Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [CHAOS] Khorne 2000 pts

Aller en bas 
+3
Shrik
Jaguar
Wonder coco
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wonder coco




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2010

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:33

Frenetik Uncrontolled Chaos of Khorn Unit

Seigneur 705 pts

Seigneur du Chaos Har’ (210pts) => 705pts
Arme de base, armure du chaos et bouclier (10pts).
Equipement magique : Epée de Bataille (25pts), Collier de Khorne (25pts), Armure d’Airan de Zhrakk (15pts), Heaume aux yeux innombrables (25pts).
Monture : Dragon du Chaos (360pts).
Marque de Khorne (15pts).
Don du Chaos : Cri tonitruant (20pts).
Règle spéciale : frénésie, frappe en premier, stupidité, La Volonté du Chaos, l’Œil des Dieux, Dragon du Chaos


Héros 160pts

Champion du Chaos Exalté Hhh’ (90pts) => 160pts
Arme de base, armure du chaos.
Equipement Magique : Epée de Puissance (20pts), Bouclier Enchanté (15pts).
Marque de Khorne (15pts).
Règle spéciale : frénésie, La Volonté du Chaos, l’Œil des Dieux.

Unités de Bases 672pts

Guerriers du Chaos de Hhh’ (x14) => 284pts
14 guerriers (210pts), arme de base, bouclier (14pts), armure du chaos, EM complet (30pts) et marque de Khorne (40pts).
Règle spéciale : frénésie, La Volonté du Chaos.

Marauders du Chaos de Hhh’ (x20) => 170pts
20 marauders (80pts), arme de base, armure légère (20pts), bouclier (20pts), EM complet (20pts) et Marque de Khorne (30pts).
Règle spéciale : frénésie, La volonté du Chaos.

Cavaliers Marauders (x5) => 110pts
5 cavaliers, Bouclier (5pts), haches de jet (10pts), EM complet (30pts)
Règle spéciale : La Volonté du Chaos, Cavalerie Légère, Seigneurs des Chevaux.

Chiens du Chaos (x8) => 48pts
Règle spéciale : La Volonté du Chaos.


Unités Spéciales 520pts

Chevaliers du Chaos, servants de Har’ (x10) => 520pts
10 chevaliers (400pts), EM complet (50pts), arme ensorcelée, armure du chaos, bouclier, destrier du chaos caparaçonné.
Bannière magique : Etendard de Fournaise (40pts).
Marque de Khorne (30pts).
Règle spéciale : frénésie, La volonté du Chaos, Peur.

1997 pts

Bon, je vais bientôt déménager en Corse et cette armée que j'ai monté il ya 1 an et demi n'a joué que 4 fois (3 victoires monstrueuses pour une defaite contre un ska de masse qui en plus a été mouleux de chez mouleux!) pour cause de multiples déménagement pro... Alors que pensez vous de "ça"? Je sais pas ce qu'elle vaut avec le nouveau livre de régle, vu que je ne l'ai pas du tout consulté (avant je cheatais sur la régle de frénésie, je croise les doigts qu'elle n'ait pas changé!).

P.S.: cette liste a été monté sans magie, exprés, le seigneur DOIT chevaucher un dragon mais après, je suis ouvert à tte analyse!
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 23:51

Salut a toi, Wonder Coco.
Mais commencer par une liste d'armée sur ce forum est assez abrupt, je t'invite à te présenter dans la partie communauté, car si je comprend bien, on aura le plaisir d'avoir ta compagnie pour un certain moment!

Pour revenir à la liste, bien que l'absence de magie soir regrettable, et surtout l'absence d'antimagie, Je félicite ce choix, car une armée de khorneux ne devrais pas tolérer de magiciens chez elle! ( même si Khorne est TROP joué. Moi, c'est Slaanesh.)

La liste, cependant, est perfectible(selon moi).

Je recommanderais :

-Le seigneur est un vrai Thon, Craint rien au corps a corps, cependant la magie...
tu gagnerais aussi a remplacer cri tonitruant par splendeur diabolique, pour profiter au maximum de l'impact psychologique du dragon.
L'armure d'airain de Zhrakk, tu fait plus profiter de ton Cd, et pas très utile... pas pour un général, voyons! Quoique t'es frénétique.
-le héros, rien a dire, simple et efficace. Refile lui peut-être cri tonitruant du seigneur, c'est tellement drôle.
-Les unités de base, voila le problème... Elles sont très peu, et pas si résistantes que ça. A mon sens, supprimer les cavalier maraudeurs, diviser en 2 les maraudeurs, ainsi que les chiens en montant leur nombre a 10.
De même, divise les chevaliers en 2 unités, même a 5 presque rien ne les arrêtes, et tu multiplieras les zones d'impact.

Bref, je vois des problèmes contres les canons des nains et empire, contres les fers de lances Bretonniens...
Et contre une magie suffisamment puissante.
Et comme je l'ai appris aujourd'hui, contre les fanatiques gobelins.

Et puis la frénésie c'est pas cheaté, on peut facilement manipuler ton armée, en offrant les bons sacrifices pour t'attirer et te charger.

Revenir en haut Aller en bas
Wonder coco




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2010

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 2:15

L'antimagie sans mago, c'est dur, faudrait que je travaille le concept.

L'artillerie, c'est maaaalllll! Presque autant que la magie!

Spliter ma cavalierie, je sais pas, j'aime bien avoir un gros bloc, notamment pour avoir de la PU et puis c'est psychologique, 10 cavaliers c'est un sacré pavé, ça oblige à les gérer à l'avance, donc autant de tir économisé sur le dragon. Les marauders à pied, t'as raison je pense.

Pour le cd du général tout ça, l'expérience a prouvé que dans tous les cas il est dés la fin du T1 trop loin pour le donner à qui que ce soit et puis l'armée est frénétique. . .

Le cheat avec frénésie c'est que si t'es à portée tu dois charger mais tu charges ce que tu veux et non l'unité la plus proche, donc avec le dragon j'ai fait T 1 je me cache derriere un décor, T 2 je me pose derriére la ligne ennemie (2 souffles et cri tonitruant), T 3 je charge le centre de sa ligne de bataille vu que je suis obligé de chargé mais ou je veux et à 20 ps.

Pour le reste, oui j'irai faire une présentation, c'est pas con Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 2:50

[/quote]L'antimagie sans mago[quote]
Oui enfin, je disais que le plus regrettable dans l'absence des sorciers, c'est qu'ils ne peuvent pas contrer ceux d'en face. Bref...

Pour la frénésie, en fait, ce qui marche, c'est d'envoyer des "offrandes" (ya surement un nom anglais qui fait technique pour dire ça), et qui sont les seules a porté de charge, en les positionnant de manière a charger au tour suivant de flanc.
Marche très bien sur les chevaliers de Khorne, au tour 2, avec des chiens du chaos(pour moi). Donc perdre un pack de 10 comme ça, c'est ballot.



Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 3:28

Il existe des dons et des objets offrant des resistances à la magie Wink
Ca peut proteger les unités importantes ^^

Sinon :
Citation :
L'artillerie, c'est maaaalllll! Presque autant que la magie!
Si c'est en référence à khorne , il use et abuse des armes d'artillerie sans gene Wink
Khorne n'est pas que massacre au corp à corp =p
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 3:48

Salut Wonder ! Smile

Alors, en ce qui concerne ta liste, j'avoue que le Seigneur est impressionant, mais qu'il prend beaucoup trop de points sur les 2 000 Neutral

Sinon, je plussoie fortement l'ami Jag', qui a de très bons conseils sur tes unités de base, surtout sur le split des maraudeurs/chiens.
De même pour tes cava ! C'est vraiment du gachis de les mettre par 10 au lieu de 2x5, ca te rendra au contraire une plus grande mobilité et 2 grosses forces de frappes ! Seul un mauvais général ignorerait les 2 unités de 5 Cava du Chaos pale
De plus, si tu mets les chiens juste devant, t'as ton couvert mobile pour empecher qu'on entraine tes Cava partout à cause de la frénésie, et les braves toutous se prennent les tirs à la place des Cava.

Ca te fais 3 grosses forces de frappes avec le dragon Smile
Quand aux nouvelles règles, ben tu apprendras surement à y jouer en même temps que nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:00

Citation :
et qui sont les seules a porté de charge, en les positionnant de manière a charger au tour suivant de flanc.

En même temps, être hors de portée de charge d'un dragon c'est pas évident. Surtout qu'il commence souvent la partie de dos, du coup tour 1 il fait ce qu'il veut.
Citation :

Wonder coco

Bienvenu a toi. Dommage que tu joues des cornus en effet, on avait déjà ce qu'il fallait à la maison Laughing Mais en t'appelant Coco il te fallait jouer du rouge, et quoi de plus rouge que du cornu.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder coco




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2010

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:17

Dans l'temps, j'avais abandonné battle à la sortie de 40K V3 parceque j'aimais pas la magie, il y a 5 ou 6 ans je me suis refais une armée orque et orque (0 gob!) et j'avoue que le bloc de 30 orque noir au cac au 1er tour avec la grande waaagh, c'est marrant... Mais la magie m'a vite saoulé. Alors pour mon énieme retour à Battle, j'ai pris le pari d'une liste "magic free!".

J'étudierai le splitage des unités... au pire j'ai 3 géants je peux en inclure un à la place d'une partie de la cavalerie...

P.S.: j'ai vendu 100% de mon 40K à la sortie de la V4 et je ne regrette pas quand je vois la derniére mouture... A la limite les parties d'apo si j'avais une légion titanique pour me rappeler les parties de Space Marines de ma jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:10

T'as l'air d'être assez expérimenté comme joueur? xD
Bienvuenue à toi en tout cas! jocolor

Sinon ta liste je suis d'accord avec Jag pour tes unités de bases, par contre pour ta cavalerie,même s'il est vrai que d'un point de vue purement stratégique c'est mieux du 2x5 j'aime bien l'idée de les jouer par 10 juste par affaire de style^^.
Sinon par expérience contre un GdC de chez nous,on s'et tous rendu compte que le juggernaut faisait,très,très mal. pourquoi ne pas en inclure un dans ta cavalerie?
Reste à trouver les points évidement. en enlevant 2 chevaliers on devrait voir le bout non?

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wonder coco




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2010

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:37

En fait, j'avais pensé à ça au début, mais pour trouver les points il faut sortir le hero des fantassins pour le mettre sur les chevaliers, et ça fait un deuxieme bloc à 700+ pts...

C'est pas tant que je recherche une liste équilibrée (vu le boss de fin de lvl ur dragon, ça risque d'être dur) mais faut que ça reste un minimum jouables (pour les parties à 2500 pts j'ai deux géants à rajouter^^).

Ca permet aussi d'avoir le troisieme effet kisskool avec l'infanterie qui, sur les 5 premieres figs fait quand même une quinzaine d'attaque, sans le héro ça fait dessuite moins violent.

Pour l'xpérience, j'ai assez peu joué à Battle, énormément à 40k v3 (1 cie tactique de marine et 6000 pts de goff ...), beaucoup plus à Space Marines et Epic 40 000, encore plus à Gorka Morka et la, vraiment énooormement à Nécro.

Revenir en haut Aller en bas
Wonder coco




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2010

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 1:28

J'ai pu discuter avec un gars de chez games et des joueurs très actifs des modifications de la V8, ben je vais vendre mon armée parceque j'ai ni l'argent, ni l'envie de racheter quelques centaines d'euro de figs pour que ça redevienne jouable. . . Snif.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 2:59

Ah, pas cool.
Arrêt définitif de Battle?
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:09

Citation :
J'ai pu discuter avec un gars de chez games et des joueurs très actifs des modifications de la V8, ben je vais vendre mon armée parceque j'ai ni l'argent, ni l'envie de racheter quelques centaines d'euro de figs pour que ça redevienne jouable. . . Snif.

J'ai eu la même réaction que toi après avoir pris connaissance des principaux changements. Ensuite j'ai vu des commentaires de gens qui jouent mon armée (si si ca existe) et j'ai pris conscience que la V8 était une bonne chose pour moi. Du coup ca compense un peu l'éventuel rachat de fig. Je dit éventuel par ce que tout le monde parle de la V8 comme si elle impliquait forcément le jeu a 3000pts. Attendons les premiers tournois sérieux (peut être sont ils déja en place) pour voir comment les orga appréhendent la version.

EDIT: c'est la première fois que je vois un khorneu critiquer la V8 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wonder coco




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2010

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:06

Biensur que je critique, l'idée de mon armée c'était d'aligner du très gros au format standard. En fait, j'avais 2 choix Orques ou Chaos car ce sont les deux derniéres armées à avoir des généraux totalement astronomique et la, c'est finit. Pas moyen de sortir un gros thon qui volent et fait 10 attaques au cac...

Un général sur dragon, un bloc de 10 chevaliers du chaos (généralement on en voit que 5), un petit groupe de GdC avec un héro assez bourrin dedans et du remplissage (marauders et chiens). Au final, en format standard, je dois ranger mon général, sortir une lopette de moins de 500 pts (PD de Khorne) et trouver 200 points pour boucher le trou... En gros je remanie les 2 tiers de mon armée parceque je dois aussi modifier mes chevaliers qui dépassent la limite.

Si le format standard passe à 2500 ou 3000 pts (ça me parait beaucoup 3000), il me faut de nouvelle fig, repenser mes troupes de base, etc.

Toutes ces options impliquent de sortir le chequier et de cracher au bassinet. . .

Ensuite, pour la critique pure de la V 8 (call me Kant).
Je trouve que le coup de la horde (unité de 10 figs de front) est une bétise parceque les unités en deviennent incontrolable et facilement parable (faite un test, charge avec roue avec une unité de 40 péons...).
On compense en éliminant les pénalités de mouvement ouahhh trop fort... Sauf pour les cavaliers, les chars, etc. En moyenne si mon bloc de cavalier passe une fôret, j'en perd 1 par tour, coût moyen de la figs: 52pts.
Les limitations en % de construction d'armée, retour à la V4 ou 5 (ché pu), c'est pas con mais ça ne m'arrange pas...
Le nouveau systéme de magie serait plus bourrin à ce que l'on m'a dit tant par la génération des points de magies, par le lancement des sorts et par la violence des dits sorts.
Le tir des canons, catapultes, mortiers, etc. sans aucun commentaire.

Il est fort probable, que dans 1 an, quand les bouquins ressortiront, on trouve une version survitaminée de Battle, avec des troupes un peu moins chére, des seigneurs et héros un peu plus puissant pour un coût similaire ou légérement plus cher et comme ça, l'équilibre du jeu passera sur un format de 2500pts avec genre 10%/15% de figs supplémentaire dans une armée. Enfin bon, c'est des conjectures. Vous me direz si je me suis trompé quand les premiers LA seront sortis^^

Au final, je vais refourguer mes figs et il ne me restera que quelques vieilles figs maniéres...

P.S.: Hiro tu notera que je suis un vrai khorne avec des roubignoles qui pendent, moi je refuse de jouer une autre marque dans mon armée, d'avoir un mago, de jouer le Canon Apocalypse (hérésie!!!) ou l'autel du chaos (trop cher et sert à rien!). Tous les grogay qui jouent ce que je cite ci-dessus dans une armée de Khorne vont eux se réjouir, mais ce sont pas des vrais khorneux!
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:57

J'ai bien envi de répondre : lol .
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:26

Citation :
P.S.: Hiro tu notera que je suis un vrai khorne avec des roubignoles qui pendent, moi je refuse de jouer une autre marque dans mon armée, d'avoir un mago, de jouer le Canon Apocalypse (hérésie!!!) ou l'autel du chaos (trop cher et sert à rien!). Tous les grogay qui jouent ce que je cite ci-dessus dans une armée de Khorne vont eux se réjouir, mais ce sont pas des vrais khorneux!

T'ain lui il est bon Laughing

"I got balls of steel..." moi aussi vois tu, et ca m'empêche pas de penser que le multi marquage dans les armées du chaos c'est le bien (dans la limite des fluffs respectifs des dieux avec leurs antagonismes toussa).

Pour en revenir à la V8, tu oublies de dire que la frénésie devient un avantage "absolu" vu qu'il n'y a plus de réelle contrepartie. Attention, je dis pas que la V8 est bien pour le chaos: comme tu le dis, tes chevaliers vont peiner pour bouger les gros blocs et risquent de plus manger les tirs d'artillerie. Mais en jouant khorne tu es peut-être le moins impacté.

Quand à la politique de games, tu me fera pas croire que tu découvre aujourd'hui que chacune de leur nouvelle version est une pompe à fric. C'est la vie, on peut essayer de rester en 2000pts pour voir si ca marche. Ca serait une parade sympa si le jeu est viable à ce format.

Citation :
Un général sur dragon, un bloc de 10 chevaliers du chaos (généralement on en voit que 5), un petit groupe de GdC avec un héro assez bourrin dedans et du remplissage (marauders et chiens). Au final, en format standard, je dois ranger mon général, sortir une lopette de moins de 500 pts (PD de Khorne) et trouver 200 points pour boucher le trou... En gros je remanie les 2 tiers de mon armée parceque je dois aussi modifier mes chevaliers qui dépassent la limite.

O mon dieu!! Tu ne pourras plus jouer ta liste mononeuronale avec un seigneur à 900pts!! Trooo dur! Surtout qu'avec la nouvelle artillerie, c'est sur qu'il aurait survécu plus de deux tours...
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:44

J'aime bien les réponses de ce sujet... ça m'a fait bien rire.

Autant j'aime beaucoup le principe du khorneux "pur", sans magie/artillerie, car c'est tout a ton honneur. Cependant, je vois pas la nécessité de jouer un gros thon qui prend presque la moitié des points de la liste.

Pour parler un peu de la V8, c'est certain que les choix en pourcentages ne sont pas avantageux pour le chaos, pour mettre des héros. mais ça évite les gros abus!
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:54

Meme si ça va partir en dialogue de sourd : Khorne kiff tout ce qui est artillerie ...
Donc les idées préconçues sur le fluff , merci mais on s'en passe ..
Revenir en haut Aller en bas
Wonder coco




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2010

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:10

Je me souviens du viiiieux background de Khorn, dieux de la technologie qui hait la magie. Donc oui l'artillerie c'est tout à fait dans le ton mais je veux une armée mobile, donc pas de canon et pas d'autel.

Ensuite j'aime pas l'idée de mélanger les marques pour optimiser entre les différentes marques (mago de tzeentch, chevalier de khorne et gdc de nurgle etc.), je préfére 100 fois le fluff de jouer 1 seul dieu.

Quand à l'armée mononeuronale, tout lemonde aura noté que la liste des GdC est particuliérement adaptée à ça, non? Diable, des guerriers muté avec des coffre-forts, des chevaliers surbourrins, 1 seule artillerie, et encore du gros, du lourd et du sympa. On joue ce qu'on aime à la base, même quand on joue pour la gagne, on joue ce qu'on aime.

Pour conclure, je ne découvre pas, loin de la,l'augmentation progressive des tarifs et le coût qui augmente des armées mais j'ai quand même le droit de raler parceque je ne pourrais pas rejouer mon armée sans remaniement majeur et sans jouer le style de jeu radicalement! J'ai pas envie de remettre 150 ou 200 euro de figs pour "adapter" mon armée à de nouvelles régles qui ne me permettent pas de jouer ce que j'ai envie.

Je ferai un test avant de solder toutes mes figs peintes (ouinnnn) qui n'ont quasiment pas servie à cause de mon boulot (ouinnn bis).

Au passage, mon seigneur fait pas 900 mais 700 ptsd, ben ouais c'est pas un seigneur mago sur dragon du chaos!
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:40

Citation :
Au passage, mon seigneur fait pas 900 mais 700 ptsd, ben ouais c'est pas un seigneur mago sur dragon du chaos!

Totalement désolé, mon raisonnement ne marche plus alors Rolling Eyes
Citation :

Ensuite j'aime pas l'idée de mélanger les marques pour optimiser entre les différentes marques (mago de tzeentch, chevalier de khorne et gdc de nurgle etc.), je préfére 100 fois le fluff de jouer 1 seul dieu.

Même si c'est pas le sujet, loins de moi l'idée de mélanger toutes les marques, mais jouer une armée monothéiste n'est pas plus fluff que de jouer deux dieux. Les ost des hommes du nords ne sont pas dédiés a une divinité, d'ailleurs ce n'est pas dans l'esprit d'un peuple qui se veut proche des vikings.

Citation :
Quand à l'armée mononeuronale, tout lemonde aura noté que la liste des GdC est particuliérement adaptée à ça, non? Diable, des guerriers muté avec des coffre-forts, des chevaliers surbourrins, 1 seule artillerie, et encore du gros, du lourd et du sympa. On joue ce qu'on aime à la base, même quand on joue pour la gagne, on joue ce qu'on aime.

Tu as raison sur un point, le chaos n'est pas subtil; surtout un full khorne (pasque les sorts de slaanesh et tzeench sont tout de même des portes ouvertes à pleins de stratégies variées). Mais rien n'oblige a jouer un seigneur à 700pts qui bourine tout. N'y a t-il que lui que tu aimes jouer? Le seigneur sur cheval n'est il pas plus puissant par rapport à son coup?

Citation :
j'ai quand même le droit de raler

Tout a fait. Mais je pense que ton armée pourrait très bien être jouée en 2000pts sans perdre son âme. Tu craches peut-être dans la soupe un peu vite (j'ai fait la même chose lors de la sortie du précédent "codex" BA, pourtant il était pas si mal après test). Après je dis pas que tu devra pas lacher des sous, mais c'est ce qu'on fait tous en jouant aux jeux du Gros Wautour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wonder coco




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2010

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 1:07

Pour jouer à 2000 pts, faudrait que je splitte les points du général en 2, 1 seigneur sur juggernaut (mais qui ne peut plus soloter de régiment) et un canon apocalypse (puisque je manque de brutalité) ou alors je met un Prince Demon et un hero supplémentaire sur juggernaut... ERFEUH, je testerai ça d'ici la fin juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 1:41

Ben tu vois, tout n'est pas si dark Smile
Sinon, quand est ce que tu frittes contre les gens du cru?
Revenir en haut Aller en bas
Wonder coco




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2010

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 1:46

Quand je déménage et si mon armée suit mon auguste personne dans mes bagages^^
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 2:04

Et quand son auguste personne passera par la présentation ? [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 14:08

Rien ne force à jouer à 2500/3000pts. Perso je pense encore jouer à 2000 quelques temps parce qu'on a pas tout le temps 3h pour une partie (surtout qu'il faut déployer les unités tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CHAOS] Khorne 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [CHAOS] Khorne 2000 pts   [CHAOS] Khorne 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CHAOS] Khorne 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Guerriers du Chaos] 2000 pts
» Chaos 2000 Scalu
» Guerriers du chaos (2000 + 2x1000)pts
» 1000 pts khorne mortel
» La Légion Ecarlate - Renégats - Le Crache-sang de Khorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées-
Sauter vers: