Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ES,1000pts.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:36

Slt à tous,bon je propose une liste 1000pts ES,liste sans magie,90 pts pour un enchanteur niv1,je trouvais ça jeté.

Héros:

Noble:75pts
Grêle de mort(30pts)+Changeforme(25pts)+Arme lourde(4pts)+Lame de morsure(10pts):144pts.
Tout simplement monstrueux,il est un héros parfait,aussi efficace au tir qu'au CàC.

Base:

12 Gardes:120pts

12 Gardes:120pts

12 Dryades:120pts

12 Dryades:120pts

Spéciaux:

3 Lémures:195pts

7 Cavaliers sauvages:182pts

Voilà,vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:08

c'est une bonne armée avec une grosse force de frappe mais tu es faible au niveau magie, je n'ai pas le LA ES avec moi donc je ne peux t'aider à éventuellement corriger cette faute.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 2:04

Je n'y connais rien , mais tu combines arme lourde + arme magique ? :O
Peut etre un peu trop non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:51

Oui les 10 pts d'arme magique sont la parce que j'arrivais à 991pts,donc tant qu'à faire,c'est toujours utile -1 au save ennemi.
Ravag,merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:46

O_O Il s'agit d'un tournois à 1000 pts , si je ne me trompe pas il est interdit de dépasser ( tu peux faire 991 Razz )

Ca me rappelle les listes de 40k avec 100 pts + ou - de certains x)
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:51

Donc,vous compté gratté pour 1 pts?
Euh franchement,faut pas non plus abusé,on joue au pdr pas en grand tournoi.Donc pour 1 pts je pense que la plupart des joueurs me le permettront.
Bon après c'est vrai que je peut resté à 991,mais bon...
Ravag,sinon la liste?
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:41

Oui on va pas chipoter, enfin moi j'y serais pas donc je peux pas te dire... De toute façon tu peux pas combiner les effets de ta lame de morsure et de ton arme lourde donc vire en une des deux sa sert à rien !

Sinon bon j'aime pas mais je trouve ça bien !
Tu n'es peut être pas obligé de jouer autant de dryades et prendre je sais pas mais 2 régiments de 5 cavaliers (pas forcément en sauvages) en scindant ton régiment de 7 en 5 et avec les points te prendre un autre régiment, ils ont beau faire mal sa part très vite... Tu pourrais presque mettre 2 régiments de 6...
Sinon bon t'encaisse avec les lemures, tu fais du dégat avec les dryades, t'as un héros hyper polyvalent et mobile, j'irais pas jusqu'à dire qu'il est invincible mais il fait mal, fait gaffe toutes fois à ne pas l'envoyer seul et combine sa puissance avec l'un des deux régiments de cavaliers que tu auras pris...

Donc je trouve ton armée bien même si après d'un point de vue personnel j'aime pas trop les full esprits de la forêts qui t'empechent d'uiliser les techniques de fuites et de charges combinées... Pour le manque de magie beh c'est un choix, un risque que tu dois prendre, sa passe ou sa casse !! Sinon prends une hammadryade niveau 1, 140 pts, et tu gagneras deux dés de dissip !

Seigneur Nicolis, 32ième du nom...
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:28

Enlevé 10 dryades seraient assez risqué,en effet je tombe en ultra sous nombre au CàC,même si les lémures sont résistants,faut pas les surestimer non plus.
5 cavaliers en plus.mh ce serait pas mal en effet,mais je voit pas trop comment les caser.Si je réduit mes dryades à 8 par escouades j'y arrive pas.
Après l'hamadryade à 140pts,2 dé de dissip en plus mais je me résous à ne prendre qu'un héros en 1000pts.Le sous nombre serait trop important avec des ES.
Après on peut pas vraiment parlé de full esprits,lesdryades et les lémures sont assez basique.on va dire que la surprise vient des 7 CS.(Me dites pas pourquoi j'en engage que 5 à 2000,...enfin bon y à les danseurs...).
Merci pour les réponses.Vous êtes sur que je puisse pas combiné LM AL?
Ravag
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:36

Citation :
LM AL

Eu pardon ?? je reconnais pas cette abréviation. Si tu prends l'hamadryade tu prends pas ton héros changeforme !
Sinon bon je viens de remarquer un truc, t'as pas mis d'état major aux cavaliers !!
Mets la bannière au moins !! le musicien lui est gratos il me semble et si tu peux mettre un champion pour lancer des défis.
Sinon oui ton armée est full esprit de la forêts, les cavaliers sauvages sont des esprits eux aussi. Enfin bon on s'en fous, je te reconseille de rajouter au moins 3 cavaliers et de virer 4 dryades, 2 par régiment, au moins ! comme il te restait 10 pts à dépenser tu rentre dans les points. Et perso j'aurais mis un des deux régiments en cavaliers normaux histoire d'avoir des arcs mobiles.

SInon oui les lemures peuvent encaisser une charge sans broncher, c'est même leur rôle endurence 5, 4+ de save et 5+ invulnérable c'est du costaud !
Au même titres que pour les danseurs de guerre ne compte pas faire des ravages en chargeant de face avec tes dryades !!

Enfin voilà tu fais comme tu veu après, tu joues comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:48

D'un point de vue tournois : y a trop d'unité craignant le feu Very Happy
Si tu as des sorciers en face .... BBQ :p
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:10

LM:lame morsure
AL:arme lourde

Jepense pas la cavalerie soit indispensable aux ES vu leur mouvements,j'en prend juste un groupe pour prendre un flanc.Par contre bien vu pour la bannière,j'enlève une dryades et la lame morsure pour la rajouté.
Le but n'étant pas le full cavalerie,je ne rajoute pas de cavalier,dsl.
Un danseur peut chargé de face,même s'il feront pas de terrible dégat,leur danse qui leur donne save à 4+ suivis de celle donnant +1A auront raison de pas mal d'adversaire,et comme ils sont immu à la psychologie il risque pas de fuir.
Des ravages avec les dryades,c'est des unités base avec 2A de F4,donc en charge,ça fait pas rien quand même.
Comme la souligné Shrik,les lémures sont inflammables donc,ils sont très bon(et ils ont intérêt parce que 195pts quand même)mais pas invincible,il ne tiendront pas une armée à eux seuls.Enfin c'est ce que je pense,t'ais plus expérimenté que moi donc je te fais confiance au niveau de leur efficacité.
Les arcs mobiles c'est sur que c'est bon,mais pour 2pts de plus,j'ai des CS,donc...
Merci pour les réponses.
Ravag.
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:49

Citation :
comme ils sont immu à la psychologie il risque pas de fuir.

AAaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

NON immunisés à la psychologie signifie que tu ne craint pas la peur, la terreur et qu'on peut fuir au travers de toi sans te faire faire un test... Mais si tu perds un corps à corps tu teste comme tout le monde !!
Pour les cavaliers beh c'est pas une question de pts, tout dépend de leur utilité, les uns ont les arcs et les autres non, tout dépend de l'utilité que tu leur donne, perso je préfère les normaux car ils plus polyvalents et s'en sortent dans toutes les situations, et tant pis s'ils ont que 6 de save!
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:41

Oula...Ca va,ca va,je me suis trompé,je sais pas si ce Aaaaaaaaaaah! était un rire moqueur ou un cri d'horeur,mais t'aurait pu t'en passé.
La cd des danseurs n'est pas minable du tout donc...
Les cavaliers ordinaires s'en sorte pas tjrs(je pense)des arquebusiers,arbalétriers et n'importe quelle tir de F4 annule leur save et la test de moral(s'il en reste un)et même problème que les danseurs.N'éprouvant pas de manque au niveau du tir,j'ai plutot besoin d'unité pour tenir un flanc à coup sur.
Ah par contre,merci de m'avoir éclaré au niveau du domaine d'athel loren,j'ai pris le temps de l'étudier et finalement il est très utile,vraiment pas mal du tout.Merci.
Ravag.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:59

Rales pas Very Happy Le moral et la psyco c'est different dans battle c'est bien connu xd

( J'espere que tu connais les phases de jeu aussi :') )
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:59

Nan nan t'inquiète il n'y avait rien de moqueur, juste de la surprise, enfin c'est le genre d'erreur qu'on fait souvent quand on débute warhammer...

Non c'est différent, au tirs tu ne te prends aucun malus, au corps à corps tu prends -1 par différence sur le résultat de combat.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:06

Ah non non,je rale pas du tout! Smile

Citation :
Non c'est différent, au tirs tu ne te prends aucun malus, au corps à corps tu prends -1 par différence sur le résultat de combat.

Ouais mais généralement,les chevaliers se jouent par 8,donc contre 12 arquebusiers ou arbalétriers,ça fera quand même(en plus Chadi vient de ce mettre aux EN Crying or Very sad )

Ravag,qui se retape les règles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:17

Chady est contre les arbalétriers :p Mais je sais pas pour les balistes ..
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:16

Tiens?Bizarre pour un ex-impérial.enfin c'est plutot une bonne nouvelle,je le surpasserais surement aux tirs,et les éventuelles balistes feront pas trop mal au tirailleurs(enfin ça reste à voir).Enfin je lui fais confiance pour nous réservé quelques surprises.Paraitrai qu'il jouerai un dynaste surpuissant,vous avez des infos histoire de s'y préparé sur les armées qu'il y aura au faites et pour ouvrir quelques débats?
Ravag,Règle RElu.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:28

C'est un tournois Very Happy Pas "on-éclate-la-gueule-à-Chady-land" ...
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:32

Oui et surtout que mon seigneur invincible est jouable qu'à 2000pts car c'est un seigneur. Sinon il y aura un ogre, un homme bête, 2 chaos, et un nain je crois.
Fais attention car je rémène 2000pts au cas où il y aurait des désistements de joueurs ou en cas de nombre impair de joueurs. Je te conseille ravag de faire comme moi. On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:48

Ouais ramène 2000pts aussi,on sait jamais comme tu dis.
Je parlais pas d'explosé chady,c'est l'adversaire sur lequel j'ai le plus d'info.Et puis comme on peut le voir avec ma liste,elle est pas anti-EN,ni anti quoique ce-soit.
Bon je récapitule:
Un ogre:bon en 1000pts ça devrait pas posé de problème,faudra éliminé prioritairement les crache-plombs et évité les CàC avec le tyran.
Bête du chaos:alors la c'est l'inconnu,vraiment aucue idée sur la tactique à adopter,si ce n'est la basique.
Chaos:Bon ce qui est chaud avec le chaos,c'est leurs unités de chevaliers et de guerriers lourdement protégé et bien armés.Mes dryades auront du mal à tenir,le soutien de mon héros et des CS sera très important au CàC.Les gardes devront se placé à courte portée impérativement(F4),j'aurai bien mis quelques danseurs contre eux,mais les CS feront l'affaire je pense.
Nains:Ben armé basique,donc tactique basique,ce sera chaud au saves,c'est le seul problème majeur.
Apparament on va être 7,je pense que l'ogre jouera à 2000pts,c'est à lui que le schéma fait le plus défaut.
Merci pour les réponses.
Ravag.
Revenir en haut Aller en bas
acicroc

acicroc


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Armées : : space marines du chaos/guerriers du chaos
Date d'inscription : 20/05/2007

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:51

Par contre si quelqu'un amène 2000pts il évite de prendre un seigneur sinon ça va être trop dure de le tué.Autrement je ne peux pas t’aider au niveau de ta liste par ce que j’y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:58

Ha bon ? C'est en équipe ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 0:23

S'il manque 1000pts d'un coté on fera en sorte que ça soit du coté d'hugo (ogre) je lui ai dis de prendre 2000 car c'est celui qui est le plus désavantagé par contre il pourra prendre un seigneur je ne vois pas pourquoi on s'en priverait, et puis leur coût en point reflète sa force, si il a un héros surpuissant cela veut dire qu'il aura moins de troupes.
Je te laisse méditer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 1:28

En general le seigneur est rarement abusivement supérieur au hero du meme type
( sauf si tu l'équipes comme un sapin de noel )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ES,1000pts. Empty
MessageSujet: Re: ES,1000pts.   ES,1000pts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ES,1000pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SM] 1000pts
» CV 1000pts.
» Encore du Tau: 1000pts.
» [Empire] Armée 1000pts
» [EN]Début à 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées-
Sauter vers: