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 Propositions de scénar pour le Scalu

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Hiro
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MessageSujet: Propositions de scénar pour le Scalu   Dim 28 Juin 2009 - 23:20

Bonjour à tous.
Je poste ici du fait de la suppression prochaine de la section développement.
Comme dit dans la section tournoi, j'aimerais mettre un scénario maison au Scalu, poue changer des parties standard qui, en V5, sont un peu répétitives. De plus ca donnerait un supplément d'ame à la manifestation.

Ravage à une idée de scénar Omaha beach, je lui laisse le soins d'expliquer.
Pour ma part j'ai fai un voyages temporel en 1998 en feuilletant le livre de règles v3. J'ai repéré 2 scénarios:

-Embuscade:
Le scénario met en scène une colonne qui se fait attaqué par une armée embusquée (nooooon!!!).
1/ le défenseur choisit un bord de table comme bord de fuite
2/ l'attaquant lance un D pour chaque unité. Sur 3+ il peut les déployer, suivant les règles de déploiement caché (il met un pion numéroté à la place de l'unité; les véhicule ne peuvent pas ètre caché n'importe ou). Il peut choisir de garder des unités en reserve mais doit en déployer au moins une. Les pions doivent ètre placés à plus de 18ps de la colonne. Les unités qui ont fait moins de 3+ sont forcément gardés en reserve.
3/ Le défenceur place ensuite ses unités dans la colonne qui lui est reservée. Il doit mettre ses unités les unes derrières les autres et la première unité doit ètre à plus de 36ps du bord de table opposé (bord de table qui constitue l'objectif de ladite colonne, la fuite).
4/l'attaquant joue en premier

L'objectif est de faire sortire le plus d'unités. En V3, chaqune unité sortie rapportait sa valeure en points de victoires.




-Ensuite on a encerclement. Je vais faire plus court pasque j'en ai mare d'écrir Smile Je développerais si vous ètes interressés par le scénar.
En gros l'attaquant se déploie au milieu, dans un rectangle. Le défenseur divise son armée en deux, et place un groupe sur chaque largeur de table.
Ensuite on se tape dessus.



Vous en dites quoi? On peut bien sur (et c'est un peu le trip) les modifier.

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Shrik

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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Dim 28 Juin 2009 - 23:23

Que c'est pas la bonne section :p

Mis à part ça , je trouve que c'est dangereux de briser les 3 types de mission : ca change totalement la facon de faire les listes x_x
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Hiro
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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Dim 28 Juin 2009 - 23:45

Citation :
Que c'est pas la bonne section

Tu rigoles?

Si vous préférez gardez les scénar de base on peut aussi faire commme ca...
Miais une liste est une liste, si elle est bien faite pour les scénar de base (comme tu sembles le laisser entendre) elle peut très bien jouer une embuscade dans les deux roles.

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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Dim 28 Juin 2009 - 23:46

Citation :
Mis à part ça , je trouve que c'est dangereux de briser les 3 types de mission : ca change totalement la facon de faire les listes x_x

Pffff... c'ets le but!!

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[quote="Hiro"]j'ai des gouts d'un autre continuum espace-temps[/quote]
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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Dim 28 Juin 2009 - 23:55

Hiro a écrit:
Citation :
Que c'est pas la bonne section

Tu rigoles?
T'es dans battle nunuche pig
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Hiro
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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Lun 29 Juin 2009 - 0:07

S'était totalment volontaire.

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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Lun 29 Juin 2009 - 14:59

voilà un idée de scénar qui a pour thème un débarquement naval.
Comme vous pouvez il y a donc un défenseur et un attaquant (déterminé au dés).

Terrain:

Plage avec débris pour une moitié de la table,colline,roche,ou décors urbains pour l'autre moitié.(toute sorte de tranchés,postes de défenses,bunker...seraient du plus belle effet).

Déploiment:

Plage pour l'attaquant,coté opposé pour le défenseur (déploiment battaille normal,enfin je sais plus comment on dit ^^).

Conditions de victoire:

l'attaquant doit prendre un objectif placé au milieu de la zone de déploiment du défenseur.A l'inverse le défenseur doit repoussé l'attaquant,pour représenter cela,il doit lui aussi tenir un objectif placé au milieu de la zone de déploiment de l'attaquant.
le partie dure 6 tours.
Tout autre situation conduit a une égalité.

Règles spéciales:

Omaha beach^^: la plage est recouverte de débris de plus elle subit des tirs nourris,pour représenter cela,toute unités de l'attaquant compte la plage comme un terrain difficile,les véhicules subissent un dégat superficiel.

Bombardement: L'attaquant peut demander un bombardement hors de la plage tant qu'aucune de ses figurines n'est placé en dehors de la plage.

Profil du bombardement: F1d6+3 PA 4

Voilà,

Ravag Smile
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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Lun 29 Juin 2009 - 15:12

Comme dit par MP j'aime baucoup mais c'est pas évident à mettre en place.
Personnellement je me sent pas de le faire (table, décors) mais si quelquun s'en charge why not.
Je vais tester pou voir si c'est praticable (c'est quand mème pour un tournoi).

Au niveau du scénar lui mème:

Citation :
Omaha beach^^: la plage est recouverte de débris de plus elle subit des tirs nourris,pour représenter cela,toute unités de l'attaquant compte la plage comme un terrain difficile,les véhicules subissent un dégat superficiel.

Bombardement: L'attaquant peut demander un bombardement hors de la plage tant qu'aucune de ses figurines n'est placé en dehors de la plage.


Ces règles sont un peu inapropriées je trouve. Prende un dégat superf automatique pour les véhicule c'est déja beaucoup, en plus nos gars sont en terrain difficile... Il vaudrait mieux garder les règles normales. Si on passe dans un terrain dificile (tranchée, piège,...) on fait un test, sinon on se déplace normalement.
Le bombardement ne copense pas ces inconvéniant, surtout si on peut plus le fiare une fois sur la plage.

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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Lun 29 Juin 2009 - 15:21

Bé l'idée de Omaha beach,c'est un peu le coeur même de ce scénario,faudrait garder cette règle.

Il faudrait un truc qui compense cela en fait.Mais il me vient une idée!

Hors de la zone de la plage,on place 1 mortier à un endroit et 1 mitrailleuse (à 2 endroits différents)on les compte comme ayant une endurance 4 et 2 pv.
Si l'un d'entre eux est détruit les véhicules ne subissent plus de dégats superficiels,si les 2 sont détruit,la règle Omaha beach disparait.

On peut aussi rajouté la règle parachutage:

1 troupes de l'attaquant peut arriver par frappe en profondeur.

Voilà,seul problème,ça devient un peu compliqué.

Ravag Smile
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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Lun 29 Juin 2009 - 15:26

Je comprend pas pourquoi tu veux rajouter des armes. Le défenseur à déja les siennes, il fait des pertes bien au chaud derrière ses bunkers. Ca suffit pas? En plus l'ataquand se menge des terrains difficiles a cause des barbelés et autres pièges.

Un bombardment parait compenser dans une bonne mesure, avec des règles de retour des unités comme tu les proposes.

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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Lun 29 Juin 2009 - 17:10

Non je suis mal exprimé^^

Les 2 armes sont des symboles si tu veux.

Si l'attaquant en détruit une,les véhicules ne subissent plus de dégats superficielles en traversant la plage et si l'attaquant détruit les 2 la règle omaha beach disparait.

les 2 armes ne tirent pas,elles sont justes des symboles pour cette règle.

Elles possède une endurance de 4 et 2 PV.

Voilà,comme ça ça donne une très grosse chance à l'attaquant de parvenir a traverser la plage sans trop de soucis finalement.

Mais bon oublie cette idée,je pense qu'on pourrais garder la règle bombardement,seulement je l'autorise quand même lorsque les unités attaquantes sont hors de la plage.

Après j'enlève aussi le truc des superficiels pour les véhicules et je remplace par ça:

Tant qu'ils sont sur la plage,les véhicules subissent un dégat superficiel sur 4+.

Voilà,je trouve que ça équilibre bien. Je trouve même que l'attaquant a l'avantage à présent.

Ravag Smile
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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Lun 29 Juin 2009 - 17:42

Je te proposqe un truc: test ton scénar et dit nous de quoi il en retourne.
On vera ensuite si ca vaut le coup de l'intégrer.

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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Lun 29 Juin 2009 - 17:51

ok je vois ça demain.
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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Lun 29 Juin 2009 - 17:55

Attendez assaut planetaire pour faire ce genre de scénar en version équilibrée x_x
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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Lun 29 Juin 2009 - 18:27

Et bien comme Scénario, j'en propose un qui est illustré magnifiquement par cette phrase: " La cavalerie arrive "

Avec un attaquant et un défenseur...

Le défenseur serait placé dans une forteresse, en milieu d'une grande table, voir en bout de table.

La "forteresse", serait surtout un position défensive très avantageuse: couverts, ligne de vue avantageuses, entourés de terrain difficiles et infranchissable(en moindre mesure).

le défenseur se déploie a sa guise dans sa forteresse; l'attaquant se déploie autour ou a l'autre bout de la table(selon l'emplacement des défenseurs)

L'objectif pour le défenseur serait de survivre 6 tours. pour l'attaquant... ça semble logique!

l'attaquant dispose, a choisir, SOIT de force bien plus nombreuse qu'il déploierait progressivement comme sur l'un des scénarios plus haut; SOIT de troupes égales mais toutes bénéficiaires de la règle "innombrable". En ce qui concerne les chars, le joueur peut volontairement mettre fin a ses jours s'il est en trop piteux état, mais tout véhicules aura un sursis d'un tout avant de revenir.

a noter que l'attaquant a l'initiative, et que je n'ai pas définit en pouces les surfaces de déploiement... pour l'instant.


Note personnelle: Les Eldars Noirs attaquent TOUJOURS. c'est une vrai règle.
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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Lun 29 Juin 2009 - 18:39

Vous etes pas réaliste ...

Jag pour ton scénario , c'est à l'attaquant de survivre 6 tours quoi -_-
Une position fortifiée est un gros avantage -_-
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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Lun 29 Juin 2009 - 19:09

Shrik:quand je disais "bonne idée", s'était en réponse à ton message pas a celui de jag (que j'ai pas vu, on a posté en mème temps).

Je trouve que tenir une forteresse est ininterressant.

Personne n'a d'avis sur le scénar embuscade?

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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Lun 29 Juin 2009 - 20:12

Tant pis j'aurai essayé.

Moi l'embuscade me semble cool...
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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Mar 30 Juin 2009 - 10:53

Pour l'embuscade bien que je répugne tout ce qui n'est pas frontal (donc assaut planétaire^^) je veux bien oui.

Seul problème:Les forces rapides comme les EN sont très avantagées.

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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Mar 30 Juin 2009 - 20:04

J'ai fais la partie test pour le débarquement,victoire serré de l'attaquant.

mais franchement ça ressemblait beaucoup à du classique,sauf la traversé de la plage au début,c'est pas terrible terrible.

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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Mar 30 Juin 2009 - 21:09

Embuscade, ok pour moi.

Encerclement, c'est chaud, c'est difficile pour les deux camps... j'aime !

Omaha Beach, ben je suis pas trop fan (désolé Ravag...) il est difficile d'équilibrer un tel scénario, tout en gardant l'âme de la partie (ici, un débarquement). Il serait sympa dans un autre contexte (en partie amicale, avec des modifications au niveau des pts : Défenseur = Attaquant X2, par exemple), mais en tournois, il ne me semble pas adapté.

Il en faudrait combien de scénar ?

Héri

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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Mar 30 Juin 2009 - 21:38

Héri: +1 au sujet du débarquement.

Dans l'absolu il en faut 0, c'est juste histoire de changer. On est pas tenu par un nombre, mais un seul suffira je pense. Au cas ou on peut en garder un second sous le coude.
Je vais tester embuscade demain et je vous tiens au courant.

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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Mar 30 Juin 2009 - 21:57

Pour des soucis d'équilibre du tournois ( faut pas oublier que ca reste un tournois meme fun )
Je pense que tout ce qui est scénario inventé , ca devrait etre fait dans les parties "à coté" du tournois
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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Mar 30 Juin 2009 - 22:07

C'est un point de vue fort respectable. Il a pour lui la simplicité et l'équilibre.
Note tout de mème que les scénar que je propose sont issus du gbn V3, je ne les invente pas. De plus je ne laisserais pas un scénar déséquilibré gacher le tournoi.

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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   Mar 30 Juin 2009 - 22:20

Je mettrais un rapport de bataille demain au sujet du débarquement,vous verrez que l'équilibre y est,mais je pense qu'il faut des armées adapté,la mienne rentrais bien dans le contexte,parce que seul les guerriers craignaient la plage et le terrain difficile (ils ont été a la traine toute la bataille,les nuées ont heuresement réussi à tenir assez longtemps).

Enfin bon je développe tout ça demain.

Ravag Smile
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MessageSujet: Re: Propositions de scénar pour le Scalu   

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