Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CV 1000pts.

Aller en bas 
+4
Mephisto
mat bugman
Shrik
ravag
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:50

Slt à tous!

Alors voilà,ça fait un bon moment que je veux commencé CV et que je bosse pas mal sur le dex.

Bon je dois dire que mon opinion à beaucoup changer sur cette armée au fil du temps mais après nombre d'analyse,de tests et de conseils (notament ceux de grolik au Scalu ) j'en suis arrivé à plusieurs listes:

Je commence à celle 1000pts,suivront plus tard 1500,2000 et 2500( que je n'aurais je pense jamais l'occasion de jouer,sniff...)

Donc c'est partie:

CV 1000pts:

Héros:

Vampire:150pts
Avatar de mort,Acolyte noir.

Le vampire de base,polyvalent,bon sorcier,et qui possède quand même 3 jolies attaques F7 au cas où...se déploit avec les goule et intensifie leur force de frappe

Vampire:195pts.
Avatar de mort,Acolyte noir,Haubert sanglant de Walach.

Général,Magicien,résistant,et comme tout vampire machine à tuer il est bien protéger au sein des squellettes.

Vampire:180pts.
Avatar de mort,Acolyte noir,Haume de commandement.

Polyvalent comme ses 2 confrères,il est également un meneur d'homme (enfin de morts-vivants) étant donné que le haume permet à chaque unité autour de lui de frappé avec sa CC!!!Ils est lui aussi avec les squellettes

Bases:

20 zombies:80pts.

Bon ils sont là pour le nombre et un des vampires fera en sorte de les ressuciter après chaque tour passé à se faire laminer.

16 Squellettes:182pts
Etat-major,Lances.

Unité mère accompagné par 2 vampires,elle fait très très mal et peut abattre à peu près n'importe quoi grace au 6 attaques F7 des vampires (demandé à mon homme arbre^^)...Leurs effectifs seront monté à 18-20 dès la première phase de magie.

19 Goules:152pts.

C'est pas mal du tout c'est bestioles figurez vous! Bon elles sont parfaites en anti troupailles,seules problèmes dès qu'un monstre est ds les parages ça se gate,c'est pourquoi un vampire est là pour apprendre les bonnes manières aux vilaines bêbêtes!

5 Loups funestes:40pts.

5 Loups funestes:40pts

Prennent de flanc et font la chasse aux machines de guerres...

TOTAL:1001pts.

Voilà,vous en pensez quoi ?

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:55

Qu'il y a un point de trop .
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:06

Bha je pourrais enlevé un autre skull pour le réssucité lui aussi après...

Bon sinon d'autres remarques?
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:07

Joue tes Cv vous serez 2 à les jouer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:12

J'y est pensé,mais il me manque pas mal de fig et le tournoi se rapproche...

Donc pour l'instant c'est mes ES qui seront aux tournoi.

Sinon critiquations???

RAV Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:17

Une super liste d'armée,et je pense que tu as toutes tes chance pour un tournoi si tu les joues. Wink
Je suis actuellement sur le travail d'un chasseur de vampire nain. Very Happy

__________________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:25

@Rav : comme tu dis ta liste est conseillée par un joueur cv , donc à partir de là c'est dur de dire mieux amha ... Joues la et tu veras par toi meme ^^


Dernière édition par Shrik le Dim 20 Sep 2009 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:49

Shrik a écrit:
2_ un chasseur de vampire nain , c'est un tueur . ( les vampires rentrent en compte de ce qui est honorable dans l'histoire ( stryges .. )
Un nain peut chasser le vampire sans être tueur. Il peut le faire par vengeance (un tueur le fait pour mourir honorablement)

Pour la liste.
Elle est très bien. Bon potentiel magique et offensif. Après concernant les zombies. ils partent trop vite, tu n'aura jamais le temps de les relever. Je les changerai par des goules comme ça tu aurait deux unités capable d'endu et de balancer pas mal de patates.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:32

Par contre , pour rez du squelette et de la goule , faut acheter les compétences non ?
Donc remplacer zomb par gool , c'est difficile :/

Meme si il ne faut pas oublier que les zombis ne servent qu'à etre invoqué pour faire écran ou pour charger de flanc/dos ^^

( je cherchais mon LA mais c'est toi qui l'a rav XD )
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:36

C'est exact. C'est pour cela qu'il est mieux d'avoir deux vampires tapeurs et un invocateur. En fait autant remplacer le pouvoir avatar de la mort d'un vampire pour lui donner la capacité d'invoquer des goules au dela du nombre de base de l'unité. (Les zombies sont les seuls qui n'ont pas cette règle de nombre max)
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:39

Oui mais comme j'ai dis plus haut , ce genre de subtilité dépend du style de jeu de la personne .
Donc wait and see , l'armée en elle meme reste jouable Wink
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:35

bon déjà marci pour les réponses.

Pour remplacer les goules par des zombies,et ben,c'est pas le même et surtout c'est pas le même prix...Les zombies comme le dit Shrik c'est fait pour l'écrantage sinon c'est hyper merdique c'est sur.Dans le genre ça bloque facilement un flanc.

Pour ce qui est de monter les goules au-delà de leurs effectifs,bah je vois pas l'intérêt...Si j'arrive à les maintenir a 20 (et y a un vampire exprès pour ça^^) tout ira bien vue qu'elles auront leurs bonus de rangs et la PU (la plupart du temps).

Après la liste a été mainte fois testé contre de l'Elfes sylvains,( Qui sont une plaie à affronter au vue de leurs hauts commandements).

Pour le fait d'avoir un vampire tapeur l'autre invocateur,j'y est longtemps réfléchis...Et finalement je prone la polyvalence,l'arsenal vampire regorge de plein de truc bien sournois mais c'est plus des choses style meneur de morts-vivants que des armes...Par conséquent j'ai décider de monter tout mes vampires niv 2 et de leur fournir à chacun une protection avant toutes choses.

Ainsi ils sont tous capables d'utiliser des armes lourdes ou d'autres types d'armements selon l'adversaire et surtout ils peuvent maintenir en vie l'ost et croyez moi 8 dées de pouvoir ils les faut dans ces cas là!!!

Citation :
comme tu dis ta liste est conseillée par un joueur cv

Oui enfin il a pas fait la liste non plus!!! T'étais là quand il ma conseiller. Ce qu'il ma surtout fais comprendre c'est qu'il fallait que j'arrête de prendre constament des gardes des cryptes et des chavaliers du sangs pour me concentrer sur des troupes de bases plus maniables et bien que moins puissantes pouvant remplir à peu près le même role (finalement les skulls tiennent aussi bien une ligne de bataille que des GdC,surtout avec 2 vampires et une CC5^^).Je l'en remercie d'ailleurs.

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:40

Quand c'est moi qui te disait d'arrétter les cryptes tu m'écoutais pas Very Happy
Shrik-monoligne rageur
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:36

Perso, je jouaite full Ske avant...
Je les joues toujours... mais ayant essayé UNE fois les GdC... je les lache plus!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:44

Moi aussi j'étais fan des GdC au début...Et puis j'ai rencontrer les HE de shrik et niveaux troupes d'élites les HE ont bien plus d'arguments...^^

Et puis le régiment GdC complet fait dans les 270pts si mes souvenirs sont bon,c'est cher pour 1000pts!^^

Mais les GdC ont leur place à 1500 je ne tarderais pas à la poster d'ailleurs,mais bon attendons un peu...

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 0:25

+1, à 1000pts, les GdC sont trop onéreux je pense.
Je pense que ta liste est sympa, mais tu manques d'un petit quelque chose. J'entends par là que ta force "rapide" se résume à 10 loups, et tes flancs sont fragiles. Vu que tu n'as que des pavés de MV après ça, un adversaire malin va rapidement réduire ta mobilité et essayer de prendre tes flancs.

Je ne connais pas les nouveau LA CV, mais les nuées sont elles toujours valables ? Si oui, voilà la solution Wink .

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:54

Certes les flancs sont plus qu'exposé a une éventuelle contre-attaque.

Cette faiblesse à été cause de ma défaite mainte fois...néanmoins la solution est simple...Si une de mes unités est menacé par le flanc,j'invoque un petit groupe de zombies et la renforce un maximum juste à coté du flanc menacé de mon unité!!! Mais Cela laisse de coté tout une phase de magie,et c'est même pas sur que ça marche...

Pour les nuées d'esprits,y a pas à dire elles sont au top!^^Seul problème ça vaut 65pts l'une...bref 195pts les 3...Ca fait mal^^...Autant prendre des spectres...

Mais il y a une tecnique plus simple pour avoir des nuées d'esprits gratuites!!! Un sort existe et son fonctionnement est le suivant:
Pour chaque unité ennemi sur la table lancé 1D6,sur 4+ elle perd un PV sans save,une fois cela fais,on cumule les PV perdu sur tout le champ de bataille,et on crée une unité d'esprit en conséquence.Par exemple 7 PV perdu,2 socles de nuées sont créer:
un à 4PV l'autre 3PV.

J'aime beaucoup ce sort^^Seule problème,c'est du 12+,mais bon ça peut passer...
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:24

En gros, tu comptes sur la magie pour protéger ton armée et gagner ?

...

J'fais pareil avec mes RdT lol! ! Bienvenu du coté du full-magie chez les MV frère d'outre-tombe geek !
C'est chaud, mais comme tu dis, ça peut passer.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:42

ravag a écrit:

Vampire:150pts
Avatar de mort,Acolyte noir.

Le vampire de base,polyvalent,bon sorcier,et qui possède quand même 3 jolies attaques F7 au cas où...se déploit avec les goule et intensifie leur force de frappe

Vampire:195pts.
Avatar de mort,Acolyte noir,Haubert sanglant de Walach.

Général,Magicien,résistant,et comme tout vampire machine à tuer il est bien protéger au sein des squellettes.

Vampire:180pts.
Avatar de mort,Acolyte noir,Haume de commandement.

Polyvalent comme ses 2 confrères,il est également un meneur d'homme (enfin de morts-vivants) étant donné que le haume permet à chaque unité autour de lui de frappé avec sa CC!!!Ils est lui aussi avec les squellettes

20 zombies:80pts.

Bon ils sont là pour le nombre et un des vampires fera en sorte de les ressuciter après chaque tour passé à se faire laminer.

16 Squellettes:182pts
Etat-major,Lances.

Unité mère accompagné par 2 vampires,elle fait très très mal et peut abattre à peu près n'importe quoi grace au 6 attaques F7 des vampires (demandé à mon homme arbre^^)...Leurs effectifs seront monté à 18-20 dès la première phase de magie.

19 Goules:152pts.

C'est pas mal du tout c'est bestioles figurez vous! Bon elles sont parfaites en anti troupailles,seules problèmes dès qu'un monstre est ds les parages ça se gate,c'est pourquoi un vampire est là pour apprendre les bonnes manières aux vilaines bêbêtes!

J'étais pas très bon en maths mais je compte 3 Héros Vampires, hors dans ta tactique tu parles de 4 Vampires qui accompagne ton armée O_o
Oubli d'un 4e Vampire, ou embrouillage dans la tactique ?
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:11

Je vois pas ou je parle de 4 vampires?
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:29

Je pense que quand tu parles des vampires qui accompagnes tes unitées il doit avoir 4
vampires. Surprised

___________________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:20

Il y a :
- 1 chez les Zombies
- 2 chez les Goules
- 1 chez les Squelettes

Surprised
Après c'est peut être moi qui n'est pas compris ^^
Si c'est le cas, désolé No
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 12:25

Non tu n'as pas compris il y en a un chez les goules et 2 chez les skelettes.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 12:29

Les vampires peuvent pas rejoindre les zombis ( sont pas de bonne compagnie )
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 14:13

En effet il y en a un chez les goules,l'autres chez les skulls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CV 1000pts. Empty
MessageSujet: Re: CV 1000pts.   CV 1000pts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CV 1000pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SM] 1000pts
» ES,1000pts.
» [Empire] Armée 1000pts
» blood 1000pts
» Encore du Tau: 1000pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées-
Sauter vers: