durant la révolte du Nord, a été reconstruit et renforcé depuis.
La Coquille abrite le palais du gouverneur et le Haut Commandement de la Garde Impériale de Plainos Tes. Au nord-ouest de la cité, à une dizaine de kilomètres, s'étend le spatioport par lequel transitent toutes les navettes en provenance ou à destination de la planète. Ce lieu de haute importance est une base fortifiée et lourdement défendue par le personnel terrestre de la Flotte Impériale.
Les deux continents sont reliés par une impressionnante construction de pierre et de métal, un réseau de tunnels aux dimensions extraordinaires qui s'étend sur plusieurs centaines de kilomètres. Ce passage souterrain, réseau vital de communications entre les points d'extraction minière et le Dôme, est protégé en permanence par une garnison de la Garde Impériale, et voit quotidiennement passer des centaines de trains, tous chargés de la précieuse matière première.

Géographie
• Plainos Tes Secundus
C'est sur le second continent de la planète que se retrouvent les structures administratives et militaires essentielles à la planète. C'est ici que se sont installés les premiers colons il y a des siècles de cela, en raison des conditions climatiques plus favorables que sur le continent nord.
• La Coquille
Centre nerveux et décisionnaire de toutes les composantes administratives de Plainos Tes, cette ville hautement stratégique a toujours fait l'objet de toutes les attentions en termes de défenses et de garnison. Rassemblant la majorité des hauts fonctionnaires et les représentants des instances impériales, sa prise en période de guerre entraînerait la paralysie de la planète, menaçant grandement les capacités de survie de ce monde.
• Tunnels intercontinentaux
Cet ouvrage titanesque de plusieurs centaines de kilomètres s'étend entre les deux continents de Plainos Tes, permettant le convoyage des biens et des personnes. Il a été construit afin de permettre un acheminement économique et rapide des minerais extraits d'Asgrad vers les usines de traitement de la Coquille et le spatioport de Plainos Tes Secundus. Les deux accès (nord et sud) sont contrôlés et régulés par une importante garnison de Gardes Impériaux.
• Plainos Tes Prime
Premier continent en terme de superficie, il concentre aussi l'ensemble des ressources minières de la planète.
• L’Imprenable
Il s'agit du nom donné à l'imposante ceinture de fortifications qui défend le site minier d'Asgrad. Plusieurs dizaines de milliers de Gardes Impériaux l'occupent en permanence et l’Imprenable disposent de son poste de commandement autonome.
• Asgrad
Complexe industriel consacré à l'exploitation et au traitement des minerais extraits du sol de Plainos Tes, Asgrad est la raison de la présence humaine sur cette planète hostile. Le minerai est la seule richesse de Plainos Tes, mais la quantité qui en est extraite suffit à justifier la mobilisation de tant de personnel civil et militaire. Dans la perspective improbable où un jour ces ressources viendraient à s'épuiser, la colonie quitterait en toute vraisemblance la planète.
• Asgrad Alpha
Première cité-ruche par l'âge et la population, Asgrad Alpha est construite au cœur du complexe industriel. Elle s'étire sur plusieurs kilomètres de hauteur, la rendant visible à des lieues à la ronde.
• Asgrad Beta
Cette seconde cité ruche fut bâtie lorsque la capacité d'accueil de l'Asgrad Alpha atteignit ses limites. Sa superficie et sa hauteur sont largement inférieures à celles de sa sœur qui se trouve quelques kilomètres à l'ouest.
• Les collines noires
C'est le nom donné aux reliefs qui constituent la frontière naturelle entre les terres colonisées et celles occupées par les Nomades. Ces collines sèches et nues sont régulièrement patrouillées par des compagnies de Gardes Impériaux fréquemment prises à parti par des tribus nomades, attaques qui se finissent immanquablement par des expéditions punitives.
• Les Plaines Sèches
Dans cette immense étendue aride vivent les Nomades, qui se rassemblent autour des quelques oasis de végétation qui parviennent à subsister sous le climat hostile de Plainos Tes. Les tribus voyagent au gré des saisons, fuyant les périodes de tempête qui balaient le continent du nord au sud selon un cycle annuel, emmenant avec eux les troupeaux d'aurochs qui sont les seuls mammifères à être parvenus à survivre en ces lieux. Sur Plainos Tes, 55% de la terre se trouve être des plaines.

La première guerre à Plainos Tes


L’imperium, l’œuvre de l’Empereur qui conquis la galaxie par sa volonté et ses armées comptant des milliards d’individus ainsi que des guerriers génétiquement modifiés. De nombreux obstacles se dressèrent sur sa route : Les xenos, les manques de ressources… Mais ce qui affaiblit principalement l’Imperium depuis dix mille ans et qui l’affaiblit toujours de plus en plus en ces jours que nous vivons est l’ignoble hérésie… La rébellion, la trahison. Pendant l’Hérésie d’Horus des milliards d’humains se retournèrent contre l’Empereur et des milliers de Space Marines, les meilleurs guerriers de l’Imperium, combattirent leurs frères d’hier. Des planètes furent purgées, d’autres subirent les méfaits du Chaos et connurent ses supplices pour l’éternité. Rares ont été les planètes à ne pas avoir connus l’hérésie, qu’elle eut été mineure ou plus grave, lointaine où récente. Je connais de nombreuses histoires parlant de cela… Laissez moi vous raconter la rébellion de la planète Plainos Tes, qui subit d’énorme perte comme elle connaîtra plus jamais. Laissez moi vous compter ce qui s’est passé, car j’y étais.

En l’année de conflit 700m41, Plainos Tes luttait pour son indépendance. Les tribus nomades de l’Est pensèrent le moment venu de reprendre leurs anciennes terres et se ruèrent vers l’Ouest. La population sur le continent Nord se révolta des émeute rongèrent petit à petit l’autorité Impériale locale. De nombreuses villes tombèrent sous le joug rebelle, les autres menaient un combat incessant face aux traîtres qui se jetaient sur leurs murailles. L’imprenable fut attaqué par des centaines de tribus nomades et des millions de sauvages entamèrent le siège de cette forteresse. Le Commandant des armées Impériale de Plainos Tes, le général Albarion Strydren, partit à la tête de 3 millions de Gardes Impériaux suivis de 100 mille blindés intercepter une armées de rebelles comptant 20 millions de guerriers. L’armée Impériale rencontra les traîtres à Tenas Irgil, une plaine s’étendant à 60km carrés :

La bataille de Tenas Irgil

Je me souviens encore les troupes impressionnantes déployées contre nous. Des guerriers hérétiques formant une énormes lignes s’étendant à perte de vue et qui était prête à vous encerclée pour finalement vous porter le coup de grâce ce n’était pas un spectacle de tous repos, même pour un Commissaire, et oui j’en étais et j’en suis toujours un. Je porte la lumière de l’Empereur à tout hérétiques ou xenos, tel est et sera jusqu’à ma mort mon devoir. Avant la bataille nous creusâmes des tranchées toute la journée de la veille du combat. J’étais placé en première ligne et je ne m’en plaignais pas. J’avais sous mes ordres une centaine de Gardes Impériaux et je n’avais derrière la tête aucune idée de repli ni de rédition sans que le général où un officier supérieur ne me l’ordonne.
Les forces ennemis s’étaient misent en branle et une vague impressionnante de rebelles se jeta en plein sur notre position. « Combattez pour l’Empereur ! Au combat chiens ! » Criais-je pour attiser la fureur de mes guerriers. Le combat contre ces hérétiques était par trop facile pour un vétéran endurci comme moi mais mes hommes tenaient à peine la tranchée face aux ennemis. Une lame énergétique s’abattit sur moi mais j’eus le temps de parer le coup et de transpercer de mon arme le guerrier ennemi qui avait vraisemblablement l’air d’un officier. Une hache de bûcheron heurta mon épée et se brisa dessus. Mon agresseur me regarda l’air ébahis avant que je ne l’abatte d’un coup de pistolet laser en pleine tête. Tout autour de moi je voyais des rebelles se battrent à dix contre un Garde Impérial. Alors que j’abattis mon vingtième adversaire je vis l’étendard de la tranchée être retourné et enflammé par plusieurs hérétiques. Voyant ce blasphème odieux je sautas sur les profanateurs et égorgea le premier, tira sur le deuxième, lui faisant exploser la cervelle, et décapita le dernier. Je repris alors les restes de l’étendard et je le brandit dans le bon sens puis l’agita de toute mes forces pour signaler un besoin de renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

Planos Tes Empty
MessageSujet: Re: Planos Tes   Planos Tes Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 22:29

Elle est sympa ta planète, met elle me fait penser à... Ameton Epsilon.^^ C'est un monde assez interessant tout de même.
On attend la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Battinucciu

Le Battinucciu


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Zhufkrak, au Nord de la Haute Passe.
Armées : : Différents sports, STR, Games Workshop, Tuer des Chaoteux.
Date d'inscription : 28/10/2005

Planos Tes Empty
MessageSujet: Re: Planos Tes   Planos Tes Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 22:33

Citation :
Elle est sympa ta planète, met elle me fait penser à... Ameton Epsilon

Ah oui... Toi aussi tu as lu la présentation d'Ameton Epsilon. Hé bien je dois avouer que je me suis inspiré d'Ameton Eps...psilon. Bon d'accord j'ai fait copier/coller et j'ai fait des modif. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Planos Tes Empty
MessageSujet: Re: Planos Tes   Planos Tes Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 22:40

je me disai aussi pour recopier tout sa
.....
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Planos Tes Empty
MessageSujet: Re: Planos Tes   Planos Tes Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 0:20

Bravo, sa fait plésir de voir qu'il y en a qui s'attache au fluff parmis ce monde de vils optimisateurs....
Revenir en haut Aller en bas
Le Battinucciu

Le Battinucciu


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Zhufkrak, au Nord de la Haute Passe.
Armées : : Différents sports, STR, Games Workshop, Tuer des Chaoteux.
Date d'inscription : 28/10/2005

Planos Tes Empty
MessageSujet: Re: Planos Tes   Planos Tes Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 11:50

Je me suis inspirer de ce monde après avoir lu l'historique de la première guerre d'Ameton Epsilon. Je suis donc tombé amoureux du Dôme que j'ai renommé la Coquille. Et au lieu de garder le pont gigantesque qui relie les deux continents j'ai mis un immense tunnel avec les même mesures. (J'ai copié sur notre monde, ça vous dit rien "la Manche"?)
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

Planos Tes Empty
MessageSujet: Re: Planos Tes   Planos Tes Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 13:33

Le Battinucciu a écrit:
(J'ai copié sur notre monde, ça vous dit rien "la Manche"?)
Moi ça me dit: Actions en dégringolade.
Bah c'est bien de s'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Battinucciu

Le Battinucciu


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Zhufkrak, au Nord de la Haute Passe.
Armées : : Différents sports, STR, Games Workshop, Tuer des Chaoteux.
Date d'inscription : 28/10/2005

Planos Tes Empty
MessageSujet: Re: Planos Tes   Planos Tes Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 23:25

Citation :
Le Battinucciu a écrit:
(J'ai copié sur notre monde, ça vous dit rien "la Manche"?)

Moi ça me dit: Actions en dégringolade.
Bah c'est bien de s'inspirer.

Oui en effet! C'est d'ailleurs ce que je fait le mieux. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

Planos Tes Empty
MessageSujet: Re: Planos Tes   Planos Tes Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 17:26

Tant que c'est pas du copier coller pur, je ne crache pas dans la soupe.
En revanche je tiens à préciser un truc si tu veux pas faire la même connerie que le staff français de GW. Prime, Secundus désigne des planètes d'un même système.
Giedi Prime, Baal Secondus (une des lunes de Baal) Draconnis IV.
Revenir en haut Aller en bas
Le Battinucciu

Le Battinucciu


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Zhufkrak, au Nord de la Haute Passe.
Armées : : Différents sports, STR, Games Workshop, Tuer des Chaoteux.
Date d'inscription : 28/10/2005

Planos Tes Empty
MessageSujet: Re: Planos Tes   Planos Tes Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 13:55

Citation :
Prime, Secundus désigne des planètes d'un même système.
Giedi Prime, Baal Secondus (une des lunes de Baal) Draconnis IV.

Je sais bien que cela désigne les planètes d'un même système. Cependant Il existe bien Ameton Epsilon Prime et Ameton Epsilon Secundus qui sont les deux continent d'Ameton Epsilon.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

Planos Tes Empty
MessageSujet: Re: Planos Tes   Planos Tes Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 14:04

C'est justement ça la connerie de GW France dont je parlais. De toute fçon on voit bien que les aspects BG ont été baclés pour cette campagne.
T'imagine une planète si éloigné être le principal fournisseur de Mars?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planos Tes Empty
MessageSujet: Re: Planos Tes   Planos Tes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planos Tes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Modelisme, Récits et Dessins :: Récits 40 000-
Sauter vers: