Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'autorité du Club...

Aller en bas 
+3
ravag
Shrik
Hérihor
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:04

Salutations.
Vous le savez, je suis admin du forum. Cependant, je ne suis qu'un simple membre du club. Et en tant que membre, j'ai quelques questions :

-Qui fait quoi dans ce club ? Qui nous dirige ? Et avec quels status ?
-Comment gérer la section Club du forum ? Un modo spécial ? Un membre du Staff du club, ou un membre plus investit ?
-Enfin, comment résoudre les problèmes au sein du club : vote des membres ou dictat du staff ?

Je pose toutes ces questions car j'ai remarqué un flou, et un léger manque d'organisation lors des tournois (ce n'est pas un reproche, c'est normal au début, mais il faut une remise en question pour aller de l'avant.).
J'espère qu'en y répondant, ça ne pourra qu'aider le club à progresser. Je ne souhaite pas polémiquer, juste avoir des réponses claires.

Merci.

HérI
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:05

Shrik : agent de sécurité/videur/tueur à gage

Rajout : concierge , technicien de surface , infirmier petite enfance ....


Dernière édition par Shrik le Mer 29 Juil 2009 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:35

Ravag: simple menbre,en conflit constant avec les autorités du club lol!

Non,c'est vrai qu'il faudrait clarifier un peu les choses.Je sais pas pour vous mais je place beaucoup d'espoir dans ce club,c'est l'occasion pour notre communauté,de se hissé un peu plus haut,atteindre un niveau national serait génial.

Parce que pour l'instant,je trouve qu'il y a aucun avantage à faire partis du club!Mais ça viendra (j'espère).

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:57

Au niveau de l'association (ce n'est pas encore un club) proprement dite il y a :
-presidence: Madame Lecomte
-vice-presidence : Cocaa
-tresorier: le mari de madame Lecomte
-secretaire: votre serviteur ^^

Ensuite pour crée un club "national" et nous faudrait de quoi organisé un tournoi "départemental" et pour cela ils nous faut des tables qui est toute le même format, qui soit floqué (ou équivalent) et ils nous faut également des décors.
après ce pose également le problème du stockage (et également celui du déplacement).
Enfin il reste l'aspect financier (une table de 1,80 sur 1,20m fait tout de même 40 euros).
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:36

Citation :
(une table de 1,80 sur 1,20m fait tout de meme 40 euros).

Pour trouver une planche de bois,pas la peine d'aller l'acheter,on a tous quelques choses qui peut faire l'affaire!

Quand on aura pas mal de gars expérimenter niveau modélisme dans le club,on pourrait dire à chacun de monter une table.Pas un truc énorme:

_un tapis de bataille collé sur une planche.
_Des décors de toutes sortes.(Que nous possédons tous).

Comme ça pas de problème de stockage,pas de problème,parce que chacun la sienne!^^

Et vous verrez que ça vient vite, mais on en est pas encore là.D'ailleurs,Combien on est pour l'instant?

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:47

Tu oublis un truc : stockage ok tu en stock une tu en stock 10 , mais le transport ...
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:15

Pour le transport c'est assez dure.
Perso pour embarqué la planche de 1, 80 dans ma voiture (Sc.nic sur laquelle j'avais préalablement enlevé toute la banquette arrière) il a fallu laissé le coffre ouvert et la planche étant de biais on ne peut en rentré qu'une (deux grand max) ... (bon c'est sur ca restera un grand moment pour Cocaa et moi :p)

Alors a moins de prendre plus petit (vraiment plus petit) ou d'avoir un camion ca sera toute une expédition si on garde les planches chez sois et qu'ils faut les transporter.
Le must du must seraient de pouvoir les laisser sur place mais actuellement c'est impossible ...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:51

Citation :
et nous faudrait de quoi organisé un tournoi "départemental"

Tient ca me rappelle quelque chose.

Au passage, mème si l'idée est louable, nul besoins d'avoir un club pour faire un tournois qui rassemble des joueurs des deux dépatements. Faut juste avoir les contacts et la volonté. Ca fait quelques années qu'on essayait, et ce WE deux ajacciens viennent au Scalu. Un début.

Je pense que si vous partez sur ces bases vous irez pas loins. Non pas que je veuille vous décourager, mais j'aimerais juste que l'expérience de la CWC (qui commence à ètre certaine) serve à quelque chose. On a souvent tergiversé sur des départs sur le continent, sur des rassemblement larges et tout. En fait on se trompait totalement d'objectif. L'intéret d'une organisation locale (club ou communauté, au choix), c'est de donner dans la proximité.Elargir le cercle de joueurs présents aux petits tournois, faire progresser les nouveaux. Le reste vient de lui mème, une fois que quelque joueurs exeptionnellement motivés décident de lancer des projets. Y'a que comme ca que ca marche, et c'est pareil dant beaucoup de domaines del a vie. Il faut que les idées soient accompagnées par des gens qui ont la fois pour ètre concrtisées. On peut pas lancer des projet "artificiellement" en décrétant que mainetenant le club rassemble les joueurs du sud (qui au passage n'ont sans doute pas envie d'ètre fédérés de la sorte).

Lesdits joueurs motivés apparaissent une fois que la structure locale à drainé assez de monde pour mettre le grapin sur quelqu'un qui se charge d"ètre le maitre d'oeuvre du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 4:05

Je prépare le terrain:

Le message qui suit (ainsi que tout ses réponse, mêem si j'aimerais qu'il n'y en ai pas) sera supprimé demain dans l'aprés midi histoire que les concernés (pas nombreux...) puissent lire.
Ce message est juste un rappel a certains, après le message suppr de Shrik


Citation :
Facile de critiquer quand on est a Aix

Oui assez, surtout quand tu regardes que Loic et moi sommes les membres de la CWC qui ont le plus donné de leur temps et plus donné tout court (si si, vérifie)
Donc oui je critique car j'ai plus d'exp que toi.

Après c'est sûr que pendant qu'on était pas là, tu pouvais faire a ta guise et personne te disait rien. Or, on est revenu.

Bref le message c'est:

Hiro et moi, ça fait quelques temps qu'on pousse de la gurine et qu'on essaye (essayait) de faire bouger la CWC . Nos avis et nos critique sont émises par notre expérience et nos connaissances de trucs qu'on a déjà essayé avant.
Bien sûr je joue le connard sur le forum (et àa me plaie je dois dire) mais mes critiques ne sont surement pas infondé.

Alors avant de vous sentir blessé, repensez a ce que vous dites (disez??), et surtout arrêtez de nous prendre pour des bleus!!

Voilà!
C'était un message d'un vieux "membre" de la CWC.

ps: le pire c'est que c'était même pas une critique... mais bon, l'a dû se sentir visé le pov'petit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:53

Juste une question serait il serai intéressant que je (ou quelqu'un d'autre) crée un sujet dans lequel je (ou il/elle ?) mettrai les différents rôle administratif de chacun ?
Car, bon, je suis d'accord avec Héri que c'est un peu le flou pour ceux qui arrive ou qui revienne (ce qui nous fait bien sur plaisir et: "leur mot a dire il on" pour ne pas cité un célèbre "homme" d'action de notre époque :p) .
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:54

Ha non je me suis pas senti visé o_O xD
Juste que ouai , c'est marrant sur papier de voir l'état du club .
Seulement les résultats du club sont plus interessant que les "votres" pour l'instant , rien que samedi derniers 2 continentaux de passage en corse sont venus jouer alors que malgré toute sa bonne volonté Loïc aurait du mal à se faire connaitre .

Trésorier le mari , oui il sert totalement à rien normal puisque c'est Mm Lecomte qui gere et mis à part ses pruneaux >_> c'est pas si mal je trouve .

De plus , il me semble que vous n'aviez jamais su faire d'asso/club et l'escuse du : vous vous appuyez sur les autres revennait souvent mais au final il me semble que c'est surtout vous qui attendiez Wink

Enfin life is life pig

Je précise que mes posts ne sont pas des taunts gratuits , malgré le ton peut etre corrosif pour certains je n'ai jamais provoqué qui que ce soit x_x
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 9:12

Shrik ils ont plus d'expérience, ils participent très (très) activement a la vie de ce forum il est donc normale qu'ils donnent avies et prodiguent leurs conseils. C'est évident que rien ne t'oblige a en tenir compte.

Après je ne vois aucune raison de te vanter que l'association marche mieux etc etc. Car bon ni toi (ni moi d'ailleurs) ne l'avons crée, nous n'avons rien eu a remplir, rien eu a payer (autre que la participation). Maintenant par contre c'est a nous de la faire vivre et prospérer et je doute fortement que c'est en mettant de bon joueurs a dos (sous prétexte que: "oui mon club il est mieux que le tien alors tu dit rien" chose parfaitement stupide) que ca marchera.

C'est vrai que ca fait jamais plaisir quand tu tente d'organiser un tournoi qu'il y est des gens qui dise ouai c'est pas bien ou c'est nul etc etc. (pour avoir organisé les tournois de ces 2 dernières année avec Cocaa je peux en témoigner)
Mais bon comme disais fort justement Héri c'est en se remettant en question qu'on avance et on fait rarement une remise en question seul (enfin ca peut arriver).
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 9:46

Je ne vante pas l'asso hein , je suis meme pas dedans comme le prouve mon premier post auto moqueur .
Mais je ne la critique pas non plus au regard de la feuille des membres ^^

Pour ce qui est de trés trés actif sur le forum oui , 1 mois par an , ca fait 2 ans qu'on les voyait plus donc paf 2 mois direct : en septembre loin des yeux ...
Faut arrétter de se mentir hein o_O
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 10:00

Et j'aimerai rappeller aussi ( la flemme d'édit ca sera supprimé ^^ ) que le club est officiel aussi bien régional que pour gw .
Et ça c'est à eux de ne pas l'oublier ^^

Je ne doute pas de l'expérience , ni du temps passé , mais là c'est de l'administratif et je pense qu'une personne sérieuse expérenciée dans le domaine est mieux adaptée qu'un jeune "concon"( je parle en general pas pour une personne particuliere )

Le scalu c'est trés bien , je dis pas le contraire sinon je sqouaterai pas , mais pour développer le wargame en corse vaut mieux 1 club que 2 scalu :/
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 10:33

C'est évident qu'une structure pérenne a toujours favorisé une expansion.
Mais par contre je ne suis pas totalement sur de notre affiliation officielle a GW (a voir en AG, a laquelle tout les membres sont, bien sur, invités a ce rendre).

Après pour le forum je n'y suis vraiment que depuis la semaine dernière donc je ne rentrerai pas dans une discution du genre qui est le plus sur le forum.

Enfin je pense que tout les avis sont bon a prendre (même s'ils peuvent être donné de manière un peu crus parfois ...) et c'est pour ca qu'il serai bon qu'il y es le maximum de gens qui soient présent a l'AG.


Dernière édition par Vaska le Ven 31 Juil 2009 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 10:47

L'affiliation à gw sera totale dans 1 mois , on recevra des aides de gw ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 10:53

D'accord tu confirme ce que je pensai c'est une bonne chose.

Mais bon dans ton les cas une AG est nécessaire et permettra surement de clarifier de nombreuses choses et d'aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 12:51

Juste pour préciser et non rajouter du bois su rle feu:

Quand je parle de donner, j'ai des exemples:
- L'organisation du PDR pendant 3/4 ans...
- La co créatino du forum ici présent...
- Les t-shirts...

bref... Rolling Eyes

Ok ton club marche bien, j'ai rien dit dessus!!
Shrik, tu te défend sur un point où je n'ai rien dit, et je dois dire que c'en est risible!! ^^

Bref, je dénigre pas votre club et s'il marche, c'est tout bénef pour nous tous!
Et d'ailleurs, accroche toi bien, mais je te félicite si ça marche!!

Soit maintenant, comme le dit Vaska (qui a plus compris), de dire: "mon club il est mieux que le tiens" ça tend vers le "concon"...
Si nous sommes partie c'est que c'était la merde et que même si nous essayions ya personne qui se bougeait alors qu'on était sur le continent...

Enfin, tu n'a rien eu a faire pour "ton" club, sauf le faire vivre... or nous nous avions toute la partie administratif et étions pour la plupart mineurs...
Enfin quand je te parle d'expérience, je parle pas de mon activité du forum... mais avant que tu arrives dans la communauté, il s'est passé 2 bonnes années où nous avons bougé, tenté des trucs, échoués, et retenté...
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi tu es plus expérimenté que moi en administratif...

Soit...
Reste borné a tes idées. SI ce n'était pas moi qui avait gueulé, tu aurait écouté...
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 12:54

Je n'ai jamais parlé de moi T_T

La personne plus expérimenté que je parlais était mm lecomte , la preuve jusqu'à maintenant tout roule au poil .
Ce qui m'énerve , c'est de voir que ca vous fait marrer la compo du staff ...
J'ai pas dis que vous n'aviez rien fait , mais vous n'avez rien fait d'officiel c'est tout :/

Et moi je suis hors concour : glandeur ultime , meme au club je suis que membre Xd
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:10

Bé écouté,moi je suis tout jeune joueur,ça fait quoi 2 ans que je joue? Et franchement ma découverte du hobby,je la doit ni au club,ni à la CWC (d'ailleurs je croyais que c'étais qu'un forum...d'ailleurs je suppose que c'est ça) mais bien à mme lecomte! Pourquoi? c'est elle qui organise des tournoi et qui fait réellement vivre le hobby ds la ville! Vaska,arrête de dire que tu organisais des tournois! C'étaient sa boutique,ses tables...Alors franchement dire pendant 2 ans "on fait 750 pts alliance!" désolé j'appelle pas ça organiser des tournoi.

Donc arrêtez de vous engueuler avec des rivalité débile,qui n'on pas lieu d'être et qui ne font que retarder le mouvement.

Donc Ael,Hiro,Héri,et tout les autres vétérans,vous avez fait vivre le hobby un certain temps,comment j'en sais rien j'étais pas là,quoiqu'il en soit il faut le reconnaitre,mais il ne me semble pas que vous étiez les premiers (y avait pas une assoc avant?))et vous n'êtes surement pas les derniers.

Voilà,mon opinion,et n'oubliez pas: le wargame sa porte bien son nom.

Ravag,maintenant lachez vous! Sale noob,geek,t'y connais rien! Je suis près! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:45

Citation :
Ravag,maintenant lachez vous! Sale noob,geek,t'y connais rien! Je suis près!
Non... +1 !

Perso, je voudrais juste précisé un truc : On avance ensemble.
Les progrès qui ont été fait y'a 2ans sont encore visibles aujourd'hui. Les progrès plus récents sont aussi interessants pour les vieux. Cessons ces débats stériles et recentront le sujet.

Je reviens sur ce que disais Hiro :
Le club tirera profit d'un développement à long terme en formant les jeunes. Pour ça, et je l'ai toujours dis (même il y a 3ans, avant ma disparition en Prépa), il faut des ateliers de peinture et des initiations au jeu et à la stratégie. C'est difficile de les mettre en place, je suis d'accord. Mais la formation des membres est une phase importante qui assurera l'avenir du club. D'ailleurs, dans les GW sur le continent, y'a toujours une table où l'on apprend aux jeunes la peinture et les différentes tactiques.


Voilà.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 14:28

Héri a parfaitement raison. (désoler ravag si je ne répond pas a ta provocation)

Former les jeunes membres et les nouveaux est très important (vital même).
Nous avons les membres pour : des bons peintres, des bons joueurs.
Au niveau du personnel on ne manque pas.

Le problème majeurs reste le lieu et le temps.

On pourrai faire ca lors des tournois. Par exemple apprendre les règles et faire quelques parties simple avec ceux qui le souhaite. Sauf que bon la plupart se mette subitement a savoir jouer quand on leur dit qu'il pourrons pas participer au tournoi parcequ'ils seront entrain d'apprendre.
On peut aussi faire ca hors tournois. Mais reste a définir les modalités. Es-ce que l'on fait une journée ou il y a un peu tout : peinture, modelisme, règles ?

Personnellement la 2ème me parai etre la meilleur.
On amènerai tous nos figurines qu'on l'on a peindre, on peindrai ensemble, etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 15:33

Moi je suis ouvert à tout!

Citation :
(désoler ravag si je ne répond pas a ta provocation)

Y a pas de provocation,faut pas s'attribuer le mérite des autres c'est tout^^

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 15:39

Tu as clôt le débat stérile de tout a leur et tu as permis le vrai débat.
Maintenant ne le relance pas celui de tout a l'heure avec ce genre de message s'il te plait.

Tu dit que tu es ouvert a tout. D'accord
Qu'elles sont tes idées ?
Qu'es qui te semblerai judicieux d'organiser ?

Plus on clarifiera les choses plus il sera facile d'organiser. (tout au moins en théorie)
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 15:51

Mes idées??? Oula mais il faudrait des heures pour les comter!

Pour moi,la principale idée ce serait d'organiser un tournoi SDA,ou du moins une remise en bouche!

Ensuite,organiser des choix des armes serait judicieux pour les débutants,vous connaissez le principe:
sur 4 mois,par tranche de 500pts jusqu'a 2000,en faisant en sorte de peindre sur le même schéma.Ainsi les débutants pourront entré facilement dans l'univers de 40k,sans devoir débourser 200euros d'un coup!

Le problème comme tu le dis,c'est le temps,pour un club c'est pas assez! 1 fois par semaine ce serait idéal. Mais un autre problème se pose: la distance.

C'est pour ça que trouver un local serait pas mal.

N'oublions pas que le club est tout nouveau,n'essayons pas d'aller trop vite! La première chose à faire pour moi: Lancer une campagne pour avoir un maximum de menbres!

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'autorité du Club... Empty
MessageSujet: Re: De l'autorité du Club...   De l'autorité du Club... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autorité du Club...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Club]10/4/10 40k
» Le tournoi du club sur T3
» [Club]Tournoi Sda 21/11/09
» Campagne au club
» [Club] Tournoi du 13/03/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Place publique :: Communauté-
Sauter vers: