Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dernier Espoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Dernier Espoir Empty
MessageSujet: Dernier Espoir   Dernier Espoir Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 22:30

Une petite nouvelle...voilà, je souhaiterais votre avis Smile :

Dernier Espoir


Une énième fois, le Magus abaissa le bras, signe aux servants des batteries d’artilleries se trouvant derrière lui de faire cracher la mort a leurs machines. Ces engins infernaux dérobés il y a quelques jours à peine dans les entrepôts de la ruche Actesia Prime. Les projectiles sifflèrent dans les airs. Survolant un champ de bataille où des milliers de fanatiques, de motos, de jeeps volées, d’hybrides et de mutants se déversèrent sur les remparts en partie démolis de la cité d’Actesia Secondus. Certains des obus atteignirent les constructions impériales, faisant d’énormes dégâts. Il sentit comme une sensation de fierté devant cette vision de destruction.

Et dire qu’il y a seulement deux semaines, ils se rassemblaient, lui et ses suivants dans la capitale, sous les ordres du Patriarche. La capitale planétaire ne mit pas longtemps à tomber. En effet, le culte du Dernier Espoir, y fut fondé, il y a des décennies, et c’est là, qu’il était le plus prolifique. Se répandant d’abords dans les classes sociales les moins aisées, l’influence du Culte grandit peu à peu ; gagnant des membres toujours plus nombreux, et toujours placé plus haut dans la hiérarchie de la planète. Les plus forts et les plus influents reçurent le « don », et ce, répartie en quatre vagues.

Celui que l’on nommait autrefois Kurt Halmein leva de nouveau la main.
Il se rappela qu’il avait été choisis pour ces aptitudes psychiques, et aussi, car il travaillait dans l’administration du réseau chargé d’approvisionner la ruche en vivres et en armement. Il était de la quatrième vague d’élus. En raison de ses talents d’orateurs, et de ses facilité de compréhension des desseins du Patriarche, il avait été nommé Magus, Porte-parole du Culte. C’est lui qui s’est rendu au palais du Gouverneur un jour avant le grand soulèvement, afin de demander à celui-ci de remettre le contrôle de la planète aux autorités du Culte. Le gouverneur, bien que sachant la majorité de ses administrés civils étaient fidèles, ou sympathisant à la cause du Dernier Espoir, refusa, dans un geste que le Magus trouva aussi stupide que déplacé. La réaction du patriarche fut immédiate. Il lança un appel, via les différents élus répartis à travers le globe, un appel psychique. Il exhorta tous ceux qui ne voulaient plus que le joug impérial les opprime, tout ceux qui désiraient que le dernier espoir survienne enfin, à se dresser contre l’Imperium. Tous les zélotes s’armèrent, et se déchaînèrent. La Capitale planétaire tomba en quelques heures, rongée de l’intérieur par la quasi-totalité de sa population, qui s’était retournée contre les régents de la planète.

Revenant à la réalité, le Magus se rendit compte qu’il avait machinalement baissé le bras durant sa rêverie ; faisant par la même occasion lâcher un salve aux canons qui bombardaient la ruche depuis des heures. Il attendait là, les ordres du Patriarche. L’impatience de voir son seigneur triompher le gagnait peu à peu. Actesia Secondus était la dernière ville de la planète à oser leur opposer résistance. On lui fit signe que les canons avaient été rechargés. Levant le bras, il se dit que cette cité tomberait. Il ne le croyait pas, il le savait.
La ruche était en flamme. De véritables hordes se jetaient a présent sur ses remparts, sans compter les membres du cultes qui vivaient déjà dans la cité avant même le soulèvement, et qui, sabotaient les arrières lignes ennemies. Le Patriarche attendait que les quelques régiments de gardes impériaux restés fidèles épuisent leurs munitions sur les exaltés, qui en masse servaient de chair à canon au culte. Quand les loyalistes se retrouveraient sans défense, le père du culte attaquerait avec sa meilleure force, ces puissants élus, les Hybrides Genestealers…


***---***---***---***


Les remparts étaient pris, les Gardes Impériaux fuyant en nombre devant la marée de cultistes, soutenue par le Patriarche et ses meilleurs guerriers. C’était du moins ce que le Magus, le crâne chauve, engoncé dans sa logue robe cérémonielle noir et pourpre, toujours dos aux canons capturés pouvait entendre à la radio, qui se trouvait à quelques mètres. Il fit signe de cesser le feu. Les servants qui maniaient les machines, avaient été sélectionnés pour être au sein du chœur du Culte, ils étaient donc un peu plus malins et s’arrêtèrent dès que leur commandant leur en donna l’ordre.
N’en revenant toujours pas de sa victoire, celui que l’on nommait autrefois Kurt, celui qui fut autrefois un humain, leva les yeux vers les cieux. Ces derniers avaient pris une teinte rouge. Dans la démence des affrontements, il n’avait même pas remarqué cela. L’air était lourd, acide même. Certaines bouffées lui brûlaient les poumons, mais il s’entait que son corps s’adaptait à ces changements. Le silence qui s’était installé, contrasta avec le brouhaha de la bataille qui avait perduré durant des heures autour de lui. Le Magus remarqua alors plusieurs hommes tourner leurs regards vers le ciel, vers l’Ouest. Tournant son attention dans cette direction, il pu distinguer d’énormes, et surtout de nombreuses boules de feu. Elles étaient en approche, le bourdonnement de leur entrée dans l’atmosphère résonnait jusqu’à la position du porte-parole du culte. Comme elles avançaient, Kurt devina l’emplacement où ces points lumineux allaient entrer en contact avec le sol, dans le désert, à quelques centaines de kilomètres…Une angoisse le saisit.

« Maître ! Lança-t-il psychiquement à son père spirituel, Ils reçoivent de nombreux renforts !
-Non, c’est la lumière que j’ai guidée jusqu’ici, celle que nous attendons depuis si longtemps. C’est le Dernier Espoir ! » Répondit le Genestealer Alpha.

C’est ainsi que le monde d’Actesia tomba aux mains des Tyranides, avant même que les premières spores mycétiques n’ateingnent la planète. Bientôt, sa bio-masse fut assimilée, et le monde fut déclaré perdu…


Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Dernier Espoir Empty
MessageSujet: Re: Dernier Espoir   Dernier Espoir Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 16:06

pas mal mais j'aurais aimé voir la fin(mort) du patriarche(meme si je sais comment il a fini Crying or Very sad ) expliquer sa façon de mourrir aurait été pas mal mais on ne peu pas tout avoir.Sinon le texte est bien écrit avec une bonne syntaxe etc lol(je me prends pour un prof de français).
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier Espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Modelisme, Récits et Dessins :: Récits 40 000-
Sauter vers: