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 [Règles] Conventions W40k5

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Aeltharion
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MessageSujet: [Règles] Conventions W40k5   Ven 26 Juin 2009 - 1:03

Bonsoir a tous!!

Comme certains dex sont obsolètes face à la V5 et au nouveau dex SM, PTL, de la french waaagh, ancien chef de la section évènementiel de GW, a écrit une convention (utilisée par la plupart des tournois en France) pour tenter d'harmoniser le tout en attendant que Lenton le fasse...

Vous pouvez consulter et télécharger cette convention à cette adresse:

ICI

Voilà, voilà!!

Ps: cette convention a été faite le plus fluffiquement possible et non pour pousser à l'abus de liste!!

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Dernière édition par Aeltharion le Lun 9 Nov 2009 - 19:19, édité 1 fois
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Shrik

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MessageSujet: Re: [Règles] Conventions W40k5   Ven 26 Juin 2009 - 11:12

Citation :
[CLAR] - Si une Attaque de Char est lancée contre une cible qui ne peut physiquement pas s’écarter (à cause d’un terrain infranchissable et/ou de la proximité du bord de table), le véhicule attaquant s’arrête à un pouce de sa cible pour lui permettre de rester sur la table.
Je touve ca idiot quand meme x_x Quand on piege une unité et qu'on peut jouir du moment où elle se fait broyer sous des chenilles ou autres ... Very Happy

Citation :
Dark Angels
[CLAR] - Il est possible d’avoir, dans une Escouade de Commandement, un Apothicaire qui soit également un Porte-Etendard.
Et il lui apporte la paix de l'empereur en lui plantant la banniere ? >_<
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Satyriasis

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MessageSujet: Re: [Règles] Conventions W40k5   Ven 26 Juin 2009 - 11:33

Citation :
[CONV] - Le Pouvoir Distorsion Temporelle permet de relancer ses jets pour toucher et pour
blesser ratés

oooooooooooohhhhh j'adore lol!
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Aeltharion
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MessageSujet: Re: [Règles] Conventions W40k5   Ven 26 Juin 2009 - 13:25

Citation :
Et il lui apporte la paix de l'empereur en lui plantant la banniere ? >_<

Non non, avec son narthecium... Rolling Eyes
Vu qu'il l'a dans une main et la bannière dans l'autre

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MessageSujet: Re: [Règles] Conventions W40k5   Ven 26 Juin 2009 - 13:42

Dans ce cas il n'a logiquement qu'un pistolet bolter comme arme ?
Mais dans les régles , le narthecium est pas vraiment un pistolet bolter donc aucune arme ...
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Aeltharion
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MessageSujet: Re: [Règles] Conventions W40k5   Dim 28 Juin 2009 - 23:49

Et un narthecium comme arme de close tu y a pensé??

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MessageSujet: Re: [Règles] Conventions W40k5   Dim 28 Juin 2009 - 23:59

Toutes les figurines ont d'office une arme de close , je pensais que tu le savais Surprised

Aprés tout , prennons un gardien sencé n'avoir qu'une catapulte il peut attaquer au corp à corp ..
Enfin osef ?

L'apothicaire c'est celui qui rampe parmit les presques morts et les morts .
Le porte étendard c'est celui qui gueule en levant haut le fameux étendard .
Résultat : ca colle pas :/
Ouai bah fallait pas faire chier avec Telion :þ
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Hiro
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MessageSujet: Re: [Règles] Conventions W40k5   Lun 29 Juin 2009 - 0:12

C'est pas logique, c'est pas intelligent et personne ne le fait.
Le débat s'arrète à peu près la, et puis ce n'est pas vraiment le sujet.

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Aeltharion
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MessageSujet: Re: [Règles] Conventions W40k5   Lun 29 Juin 2009 - 0:28

Citation :
Toutes les figurines ont d'office une arme de close , je pensais que tu le savais Surprised

Tu peux jouer sur les mots si tu veux, mais ils en ont pas tous en terme de règle...

Les SM ont un bolter et un pisto bolter... mais pas d'arme de close donc ils ont qu'une attaque au close...
Quand je parlait du narthecium comme arme de close, je parlait a l'équivalence d'une épée tronçonneuse...

Mais bon, Hiro a parlé, débat clos...

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MessageSujet: Re: [Règles] Conventions W40k5   Jeu 2 Juil 2009 - 10:46

Après discussion et réflèxion, les options ne seront pas utilisées.
On garde les conventions et les clarif, mais nous n'utiliseront pas les règles optionnelles en bas du document. La raison est relativement simple, les codex sont équilibrés en soi, changer les descriptions des objets c'est prendre le risque de déséquilibrer les choses. Il y aura donc une utilisation différente d'un mème item suivant le dex, c'est la vie.

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ravag

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MessageSujet: Re: [Règles] Conventions W40k5   Jeu 2 Juil 2009 - 10:51

D'ailleurs GW a toujours dit que les codex restait utilisable,ce qui est logique,car la V5 est plus une modification de la V4,et tant mieux d'ailleurs!^^

Ravag Smile
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MessageSujet: Re: [Règles] Conventions W40k5   Jeu 2 Juil 2009 - 10:58

Heureusement que les dex sont toujours utilisables Laughing

Citation :
la V5 est plus une modification de la V4

Tu m'aurais dit ca lors du passage v3-v4 je comprenais, mais le je suis pas d'accord. En aparence c'et le mème jeu, mais ya vraiment des choses qui changent la vie. Pour faire vite, rien que le sprint, la gestion à ligne de vue réelle (depuis que je joue, la v3, j'avais jamai vu ca) et surtout le mode déploiement et les troupes comme seules unités oppé. Voila quoi, avec une liste V3 tu peux jouer en V4, c'est pas forément le cas de la V4 à la V5.

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Florent

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MessageSujet: Re: [Règles] Conventions W40k5   Jeu 2 Juil 2009 - 13:37

Je suis d'accord avec Shrik, ya des règlements qui ne tiennent pas debout, et plus particulierement le char qui veut ecraser le figouze, et si cette derniere ne peut pas s'echapper, le char s'arete tranquillement devant ( faut m'expliquer pourquoi parce que ca ne suis aucune logique ).
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MessageSujet: Re: [Règles] Conventions W40k5   Jeu 2 Juil 2009 - 15:09

J'ai pas le livre sous les yeux, donc je peux pas répondre. Mais en toute logique ca doit ètre par ce qu'il n'a jamai été possible d'écraser quelqu'un à 40K sans que la victime ne soit consentante (la mort ou la gloriole). Mais de toute manière il s'agit d'une clarification d'une règle existante, pas d'une option. Donc le débat sera stérile Surprised

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MessageSujet: Re: [Règles] Conventions W40k5   Dim 6 Sep 2009 - 0:02

Voici le second document largement utilisé dans les tournois, la convention Ghisred.
Elle concerne exclusivement les space marines.

http://ghisred.free.fr/convention.pdf

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MessageSujet: Re: [Règles] Conventions W40k5   Dim 6 Sep 2009 - 16:44

Voici une autre série de conventions, qui concerne cette fois les chasseurs de démons et de sorcières. D'une manière générale, les règles d'équipements et unités qui existent dans un autre codex plus récents prennent le pas sur les vieilles parutions (exemple: le bouclier tempète, le rhino, le fusil radian laser,...) mais les couts restent les mèmes.


ANNEXE SUITE AU CODEX GI POUR LES CDD/CDS :

INVASION DEMONIAQUE ne marche PLUS

- Les Rhinos de l'inquisition restent au prix Codex CDD mais sont harmonisés sur le Dex SM
- Les règles des équipements de l'Inquisition sont harmonisés sur les dex concernés.
- Les fusils des TdC sont harmonisés sur le Dex GI

- Les unités SM sont issues du dex SM et se payent aux coûts et règles du-dit codex, c'est à dire que:
- La possibilité de prendre une escouade de SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre une escouade de Scouts se paye aux coûts, options et règles du-dit codex (Télion compris)
- La possibilité de prendre une escouade d'assaut SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un escadron de speeder SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un escadron de motos SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre une escouade de devastator SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un Land Raider (normal, pas de crusader ni de reedemer) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex (Chronus compris)
- La possibilité de prendre un predator se paye aux coûts, options et règles du-dit codex (Chronus compris)
- La possibilité de prendre un dreadnought (normal, pas d'ironclad ni de vénérable) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex

- Les unités GI sont issues du Dex GI et se payent aux coûts et règles du-dit codex c'est à dire que:
- La possibilité de prendre un seul (0-1) escadron Leman Russ concerne le Leman Russ Standard uniquement (Park compris).
- La possibilité de prendre une escouade de cavaliers se fait aux restrictions du Dex GI (Mogul Kamir compris).
- La possibilité de prendre une escouade de sentinelle de reconnaissance uniquement (pas de sentinelles blindées).
- La possibilité de prendre un Peloton d'infanterie se fait suivant le codex GI avec les restrictions et options du-dît codex (Chenkov & Al'Rahem compris).
ATTENTION: La possibilité de prendre une escouade d'infanterie motorisée n'existe plus.

Soit harmonisation de l'existant, disparition de l'obsolète.

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MessageSujet: Re: [Règles] Conventions W40k5   Ven 8 Oct 2010 - 15:58

Il y a un débat dans cette même section concernant l'utilisation de la convention PTL. D'ailleurs il serait judicieux que les conclusions de ce débat, a savoir ce que nous prenons et ce que nous rejetons dans la convention, remplace ce post-it.

Pensez à participer à la discutions pour ne pas être lésé sur les règles de votre armée.

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